Les premières traces d'une activité récréative, qui représentent probablement la plus ancienne épreuve de boules, datant de 7000 avant jc avec la découverte





télécharger 15.17 Kb.
titreLes premières traces d'une activité récréative, qui représentent probablement la plus ancienne épreuve de boules, datant de 7000 avant jc avec la découverte
date de publication20.05.2017
taille15.17 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > documents > Documentos
HISTOIRE DE RAFLE

Les premières traces d'une activité récréative, qui représentent probablement la plus ancienne épreuve de boules, datant de 7000 avant JC avec la découverte, dans la ville néolithique de Catal en Turquie, certaines sphères de pierre qui montrent clairement des signes de roulement sur un terrain accidenté. En Egypte, similaire, mais plus finement ouvragé, ont été trouvés dans la tombe d'un enfant datant de 3500 avant JC
 

      Les Grecs et les Romains jouaient aux boules.

      Un des premiers documents écrits citant ce jeu est le médecin grec Hippocrate (460-377 avant JC), qui le joue et recommande l'examen d'une très bonne santé.

      Le saut de qualité de pétanque est encore dû aux Romains qui ont adopté, d'abord, boules en bois. Pour Ovide était le passe-temps favori pendant son exil sur la mer Noire, et là il réjouit l'empereur Auguste (qui a utilisé des boules avec ronces d’oliviers bols), Ponce Pilate, et même Claudius Galien, qui, comme M. Hippocrate le conseilla pour les petits et les grands.

      Les légions romaines ignoraient le jeu, en Gaule et en Grande-Bretagne, eù, par conséquent, un développement énorme.

     Au Moyen Age, ce jeu est devenu un véritable engouement. Il a été joué dans les rues, sur les places, dans les châteaux. Les boules ont fascinés tous, nobles et plébéiens. Ils étaient méprisés par le clergé et les dames. En 1299, à Southampton (le Clausentum Roman), en Angleterre, est né ce que nous considérons le premier club boccistico: The Old Bowling Green.

      Mais la pratique exagérée du jeu a agacé les puissants. Travail bâclé, les paris et, parfois, les querelles furieuses, ont provoqué les premières interdictions qui ont accompagné la pétanque pendant de nombreux siècles. Parmi les plus inflexible d'étouffer un jeu que «... les gens à exercer inverse le plus commode pour la défense du royaume ...", on retrouve le Français Charles IV le Bel (édit en 1319), Edouard III d'Angleterre (1339), Charles V Wise (1369 en France) et rois anglais Richard II (1388), Henri IV (1401) et Henry VIII (1511).

      Mais il y avait, quelques voix en sa faveur, certes timide, Les quelques 400 médecins de l'Université de Montpellier, France, étaient convaincus que ce jeu était un grand remède pour les rhumatismes. Favorablement sur les boules ont également été observés humaniste hollandais Erasme de Rotterdam (1466-1536, appelé «ludus Globorum missilium»), le théologien allemand Martin Luther (1483-1546) et Calvin (1509-1564, était aussi d’avide joueur).

     Les Rabelais de l'écrivain en 1532 nous ont dit comment Gargantua pratiqué ce jeu à digérer. Bruegel l'Ancien immortalisé dans les jeux de son célèbre tableau enfants (1559) expose à la Galerie nationale d'art à Vienne. Sir Francis Drake était un vrai mordu. En 1588, averti de l'arrivée de la flotte espagnole, le fameux «Invincible Armada», il a continué à jouer tranquillement les boules sur le quai du port de Plymouth, avant le départ pour défendre l'Angleterre, décider terminer le match avec son un'incertissima maître d'équipage.

      Le jeu de boules parle aussi de William Shakespeare dans son Richard II (1595). Le jeu, cependant, a continué à inquiéter les autorités. En 1576, les doges de Venise, ils étaient terrifiés, et même publié un lourd édit contre "... le grand danger des boules ...". Mais ils étaient à peu près les derniers anathèmes contre un jeu qui, maintenant, s'est propagé partout en Europe de l'Ouest. En effet, vers la fin du XVIIe siècle, Charles II d'Angleterre a légalisé, et même il s'est arrangé pour une sorte de régulation. En 1753, à Bologne, il a publié un petit livre, le «Jeu ​​de bocchie" par Raffaele Bisteghi, qui formalise ce jeu très répandue et, avec d'innombrables variations, aussi réglementés.

