Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal





télécharger 120.37 Kb.
titreLe club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal
date de publication23.10.2016
taille120.37 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > documents > Documentos
ARTICLES DE PRESSE LE PROGRES DU JURA

JUILLET 2014

leprogres.fr   >  Jura   >  Bletterans

Publié le 01/07/2014 à 05:00

BLETTERANS.

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures

Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal




Margaux Jacquemet avec Patricia Guillet.  Photo Bernard Girard

Le dojo de la rue de la Demi-Lune, a accueilli, samedi soir, toute la famille du judo pour la traditionnelle remise des ceintures en présence des proches des jeunes judokas.

Quelques résultats mis en lumière : Théo Richard, qualifié au championnat de France Handisports ; Margaux Jacquemet , minimes 2 qui rejoint le pôle Espoirs de Besançon à la rentrée prochaine. C’est une judokate exemplaire tant sur le tatami qu’en dehors. Les minimes filles avec six podiums au championnat du Jura et quatre qualifiées au championnat de France par équipes : Maëva Hottelier (- 40 kg), Olivia Broissiat (- 44 kg),Margaux Jacquemet (- 63 kg) et Pauline Mulat (+ 70 kg) ; Chloé Canoz, Gabrielle Barbaudet Guillaume Mulat , champions de Franche-Comté ; Pauline Mulat , 3e à l’interrégional minimes, espoir national, suit les traces de son aînée V alentine Marchand , 2e au championnat de France Juniors et 3e à la coupe d’Europe Juniors. Laura Guillet, qui à la suite d’une grave blessure, a obtenu la 3e place à la coupe de France Juniors en catégorie (- de 48kg) ; Louis Barbaud décrochant le 2e dan de ceinture noire sans oublier Ben Bouamra qui a obtenu jeudi dernier le titre de champion d’Europe à Prague, qui très ému, a reçu une standing-ovation de toute la salle.

leprogres.fr   >  Jura   >  Champagnole
Publié le 02/07/2014 à 05:00

CHAMPAGNOLE. 

Marylène Fontaine vice-championne de France

de Judo




Photo Patrick Bonjour

Bas du formulaire

Marylène Fontaine a participé, samedi 28 juin, à Ajaccio, au championnat de France des clubs de la défense. En -70 kg, Marylène monte sur la deuxième marche du podium. Une seconde place synonyme de médaille d’argent et qui est la récompense d’une très belle saison. En effet, Marylène Fontaine est également qualifiée pour le championnat de France en novembre à Chambéry, ayant obtenu sa qualification lors des demi-finales qui avaient eu lieu à Besançon. Dimanche, Sébastien Burlet a obtenu les trois derniers points manquant pour l’obtention de la ceinture noire. Il rentre aujourd’hui dans la grande famille des ceintures noires. Ceinture qui lui sera remise lors de l’assemblée générale du club qui aura lieu ce jeudi à l’espace associatif à 19 h 30.

Renseignements au 03 84 51 64 75

leprogres.fr  >  Jura   >  Petit-Noir

Publié le 03/07/2014 à 05:00

PETIT-NOIR. 

Une saison exemplaire au club de judo




Une photo souvenir en fin d’une très bonne saison.  Photo Andre Letoublon

Lundi dernier a eu lieu la traditionnelle remise des ceintures, ainsi que les très attendues distinctions « écussons des Poussins », clôturant la saison 2013-2014. Gaëtan Beaulieu et Thomas Martin ont obtenu « l’écusson d’argent » dans la catégorie poussin. Angéline Feriot, en benjamine, a atteint son objectif en décrochant son billet pour l’échelon régional à Besançon, après un bon parcours au niveau départemental. Différents judokas ont participé aux six rencontres interclubs (JCVA Dole, Judo Club Dolois, Damparis, Authume, Moissey et Tavaux) et certains ont fait de bons résultats pour leurs premières compétitions. « Je suis satisfait de cette saison car ils ont confirmé les espoirs que j’avais en eux », déclare le professeur. Chaque judoka s’est vu remettre un cadeau, avant qu’un pot clôture cette manifestation.

