La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964





télécharger 146.18 Kb.
titreLa cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964
page1/4
date de publication01.11.2017
taille146.18 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > documents > Documentos
  1   2   3   4

  • Les Cadets de l’océan film Français de Jean DREVILLE de 1942

La vie a bord, les amitiés, les brimades, les perms, l'entrainement des mousses et des spécialistes de la marine de guerre appartenant au navire-école Océan.

  • La cage aux souris film Français de Jean GOURGUET de 1954

Sous l'occupation, la directrice d'un pensionnat de jeunes filles est remplacée par une collaboratrice. Trois élèves s'évertuent a cacher un résistant.

  • La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe ARTHUYS et JEAN-Louis LEVY-ALVARES de 1964

Un israélien et une catholique vivaient heureux a Tel Aviv jusqu'au jour ou le procès d'Eichmann commença. Durant l'audience, l'assassin de milliers de juifs est enfermé dans une cage en verre.

Le procès ravive dans l'esprit du mari son internement dans les camps de la mort ou il a vu son père mourir...

  • Les camarades film Franco-italien-nééerlandais de Mario MONICELLI de 1963

Turin, 1905. Devant les catastrophiques conditions de travail, les ouvriers d'une usine de tissage décident d'avoir recours à la grève pour débloquer une situation sociale désastreuse.

Sinigaglia, un agitateur gauchiste, dirige et oriente l'arrêt de travail qui provoque rapidement des violents affrontements avec des "jaunes" que le patronat a fait venir du Sud de l'Italie.

L'occupation de l'usine est arrêtée. Mais quand l'armée se mettra à tirer, tout finira très rapidement

  • Camille Claudel filmFrançais de Bruno NUYTTEN de 1987

Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d'entrer dans l'atelier du grand maître Auguste Rodin.

Après lui avoir démontré son talent et sa détermination à travailler avec lui, Rodin l'engage comme apprentie avec son amie Jessie.

Camille tombe rapidement éperdument amoureuse du maître. Elle devient son égérie et ravive son imagination quelque peu éteinte. Très vite, elle travaille de plus en plus pour Rodin...

  • Camille Claudel 1915 film français de Bruno DUMONT de 2012

Hiver 1915. Internée par sa famille dans un asile du sud de la France – là où elle ne sculptera plus – chronique de la vie recluse de Camille Claudel, dans l’attente d’une visite de son frère, Paul Claudel.

  • Candide ou l’optimisme du XX° Siècle film français de Norbert CARBONNEAUX de 1959

A partir du moment où Candide, coupable d'avoir courtisé de trop près sa cousine Cunégonde, se voit chassé du château des Thunder-Ten-Tronk, en dépit des avis de son précepteur Pangloss, la vie de ce charmant garçon prend un tour mouvementé.

Candide débarque à Paris en 1939. La guerre éclate. Il se trouve mobilisé et affecté à la batterie du colonel Nanar. La rapide avance allemande le fait prisonnier. Il s'évade, on le reprend, il s'évade encore, passe en Suisse, devient secrétaire d'un médecin sourd et aveugle qui visite les camps de concentration où on leur exhibe de faux détenus mais où Candide retrouve son cher Pangloss.

Les nouvelles sont sinistres, toute la famille Thunder Ten Tronk a été massacrée. Candide et Pangloss arrivent à se faufiler dans un avion qui est abattu au-dessus de Lisieux en flammes.

Promis au peloton d'exécution, ils sont sauvés grâce à une femme charmante, dame de compagnie de Cunégonde, seule rescapée de sa famille. Misérable, Cunégonde se prostitue à un trafiquant de marché noir et à un chef de la Gestapo. Candide les tue tous les deux mais doit s'enfuir avec sa bien-aimée en Argentine. Là les dictateurs qui se succèdent tous les quarts d'heure courtisent la jolie fille; mais la libération de la France incite Candide à y revenir.

Reconnue comme collaboratrice, Cunégonde est tondue. Une tournée artistique va emmener les deux amants. En Égypte où Cunégonde échoue dans le harem du roi Farouk; en Indonésie où Candide est ballotté entre les Oreillons et les Anthropophages, à Moscou, à New York. On rencontre Pangloss et on le reperd.

Au bout de ces péripéties, Candide retrouve Cunégonde laide et vieille. Il l'épouse, commence à écrire ses mémoires et sous l'afflux des souvenirs, sa femme se métamorphose et retrouve son éclat

  • Capitaine Achab film Franco-suédois de Philippe RAMOS de 2007

1840. Qui aurait bien pu imaginer que ce jeune garçon lisant la Bible dans une cabane de chasse perdue au milieu des bois, deviendrait un jour capitaine de navire baleinier ?

