Année de l’Arménie en France à Lyon





télécharger 14.13 Kb.
titreAnnée de l’Arménie en France à Lyon
date de publication10.05.2017
taille14.13 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > documents > Documentos
Année de l’Arménie en France à Lyon


Pour commémorer l’ensemble des différents événements et l'Année de l'Arménie en France à Lyon, l’amicale philatélique THEMECHECS (http://echecs.free.fr/themechecs) a été contactée. Elle réunit les collectionneurs du monde de timbres, oblitérations, cartes postales, gravures, etc.. sur le thème du jeu d'échecs. Cette association nous aidera pour l’exposition « Tigran PETROSSIAN » et pour les différentes créations philatéliques.
Par ailleurs la dynamique association philatélique Rhodanienne va collaborer à toutes ces actions en nous prêtant plusieurs panneaux et de nombreux souvenirs complémentaires. N’hésitez pas à surfer sur leur site Internet ! http://perso.orange.fr/apr-philatelie

Elle est située au 19 de la rue Paufique à Lyon 2ème (à côté de la célèbre Place Bellecour) et une permanence existe tous les dimanches matins.
Faut-il présenter la Poste et en particulier les Bureaux de Lyon Saint-Jean dans le 5ème arrondissement et de Lyon Grolée dans le 2ème arrondissement avec une équipe qui a, et qui va, largement contribuer à la réussite de cet événement ?



  • Ouverture par la Poste de deux bureaux temporaires (mardi 31 octobre et dimanche 5 novembre 2006 de 14h à 17h) au club Lyon Olympique Echecs pour oblitération avec le cachet postal du jour et éditions de plusieurs enveloppes commémoratives :

  • date des premières parutions d’enveloppes commémoratives : le vendredi 20 octobre 2006 pour le lancement de l’année de l’Arménie en France par la ville de Lyon à la galerie des Terreaux.

  • date d’ouverture du 1er bureau temporaire le mardi 31 octobre 2006 de 14h à 17h, scellant le jumelage Lyon et Erevan juste avant la Conférence de Presse et les simultanées prévues en avant première du 1er Trophée International d’Echecs de Lyon.

  • date d’ouverture du 2ème bureau temporaire le dimanche 5 novembre 2006 de 14h à 17h pour la Finale du 1er Trophée International de Lyon.

  • date de la Bourse aux timbres, aux livres et CD-rom sur le thème des échecs le dimanche 5 novembre 2006 de 14h30 à 18h.




  • Précisions :

1er cachet postal à la date du jour comportant l’inscription LA POSTE – LYON 05 – 31 OCTOBRE 2006

Le mardi 31 octobre de 14h à 17h, ce cachet permettra de sceller le jumelage « échecs » entre Lyon et Erevan… Puis la Conférence de Presse et les simultanées d’ouverture du 1er Trophée International de Lyon pourront débuter.


- 2ème cachet postal à la date du jour comportant l’inscription LA POSTE – LYON 05 – 5 NOVEMBRE 2006 clôturant ce 1er Trophée International d’Echecs de Lyon : Ce cachet sera recherché car le 5 novembre est un dimanche !
Pour ces deux occasions un agent de la Poste sera donc détaché et bien évidemment les différentes enveloppes souvenirs seront tamponnées à l’aide de ces deux cachets postaux.
Enveloppes « souvenirs » : Elles sont éditées par le club Lyon Olympique Echecs (L. O. E. ) : Les différentes thématiques seront donc les suivantes : le jeu d’échecs, l’Arménie, les villes d’Erevan et de Lyon…
Texte et dessin possible sur certaines enveloppes commémoratives  : « Année de l’Arménie en France à Lyon - 1er Trophée International d’Echecs - 1er au 5 novembre 2006. »



Exemple d’enveloppe commémorative et timbre lyonnais « Guignol » :

Dans le cadre de l’enveloppe qui sera éditée et utilisée dans toute la communication du club L. O. E. le timbre qui servira globalement aux différents affranchissements sera celui de notre célèbre marionnette lyonnaise Guignol.