      Le 1er mai 1873, la première société a été fondée à Turin en Italie, qui a pris le nom curieux de Bowling Clique. C'était la première étape, la première pierre de la future organisation nationale. Un quart de siècle plus tard, en 1897, un petit groupe d'entreprises de bowling Piémont s'est réuni à Rivoli, près de Turin, et a décidé de créer une organisation pour coordonner les activités dans la région. Ainsi, le 1er mai 1898, à nouveau à Turin, à l'occasion de l'Exposition internationale, est née l'Union Bocciofila Piemontese, pratiquement la première fédération à partir de laquelle a commencé la phase moderne du jeu de boules.

      Les progrès ont été immédiats. En 1904, il a préparé le premier match officiel de la réglementation technique. L'entreprise a été encore réalisée uniquement à l'extérieur, sur les champs qui ne sont pas marquées, avec des boules en bois. En France, vint les boules "pointus", l'ancêtre de ce métal.

  

    En 1919 est né l’UBI Union Bocciofila italien, l'héritier du Piémont. Le nouvel organisme, basé à Turin, a été mené par l'avocat Massimo capot.

      1924 fut une journée historique. Pour la première fois, avec une démonstration de présence, les boules ont débarqué aux Jeux olympiques. Les jeux ont eu lieu à Paris où, en même temps, ils ont joué un tournoi entre les équipes italiennes, française et monégasque.

      En 1926, le Comité olympique a reconnu l’UBI. C'était une étape importante pour les coupes qui ont été considérées comme équivalentes à d'autres sports. Mais l'euphorie fut de courte durée. En 1929, un décret ministériel a déplacé les boules par le CONI OND, l'OND, compte tenu d'une activité récréative. Dans le nouveau contexte, tout en dégradé, les boules ont cependant connues une unification réelle et substantielle du pays et a donné naissance à une organisation périphérique répandue. Également a été adopté un seul règlement technique de jeu en Italie.

      En 1929, il y avait un grand bond en avant avec la naissance de la boule "synthétique", une sphère mélangé avec de la sciure et de la colle.
      En 1945, la chute du fascisme, a aussi battu le OND dont les fonctions passé, le personnel de soutien de l'Agence nationale all'ENAL. Après la guerre, les boules ont eu une vie très agitée, avec la naissance de nombreuses fédérations, seulement en 1948, ils ont trouvé un accord et a donné naissance all'UFIB, italien, Pétanque, Fédérations syndicales, qui a réuni les deux systèmes de jeu majeurs pratiqués en Italie: "raffa" propager pratiquement dans tout le pays et a également examiné l'aspect récréatif du jeu, et le «volo» qui est fermement ancré dans le Piémont et la Ligurie, vise essentiellement sur les courses. Le siège de la Fédération a été créée à Gênes et les deux systèmes de jeu ont été coordonné par deux sections: la Serena, Règlement Section nationale pour le jeu raffa, basé à Milan, et SeReInt, Section de l'Internationale, également basée à cette Gênes, qui a dirigé le jeu de volo.

      En 1946 est née la Fédération internationale de volo, en 1950, celle de raffa.

      En 1979, tous les boulistes de l'Italie ont vu leur volonté primé et unifiée et les différentes fédérations jusque-là opérant dans la péninsule réunis sous un même symbole, l’UBI, qui a gagné la reconnaissance immédiate du CONI. En 1985 vint la Confédération mondiale qui a obtenu l'année suivante, la reconnaissance du CIO.
     

     En 1991, la pétanque italien a adopté une nouvelle loi, il l'a fait identifier un logo moderne (boule bleu sur le mouvement avec boucle tricolore) et prit le nom de FIB, Fédération Italienne Pétanque.

     Le 28 Février 1993 Romolo Rizzoli a été élu président de la FIB. Le sport de bowling, grâce à l'appui décisif de la FIB et CONI italien, ont contribué à l'organisation et participé officieusement aux Jeux Méditerranéens à Montpellier, France. L'année suivante FIGP (Fédération italienne de Pétanque Game) a rejoint le FIB.