leprogres.fr   >  Jura  >  St Claude et sa région

Publié le 04/07/2014 à 05:00

24 HEURES EN VILLE. La semaine




Photo Yannis Drapier

Bas du formulaire

Semaine du sport

du sport sort le handball à l’extérieur


Concluant une journée d’intervention auprès des écoles, et devançant l’initiation proposée par le club de judo de 18 heures à 19 h 30, Yann Moutote, éducateur salarié de Saint-Claude handball, a invité les jeunes sanclaudiens à jouer place du 9 avril 1944, jeudi en fin d’après-midi. Déjà licenciés

et « ayant envie

de pratiquer encore davantage leur sport préféré, qui plus est

en extérieur », ils étaient nombreux, tels Aymé Daniel et Julian Trontin, à venir découvrir hors contexte scolaire, une discipline dans laquelle la France a particulièrement brillé lors de ces quinze dernières années. « Je connais

le hand pour en avoir fait avec l’école et si je fais déjà de la boxe en club, j’aime bien faire du sport. C’est pourquoi je suis venu jouer sur cette structure où on ne peut pas se faire mal. Ce serait bien de la laisser ici tout l’été » témoigne Farid Mekhzen. « Quant à moi, si je connaissais déjà ce sport, je l’aime aussi car il ressemble à mon sport préféré : le football, explique Ryane Oumessad. Mais je ne pense pas être prêt pour en faire en club, car je n’ai pas bien compris toutes les règles. À la rentrée, je prendrai une licence de football au Racing club »

leprogres.fr   >  Sports   >  Sports Jura

Publié le 05/07/2014 à 05:00

CNOSF SENTEZ-VOUS SPORT. 

Le président Denis Masseglia présent dans le Jura




le président Denis Masseglia. Photo Denis Bousquet

Bas du formulaire

Né en 2010, Sentez-Vous Sport est célébré annuellement, en septembre, à travers 5 journées dédiées au sport à l’école, dans les universités, dans les entreprises, dans la ville et dans les clubs. D’années en années, on est passé de l’initiation, à l’intéressement, au développement, à la mobilisation, pour une France 2014 en mouvement, avec une projection sur l’Europe pour 2015.

Denis Masseglia, le président national du CNOSF, sur l’invitation du CDOS du président Claude Azéma, était dans le Jura ce dernier jeudi, plus spécialement dans les locaux du golf du Val de Sorne, à Vernantois. Ce dernier, face aux responsables des comités sportifs jurassiens, devait présenter « sentez-vous sports, c’est bien plus que du sport », dans ses objectifs 2014.

Des acteurs de la santé, aux entreprises du secteur sportif, aux entrepreneurs, le premier des mouvements associatif, avec 175.000 associations, 17 millions de licenciés, au sein de 90 fédérations sportives, 3 millions de bénévoles, invitait partenaires, mécènes et membres, à rejoindre le réseau du club sentez-vous sport par des engagements financiers en capitalisant sur l’humain, afin de réussir ensemble.

E-mail : sentezvoussport@cnosf.org

leprogres.fr >  Sports   >  Sports Jura

Publié le 05/07/2014 à 05:00

JURALYMPIQUES. 

Les 11e Juralympiques à Bellecin


Bas du formulaire

À l’initiative de sa commission d’animation et en partenariat avec la base nautique, le Comité départemental olympique et sportif du Jura organise ce samedi la 11e édition des Juralympiques sur les installations sportives de Bellecin.

Dès 9 heures et durant toute la journée, 10 équipes de jeunes de 11 à 13 ans, issus de clubs ou de Comités départementaux de différentes disciplines (Ski, Basket, judo, football, handball, cyclisme, gymnastique…) vont en découdre sur des activités proposées, souvent inhabituelles pour elles, VTT + tir à l’arc (sous forme de biathlon), swing golf, Course d’orientation, escalade, Tir laser et Canoë.

leprogres.fr   >  Sports   >  Sports Jura

Publié le 06/07/2014 à 05:00 

JURALYMPIQUES À BELLECIN. 

Les jeunes sportifs sont à la fête




C’est la seconde victoire pour les jeunes du comité ski. Photo Roland Caire

Bas du formulaire

Débutée avec des gouttes de pluie et achevée sous le soleil, la 11e édition des Juralympiques a connu, ce samedi, une belle réussite sur les installations du Centre sportif de Bellecin.

