Programme jour 1 : France- malte





télécharger 56.71 Kb.
titreProgramme jour 1 : France- malte
date de publication29.10.2017
taille56.71 Kb.
typeProgramme
h.20-bal.com > documents > Programme


rectangle 4




rectangle 2rectangle 5


MALTE

27 AVRIL AU 04 MAI 2017
Terre au passé tumultueux, Malte s’est forgé une identité fortement contrastée, héritage de nombreuses invasions subies. Des chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, il reste les villes fortifiées et les églises pour colporter la parole catholique. Mais sitôt les fortifications dépassées, l’île redevient le reflet de la Méditerranée avec ses maisons en cube, sa culture et la douceur orientale de son peuple léguées par les Arabes.

LES 10 RAISONS D’ALLER A MALTE


  • Une incroyable richesse architecturale, le paradis des vieilles pierres

  • Le climat est souvent très ensoleillé, doux en hiver et chaud et sec en été

  • Ses paysages variés et son immense héritage culturel

  • Une gastronomie inspirée de l'Italie avec quelques touches grecques et anglaises

  • Des souvenirs : les bijoux, le verre soufflé et la dentelle artisanale de Gozo

  • Pas de décalage horaire avec la France toute l'année

  • C'est proche et facile : on paie en €, pas de vaccin

  • Adultes et enfants français : Carte d'identité ou passeport en cours de validité



Circuit « Au Cœur de Malte »

7 nuits en pension complète







Un circuit très complet dans les îles maltaises, dont la fusion des cultures et de leurs influences à travers les siècles a créé un mariage de styles et de traditions, donnant à l’archipel une culture fascinante. Un mariage habile entre l’exubérance méditerranéenne et la retenue britannique. Il y a beaucoup à voir et à faire à Malte, ce programme est un kaléidoscope des principaux points d’intérêt. Avantage majeur : tout se visite au départ du même hôtel.
Vous allez aimer :
5 itinéraires découverte de l'île avec guide francophone

Guide local francophone pendant les excursions

Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8



Arrivée à l’aéroport



PROGRAMME
JOUR 1 : France– Malte

Transfert de Vic la Gardiole à l’aéroport de Marseille

Départ de France en avion.

Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert pour l’hôtel

En fonction des horaires de vols, dîner à bord de l’avion ou à l’hôtel.
JOUR 2 : La Valette – Malta Experience
Départ pour la visite de la ville. La fondation de la capitale de l’île remonte à 1566 sur décision du grand maître de l’Ordre, le Français Jean de La Valette. La cité est un ensemble étonnant d’architecture militaire et d’art baroque. Au cours de cette journée vous verrez les jardins d’Upper Baracca, le Palais des Grands Maîtres, la Cathédrale St-Jean du XVIe siècle, ancienne église conventuelle de l’Ordre, un chef-d’œuvre de l’art baroque avec de remarquables pierres tombales en marqueterie.

Pour terminer cette visite nous assisterons au « Malta Experience », un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours.

Déjeuner inclus en cours de route.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Mdina – Rabat – Mosta




Le matin, départ pour Mdina, au cœur de l’île. Visite de la “Cité du Silence” qui est, avec La Valette et Rabat, l’un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. L’ancienne capitale, ville historique et ville musée, perchée sur un piton rocheux, enserre dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures patriciennes, d’église baroques, de couvents et de palais. Flânez dans les ruelles pour mieux comprendre l’histoire passionnante de Malte et son ancienne capitale Mdina, la merveilleuse Cité du Silence. Continuation vers Rabat et visite du musée Wignacourt un édifice de style baroque, autrefois résidence du collège des chapelains de l’Ordre des chevaliers de Malte. Ce collège fut construit sur l’ordre du Grand Maître Alof de Wignacourt (1601-1622) et achevé en 1749. En sous-sol du musée, la Grotte de St-Paul : la tradition veut que saint Paul y ait résidé lors de son séjour à Malte.
Continuation vers le centre d’artisanat de Ta’ Qali, où vous aurez l’opportunité d’apprécier le travail à la main de plusieurs artisans (dentelle, tissage, verre soufflé et filigrane d’argent). L’un des points forts de cette visite est un arrêt aux «Bristow Potteries» où les potiers vous dévoileront leurs secrets.

Déjeuner inclus en cours de route.

Visite de l’église de Mosta, dominée par l’énorme coupole de l’église néo-classique Ste-Marie, haute de 67 mètres, la troisième coupole du monde par sa taille. Cette journée termine avec la visite des jardins botaniques de San Anton.

Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 4 : L’Ile de Gozo
Départ le matin en autocar pour l’embarcadère de Cirkewwa à l’extrémité ouest de l’île, suivi par une traversée de 25 minutes, puis débarquement à Mgarr, le port principal de Gozo. Vous aurez ainsi l’occasion de voir au large Comino, une autre île de l’archipel maltais (1 800m de long), où vivent seulement une trentaine de personnes. Dès l’arrivée à Gozo, cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie, une mer intérieure (Inland Sea) qui communique avec le large par une ouverture naturelle, et la fameuse Fenêtre d’Azur (Tieqa), une incroyable arche façonnée par l’érosion.

Puis nous nous rendons à Rabat pour visiter sa citadelle. Un point fort de la visite à Rabat sera « Gozo 360°», un montage audiovisuel sur grand écran retraçant l’histoire de l’île. Ensuite, après la visite des temples mégalithiques de Ggantija, place à la détente avec un arrêt à Xlendi, une station balnéaire pleine de charme.

Déjeuner inclus en cours de route.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Journée libre ou excursions facultatives au choix
Journée libre en pension complète, afin de découvrir l’île à votre rythme et selon vos envies.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : Le Sud de l’Ile et le Tour des Ports




Départ le matin en autocar vers les falaises de Dingli. Puis continuation pour le village de Siggiewi où nous visiterons « The Limestone Heritage », un musée thématique sur la pierre locale, un voyage fascinant à travers l’histoire de l’extraction et du travail de la pierre calcaire dans les îles maltaises. Continuation vers Marsaxlokk, un petit village des pêcheurs. C’est dans cette localité que vous pourrez photographier les «luzzu», ces barques de pêcheur peintes en couleurs vives et portant sur leur proue l’œil d’Osiris.

Dans l’après-midi, tour des ports. C’est à bord d’un bateau de plaisance que vous pourrez contempler l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St-Jean et admirer les criques du port de Marsamxett et le Grand Port, considéré comme l’une des plus belle rades d’Europe.

Déjeuner inclus en cours de route.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : Palazzo Parisio / la grotte bleue
Premier arrêt: le Palazzo Parisio construit au XVIIIe siècle, un véritable trésor d’objets d’arts et une attachante demeure familiale. Située au cœur même du village pittoresque de Naxxar, ce palazzo imposant est un lieu étonnant qui mérite d’être exploré. Vous y découvrirez la quintessence de la noblesse maltaise authentique et son séduisant style de vie. La visite d’une telle gentilhommière est une fascinante découverte et incite à la rêverie: laissez libre cours à votre imagination, que vous soyez dans la vaste salle de bal, la chapelle de famille aux détails minutieux ou dans les splendides jardins entourés de murs et l’Orangerie. Puis une promenade dans l’une des vieilles rues de Naxxar avant de nous rendre à la Grotte Bleue où, si le temps le permet, les pêcheurs vous feront admirer le reflet de la lumière sur les fonds marins (prix du trajet en barque non inclus ; environ 9 € à payer sur place )

Déjeuner à l’hôtel.

Après-midi libre ou shoping

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : Malte – France
Temps libre selon l’horaire du vol retour. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Transfert de Marseille à Vic la Gardiole

• Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites

• Selon les horaires de vols, le dîner du 1er jour peut être indifféremment servi à bord de l’avion ou à l’hôtel.
HEBERGEMENT:


HOTEL BELLA VISTA 3*NL (ou similaire)




L’hôtel Bella Vista est situé en périphérie de Qawra près de la promenade pittoresque de Qawra et non loin de la Place de Bugibba où l’on trouve plusieurs magasins, bars, clubs, restaurants, sports

aquatiques, un casino, un cinéma, une plage de sable et une plage rocheuse et la gare d`autobus
Vous allez aimer :
• Sa situation proche de la baie de Saint Paul et sa proximité des sites culturels

• Ses chambres spacieuses et rénovées

• Ses installations sportives

• Son animation francophone





Hôtel Bella Vista 3*


L’HOTEL

Un hôtel récemment construit avec 157 chambres. Toutes les chambres ont un balcon, salle de bains et la plupart des chambres ont une vue sur la campagne ou la piscine. Les chambres comprennent la climatisation, la télévision satellite, radio, téléphone direct, coffre-fort, minibar, ventilateur de plafond et un sèche-cheveux. On y trouve aussi des facilites pour faire le thé et le café.

