Une progression importante en 20 ans





télécharger 16.39 Kb.
titreUne progression importante en 20 ans
date de publication22.10.2016
taille16.39 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > documents > Documentos
Une progression importante en 20 ans

Eyguebelle est une distillerie artisanale de la Drôme Provençale, elle a été reprise par Julien Cartier-Millon en novembre 1996 au monastère d’Aiguebelle, elle s’est développée autour de son ancrage territorial, sur une gamme large de produits authentiques et haut de gamme.

En 2013 Julien Cartier-Million cède l’entreprise à son actionnaire minoritaire Joël Chalvet.

En 20 ans Eyguebelle est devenue la référence des sirops dans le quart sud-est de la France en passant de la 39ème position des fabricants français de sirops à la 5ème place.

Eyguebelle est principalement positionnée :

  • sur les marchés hors domicile (en sirops et alcool avec la marque Frigolet pour le réseau France Boisson notamment),

  • en Grande Distribution sur les sirops avec la marque Eyguebelle, les apéritifs, les crèmes de fruits et vins aromatisées Marquise, mais aussi avec des Marques Distributeur (Reflets de France pour Carrefour),

  • en Grande Surface Spécialisé avec Sens du Terroir chez Gamm Vert pour une Gamme de Sirops haut de gamme avec des fruits d’appellation,

  • enfin sur des marchés à l’export et sur le circuit traditionnel pour les liqueurs essentiellement.

Une innovation importante liée au territoire et au savoir-faire.

Eyguebelle fière de ses racines en Provence a toujours valorisé l’origine et la qualité des fruits issus d’un des terroirs les plus riches de France. « Nous avons l’habitude de dire que nous cultivons les recettes des moines… nous conservons l’authenticité et les racines de ces recettes mais nous les faisons évoluer en permanence ».

Ceci est possible avec notre service Recherche et Développement très actif à la fois sur les sirops et les alcools. Nous sommes les seuls à utiliser des fruits d’origine contrôlée dans nos sirops, nous avons été les pionniers dans les vins aromatisés obtenant une récompense Artinnov en 2009 pour la création des Marquises.

Régulièrement médaillée au Concours Général Agricole à Paris pour ses apéritifs et liqueurs, Eyguebelle est la distillerie la plus médaillée de France depuis 2013.

Nouveau développement autour des alcools

Notre savoir-faire de distillateurs de liqueurs de plantes complexes nous permet de faire renaitre des liqueurs d’exception (Raphaëlle et Oblitus Periit) mais aussi de développer des liqueurs de plantes plus facile d’accès (Genépi, Verveine, Liqueur Verte et Coiron) et de les décliner sur des consommations plus contemporaines (liqueur genépi piment …).

Le Lancement d’une nouvelle marque pour les alcools : Ælred, le A et le E liés symbolisant notre histoire et le passage d’Aiguebelle monastique à Eyguebelle laïque, nous permet de valoriser notre métier à travers une image complètement renouvelée et un positionnement spécifique au marché des alcools à la fois pour le secteur traditionnel et pour l’export.

Installation moderne et performante

Eyguebelle est installée depuis novembre 2006 à Valaurie, sur un nouveau site industriel (Normes ISO 9001 / HACCP / Norme IFS), conçu dans le respect de la polyvalence et des méthodes artisanales de la marque. Cet outil permet de travailler de nombreux formats différents, conserve une distillerie avec alambic et cave de vieillissement, ainsi qu’un atelier manuel pour les productions spécifiques demandant beaucoup de soin.

Cette installation a été complétée en 2012 par une ligne d’embouteillage supplémentaire plus polyvalente et un stockage augmenté de 1600 m².

En 2015 une nouvelle tranche d’investissement pour l’amélioration de notre process en intégrant la pasteurisation des sirops.

Grâce à cette unité de production moderne nous proposons des fabrications très haut de gamme sur l’ensemble des segments de l’offre de la marque (liqueurs de plantes et de fruits ; apéritifs ; sirops de fruits), tout en conservant l’authenticité et l’essence du métier.

Des bases solides pour continuer de progresser

Eyguebelle en 2015 c’est 5 500 000 bouteilles produites (85 % de sirops, 10 % d’alcool et 5 % de vins aromatisés), 15 Millions d’Euros de CA, un site moderne de 6 000m² à quelques minutes des accès autoroutiers de la vallée du Rhône, un savoir-faire inestimable et une R&D performante.

La distillerie est également ouverte au public toute l’année pour découvrir ses produits et son savoir-faire. Nous recevons plus de 70 000 visiteurs par an.



Eyguebelle

3 chemin de la Méjeonne

26230 VALAURIE

Tel 04 75 98 64 64

Fax 04 75 98 59 39

contact@eyguebelle.com

PDG : Joël CHALVET

Directeur de Site : Frédéric FICHET

Contact Presse : Philippe FROMENT

similaire:

Une progression importante en 20 ans iconRue89 : Ce document représente-t-il une découverte historique importante ?
C'est une découverte très importante, une découverte qui change le regard sur cette période

Une progression importante en 20 ans iconProgression spiralaire (sur 3 ans) histoire des arts

Une progression importante en 20 ans iconPourquoi l’etat occupe-t-il une place si importante en france ?

Une progression importante en 20 ans iconExemple de progression d’histoire & de geographie pour une classe unique

Une progression importante en 20 ans iconIl était une fois, une jeune fille qui se nommait Amura, elle avait...

Une progression importante en 20 ans iconSauf exceptions marquées par un (*) à la fin des notices concernées,...

Une progression importante en 20 ans iconLe protecteur de l’abbaye de Noyers
«legenda» ou vie de ce saint martyr dont l’abbaye conservait une partie importante des reliques

Une progression importante en 20 ans iconUne part de plus en plus importante dans le mix énergétique car très...

Une progression importante en 20 ans iconLa proximité des côtes languedociennes et provençales, l'importance...
«premier collège» sans modification de leur statut personnel, promesse étant faite aux autres d'une évolution identique dans un délai...

Une progression importante en 20 ans iconChaque duo de dictée reprend une compétence en conjugaison et en...
«- miaou, es-tu là ? Moi, je suis ici, dans la cuisine.» Alors IL vient tout de suite






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com