Dix équipes de six jeunes de 11 à 13 ans, issus de clubs ou de comités départementaux de différentes disciplines, avaient répondu au CDOS du Jura pour découvrir d’autres sports VTT + tir à l’arc (sous forme de biathlon), swing golf, course d’orientation, escalade, tir laser et canoë. À l’instar du tir laser, ou de l’escalade sur le mur artificiel du centre sportif, ces activités inhabituelles ont remporté un franc succès. L’activité canoë, organisée sous forme de relais, a également atteint pleinement son objectif de créer l’émulation en mettant sur l’eau toutes les équipes en même temps par 1/2 journée.

La journée s’est terminée avec la remise des prix, dont celle du comité de ski, victorieuse pour la seconde année consécutive.

> LE CLASSEMENT

1. Les Kivonvite (Ski), 2. La Vip Team (Basket), 3. Tour de France (Cyclisme) 4. Les Catharus (Football Montmorot), 5. Les Gazelles (Handball Lons), 6. Les Planeurs (Cyclo), 7. Les Pont de Pyliens (Football), 8. Les Teddyppons (judo), 9. Arc En Ciel (Gymnastique Salins), 10. Les Wasas (judo).

leprogres.fr   >  Jura   >  Authume

Publié le 07/07/2014 à 05:00

AUTHUME. Les finances du foyer rural devraient permettre des activités à moindre coût

L’adhérent est au cœur de l’association.




Un bilan d’activités plutôt positif, adopté à l’unanimité par les adhérents.  Photo Noëlle Gauthier

L’orage s’est invité, à l’assemblée générale du foyer rural, obligeant la trentaine d’adhérents présents (sur 200) à se réfugier dans la petite salle du foyer, derrière l’église, vendredi soir. Eric Tavernier, élu président en 2013, a ouvert la séance en remerciant particulièrement la présidente sortante, avant de faire part du décès de deux adhérents de longue date : Jean-Pierre Vogt et Michel Rousset de la section cyclo-rando. Les sections gym douce et tonique, danse enfants et adultes sont régulièrement suivies par les adhérents. Les sections judo, cyclos, randos ont une forte participation de personnes extérieures à Authume. Le club de l’amitié (jeux de cartes et scrabble) perd des adhérents, alors que la section « passions partagées » se développe. Le foyer rural a participé ou organisé une douzaine d’animations ponctuelles : feux d’artifices du 13 juillet, puces, salon Vins et Chocolats, soirée bowling, spectacle de Teuf et Joël, Fêtes des lumières à Lyon, soirée choucroute, concert Jean Ferrat, loto, cyclo’Authumoise et fête à l’accordéon. Globalement, il y a eu une bonne participation du public. Les finances du foyer rural sont saines, précise Pierre Bourgeois, trésorier. Les manifestations ont rapporté 5 000 euros, alors que les activités sportives ont engendré une dépense de 2 936 euros. Le foyer a quelques réserves financières qui devraient permettre de proposer des activités et manifestations à moindre coût pour les adhérents. La carte d’adhérent reste à 14 euros pour l’année (enfant 8 euros), les tarifs des activités sont stables ou revus à la baisse pour certaines d’entre elles. Les rapports d’activités et financier ont été votés à l’unanimité. Le président a levé la séance, invitant les adhérents, et plus généralement les bénévoles, à participer à l’organisation de la fête du 13 juillet (feux d’artifices – buvette et bal). Les pucesauront lieu le premier dimanche de septembre. Le nouveau conseil d’administration se réunira mercredi prochain pour l’élection du bureau et l’élaboration du programme d’activités 2014-2015.

leprogres.fr   >  Jura  >  Dole

Publié le 08/07/2014 à 05:00

Judo : les Jurassiens se distinguent aux championnats de France sport adapté




La Franche Comté devient vice-championne de France de judo par équipe de sport adapté.  Photo Michel Marilly

Les Jurassiens ont fait une razzia aux championnats de France sport adapté de judo à Paris (Île-de-France). 478 sportifs étaient inscrits sur les trois divisions. Les jeunes de l’ASAL de Dole ont dominé ces championnats. Damien Guillon en cadet -73 kg division 3 (Judo Club Tavaux) et Steevy Remanjon junior -73 kg division 3 (JC Tavaux) remporte le titre de champion de France. Lucie Catallo , senior -70 division 3 (JC Mouchard), ramène une belle médaille d’argent en division 2. Gonzales Marquez, cadet -55 kg (JC Tavaux), termine sur la deuxième marche du podium en division 1 (élite). Richard Théo, cadet -81 kg (JC Bletterans), termine au pied du podium.

