Biographie nadia bruel





télécharger 14.29 Kb.
titreBiographie nadia bruel
date de publication08.11.2017
taille14.29 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > documents > Documentos
BIOGRAPHIE Nadia BRUEL
Comédienne et chanteuse, Nadia Bruel débute par le Conservatoire National de Région de Bordeaux dans les classes d’art dramatique et de diction de Raymond Paquet et d’André Limoges. Elle obtient un premier prix de diction.
A Paris, elle suit des cours d’art lyrique avec Roger Soyer, basse à l’Opéra et avec Béatrice Cramoix de La Péniche Opéra, reçoit son diplôme de fin d’études avec mention au Conservatoire de Musique de Meaux.
Avec Alain Illel, pratique l’improvisation et l’expression corporelle dans son Atelier et y rencontre Corinne Touzet qui lui enseigne l’art du Clown.
Joue à Paris le rôle d’Alise dans «  L’écume des Jours » de Boris Vian,

le rôle de Nora dans «  Maison de Poupée  » d’ Ibsen dirigée par Alain Illel,

le rôle de Hyacinthe dans «  Les Fourberies de Scapin » de Molière au Théâtre des Bouffes Parisiens avec comme partenaires les talentueux Patrick Prejean et Pierre Doris dans une mise en scène de Philippe Chosson. Chante et joue le rôle d’une bohémienne dans «  Le Mariage Forcé » de Molière au Cirque d’Hiver, coachée par Yvette Montier, aujourd’hui disparue.
Nadia Bruel écrit avec sa partenaire de jeu, Nathalie Chastagnier, une comédie drôle et sentimentale : «  Un bouquet peut en cacher un autre  » qu’elles donneront à Bagnolet dans le cadre du Festival « Les Traces de l’art » dans une mise en scène déjantée de Brigitte Belle.

Cette création sera enregistrée dans sa version originale à Radio Enghiens.

Juste après, avec sa compère Brigitte Belle, elle réalise et produit une biographie musicale sur Yvonne Printemps : « Je ne suis pas ce que l’on pense » au Théâtre de La Jonquière et à Mandres les Roses où elles sont saluées par la critique. Suite à la découverte de « L’impromptu de Neuilly » ( œuvre collective évoquée par Philippe Laudenbach, neveu de Pierre Fresnay )

elle écrit une nouvelle version intitulée « La saison d’amour ».
Puis naît «  Bye Bye Marilyn  » comédie musicale jazz, dans un café puis dans un restaurant et enfin l’ auteur-interprète se lance sur différentes scènes parisiennes dont le Théâtre de l’île Saint Louis Paul Rey au cœur de Paris sur l'île de la Cité et celle du Théâtre Mouffetard, dirigée alors par Pierre Santini, avec un trio de jazz : « Le River Trio » pour l’anniversaire de Marilyn Monroe.
Le Théâtre Déjazet accueille son spectacle «  Happy Birthday » avec

«  Le River Quartet » composé de Laurent Epstein, piano, Laurent Mignard, trompette, Eric Jacot, contrebasse, Bob Vintage, batterie.

«  Sur la route de Marilyn  »  est présenté au Festival Off d’Avignon en 2013.

Nadia Bruel est aussi l’initiatrice et la directrice artistique des soirées des

«  Rendez-Vous du Café Lecture » de 97 à 2000.

Ces rendez-vous mensuels permettent à des auteurs contemporains d’être lus par des comédiens et de les faire découvrir à un public.

De nombreux auteurs ont pu être lus : Anca Visdei, Aladin, S.Lardic, D de Lavie, P.F Kettler, A.Rossett, E. Gallet, R. Pouderou, Bernard Da Costa, S.Gillet, Ulgade, M.Jennison,Y.Bartosz, J.Vertan,C.Guignement,Y.Montier- X.Leherpeur, A.Theurillat, C. Debonnière, S. Bouvet, B.Fructus, Yvane Daoudi.

Les Rendez-Vous ont lieu alors trois années consécutives dans plusieurs cafés parisiens : Le Grefulhe aux Mathurins, Le Bartok à Bastille et Le Baratin à Miromesnil.
Après avoir présenté des programmes sur France Inter Bordeaux, elle produit et réalise une émission sur le magnétisme pour France Culture dans « Clair de Nuit » animé par Jean Couturier. Comédienne, elle prête sa voix à bien des personnages dans des dramatiques sur Radio France, et dans des commentaires sur France 2 et Ciné-Cinéma.
Monte des spectacles avec des enfants pour jeune public comme « Les Noces de Fatou » pièce située en Afrique où elle se positionne contre le mariage forcé et pour l’instruction des filles.

Adapte plusieurs contes chinois qu’elle met en scène avec des enfants asiatiques dans une école porte d’ivry.

Scénarise et met en scène « Le Joueur de Flûte » de Hamelin dans une école maternelle à Paris. Travaille en collaboration avec une équipe enseignante à Créteil en maternelle, pour aboutir à l’écriture et à la mise en scène d’un spectacle sur le Métro avec 24 enfants : «  Le Métropolitain ».

Anime de nombreux ateliers théâtre et chant dans le 14ème arrondissement, participe au Tremplin de La Ville de Paris Catégorie Chant, et écrit plusieurs trames de spectacle pour La Ville dont « Tout un monde pour sauver le monde ».

Auteur, animatrice, chanteuse et comédienne, Nadia Bruel est une artiste aux multiples facettes qui aime transmettre et partager.

Après cinq ans d’enseignement du Chant au Centre de danse Alésia,

elle poursuit depuis quatre ans ses cours collectifs au Centre du Moulin Vert où elle allie la pratique d’une bonne technique vocale sous forme de vocalises avec des exercices qui permettent d’acquérir une réelle présence scénique.

Chante avec ses élèves au Théâtre « Le Village » de Neuilly à une soirée de gala de l’association « Pour un sourire d’enfants » en 2011. Participe avec ses élèves à La Fête de la Musique 2012 au Café Signes à Paris 14ème.

Réalise plusieurs spectacles musicaux au Kibélé avec ses élèves adultes : « L’amour en chansons » « Le cinéma en chansons » « Chante Circus Chante » « Paris en chansons »

« La Dernière Séance » « Avant-Première » puis « Génération 80  » et « Fly me to the Moon » avec son groupe Ados au Centre du Moulin Vert dans le quatorzième à Paris.

similaire:

Biographie nadia bruel icon«Où es-tu ?» Patrick Bruel

Biographie nadia bruel iconNote d’intention et biographie Jean Claude Gallotta P. 8 : Le spectacle...

Biographie nadia bruel iconBiographie

Biographie nadia bruel iconBiographie

Biographie nadia bruel iconNapoléon : biographie

Biographie nadia bruel iconBrève biographie de Saint Dominique

Biographie nadia bruel iconBiographie resumee de georges guingouin

Biographie nadia bruel iconAu fil de sa biographie s’inscrivent ses œuvres

Biographie nadia bruel iconAu fil de sa biographie s’inscrivent ses œuvres

Biographie nadia bruel iconAu fil de sa biographie s’inscrivent ses œuvres






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com