Personne. Et pourtant, de mains tendues en coups reçus, Achab grandit et s'empare des océans. Devenu un capitaine redoutable, il rencontre une baleine éblouissante de blancheur... Moby Dick.

  • Capitaine Conan film français de Bertrand TAVERNIER de 1995

Les Balkans, septembre 1918. L’armée française d’Orient livre sur le front bulgare ses derniers assauts victorieux, au cours desquels se distinguent les hommes de Conan, des “guerriers” recrutés dans les prisons militaires, adeptes de la fronde, du couteau ou du corps-à-corps pour “nettoyer” les tranchées ennemies. Conan assume la barbarie efficace de ses hommes et méprise l’armée régulière et ses chefs fantoches, comme le général Pitard de Lauzier.

Son seul ami est un jeune officier, Norbert, homme cultivé dont il apprécie l’honnêteté. Il respecte également de Scève, un noble qui sait parfois oublier les privilèges de sa caste. Le 11 novembre, l’armistice est proclamé lors d’une cérémonie perturbée par la pluie et les troubles intestinaux des soldats.

C’est l’armistice, mais pas la démobilisation : tous sont cantonnés à Bucarest. Les soldats oisifs s’amusent, volent, pillent et vont jusqu’à tuer lors d’un hold-up, comme les hommes de Conan. Il faut installer un tribunal militaire où Norbert est d’abord avocat puis procureur. Il se brouille avec Conan, tout en essayant d’arrondir les angles lors des procès. La compagnie est alors envoyée dans le delta du Danube pour se battre contre des Bolcheviks. Conan, qui est en attente de jugement, se rapproche à nouveau de Norbert pour défendre avec lui Erlane, un jeune déserteur, que sa mère, une cousine du général, est venue soutenir, et qu’au contraire de Scève accable. De violents combats reprennent. De Scève est tué, Erlane meurt héroïquement et Conan prouve encore son efficacité sur le terrain.

La guerre enfin terminée, Norbert rend visite à Conan dans son village breton et retrouve un être brisé, loin de la fièvre guerrière qui était sa seule raison d’exister.

  • Le Capitaine Fracasse film français Alberto CAVALCANTI de 1928

Les célèbres aventures du baron de Sigognac qui se cache comme comédien dans une troupe de théâtre itinérante.

Le capitaine Fracasse film franco-italien de Abel GANCE de 1942

Dans la première moitié du XVIIe siècle qui se dégage à peine des ornements baroques des précédentes époques, vivait en Gascogne, au château de la Misère, le jeune baron de Sigognac, complètement ruiné. Une troupe de comédiens ambulants s'arrêta dans la cour du manoir, Sigognac leur offrit l'hospitalité, remarqua la beauté d'Isabelle qui jouait les ingénues et conçut le projet de suivre le chariot de Thespis dans ses pérégrinations.

Le vieil acteur qui jouait jusqu'alors Matamore venant de mourir, Sigognac juvénile et bondissant allait le remplacer avantageusement. Sous le nom de Capitaine Fracasse, il allait à la fois soulever l'enthousiasme des populations ébahies et disputer Isabelle à un dangereux rival, le duc de Vallombreuse. Un duel opposa les deux hommes près d'un cimetière à Poitiers.

Chacun reconnut la valeur de l'adversaire, mais, par ruse, Vallombreuse fit enlever Isabelle pour l'enfermer dans son château. C'était compter sans SigognacFracasse qui surgit, là encore. Un nouveau duel s'engagea, mais un duel à mort. Une révélation en coup de théâtre bouleversa ces aventures : Isabelle était une riche héritière et la propre sœur de Vallombreuse. Redevenu Sigognac, l'ex-capitaine Fracasse put épouser la belle

  • Le Capitaine Fracasse film Franco-italien-espagnol de Pierre GASPARD-HUIT de 1960

Un baron ruiné, Philippe de Sigognac, rencontre un jour une troupe de comédiens ambulants que dirige Hérode. Attiré par celle qui tient le rôle de l'ingénue: Isabelle, et par le dynamisme et l'enthousiasme de ses compagnons, il prend la place du poète défunt de la troupe. Et lors des représentations, Philippe devient le capitaine Fracasse.

De son côté, Isabelle aime Philippe, mais ne veut envisager aucune union, la noblesse lui faisant défaut, elle refuse de nuire à la carrière du baron. Et un jour, le duc de Vallombreuse, séduit par Isabelle, se voit provoqué en duel par Philippe pour avoir touché à la jeune fille.