La Franche-Comté vice-championne de France


Dimanche avait lieu les championnats de France par équipe de régions avec les combattants de l’ASAL et Sport Morteau. Ils passent au premier tour face à l’Aquitaine 3-2, au deuxième tour, ils gagnent contre le sud 5-0 en demi-finale et ils s’imposent face à la Champagne-Ardenne. Mais s’inclinent en finale contre Champagne Ardenne.

leprogres.fr   >  Jura   >  Salins-les-Bains

Publié le 08/07/2014 à 05:00

SALINS-LES-BAINS. Judo : Le passage de ceinture clôt une saison exceptionnelle




Tous les judokas celèbrent le travail accompli.  Photo Philippe Meulle5

Bas du formulaire

Samedi, le club local organisait le gala qui marque la fin d’une saison remarquable en tout point.

En effet, cette année a été marquée par le renouveau en termes de licenciés. Le club enregistre une hausse significative du nombre d’inscrits. Une nouvelle dynamique s’est alors instaurée permettant ainsi à cette jeune association de se développer.

Des judokas toujours en progrès


Durant cette journée, les licenciés petits et grands ont eu l’occasion de présenter leurs acquis techniques à tout le public. Puis, cette fête du judo continua par la traditionnelle remise de ceintures et de récompenses. Le club a mis en avant les très bons résultats de tout le groupe super – poussins.

Ils ont en profiter pour féliciter les ceintures marron pour l’obtention de leurs examens techniques (Elliot Moyne, Luc et Marc Meunier, Aline Marchand, Pierre Massart et Jules Pepe). Ils sont tout proches d’obtenir leur ceinture noire et de rejoindre Julie Battistolo qui devient la première ceinture noire féminine et la quatrième du club.

Le judo club salinois fort de nombreux titres et podium cette saison, toutes catégories confondues, accueil également dans ces rangs deux officiels Laure Arnoux (arbitre) et Oriane Arnoux (commissaire sportif).

Le président Meunier Hervé, les dirigeants, partenaires, élus et parent expliquent « être fier de l’évolution constante et de la place qu’occupe le club à tous les échelons de ce sport national qu’est le judo. »

leprogres.fr   >  Jura   >  Bletterans

Publié le 08/07/2014 à 05:00

BLETTERANS. Théo Richard finit 4e au championnat de judo




Théo Richard au championnat de France entouré de Françoise Pacaud, secrétaire du club et de Ben Bouamra un de ses professeurs.  Photo DR
Bas du formulaire

Théo Richard, du judo club de Bletterans, a participé ce week-end au championnat de France de judo « Sport Adapté », à Paris. Accompagné par sa famille, Ben Bouamra, son professeur, et les dirigeants, il s’est classé 4e en individuel, échouant de peu pour le podium, samedi. Dimanche, intégré à l’équipe de Tavaux, Théo a obtenu la 2e place avec son équipe.

Judo club : 06 75 92 84 56, courriel : alice.ballaud@orange

leprogres.fr  >  Jura   >  Clairvaux-les-Lacs

Publié le 08/07/2014 à 05:00

Le Judo-club enregistre de bons résultats




Le Judo-club va ouvrir une nouvelle section de self-défense.  Photo Pascale Negri

Bas du formulaire

Un nouveau cours de self-défense Ju-Jitsu, ainsi que de nouveaux cours de katas seront dispensés par le Judo-club clairvalien dès la rentrée prochaine. Ces cours seront encadrés par le moniteur diplômé d’état, Willy Guyard. Ces décisions ont été validées vendredi soir, lors de l’assemblée générale du club, présidée par Abdel Lakhal. Avec 98 licenciés l’année a été satisfaisante. Au niveau sportif, d’excellents résultats ont été enregistrés.

Les cours reprendront le 8 septembre.

