Slovénie, la terre des bons apiculteurs





télécharger 26.85 Kb.
titreSlovénie, la terre des bons apiculteurs
date de publication05.03.2017
taille26.85 Kb.
typeProgramme
h.20-bal.com > documents > Programme
SLOVÉNIE, la terre des bons apiculteurs

Programme d´apiculture professionell I
L’apiculture fait partie intégrante de la culture slovène. C´est, en effet, l´une des plus anciennes et des plus traditionnelles activités rurales. Il n´y a donc rien d´étonnant à ce que de nombreux apiculteurs internationalement reconnus soit nés sur le sol slovène. La Slovénie offre à voir un long héritage apicole, enrichi par les activités des apiculteurs aujourd´hui. Ceux-ci, accueillants, seront heureux d´ouvrir les portes de leurs ruchers, où vous pourrez découvrir notre abeille carniolienne et les secret de son mode de vie, de même qu’ apprendre pourquoi les produits des apiculteurs slovènes atteignent une telle qualité.
La Slovénie est située dans le Centre de l´Europe, où le regard se délecte du bleu de la mer Adriatique et des mystérieuses grottes de Karst souterraines. C’est un magnifique monde de hautes montagnes, de parcs naturels, de ravins, de plateaux et d´eaux cristallines, qui se déversent dans des lacs pittoresques. La qualité des sources thermales et minérales y est reconnue, de même que ses vignobles, la qualité de son vin et son excellente nourriture, ses villes attractives, ses remarquables monastères et châteaux, ses églises illuminées sur les collines et ses habitants hospitaliers, qui vous tendront leurs mains en souriant.
http://www.slovenia.info/pictures/photoalbum/2003/3_big_as_02.jpgvecja.jpghttp://www.medica-cesar.si/wp-content/uploads/cesard1v.jpghttp://static1.ringaraja.net/uploads/slo/articles/3478/large/jeruzalemske_gorice.jpghttp://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/-1/draft_lens2348307module77732271photo_1262820362postojnska_jama.jpg

 2013
Jour 1 France – Ljubljana

Arrivée en Slovénie. Transfert à l´hôtel à Ljubljana, dîner et nuit.

Jour 2 Ljubljana – visite de l´apiculteur – Ljubljana

Après le petit déjeuner, la première visite sera à la Société, née en 1954 et n´était alors qu´une petite société qui vendait du miel. Grâce à leur département du développement, elle est rapidement devenue un important fournisseur de produits api thérapeutiques et de compléments alimentaires en Europe. Continuation du voyage vers Šenčur, où nous rencontrons l’entreprise spécialisée dans la fabrication d´équipements apicoles, du matériel inoxydable à toutes les fournitures apicoles. Leurs outils et machines CNC, permettent la fabrication de produits les plus exigeants. La prochaine visite se fera auprès de l'apiculteur, où nous serons acuellis avec une bienvenue, accompagnée d'eau de vie à base de miel. Ensuite, l´apiculteur nous présentera l'apiculture et son développement. Nous visiterons ses ruchées transportables, plantes mellifères, ainsi nous pourrons déguster toutes les sortes de miel, y inclu le miel à la betterave rouge. Retour à Ljubljana. Dîner et nuit à l´hôtel.

Jour 3 Ljubljana – Radovljica – Lac de Bled – Ljubljana

Après le petit déjeuner, le voyage dans la région de la Haute Carniole. Le suivant arrêt sera à Radovljica pour visiter le musée de l´apiculture, où tout l´héritage apicole de la Slovénie est présenté avec une attention particulière sur les 18 ème et 19ème siècles. Le musée possède quelques 600 frontons de ruches originaux, sur lesquels les motifs peints retracent la vie et les croyances d´époques. Une petite promenade dans la pitoresque vielle ville de Radovljica, ou nous visiterons Lectar, maison réputée des pains épices depuis le 17 ème siècle. Le voyage vers le magnifique lac de Bled – un des plus beau sites alpins en Europe. Visite du château de Bled, situé au sommet d’une falaise surplombant le lac, ce qui permet d´admirer l´incroyable panorama alpin. Tour optionnel en bateau traditionnel en bois « pletna » jusqu´à la petite île au milieu du lac. Dans la petite église nous allons sonner à la cloche aux vœux. Retour dans la capitale slovène, avec son cœur médiéval, sa riche architecture baroque au fin de siècle, ses musées et ses galeries. Nous apprécierons une promenade dans le vieux quartier de la ville, traverserons le renommé triple pont de Plečnik sur la rivière Ljubljanica, visiterons la cathédrale, passerons à côté de la fameuse fontaine de Francesco Robba et puis devant l´hôtel de ville. Pas loin d’ici, un funiculaire nous permet de rejoindre le château qui domine la ville. Dîner et nuit à l´hôtel.