Vaincu, il lance ses hommes contre Fracasse, puis enlève Isabelle. Les comédiens se jettent alors à l'assaut du château où elle est retenue prisonnière. Cette fois Vallombreuse est grièvement blessé, et le propre père du duc, accouru sur les lieux, découvre en Isabelle la fille qu'il avait eu jadis avec une actrice. Plus rien ne s'oppose désormais à l'union de Fracasse et d'Isabelle, sous le regard attendri des comédiens Hérode et Scapin.

  • Le caporal épinglé film français de Jean RENOIR de 1961

Un camp de prisonniers en juin 1940. Parmi eux, trois bons amis, le caporal, Pater et Ballochet. Ils ne songent qu'à s'évader. Un moment d'inattention des sentinelles et voilà le mur d'enceinte franchi. Mais la patrouille a tôt fait de les rattraper, et c'est la dure corvée du centre de triage. Seul, Caporal ne se décourage pas.

Un jour, avec un autre copain, Penche-à-gauche, il parvient jusqu'à la frontière, où il se fait à nouveau épingler. Après plusieurs tentatives infructueuses, on retrouve les trois amis planqués dans un stalag "de luxe", où ils ont cigares et foie gras à volonté. C'est la belle vie, mais la jolie Erika, fille du dentiste, va faire renaître leur désir d'évasion : "J'aime, dit-elle, les hommes qui ne sont pas des esclaves".

Nouvelle tentative, nouvel échec. Ballochet, lui, choisit la voie de l'évasion-suicide : une rafale de mitraillette dans la nuit, et c'en est fini. Caporal et Pater trouvent enfin la meilleure formule : sortir du camp au nez et à la barbe des Allemands, en faisant semblant de mesurer les lieux. Dans le train qui les ramène en France ils sont sur le point d'être repris, mais un bombardement les sauve. C'est la débandade générale. Ils retrouvent Paris occupé : il va falloir "remettre ça"...

  • Carillons sans joie film franco-italien de Charles BRABANT de 1961

A Medjez-el-Bab, en 1942, une colonne française est chargée de protéger le pont de la Medjerda contre les allemands et contre les alliés.

  • Carmen film Français de Jacques FEYDER de 1926

La passion du brigadier de dragons Don José pour la bohémienne Carmen le pousse a la faire évader de la prison de Séville.

Déserteur, il tombe dans un terrible engrenage et, la belle préférant avant tout sa liberté, il finira par la tuer.

  • Carmen film Franco-italien de CHRISTIAN JAQUE de 1942

Dans les rues de Séville, une discussion s'engage entre les soldats au sujet de Carmen, la maîtresse du lieutenant. Arrivé devant le palais, le brigadier Don José reçoit l'ordre de ne laisser entrer personne après la visite des cigarières. Surgit Carmen, qui toise Don José et le provoque en lui jetant une fleur. Le lendemain, à la fabrique de cigares, Carmen est traitée de "gitane" par une ouvrière dont elle taillade le visage. Don José arrête Carmen, mais celle-ci lui fausse compagnie en chemin.

Dans la montagne, des contrebandiers conduits par leur chef, Garcia, sont prévenus que des carabiniers sont en embuscade. Après s'être débarrassés de la marchandise, ils se rendent dans la taverne de Lillas Pastia, qui donne à Garcia les clefs de la manufacture de tabac, volées par Carmen. Don José, dégradé, est mis sous les verrous. Carmen lui fait parvenir une lime cachée dans un pain et un mot doux lui donnant rendez-vous chez Pastia. Dans un cabaret, Carmen repousse les assiduités du lieutenant qui lui confie avoir fait libérer Don José. Aussitôt, elle rejoint le soldat et s'offre à lui. La nuit suivante, les contrebandiers veulent franchir les murs de la ville, gardés par Don José. Carmen, par un habile chantage affectif, obtient que Don José ferme les yeux.

Après le cambriolage de la manufacture, le témoignage du gardien assommé a permis d'identifier Garcia-le-Borgne. L'armée prend donc d'assaut la taverne et le lieutenant arrête le Borgne. Le militaire se rend ensuite chez Carmen et y retrouve Don José. Dans le combat à l'épée qui suit, le lieutenant perd la vie. Cet acte condamne Don José à la désertion. Carmen, qui le manie à sa guise, l'entraîne avec elle dans le repaire des contrebandiers, dont le chef est Dancaïre. Devenu hors-la-loi par amour, Don José apprend que Carmen est mariée, selon la loi bohémienne, à Garcia-le-Borgne.

