Communique de presse





télécharger 7.03 Kb.
titreCommunique de presse
date de publication30.10.2017
taille7.03 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > finances > Documentos


COMMUNIQUE DE PRESSE


Le savoir-faire du tennis français s’exporte en Chine


L’histoire d’amour continue entre la Chine et Roland-Garros. « Roland-Garros in China », qui avait connu un grand succès à Pékin en 2012 et 2013, est à nouveau au rendez-vous cette année dans la capitale chinoise, mais aussi à Shanghai. « Roland-Garros in China » connaît ainsi sa troisième édition, qui a démarré le 4 juin et durera jusqu’à dimanche prochain, dans le parc olympique de Pékin, à côté du fameux « Nid d’oiseau » et du « Water Cube ».
En 2014, cette opération prend place également à Century Square, en plein centre de Shanghai. Soutenue par Longines et Peugeot, deux des Partenaires Officiels de Roland-Garros, « Roland-Garros in China » permet aux deux grandes métropoles chinoises de vivre au rythme des Internationaux de France : des courts de tennis en terre battue, des écrans géants pour suivre les matches du tournoi, des courts de mini-tennis, un espace « Partenaires », et de multiples animations comme le « Longines Smash Corner », offrent cette semaine aux Chinois l’esprit Roland-Garros.

Parmi les autres opérations mises en place cette année en amont du tournoi, la Coupe des Mousquetaires et la Coupe Suzanne-Lenglen ont effectué un périple en Chine en mars dernier, afin d’être « présentées » aux Chinois. L’opération « Rendez-vous à Roland-Garros » a également eu lieu du 27 au 30 mars. Cette compétition sur terre battue, disputée au National Tennis Center, à Pékin, a mis aux prises les douze meilleurs jeunes garçons et filles du pays. Les deux gagnants ont bénéficié d’une wild-card, dans les tableaux garçons et filles juniors du tournoi. Enfin, six jeunes Chinois ont été sélectionnés pour intégrer l’équipe des ramasseurs de balle qui officient cette année pendant les Internationaux de France.

Au-delà de « Roland-Garros in China », la Fédération Française de Tennis poursuit la relation privilégiée qu’elle a entamée il y a quatre ans avec la Chine. En effet, après avoir signé en juin 2010 un premier accord de coopération visant à développer la pratique du tennis en Chine, la Fédération Française de Tennis et l’Association Chinoise de Tennis (CTA) ont signé l’année dernière une nouvelle convention qui court jusqu’à fin 2016.

Cet accord dépasse largement le cadre de Roland-Garros. Il intègre en effet toutes les composantes du tennis : la pratique du haut niveau, l’encadrement des enseignants, comme la formation d’arbitres, et enfin la promotion de la terre battue, surface emblématique du tournoi parisien. C’est là l’une des ambitions de la Fédération Française de Tennis : que tennis rime avec terre battue, et donc avec Roland-Garros, aux yeux des 80 millions de pratiquants de cette discipline en Chine.
Le 6 juin 2014

La Fédération Française de Tennis
Contact Presse :

Emmanuelle Leonetti – 01 47 43 51 55 – mleonetti@fft.fr

Des photos libres de droit de la Coupe des Mousquetaires et de la Coupe Suzanne-Lenglen en Chine sont disponibles dans la photothèque de la Fédération Française de Tennis :

www.phototheque.fft.fr

Nom d’utilisateur : presse
Mot de passe : presse
Dossier : Roland-Garros 2014 / Roland-Garros in China

Crédit : © FFT

similaire:

Communique de presse iconLe caractère proportionné des termes de massacre ou de carnage pour...
«l’intransigeance» du Hamas Communiqué de presse du Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mers Fédération des Français/es...

Communique de presse iconCommuniqué – article de presse Pour publication immédiate. Contact presse 01 69 31 04 90
«Extraterrestres : l’enquête», nous ouvre la porte sur ce dossier insolite, que des scientifiques prennent au sérieux

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com