Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant





télécharger 347.7 Kb.
titreLe 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant
page1/7
date de publication04.11.2017
taille347.7 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > documents > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7







5éme Trophée C.D.R.E. France 2007



http://cdrfrance.free.fr/


A la Une





Le 5ème Trophée CDRE France pour le LMH Jean Drouant


Emilien TEIL  du LMH Jean Drouant vient de décrocher le 5ème Trophée CDRE France qui s'est tenu le 26 Mars 2007 dernier dans les locaux du LH Guillaume Tirel. Il devance Florian FAVREL du LH Le Castel à Dijon et Maude JOUBERT du LH Paul Augier de Nice.

Le Parrain de la soirée n'était autre que Patrick SCICARD.

Celui a tenu à féliciter l'Ensemble du Bureau du CDRE et en particulier, Hieu TO, son Président.

Patrick SCICARD a donné 3 conseils aux 9 candidats finalistes à savoir:

1 - Voyagez et bougez en allant à la découverte du Monde

2 - Démarrez votre carrière sous le signe de l'humilité

3 - Ayez de belles qualités humaines et ce, en toutes circonstances.

Rappelons que ce Concours a pour but de révéler de jeunes talents et reflète le quotidien d'un Directeur de la Restauration.


Hieu A. TO, Emilien TEIL - Lauréat & Patrick SCICARD

Félicitations à tous les candidats et rendez-vous très bientôt









































L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération

 

 














http://www.neorestauration.com/article/page_article.cfm?nrub=1038&idoc=99562&navartrech=2

Jean Drouant remporte le Trophée CDRE


 

Emilien Teil du Lycée des métiers Jean Drouant a remporté le 5e Trophée CDRE à l’issue d’une compétition aussi professionnelle que passionnante qui s’est déroulée au sein du nouveau lycée parisien Guillaume Tirel.
Ce lundi 26 mars, il fallait en être une de ces graines de directeur de restauration pour prétendre s’imposer à cette compétition qui opposait 9 candidats provenant de lycées hôteliers de toute le France ! Vu le programme concocté par le président du CDRE, Hieu To et son équipe, les étudiants avaient toutes les raisons d’être tendus en ce début de matinée. Car non seulement, il leur avait fallu auparavant passer à travers le filtre d’une sélection sur dossier et à partir d’une étude de cas qu’ils devaient soutenir ce jour là,  mais surtout huit autres ateliers d’une vingtaine de minutes les attendaient. Tous différents, tous reflétant une des facettes multiples de ce métier de directeur de restauration que l’association défend haut et fort depuis plusieurs années.

Les candidats avaient à convaincre un directeur général d’embaucher un assistant mais aussi à gérer un conflit, à conduire une négociation avec un fournisseur, à répondre au téléphone en anglais à un client et établir ensuite une proposition commerciale, à réaliser un briefing auprès d’une équipe d’une dizaine de personnes, à recruter un collaborateur à partir de cinq CV et réussir une épreuve informatique. Bref, du concret. Et il faut dire que les membres de l’association, jury des épreuves, ont tout fait pour placer les candidats dans des conditions réelles. C’est Emilien Teil, du LM Jean Drouant (EHP), brillant candidat qui s’est imposé devant, Florian Favrel, du LH Le Castel à Dijon et Maude Joubert du LH Paul Augier de Nice.

La remise des prix qui s’est tenue au Marriott Champs-Elysées, a donné l’occasion au président du CDRE de remercier bien sûr tous les candidats, les sponsors et les partenaires de ce concours qui prend chaque année une plus grande ampleur et qui s’inscrit au fil du temps comme un rendez-vous professionnel aujourd’hui incontournable. Mais aussi une vraie passerelle entre un métier et l’enseignement comme l’a rappelé l’inspecteur pédagogique de l’enseignement hôtelier, Jack Tuszynski : « un moyen de valoriser toute la dimension de la formation hôtelière ». Patrick Scicard, président du directoire de Lenôtre (un ancien de l’EHP), parrain de cette 5e édition, n’a pas manqué lui aussi de saluer les jeunes et la qualité de ce concours. "Je leur donne trois conseils pour l’avenir, a-t-il résumé: voyager pour se déraciner, démarrer sa carrière sous le signe de l’humilité et garder des qualités humaines ". Ce que n’a pas manqué de rappeler à Néorestauration Emilien Teil  qui s’est montré à la fois fier d’avoir participé à cette compétition mais aussi très surpris par la qualité et la réalité de ce concours. Il compte poursuivre ses études en licence de management et devenir peut-être un jour directeur de restauration puis d’hôtel.




 




@ Paul Fedele










FLASH Hôtellerie du 27 Mars 2007







Patrick Scicard, parrain du 5ème Trophée du CDRE, les lauréats, les membres du CDRE, les partenaires, lors de la remise des prix à l’Hôtel Marriott Champs-Elysées.

Emilien Teil remporte le 5e Trophée CDRE


En BTS à l’Ecole hôtelière de Paris, Emilien Teil a été le plus performant lors des 10 épreuves imposées aux finalistes par le Club des directeurs de la Restauration et d’Exploitation. Voici le palmarès de l’édition 2007 dont la remise des prix s’est déroulée hier soir au Marriott Champs-Elysées :


1er : Emilien Teil du LMH Jean Drouant à Paris ;


2e : Florian Favrel du lycée hôtelier Le Castel à Dijon ;


3e : Maude Joubert du lycée hôtelier Paul Augier de Nice ;


4e ex aequo : Hélène Hequet et Laure Merle du lycée hôtelier Valery Larbaud à Cusset, Marie Chenu de la CCI d’Avignon, Marie-Thérèse Dioh du lycée hôtelier du Gué à Tresmes à Congis et Antoine Verhaest du lycée hôtelier Sainte-Anne à Saint-Nazaire.


