Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous





télécharger 37.56 Kb.
titreGrand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous
date de publication02.11.2017
taille37.56 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > économie > Documentos


Voyage au Vietnam 2016

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous empêcher d’aller voir ailleurs. Rien n’est impossible !

Je connais bien et j’adore l’Asie pour y être allé plusieurs fois, dans une douzaine de pays dont une fois au Vietnam il y a déjà une vingtaine d’années. 

Le Vietnam est une nouvelle destination pour HandiVers Horizons qui va nous émerveiller avec sa culture postcoloniale entretenue par ses habitants, ses vestiges, ses paysages merveilleux intérieurs et maritimes, sa cuisine délicieuse et variée, le contact chaleureux avec sa population et son mode de vie.
Notre 1er circuit au Vietnam, organisé avec l’agence Roll in Asia au niveau terrestre aura lieu en septembre 2016 et nous permettra des visites différentes et originales. À Hoi An, où on vous fera découvrir un atelier de lanternes et chacun pourra prendre le temps de construire sa propre lanterne (que vous garderez en souvenir) ; des balades dans des parcs avec des arrêts pour gouter les boissons locales, le parc aux oiseaux de Saigon, un cours/démonstration de cuisine sur Hoi An avec visite du potager…

Roll in Asia, sous notre impulsion, à conserver notre esprit et nous a élaboré un de ses plus beaux programmes, avec pour itinéraires : un mix entre visite culturelle, moment de partage et découverte avec la population, et un rythme pas trop soutenu. Deux journées balnéaires au milieu du voyage, au bord d’une belle plage, une croisière de deux jours/une nuit pour parcourir la Baie d’Halong … Deux personnes nous accompagnerons pendant les visites dont Clément Abaléa, le directeur de cette sympathique agence de voyages spécialisés qui sera avec nous du début jusqu’à la fin ! Pour les transports nous aurons deux minibus, climatisé mais pas adapté PMR.
Les établissements choisis sont des hôtels toujours très bien situés, de petite structure, évitant les grosses chaines hôtelières (excepté sur Saigon ou nous avons moins de choix). Dans tous les hôtels, il y a des chambres doubles adaptés ou faciles pour les personnes en fauteuil.…


Il y aura trois vols intérieurs :
- Hanoi – Danang
- Danang- Nha Trang.
- Nha Trang - Saigon.
Tous les types de handicap sont les bienvenus mais nous laisserons nos chiens guides et nos fauteuils électriques et partirons seulement en manuel, accompagnés si nous sommes très dépendants. Deux personnes non-voyantes ou faiblement dépendantes pourront se faire accompagner par un accompagnateur commun.
Notre effectif réduit d’une douzaine de personnes avec 2 vietnamien(ne)s nous permettra de répondre à nombre d’attentes individuelles…avec toujours le même esprit qui nous anime : découverte par tous les sens d'une culture, partage, tolérance et aventure !
Alain COMOLI, Président d’Handivers Horizons
Séjour découverte de 13 nuits (sur place) du 13 septembre au 28 septembre 2016
Nous nous occupons des billets d’avion Paris–Hanoi et Saigon-Paris, des trois vols intérieurs, des assurances, des hébergements en chambre double avec petit déjeuner, de 22 repas, de tous les transports terrestres en véhicules climatisés, des entrées, visites et de l’aide de deux guides/accompagnateurs pendant les visites.
Restent à votre charge l’acheminement vers Paris aller et retour, les repas restants, les dépenses personnelles.
Le tarif est de 3 200 €

Programme des 16 jours au Vietnam

(sous réserve de légères modifications, améliorations)

Jour 1 – 13/9/2016: Départ de France.
Départ de France par vol direct Paris CDG-Hanoi.
Jour 2 – 14/9/2016: Arrivée à Hanoi – Balade dans les vieux quartiers. Déj, Diner




A votre arrivée à l’aéroport, accueil chaleureux par votre guide et votre chauffeur, puis transfert vers votre hôtel. Les chambres seront disponibles dès votre arrivée pour plus de confort. Matinée libre pour se reposer du vol. Apres le déjeuner, Départ en direction du quartier historique de Hanoi situé autour du Lac Hoan Kiem, également appelé Lac de l'Epée: agréable balade autour de ce dernier pour apprécier le calme qu'il y règne, puis visite du petit temple Ngoc Son et son pont rouge vermillon, posé en son milieu. La balade continue un peu plus au nord, avec le célèbre quartier des "36 rues et corporations", anciennement le


cœur historique de la cité. Ici, chaque rue s'est spécialisée dans une activité: rue des bijouteries, rue des tapis tissés à partir de noix de cocos, rue des confiseries et sucreries, rue des ferronniers... Vieilles demeures et temples s'y mêlent depuis des centaines d'années. Retour à l’hôtel en fin de journée, puis diner à l’hôtel.
Jour 3 – 15/9/2016: Hanoi. PDJ, Déj







Début de matinée consacrée à l'homme politique le plus marquant du pays: Ho-Chi-Minh. Son mausolée, qui abrite toujours sa dépouille, et sa résidence où nombre de ses objets sont conservés. Ensuite, direction le musée de l'ethnologie pour découvrir toutes les richesses et coutumes, des 54 ethnies qui forment ce pays.