     En 1997, le sport de boules a participé à un fonctionnaire lors des Jeux méditerranéens de Bari et des Jeux Mondiaux à Lahti, en Finlande.

     Romolo Rizzoli a été élu président de la CBI, le raffa international, et deux ans plus tard, rejoint le Conseil d'administration du CONI. En 2001 commencèrent les premières émissions régulières de boules sur Rai Tv En 2004, il ya eu deux événements importants qui ont fait un bond en avant à la FIB: la pose de la première pierre du Centre technique fédéral de Rome, un travail de respiration monde, et la reconnaissance par le gouvernement qui fédération à des fins de bienfaisance, un acte qui a eu des retombées économiques importantes pour la société.

     Rizzoli en 2006 a été élu président de la Confédération mondiale des Sports Boules (CMSB) et la Chine, pour la première fois, organisé un championnat du monde, la femelle de volo, dans lequel l'Italie a remporté deux médailles d'or.

     En 2009, Rizzoli a été réélu pour la cinquième fois au sommet de la FIB et l'Italie a commencé dans l'exposition l'organisation de l'unité du Championnat du Monde des premières femmes (escroc et vol) à Bevagna (Perugia) et en participant à toutes les spécialités, les Jeux de la Méditerranéens de Pescara et les Jeux mondiaux à Taïwan.

     Le 19 Mars 2010, le Centre technique fédéral a ouvert ses portes à Rome, la ville du sport de boules dans la zone euro qui, par sa taille et sa fonctionnalité, est une installation unique au monde, car il a de nombreux terrains de jeux et salle à «ouvrir salles de réunion, bureaux, gymnases, centre de presse, restaurant, bar et maison d'hôtes et un grand parking.

     En Septembre, dans ce merveilleux établissement, a été organisé le championnat du monde de crosse de spécialité.

    À la fin de 2010, le Centre technique a également organisé deux congrès, la CBI, la Confédération internationale Boccistica escroc, et celle de la CMSB, la Confédération mondiale des bols Sport. Le Président Romolo Rizzoli a été réélu à la direction des deux organismes.

   En 2011, au Centre Technique a également fait la première édition de l'Italie, une soirée de divertissement et de sport, parrainé par Federbocce, où ils ont fait la passerelle, et ont été récompensés dans un cadre fantastique, les autorités politiques et sportives, des échantillons et des personnalités du monde de pétanque.

similaire:

Les premières traces d\Les premières traces de vie humaine

Les premières traces d\Les premières traces de vie humaine

Les premières traces d\Rue89 : Ce document représente-t-il une découverte historique importante ?
C'est une découverte très importante, une découverte qui change le regard sur cette période

Les premières traces d\Fragments society of Dix-Neuviémistes Postgraduate Conference programme
«L'épreuve de la matière en décomposition : les prémices d'un changement de paradigme artistico-littéraire dans les premières pages...

Les premières traces d\Les premières étapes de la construction européenne (1945-1957)
«Etats-Unis d’Europe», une formule utilisée par Churchill en 1946, et avant lui Victor Hugo dès 1875

Les premières traces d\Week end à neuchâtel – 4, 5 et 6 octobre 2013
«métairie»typique qui est un restaurant traditionnel en pleine nature, dans une ferme datant du début du XVII e siècle

Les premières traces d\Livret de préparation à l’épreuve d’Histoire des Arts
«Je vais dans un premier temps présenter l’œuvre qui m’est demandée d’étudier, avant de la décrire et de l’interpréter.»

Les premières traces d\Traces de la politique, politique des traces
«officialisée», dotée une grande inertie et contribuant à structurer un certain ordre symbolique, un «partage du sensible» (Rancière,...

Les premières traces d\Chapitre I: La vieillesse ancienne au temps des mythes et des premières sociétés
«Si le corps devient inutile à toutes sortes d'emplois, pourquoi ne pas délivrer l'âme qui souffre en sa compagnie». Cicéron fait...

Les premières traces d\Adresse : Code postal : Ville : categorie choisie  La Découverte...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com