Jour 4 Ljubljana – visite de l´apiculteur – Ptuj – Station thermale

Après le petit déjeuner, départ pour la Styrie. Cette région viticole, verte et pleine de collines, est riche en costumes traditionnels et possède un héritage culturel et ethnologique d´intérêt. Notre premier arrêt sera destiné à l’apiculteur professionnel, président de la section du miel liquide, qui nous donnera d’abord les explications sur la production du miel liquide. Nous pourrons déguster vin de miel, liqueur de miel, vin mousseux de miel… Ensuite, nous visiterons Ptuj, la plus ancienne ville de Slovénie, avec plus de 2000 ans d´histoire, située aux bords de la rivière Drava. Nous irons explorer ses beautés lors d’une promenade dans ses ruelles et en visitant le château local qui abrite de fascinantes collections de vieux instruments, de meubles, d´armes et de peintures de diverses époques. La ville est aussi bien connue pour ses temples romains de Mitra et la plus ancienne cave. Logement et dîner à l´hôtel de la station thermal à Mala Nedelja.

Jour 5 Ptuj – Route des vins de Jeruzalem et dégustation de vins – Station thermale

En matinée, temps libre pour se relaxer, baigner... L´après – midi, visite de la route du vin de Jeruzalem et dégustation des grands vins. Les collines de Ljutomer – Ormož ne sont pas seulement célèbres pour leurs vins mais aussi pour la beauté de leurs paysages, parmi les plus beau du monde d´après de nombreux classements. Tout au long de la route du vin de Jeruzalem, la nature étincelle de ses couleurs vives à chaque saison, créant un cadre propice au véritable sens de l´hospitalité et à la remarquable qualité des vins produits. Vous pourrez choisir parmi les Šipon, Laški Rizling, Renski Rizling, Chardonnay, Sauvignon, Pinot Blanc, Traminec – soit une entières symphonie des vins blancs. Jeruzalem est fière de son nom sacré, de son énergie, de ses incroyables panoramas, de son église de pèlerinage. Les Romains, les Croisés et les pèlerins y sont passés sur leur route vers la Terre Sainte. Les incursions turques y ont aussi laissée leur empreinte. Jeruzalem continue d´être à la croisée d’une diversité d´énergie positive. Dîner et nuit à l´hôtel.

Jour 6          Station thermale – Visite de l´herboristerie – Centre d´Apiculture et cours sur le miel médicinal – Ljubljana

Après le petit déjeuner, visite d´une herboristerie pour y passer du bon temps, entouré des plantes médicinales et mellifères, aussi que des plantes aromatiques pour lesquelles nous prendrons du temps afin de les observer de plus près. Suivra la dégustation des tisanes bien-être et un bon goûter aux herbes.

Nous poursuivrons la route jusqu´au centre apicole de Lukovica. L´association d´apiculture de la Slovénie a été créée il y a 130 ans, et comprend 200 sociétés apicoles. Une part significative des efforts mis en œuvre au centre est dédiée à informer le grand public sur l´importance de l´apiculture. Introduction aux activités du centre. Cours sur le miel médicinal et ses effets sur la cicatrisation des plaies, le plâtre infiltrant Vivamel au base de miel de chataigne et calcium alginate et la présentation du miel médicinal slovène au traitement de la parodontite. Dîner et nuit à l´hôtel. 

Jour 7 Ljubljana – Grotte de Postojna – Piran – Ljubljana

En matinée visite de la fameuse grotte de Postojna. Longue de 20 km, c’est une grotte karstique avec un réseau de passages souterrains, des galeries et des salles toutes plus magiques les unes que les autres. Depuis presque 200 ans elle a été visitée par plus de 33 millions de visiteurs accompagnés par des guides expérimentés. Elle est à la fois la plus grande, la plus spectaculaire et la plus visitée grotte du Karst classique de l'Europe. Suit le départ pour Piran, une des plus vieilles villes slovènes, fondée par des Grecs sur la peninsule entre la baie de Strunjan et le golfe de Piran. La charmante petite ville aux petites ruelles et joli bâtiments de l'époque vénitienne cache aussi bien la maison natale du célèbre violiniste et compositeur Giuseppe Tartini, auteur de plus de 300 compositions musicales, qui se classent parmi les meilleures compositions du 18 ème siècle. Retour à Ljubljana.