Judo-club clairvalien : Abdellatif Lakhal : 07 81 32 04 69

leprogres.fr >  Société

Publié le 09/07/2014 à 05:00 

ZOOM. Les sportifs champions ont été honorés




Photo Yannis Drapier5

Bas du formulaire

84 sportifs haut jurassiens ont été récompensés lundi par la Ville, sur le podium installé sur la place du 9-Avril-1944 : Maxime et Thibault Goncalves (Judo club), Valentin Chauvin, André Escoffier, Grégory Bailly, Quentin Joly (Haut-Jura Ski), Serge Ulas, Céline Rabant, Laurence Miguelez (Tai chi Shaolin Club), Inès Anfig, Noémie et Marjorie Porteret, Charlie Egraz, Gladys Gressent-Pannier, Alycia Racine, Terry Medard (Les Eterlous), Maxime Blanc (Archers du Lizon), Quentin Joly, Lucas Charreyre, Anao Valetic, Thomas Civade, Emma Lazzarotto, Chloé Hubert, Marie Brûlé, Cathy, Daniel, Robin et Will Juillaguet, Margaux et Jérémy Nicollin, Romain Gotteland (Saint-Claude Athlétisme), l’équipe de rugby à toucher, l’équipe de rugby du Pré-Saint-Sauveur, Julien Brunero et Romain Guichard (écurie du Haut-Jura, Automobile), Django Tabouret, Mélanie Flagel, Frédérique Bourgeois-Besançon, Alain Secretand, Frédéric Giovannini, Luis Da Silva, Jérémy Gazzera, Roger Dambra (Pétanque), Bastien Michaud (Vel’Haut Jura), Michel Doudier, Richard Ferro, René Cipresso, Claude Reverberi, Adolf Scozafave (Boule des Moulins, photo), Clémence Jardin (Haut-Jura Basket Saint-Claude).

Publié le 09/07/2014 à 05:00

MOISSEY. 

Au cœur de l’enquête avec Camille Bouchard

Littérature. 1er roman pour la jeune Jurassienne, férue d’ouvrages policiers et d’aventures littéraires en tous genres.




Camille Bouchard avec son roman policier « Dana Lorest enquête à l’école Marie-Curie ». Photo Roland Jean

Bas du formulaire

Camille Bouchard est une femme surprenante, née à Dole et habitant Moissey, titulaire de BEP, Bac et BAFA, elle travaille au Grand Dole : enfants, cantine, garderie, périscolaire et extrascolaire à Champvans, Sampans, Foucherans. Elle a plusieurs passions, le judo, elle est ceinture marron de Ju-jitsu, (autodéfense). Mais, sa plus grande motivation dans la vie, c’est la littérature. Elle lit, elle dévore des dizaines d’ouvrages. Et surtout, elle écrit. Depuis l’âge de 14 ans, elle donne libre cours à ses envies. Et ce qu’elle adore, ce sont les romans policiers Elle en a déjà sept à son actif. Son premier roman publié va sortir prochainement. Intitulé : « Dana Lorest enquête à l’école Marie Curie ». « L’histoire compte 73 pages, c’est très facile à lire et il y a beaucoup de suspense, c’est la clef pour réussir un vrai roman policier » nous confit-elle. Dana Lorest, son héroïne est un agent des services secrets. Elle se fait passer pour un professeur de sport dans un lycée, pour enquêter sur un meurtre. Un couple idéal, deux enseignants sont morts de manière très étrange. Un professeur de musique retrouvé étouffé, et une professeur de mathématiques tuée par un compas de tableau. Dana Lorest, pour défendre une amie accusée à tort, va se mettre à traquer le véritable assassin. Pour cette enquête elle devient « Diana Seltor » le professeur de sport, et doit retourner à l’école pour terminer son enquête. Il arrive à Camille de se lever dans la nuit pour écrire, « les idées me viennent comme ça. C’est libérateur de pouvoir enfin sortir un livre après mes sept ouvrages non publiés, non terminés. C’est pour moi et mes amis c’est une grande joie. En plus je suis dyslexique, et j’essaie d’écrire le plus possible pour surpasser mon handicap. Qu’un de mes livres sorte vraiment, c’est un vrai succès sur la vie, j’espère qu’il y en aura encore pleins d’autres ».