Prix spécial récompensant la note maximale à une épreuve : Jérôme Thiry du lycée Paul Augier de Nice. zzz14




 


PROMATEL & Unatech

 

Bienvenue


5ème Trophée CDRE France 2007

Emilien TEIL (LMH Jean Drouant - BTS option B future promotion 2007) vient de décrocher le 5ème Trophée CDRE France qui s'est tenu hier dans les locaux du LH Guillaume Tirel. Il devance Florian FAVREL du LH Le Castel à Dijon et Maude JOUBERT du LH Paul Augier de Nice.

Le Parrain de la soirée n'était autre que Patrick SCICARD (AE EHP promotion Bth 1974 Bts 1976).

Celui a tenu à féliciter l'Ensemble du Bureau du CDRE et en particulier, Hieu TO (AE EHP promo Bth 1986), son Président.
Patrick SCICARD a donné 3 conseils aux 9 candidats finalistes à savoir:

1 - Voyagez et bougez en allant à la découverte du Monde

2 - Démarrez votre carrière sous le signe de l'humilité

3 - Ayez de belles qualités humaines et ce, en toutes circonstances.

Rappelons que ce Concours a pour but de révéler de jeunes talents et reflète le quotidien d'un Directeur de la Restauration.

La première édition qui s'est tenu en 2003 avait déjà vu la Victoire d'un élève de l'EHP... c'était Maxime SIMONNEAU (Cap/BEP 99, Btn 01, BTS B 03, Lic 04, Maîtrise 05).


Hieu A. TO, Emilien TEIL - Lauréat & Patrick SCICARD

Félicitations à Emilien TEIL ainsi que toute l'Equipe du CDRE France



Emilien Teil, lauréat du trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation

Émilien Teil, élève en BTS option B au LHM Jean Drouant de Paris, est le vainqueur du 5ème Trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation (CDRE) présidé par Hieu Alexis To, directeur de la Restauration de l'hôtel Raphaël.


Les épreuves placées sous le parrainage de Patrick Scicard, Président du Directoire Lenôtre, se sont déroulées toute la journée du lundi 26 mars 2007 au lycée hôtelier Guillaume Tirel. Au programme : recrutement, anglais, commercial, briefing, négociation avec un fournisseur, évaluation des connaissances, informatique, conflit client, soutenance de leur étude de cas. Emilien Teil a devancé Florian Favrel du lycée hôtelier Le Castel à Dijon et Maude Joubert du lycée hôtelier Paul Augier de Nice.


Le 29/03/2007 News_


1


e-mailgourm@nd

Trophée CDRE France
Lycée hôtelier Guillaume Tirel à Paris

5e édition avec parmi les 9 finalistes Maude Joubert et Jérôme Thiry, du lycée régional hôtelier et

de tourisme de Nice Paul Augier.

••• Maude Joubert du lycée régional hôtelier et

de tourisme de Nice Paul Augier a terminé 3e du 5e trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation (CDRE), remporté par Émilien Teil, du

LMH Jean Drouant à Paris. Jérôme Thiry du lycée régional hôtelier et de tourisme de Nice Paul Augier a obtenu le prix spécial récompensant la note maximale

à une épreuve •••

http://www.anciens-ecole-hoteliere-nice.org/information_du_mois_presse.htm

Enseignement, formation
  1   2   3   4   5   6   7

similaire:

Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant iconRencontres du cinéma italien à Toulouse 5ème Anniversaire 27 Novembre – 6 Décembre 2009
«Il compleanno» et de la productrice Agnès Trincal et suivie d’un débat animé par Jean-Claude Mirabella (*)

Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant iconMonteux, au Cœur du Comtat Venaissin
«Le Trophée Roza Lallemand ou Championnat de France Féminin de parties rapide Monteux 2016»

Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant icon5ème Thèmes pour la construction des séquences

Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant iconRepères chronologiques – Niveau 5ème Pour la peinture

Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant iconAnnée de l’Arménie en France à Lyon
«échecs» entre Lyon et Erevan… Puis la Conférence de Presse et les simultanées d’ouverture du 1er Trophée International de Lyon pourront...

Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant icon[Rapport Rioux] Jean-Pierre Rioux
«Maison de l’histoire de France». Enquête critique, par Isabelle Backouche et Vincent Duclert, Paris, éditions de la Fondation Jean-Jaurès,...

Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant iconComplete the Jean ipa video#1 and Jean ipa video #2 on Canvas
«v» pour vrai ou «f» pour faux. Puis, justifiez votre réponse avec un détail du texte

Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant icon1-a la suite de quelle épreuve remporte-t-on le trophée Gorumna ?

Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant iconNos sources (liste non exhaustive) : Pour la France et la Turquie
«La laïcité à l’épreuve des droits de l’homme» et «Brève histoire de la laïcité en France», in Jean Baubérot (dir), La laïcité à...

Le 5ème Trophée cdre france pour le lmh jean Drouant iconCertaines activités (notamment celles qui sont indiquées pour les...
«Noël» puis «rechercher», puis cliquer sur la rubrique 4 : «symboles contemporains et traditions en usage»






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com