Ce diagramme d’échecs est issu d’une célèbre partie jouée à Bled le 10 septembre 1961 entre Tigran PETROSSIAN et Ludek PACHMAN. Après le coup « Fou blanc en g7 » le mat est imparable ! Tigran PETROSSIAN deviendra le 9ème champion du monde de l’Histoire deux ans plus tard.
Bourse aux timbres, livres, CD-rom sur le thème des échecs :

Parallèlement et toujours le dimanche 5 novembre de 14h30 à 18h sera organisée une Bourse à tout ce qui a trait au jeu d’échecs. Les amateurs auront, là aussi, tout loisir d’échanger, acheter ou vendre...
Par ailleurs, l’association THEMECHECS réalisera son assemblée générale annuelle simultanément.

A cette occasion ses membres exposeront des centaines de timbres et de cartes postales sur le thème du jeu d’échecs dont plusieurs dizaines de souvenirs philatéliques sur l’Arménie et les échecs. Messieurs VIRAVAULT (Président) GEIGER et DIDENOT seront les grands coordinateurs de cette journée. (possibilité d’achats ou d’échanges sur place).

Monsieur Daniel AGULIAN, membre de l’Amicale Philatélique Rhodanienne, de l’association THEME ECHECS et même du club Lyon Olympique Echecs (!) exposera sa collection personnelle de souvenirs philatéliques échiquéens… Magnifique !



Contact presse :

Lyon Olympique Echecs, Christophe LEROY, 3, rue de l’Angile 69005 LYON

Téléphone : 04 78 28 85 87 ou 06 10 60 60 75 – Télécopie : 04 78 28 53 88

E-mail : lyon.olympique.echecs@wanadoo.fr - Site : http://www.lyon-olympique-echecs.com

similaire:

Année de l’Arménie en France à Lyon iconDans le cadre de l’année de l’Arménie en France à Lyon
«Pôle International» de septembre 2006 à septembre 2008 au sein des clubs d’échecs et d’établissements scolaires des villes de Lyon...

Année de l’Arménie en France à Lyon iconNote sur l’architecture des formations préparant aux métiers de l’enseignement...
«Philosophie et philosophie du langage» r- cohabilitée avec Lyon 3 et l’ens de lyon

Année de l’Arménie en France à Lyon iconHistoire Economique 1° année lmd 2012 – 2013 Edith Maillot Syndhia...
«mécanoclaste» est prolongée en France par les multiples révoltes des canuts (ouvriers tisserands de la soie) à Lyon, violemment...

Année de l’Arménie en France à Lyon iconL’annee balzacienne en ligne
«Scénographie de la mort dans les ‘Scènes de la vie privée’», L’Année Balzacienne, Presses Universitaires de France, 2001, nr 2,...

Année de l’Arménie en France à Lyon iconL’Année Balzacienne en ligne
«L’effet des tableaux. La lecture picturale de la ‘Maison du chat-qui-pelote’», [dans :] L’Année Balzacienne, Presses Universitaires...

Année de l’Arménie en France à Lyon iconArménie, terre francophile

Année de l’Arménie en France à Lyon icon37. azerbaïdjan, georgie, armenie

Année de l’Arménie en France à Lyon iconConcours de l’équipe magazine du meilleur reportage de l’année
Horreur ! Elle venait de s’apercevoir que son image était retransmise sur le grand écran du stand du club Lyon Olympique Echecs en...

Année de l’Arménie en France à Lyon iconCollectif des associations armeniennes de lyon
«Artchag Tchobanian et le Mouvement Arménophile en France» d’Edmond khayadjian et la traduction en arménien de «Tintin et les 7 boules...

Année de l’Arménie en France à Lyon iconLes massacres en Arménie turque de Faïez El-Ghocein édité en l'An...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com