leprogres.fr   >  Jura   >  Chaussin

Publié le 09/07/2014 à 05:00

Inter’vil’stages : c’est parti pour 6 semaines de sport




Les jeunes s’initient au basket.  Photo Michèle FernouxBas du formulaire

Dès lundi matin, 50 jeunes de 6 à 15 ans de la Plaine Jurassienne se sont donnés rendez-vous au stade pour commencer des vacances sportives. Sous la houlette de Gilles Bugnon et son équipe de sept animateurs, tous peuvent dès à présent s’essayer aux sports collectifs. Le grand jeu de la semaine aura pour thème « La tête et les jambes » et chacun s’entraîne activement pour faire gagner son équipe. M. Bugnon a concocté des initiations au judo, boxe et aïkido, sports que tous attendent avec impatience de découvrir. bugnon.gilles@bbox.fr.

leprogres.fr   >  Sports   >  Judo

Publié le 09/07/2014 à 05:00

– – JUDO – AUTOUR DES TATAMIS – –

Des ceintures noires en hausse


Comme le nombre de licenciés au comité du Jura cette année. C’est 56 de plus que l’an passé. Une augmentation pour la deuxième année consécutive.
La majorité des clubs ont vu leurs effectifs augmenter. Au nombre de licences, le club de Lons est le plus important avec 295 membres, suivi du JC Dole avec 219 judokas.

On dénombre désormais 179 ceintures noires dans le département, dont 38 féminines.

Quatre Jurassiens en 1re division


Valentine Marchand, Marylène Fontaine, Van Lom Gillet et Yohann Jarno accèdent à la première division, c’est à dire l’élite française. Ils défendront leur chance les 8 et 9 novembre à Chambéry, sauf pour Yohann qui doit subir une opération suite à une blessure au genou.

Ben Bouamra en Or


Au championnat d’Europe vétéran à l’Arena Sparta de Prague, le professeur de Bletterans a décroché l’or après avoir gagné par ippon le Tchèque Zéman en quart. Il a ensuite dominé l’Allemand et tenant du titre Trapp en demi, puis le Tchèque Cernota en finale. Ben Bouamra s’attaquera prochainement au Monde à Malaga, en Espagne. Sandrine Piet, Philippe Guiboux, Wilfried Deckmin et Maxime Mathis seront aussi du voyage.

Les palmes de la saison


Dirigeants, athlètes, bénévoles… Ils ont brillé cette année sur les tatamis et la Fédération vient de les récompenser.

Félicitations régionales : Roland Bertucat, Pierre Hamelin, Vincent Moyen, Benoit Dumont, Franck Segret, Jérémy Dupin, Eric Brunet et Yohann Houssin

Félicitations fédérales : Jean Luc Lartot et Jean Sébastien Lamielle

Bronze fédéral : Françoise Pacaud

Médaille d’argent : François Despert

Croix d’argent : Yves Garreau

Palmes d’or : Emmanuel Rat

Qualification professionnelle : Jean Sébastien Lamielle (Mièges)

Certificat fédéral d’enseignant bénévole : Ben Bouamra, Thierry Bruchard et Xavier Pipart.

Servane Moyen au pôle France


Deux jeunes comtois sont admis au pôle France de Strasbourg. Parmi eux la Lédonienne Servane Moyen, qui rejoint les habitués des lieux Marchand, Gillet et Jarno. Sur 17 admissions à l’entrée au pôle espoir de Franche-Comté à Besançon, sept Jurassiens ont été reçus : Angèle Charnoz (Mouchard), Margaux Jacquemet (Bletterans), Alexandre Arragon (Mièges), Axel Haulet (Rochefort) et les Lédoniens Solène Moyen, Rémy Huteau et Quentin Jardon.

leprogres.fr   >  Ain   >  Oyonnax

Publié le 10/07/2014 à 05:00

Franck Segret, nouveau président du club de judo

Rencontre. Le judoka Franck Segret qui s’entraîne à Oyonnax, quitte sa fonction de trésorier du comité du jura pour assurer la présidence du club du haut Bugey qui regroupe les clubs de Nantua, Izernore et Oyonnax.




« J’apprécie cette nomination et je suis très fier ». Photo Daniel Riva

Bas du formulaire

Président, avez-vous été élu ou sollicité pour assumer cette fonction de président ?

En réalité, j’ai été sollicité par les professeurs de judo pour reprendre la présidence du club qui réunit les trois localités Nantua, Izernore et Oyonnax. Je réside à Thoirette, je m’entraîne à Oyonnax, en somme c’est assez logique de muter pour le club oyonnaxien.

