Du conseil municipal du 15 mars 2004





titreDu conseil municipal du 15 mars 2004
page1/12
date de publication19.05.2017
taille355 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > comptabilité > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   12
COMPTE RENDU
DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MARS 2004


Présents : S. DASSAULT – N. BOULAY-LAURENT – B. LESAGE – R.M. PORLIER – T. SIMONOT – J.F. AYMARD – J.F. BAYLE (entre en séance avant le vote du point n° 3.3) J.M. FRITZ - F. MAHBOULI – J. RORET - P. VERNET - F. ZAMBROWSKI (entre en séance avant le vote du point n° 2.1) – N. BARBIER – S. CAPRON – O. CISSE - G. DERUEL – D. DESRUES (entre en séance avant le vote du point n° 1.1) – N. LIYAOUI – N. MERESSE - F. MEZZA-BELLET (entre en séance avant le vote du point n° 3.1) – M. MULTON – J. ALBOUY - J. BEDU - D. COSSON – S. DANTU – S. DIAGOURAGA (entre en séance avant le vote du point 1.1) - F. GARCIN – J. GUISTI - J. LEBIGRE – A. MIGLOS J. PICARD – A. SILVA DA CRUZ (entre en séance avant le vote du point n° 1.1).
Excusés ayant donné pouvoir : J.F. BAYLE (pour l’adoption du compte rendu du Conseil Municipal du 16 février 2004 et du point n° 1.1 au point n° 3.2) – F. ZAMBROWSKI (pour l’adoption du compte rendu du Conseil Municipal du 16 février 2004 et au point n° 1.1) D. DESRUES (pour l’adoption du compte rendu du Conseil Municipal du 16 février 2004) – F. MEZZA-BELLET (pour l’adoption du compte rendu du Conseil Municipal du 16 février 2004 et du point n° 1.1 au point n° 2.2) – F. RESTOUX - H. SCHMIT – L. MARIN – B. PIRIOU – A. SILVA DA CRUZ (pour l’adoption du compte rendu du Conseil Municipal du 16 février 2004) ayant respectivement donné pouvoir à P. VERNET – N. BARBIER – M. MULTON – S. CAPRON – D. COSSON – J. ALBOUY – J. BEDU – N. MERESSE – B. LESAGE.
Absents : S. GICQUELLO – M. MENUT-BROGUET – I. ABDOU – S. DIAGOURAGA (pour l’adoption du compte rendu du Conseil Municipal du 16 février 2004).
Serge DASSAULT souhaite faire une déclaration avant l’ouverture de la séance. Il voudrait dire quelques mots relatifs au drame de Madrid et propose une minute de silence :
« Il n’y a rien de pire, de plus grande calamité pour l’humanité, que les haines religieuses aboutissant à des massacres. Il y en a eu de nombreuses dans le passé et il y en a encore aujourd’hui. Il vient d’y en avoir une à Madrid. L’intolérance raciale et religieuse est le pire des fléaux, bien plus grave que les épidémies, car elle ne guérit pas et elle tue aveuglément. Nous sommes tous sur cette terre et de façon miraculeuse des passagers d’un moment. Ne l’oublions pas. Pourquoi ne pas le passer en toute fraternité ? Les actes commis par ces terroristes sont injustifiables et abominables, car personne ne remet en cause la religion musulmane et personne n’atteint la sécurité des populations qui pratiquent ce culte, sinon ces terroristes qui les tuent eux-mêmes. Aimons-nous les uns les autres comme des frères. Quelle plus belle recommandation ? Tous devraient l’appliquer dans la paix et la fraternité. Ayons une pensée pour tous ceux qui se sont retrouvés dans le mauvais wagon à la mauvaise place, au mauvais moment, et pour toutes ces familles qui pleurent l’un des leurs. »
Le Conseil Municipal observe une minute de silence.
Le Conseil Municipal s’est réuni sous la présidence de Monsieur Serge DASSAULT qui, ayant constaté que le quorum était atteint, ouvre la séance à 18 h 30.
Le Conseil Municipal désigne comme secrétaire de séance Sylvie CAPRON.
Serge DASSAULT demande s’il y a des observations sur le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 16 février 2004.
Jean ALBOUY indique que page 35, on a oublié de mentionner dans le compte rendu les résultats du vote, qui prêtaient d’ailleurs à confusion. Il estime qu’il serait intéressant de connaître le résultat.
Serge DASSAULT demande de quel vote il s’agit.
Jean ALBOUY répond qu’il s’agit du vote concernant la modification d’un membre du Conseil Municipal siégeant au sein de la Communauté d’agglomération Seine-Essonne. Le résultat du vote n’a pas été communiqué. Il demande si celui-ci peut être communiqué.
Serge DASSAULT indique que c’est une erreur.
Jean ALBOUY demande de nouveau s’il peut préciser le résultat du vote.
Serge DASSAULT répond qu’il ne s’en souvient plus. C’était à la majorité mais il ne sait pas avec combien de voix précisément. Il signale qu’on communiquera les chiffres exacts, mais que cela ne pose pas de problèmes. Il n’y a pas de contestations. Sous cette réserve, le compte rendu est donc approuvé. Il donne la parole à Monsieur PICARD.
Jacques PICARD indique que la transcription des réponses aux questions orales est en général traitée in extenso, c’est-à-dire que c’est la parole de Monsieur le Maire qui est traduite et non pas ce qu’ont préparé ses collaborateurs. Il lui semble que quelques éléments manquent dans la réponse à la question concernant Les Orres. Il souhaiterait s’entretenir ensuite avec le secrétaire de séance sur plusieurs détails, mais il met une réserve concernant la transcription de la réponse de Monsieur le Maire sur le centre Les Orres.
Serge DASSAULT demande s’il s’agit de la réponse qu’il a lui-même apportée.
Jacques PICARD indique que la réponse est légèrement simplifiée par rapport à ce qu’a dit Monsieur le Maire. Il a pris les déclarations de ce dernier in extenso et c’est de cette façon que cela doit figurer dans le compte rendu. Il émet donc une réserve et il se rapprochera ensuite des services pour confronter leurs versions.

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   12

similaire:

Du conseil municipal du 15 mars 2004 iconAtelier de travail plu salle du Conseil 11 novembre, 11 h Commémorations...

Du conseil municipal du 15 mars 2004 iconDe la reunion du conseil municipal

Du conseil municipal du 15 mars 2004 iconDe réunion du conseil municipal

Du conseil municipal du 15 mars 2004 iconConseil Municipal du 16 juin 2016

Du conseil municipal du 15 mars 2004 iconConseil Municipal du 19 mai 2016

Du conseil municipal du 15 mars 2004 iconApprobation du proces-verbal de la precedente seance du conseil municipal

Du conseil municipal du 15 mars 2004 iconActes du colloque organisé par le Conseil général de l’Oise et le...

Du conseil municipal du 15 mars 2004 iconAbsente excusée
«Mes chers collègues, je vous propose que nous commencions cette séance du Conseil municipal.»

Du conseil municipal du 15 mars 2004 iconConseil Municipal du 20 octobre 2016
«incinérer» vos préjugés. IL est encore temps de ne pas prendre la plus mauvaise des décisions

Du conseil municipal du 15 mars 2004 iconProces verbal du conseil d’ecole du jeudi 31 mars 2011
«Galerie» de la Compagnie La Locomotive, le vendredi 15/04. Des rencontres avec un artiste sont programmées en mars et en avril pour...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com