RESTAURATION




Le Restaurant Highlands sert des plats délicieux de la cuisine Méditerranéenne. La piscine extérieure possède un bar et la Terrasse sur le toit de l’hôtel recouvre un Spa et un bar en été. Le café Mondrian sert des encas pendant toute la journée.

Côté divertissements, de la musique live est proposée six fois par semaine au D’ Tate Lounge Bar.
Services
L’Hôtel possède aussi 3 salles de conférences, 1 piscine intérieure, gymnase, sauna, bain à remous, service de massage, café Internet, et salle des Jeux.

L’hôtel propose également un service de navette quotidien de l’Hôtel Bella Vista à la place de Bugibba et Qawra. Réception 24 heure sur 24 heure, service de chambre, service de blanchisserie, change de monnaie, location de voitures, service de taxi, docteur sur demande.

.




INFORMATIONS PRATIQUES 

Capitale La Valette
Langue Les langues officielles sont le maltais et l’anglais. La majorité des Maltais parlent anglais et italien.
Heure locale Même heure qu’en France en hiver et en été.
Climat Climat méditerranéen, c’est-à-dire doux en hiver (14°en moyenne) et chaud et sec en été (30° en moyenne).
Monnaie Euro.
Fréquence

du courant 240/220 Volts. Des adaptateurs sont généralement mis à disposition dans les hôtels.
FORMALITES 
Pour les ressortissants français, carte d’identité ou passeport en cours de validité. Les enfants doivent posséder leur propre passeport ou une carte d’identité en cours de validité.

Vous devez disposer soit d'une carte nationale d'identité dont la date de validité mentionnée sur la carte n'est pas dépassée, soit d'un passeport valide.
Aucune vaccination n’est exigée à ce jour
TARIFS


795€

25 A 40 PAYANTS

780€

41 A 45 PAYANTS

765€

46 A 60 PAYANTS



CE PRIX COMPREND


Les Transferts Sète / Aéroport de Marseille A/R

Le transport aérien sur vol spécial France - Malte - France







Les taxes d'aéroports et redevances (52€) sujettes à modification




les transferts aéroport-hôtel-aéroport avec assistance francophone



L'hébergement 7 nuits en chambre double standard en hôtel 3*




La formule pension complète













Le transport en autocar climatisé













Les visites indiquées au programme avec guide local francophone




Le forfait boissons : 1/4 de vin et 1/4 d'eau pour les repas pris à l'hôtel




+ 1 verre de vin lors des déjeuners en excursions







L’assurance assistance rapatriement, bagage et annulation











CE PRIX NE COMPREND PAS


Les dépenses personnelles et pourboires










les excursions et toutes autres prestations non mentionnées dans notre rubrique "ce prix comprend"

Le supplément chambre individuelle 145€










Tarifs sous réserve des hausses de taxes, carburant et dispo



similaire:

Programme jour 1 : France- malte iconProgramme du Mémorial de Caen pour les lycées, cfa et Missions Locales d’Ile-de-France
«Jour J. et Bataille de Normandie» du Mémorial de Caen et projection du film Le Jour J

Programme jour 1 : France- malte iconProgramme susceptible de modifications (mise à jour 04. 2011)

Programme jour 1 : France- malte icon11/10/2006 le musee maritime de la rochelle
«frégates» France I et France II, le thème passionnant et chaque jour plus incontournable de la météorologie, de la climatologie

Programme jour 1 : France- malte iconA – Naissance des communautés de métiers ou corporations
«chacun a le devoir de travailler le même nombre d’heure par jour selon son travail…». Le non travail est stigmatisé dans la société....

Programme jour 1 : France- malte iconLe programme d’histoire est dense cette année et ne revient pas en...

Programme jour 1 : France- malte icon7 nuits en pension complète
«Malta Experience», un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours

Programme jour 1 : France- malte iconIl y a un an, presque jour pour jour, Monsieur le ministre, vous...

Programme jour 1 : France- malte iconBibliographie F. Hatchuel Mise à jour avril 2006
«plus célèbre anthropologue française vivante», titulaire de la chaire au Collège de France

Programme jour 1 : France- malte iconProgramme 2014. Février/Mars. Mise en œuvre du programme
«Gouverner» : action de diriger et administrer, liée à son acteur principal (la France); le pouvoir exécutif (chef de l'Etat et gouvernement)...

Programme jour 1 : France- malte iconLe blanchiment des cheveux       Le Jour du Jugement...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com