Apprenant la condamnation à mort de ce dernier, un des leurs, Remendado, parvient à le faire évader. Ce retour attise la jalousie de Don José qui propose à Carmen de partir avec lui pour le Nouveau Monde. Elle s'y refuse et pousse Don José à tuer Garcia. Le forfait accompli, elle retrouve sa liberté et s'enfuit à Ronda, avec la ferme intention de reformer une bande. Elle y retrouve Pastia, devenu barbier, qui l'aide à trouver un passeport et rencontre Lucas, un torero, dont elle s'éprend. Désespéré, Don José ne peut accepter cette rupture. Après la mort de Lucas, tué dans l'arène, Carmen retrouve Don José dans la montagne pour lui avouer qu'elle ne l'aime plus. Dévoré de douleur, Don José la poignarde.

  • Carmen film franco-italien de Francesco ROSI de 1983

Carmen, la belle cigarière de Séville, emprisonnée pour une rixe dans la manufacture proche, séduit le brigadier Don José qui la laisse s'évader.

Dégradé, puis déserteur, il rejoint dans le maquis la belle Carmen qui se cache chez les contrebandiers.

Cette dernière, pourtant, ne semble avoir d'yeux que pour le sémillant toréador Escamillo. Un violent duel entre les deux hommes semble inévitable.

  • * Les carnets du Major Thomson film français de Preston STURGES de 1955

Le major Thompson, britannique, a épousé une française, Martine, a la mort de sa première et très anglaise femme. Leur pays d'origine semble être le seul sujet de discorde du couple.

Martine le met un jour au défi d'écrire ce qu'il pense du français moyen type. Son ouvrage sera un succès.

  • Le carrefour des enfants perdus film français de Léo JOANNON de 1943

Marseille. Juin 1940 : l'exode, la débâcle l'armistice. Trois anciens pensionnaires de maisons de redressement pour enfants : Jean-Victor, Ferrand et Malory se rencontrent, et émus par la détresse d'un petit garçon surnommé La Puce que les gendarmes accusent de vagabondage, décident de tenter une grande expérience. Tous trois vont à Vichy solliciter l'autorisation de fonder un centre de rééducation pour les jeunes, établi sur des principes humains.

Leurs démarches aboutissent et deux cent cinquante adolescents leur sont confiés. Évidemment, dans le nombre, il y a des têtes brûlées, notamment un jeune gars de Saint-Ouen nommé Jorisse. Sans discernement, ils sabotent l'œuvre généreuse et ce n'est qu'au moment où on les avise de la fermeture du centre, qu'ils comprennent leur folie. Un seul moyen s'offre pour sauver les gamins, leur confier une mission délicate : vendre des bons de solidarité dans les rues.

L'expérience réussit : les garçons rentrent tous, malgré quelques incidents, avec l'argent. Mais l'ombre du grand Marcel qui a connu lui aussi la maison de correction et ne s'en est pas remis rôde autour du Centre. Marcel voudrait mettre Jorisse dans le coup. Celui-ci, qui a retrouvé son petit frère La Puce perdu pendant la retraite résiste. Marcel et quelques voyous incendient le centre. Les jeunes réagissent très violemment mais le petit La Puce trouve la mort. L'œuvre de redressement est tout de même accomplie et Jorisse suivra bientôt les traces de ses chefs.
  1   2   3   4

similaire:

La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964 iconA l’aube du troisième jour film Franco-Grec de Claude bernard-aubert de 1961

La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964 iconSommaire
«La Belle et la Bête», film de Jean Cocteau interprété par Jean Marais et Josette Day en 1946

La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964 iconDufays, Jean-Louis, Rosier, Jean-Maurice (sous la dir de), Récit...

La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964 iconAvec la collaboration de Jean-Philippe Cherel3 Résumé

La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964 iconDictionnaire universel du pain sous la direction de Jean-Philippe de Tonnac

La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964 iconJean-Yves Mollier, Philippe Régnier et Alain Vaillant dir

La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964 iconCotation du livre de Philippe Delorme : «Louis XVII, la vérité»
«avait assisté à l'autopsie, et n'avait pas quitté un seul instant l'opérateur». Mais lors du procès de 1874, Maître Jules Favre...

La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964 iconLa monarchie de juillet ou le libéralisme conservateur
«Philippe égalité», va accomplir un geste = vote la mort de Louis XVI, mais Robespierre s’en méfie et le fait guillotiné

La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964 iconCyclomoteurs Mécanique pratique et évasion Jean Girousse & Philippe...

La cage de verre film Franco-israëlien de Philippe arthuys et jean-louis levy-alvares de 1964 icon«Un Long dimanche de fiançailles.»
«Un Long dimanche de fiançailles» est un film français du réalisateur Jean Pierre Jeunet sorti sur les écrans en 2004. C’est un film...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com