Jusqu’à maintenant, j’étais licencié à Lons-le-Saunier, cette nouvelle situation m’oblige donc à muter.

Je sais que la présidence d’un club demande un grand investissement mais j’apprécie cette nomination et je suis très fier.

Allez-vous changer la façon de travailler, apporterez-vous des éléments nouveaux ?

Oui, nous avons beaucoup de projets et le but est d’en finaliser le maximum. D’abord nous allons nous efforcer d’augmenter le nombre de licenciés et de compétiteurs. Beaucoup de jeunes sont ceinture marron, l’objectif est de les amener à la ceinture noire. Nous voulons aussi organiser des tournois en France et à l’étranger à partir du groupe cadet. Cette initiative a été prise en commun avec les responsables des trois clubs, Nantua, Izernore et Oyonnax.

Diriger trois clubs est une lourde responsabilité, aurez-vous le temps de vous entraîner ?

Oui, c’est un travail supplémentaire, j’ai pris la responsabilité de la présidence et j’assumerai avec plaisir. Je ferai des rotations au sein des clubs. Ma fille est actuellement d’un niveau national en pôle espoir à Besançon, elle sera rejointe par Alexy Bluette à la rentrée prochaine, ceinture marron âgé de 15 ans. C’est une grande fierté pour le club et nous espérons que d’autres les rejoindront.

D’ici 2 à 3 ans, nous envisageons d’emmener des cadets et juniors au japon en support d’un voyage culturel par rapport au judo. Dès septembre nous mettrons ce projet en route, en invitant les intéressés à participer à la construction d’un budget. Cet été, les 15, 16 et 17 juillet nous organisons un stage avec rando camping au lac Genin, match de rugby, Lazer Game et piscine pour conclure.

Nous développerons la formation de jeunes arbitres et commissaires.




leprogres.fr  >  Jura   >  Tavaux

Publié le 13/07/2014 à 05:00

TAVAUX. Le Judo-Club récompensé à Paris




Julien et Steevy : deux belles performances à Paris. Photo DR

Bas du formulaire

Parmi les 500 participants lors de ces championnats de France de « sport adapté » à la halle Carpentier, les deux sociétaires du Judo-Club accompagnés de leur entraîneur Ludovic Michelet ont remarquablement réussi. Stevy Remanjon (ceinture orange) arrache le titre en juniors division 3 en -73 kg. Il a gagné ses trois combats par ippon, il a montré sa volonté de marquer un grand coup.

Dans la division supérieure, Julien Gonzales Marquez a réussi son objectif de monter sur le podium en passant directement en division 2. Il perd en finale face à un combattant plus physique. Il décroche une très belle médaille d’argent. Ils sont tous deux sélectionnés en équipe de Franche-Comté.

leprogres.fr   >  Jura   >  Orgelet

Publié le 14/07/2014 à 05:00

ORGELET - ET AUSSI. 

Des jeunes ont participé à un stage de tennis


Durant toute la semaine, du 7 au 11 juillet, des jeunes joueurs de tennis sont venus avec assiduité au stage de tennis proposé par la professeur du club de tennis, Joséphine Dellerba. Au programme, une heure de tennis tous les jours, du lundi au vendredi. Les enfants sont répartis selon les niveaux : initiation, perfectionnement, compétition. Les cours ont eu lieu dans la salle polyvalente à cause de la météo. Les jeunes se sont affrontés dans de petits matchs et ont découvert des schéma tactiques avec notamment le travail de l’amorti. La semaine prochaine, Joséphine propose un stage multisport, mettant à l’honneur le tennis, mais aussi le hand-ball, le foot, athlétisme, judo, basket-ball… Le stage se conclura par une activité golf ou bowling et un pot de l’amitié avec parents et enfants le dernier jour.

leprogres.fr   >  Jura   >  Champagnole

Publié le 16/07/2014 à 05:00

Le club de judo souhaite amplifier son développement

Vie sportive. Le judo club champagnolais veut prospecter aux alentours de Champagnole.




Alice Ballaud a présenté un bilan sportif remarquable. Photo Patrick Bonjour5

Bas du formulaire

Le club de judo champagnolais vient tout juste de refermer son grand livre annuel à l’issue de son assemblée générale de saison. Éric Weber, président, a commencé par le rapport moral, marquant la bonne santé du club. « Nous avons la chance d’avoir des infrastructures de qualité, que ce soit à Champagnole ou Monnet-la-Ville », reconnaissait le président.