La journée sera conclue avec un dîner typique slovène au centre de Ljubljana, accompagné de musique et d’un spectacle de danse folclorique.

Jour 8 Ljubljana – France

Petit déjeuner et départ vers la France.

Prix de circuit en Slovénie: 669 EUR par personne (45 participants)

Prix de transfer en Slovénie aller et retour (Chambéry – Ljubljana – Chambéry): 127 EUR par personne (45 participants)


Calculée en avril 2013
Le prix comprend:

  • L´hébergement en chamber double, en hotels 3 et 4* pendant 7 nuits, dont: 5 nuits à Ljubjana et 2 nuits dans la station thermale

  • Les taxes de séjours

  • Les petits déjeuners sous forme de buffet et les repas du midi au restaurant

  • 6 dîner à l´hôtel,

  • «La nuit Slovène» - musique et dance spectacle avec le dinner typique slovène dans un réstaurant à Ljubljana

  • Le transport par le programme en autocar grand tourisme en Slovénie

  • Les entrées des sites visités et visites comme mentionées dans le programe

  • Un accompagnateur francophone pendant toute la durée du séjour en Slovénie

  • L´organisation et assistance

Le prix ne comprends pas:

  • Supplément chamber individuelle 112 EUR

  • Le transport pour se render en Slovénie et les

  • Les transfers aéroport-hôtel des premier et dernier jours

  • Les boissons

  • Les excursions facultatives: Pletna bateau 12 EUR, le funiculaire du château de Ljubljana: 3,5 EUR

  • L´ assurance couvrant les conséquences d´annulation: 32 EUR

  • D´un facon générale, tout ce qui n´est pas indiqué dans la rubrique « Le tarif comprend »



En ce moment aucune réservation a été faite. Le prix finale dépends de date de voyage et la confirmation d´hotel et autres services. Possibilités d’organiser les vols et transferts aéroport-hôtel-aéroport pour des arrivées aux aéroports de Ljubljana, Trieste et Venise (devis sur demande).

Bon voyage !

travel agency, Slomškov trg 7, 2000 Maribor, Slovenija, EU, T: 00386 2 252 1619

info@apiroutes.com, www.apiroutes.com


similaire:

Slovénie, la terre des bons apiculteurs iconUtopie a du plomb dans l'aile, la relève somnole bercée par la pub,...
«On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments», disait André Gide

Slovénie, la terre des bons apiculteurs iconLes Kabyles désignent leur territoire par l'ancien terme berbère...

Slovénie, la terre des bons apiculteurs iconHistoire sociale et anthropologie historique de l’Europe, XVIII
...

Slovénie, la terre des bons apiculteurs iconLes Limousins pendant la guerre de 1914-1918
«Comité départemental de la Haute-Vienne de l’or, des bons et des emprunts de la Défense nationale»

Slovénie, la terre des bons apiculteurs iconPartie 1 : presentation du groupe carrefour
«Produits libres», des produits sans marque mais «aussi bons et moins chers»

Slovénie, la terre des bons apiculteurs icon1. Complète au Passé Composé
«Cinq semaines en ballon», début de la production du grand auteur, considéré comme le père de la science fiction. IL a écrit aussi...

Slovénie, la terre des bons apiculteurs iconL’histoire de la pomme de terre
Taratouffli (petite truffe), puis vers le sud de la France et l'Allemagne. C'est à Saint-alban d'Ay, en ardèche, que la plante produisant...

Slovénie, la terre des bons apiculteurs iconLes atouts liés à la diversité des propositions
«Papy club» : Une activité à l’année conclue par une randonnée de 4h/jour avec 2 bons repas

Slovénie, la terre des bons apiculteurs iconCarton de bons livres contemporains (histoire, géographie, beaux arts …) ~ 26 volumes

Slovénie, la terre des bons apiculteurs iconGuatemala, terre des arbres






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com