Les filles assurent

Éric Weber envisage une nouvelle orientation du club. « Nos objectifs sont de fidéliser les adhérents, mais également d’en trouver de nouveau. Nous travaillons à une stratégie de développement et allons nous déplacer dans des zones où le judo est absent et pourquoi pas le développer », soulignait le président.

Il enchaînait en félicitant l’équipe technique du club pour « le bon travail effectué ». Un travail sous la responsabilité d’Alice Ballaud, professeur de judo. Parmi les grandes satisfactions, on peut citer la 1re place au tournoi d’Altkirch qui comprenait 59 clubs. « Nous avons présenté 6 équipes aux championnats régionaux. Surtout, nous avons Marylène Fontaine qui a participé au championnat de France des clubs de la défense. La jeune fille décrochait la médaille d’argent en moins de 70 kilos. Elle est également qualifiée pour le championnat de France élite à Chambéry en novembre », détaillait Alice Ballaud.

Quant à Sébastien Burlet, il porte désormais sa ceinture noire.

Judo Champagnole : 06 75 92 84 56.



Publié le 01/08/2014 à 05:00

Le Judo Tour est passé par le centre aéré de Montciel pour initier les plus jeunes


Bas du formulaire

Un tatami de 100 m², délimité par des boudins gonflables, a été installé jeudi sur la pelouse du plateau de Montciel pour une opération de découverte du judo, initiée par la ligue de Franche-Comté avec les clubs locaux.

Par petits groupes, les enfants revêtus du kimono d’usage, ont écouté les conseils de Victor, Arnaud et Robin, professeurs diplômés qui leur ont enseigné, la politesse, le courage, la sincérité et l’honneur, quelques-unes des principales qualités développées par ce sport.

Le but était de faire découvrir le quatrième sport en France en nombre de licenciés (environ six cent mille), que l’on peut commencer à pratiquer dès trois ou quatre ans. À l’issue de ce premier cours, chaque enfant a reçu un diplôme de la fédération française et une licence-été valable jusqu’au 20 septembre dans un club local. L’été dernier deux mille jeunes franc-comtois avaient bénéficié de cette opération.

Samedi 2 août, le tatami sera installé toute la journée au lac de Chalain où enfants et adultes pourront venir gratuitement.

Contacts : Avenir Judo du bassin lédonien, tél : 03 84 24 53 52. Les cours reprendront lundi 8 septembre.




similaire:

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal icon«Les Entretiens de l’Excellence» Le Club XXI e siècle organise en partenariat avec Sciences-Po
«Le modèle français de promotion sociale est toujours valable et opérant. Contrairement à ce que l’on peut entendre, l’ascenseur...

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal iconA noter que le club "Art et Sport" est l'un des trois clubs de la...

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal iconLe Football Club Costauds est fondé en 2009 et intègre pour sa saison...

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal iconNom du club : fcca : football club cournon d'auvergne

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal iconZoom sur la recette «100% auvergnate» des Volailles Fermières d’Auvergne
«100 auvergnat». De plus, en tant que chef gastronomique et diététique, Pierre-Yves lorgeoux propose, une nouvelle fois, une recette...

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal iconUne nouvelle plateforme ludique et éducative en ligne
«kit de démarrage» plein de surprises. La carte de membre de l'Europa-Park junior club est disponible dans des magasins du parc désignés...

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal iconLes atouts liés à la diversité des propositions
«Papy club» : Une activité à l’année conclue par une randonnée de 4h/jour avec 2 bons repas

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal iconConstellations autour des
«Jusqu’à l’âge de 11 ans, Michaël mène une vie ordinaire. Mais lorsque ses parents sont licenciés, son existence bascule : son père...

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal iconAprès une trêve hivernale nous voilà de retour pour vous informer des nouvelles du club

Le club de judo fait la fête et remets des ceintures Une nouvelle saison riche en résultats mais surtout riche en relations humaines pour les 130 licenciés du club présidé par Didier Letondal iconExam de janvier : on a accès à nos notes de cours. On ne nous demandera...
«pauvre» (statut vertueux aux yeux de l’Église, d’ailleurs). Une politique pour les pauvres consiste donc à l’époque à faire en sorte...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com