Déjeuner vietnamien dans une belle bâtisse coloniale. Apres midi libre pour se reposer à l’hôtel ou possibilité de sortir se balader dans le vieux quartier. Dîner libre.


Jour 4 – 16/9/2016: Hanoi – Baie d’Halong maritime. PDJ, Déj, Diner


Aujourd'hui, départ pour l'un des plus célèbres paysages d'Asie, la baie d'Halong ! Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la baie compte plus de 1 600 pitons karstiques (ou pains de sucre), taillés par la mer au fil des siècles. En fin de matinée, à votre arrivée au port, embarquement à bord d'un très beau bateau pour une croisière mémorable de 2 jours/ 1 nuit. Vous aurez tout votre temps pour profiter du pont supérieur afin de contempler ce paysage unique qui évolue sans cesse au fil de l'eau. Vous séjournerez dans une cabine luxueuse, et vos repas seront pris au




sein du restaurant principale : le restaurant communiquant directement avec l'exterieur, ce qui vous facilite l'accès. Le personnel à bord vous aidera pendant tout votre sejour, pour profiter de ce moment en toute sérénité. Nuit à bord.
Jour 5 –17/9/2016: Baie d’Halong maritime - Hanoi. PDJ, Déj
Petit déjeuner pendant que le bateau se faufile entre les pitons rocheux. Un brunch vous sera servi avant le débarquement. Retour sur Hanoi par la route. Arrivée à Hanoi en fin d'après-midi. Diner libre.
Jour 6 – 18/9/2016 : Hanoi – Baie d’Halong Terrestre - Hanoi. PDJ, Déj, Diner


A deux heures de route seulement de Hanoi, la baie d'Halong terrestre, moins populaire que la maritime, offre un paysage bucolique encore bien préservé : certainement un de vos plus beaux souvenirs au Vietnam. Apres avoir visité un temple perdu dans la campagne, vous effectuerez une balade sur les petits chemins, entre rizières verdoyantes et pitons karstiques majestueux, pour prendre le temps d'admirer ce décor grandiose. Déjeuner dans un restaurant local au bord d'un petit lac, avec vue





magnifique sur ce paysage de carte postale. Au 10ème siècle, cette région fut la capitale de trois dynasties féodales : visite extérieure des temples et des installations encore bien conservés. Retour sur Hanoi, et arrivée en fin d'après-midi.
Jour 7 – 19/9/2016: Hanoi – Danang – Hoi An. PDJ, Déj, Diner


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’aéroport pour le vol Hanoi – Danang.

Arrivée à Danang pour midi. Déjeuner au bord de la plage de Danang, classé comme l’une des plus belles plages au monde. Continuation vers Hoi An (45 minutes de routes), et installation à l’hôtel.

Fin d’après midi libre pour se reposer.

En début de soirée, départ vers la vieille ville de Hoi An en se baladant, pour diner. Balade également possible après le diner.




Jour 8 – 20/9/2016: Hoi An. PDJ, Déj

Hoi An est la ville rêvée pour se balader, flâner et effectuer votre shopping. Classé au patrimoine de l'Unesco, le centre historique de la ville est entièrement piéton. Commencer la balade par le marché local de ville, avant de flâner dans les jolies rues pavés en admirant les demeures de charme colorées de jaune et aux volets turquoises. Franchissez le célèbre pont japonais, datant du 16ème siècle, construit pour relier les communautés Chinoises et Japonaises. Hoi An est mondialement célèbre pour ses lanternes: arrêt dans un atelier local et tentez de réaliser votre propre




lanterne. Déjeuner en pleine campagne, en plein milieu des rizières. Après-midi libre pour se reposer ou se balader en ville. Diner libre.
Jour 9 – 21/9/2016: Hoi An. PDJ, Déj




La campagne de Hoi An est restée encore très authentique. Après seulement 10 minutes de route depuis votre hôtel, vous rejoindrez le village agricole de Tra Que, au bord d'un joli canal: votre guide vous expliquera l'histoire du village et sa culture particulière des légumes, où tout se fait encore à la main. Balade dans les potagers avant de regagner la maison principale pour une démonstration de cuisine et dégustation des spécialités locales comme les rouleaux "tam huu" et les crêpes "banh xeo". Retour à votre hôtel après le déjeuner. Après-midi libre pour se reposer.


Diner libre.


Jour 10 –22/9/2016: Hoi An – Danang – Nha Trang. PDJ, Déj, Diner

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’aéroport de Danang pour le vol Danang - Nha Trang. Arrivée à Nha Trang pour midi et installation à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre. Diner en ville.

Jour 11 – 23/9/2016: Nha Trang. PDJ, Diner

Séjour balnéaire libre en demi-pension: déjeuner libre, dîner en ville.




Jour 12 – 24/9/2015: Nha Trang - Saigon. PDJ, Diner
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour continuer à profiter de la plage. Départ vers l’aéroport de Nha Trang pour le vol Nha Trang - Saigon. Arrivée à Saigon et installation à l’hôtel. Diner barbecue asiatique en ville.
Jour 13 – 25/9/2016: Saigon. PDJ, Déj, Diner







Qu'on l'appelle Ho-Chi-Minh-Ville ou Saigon, la capitale économique du Vietnam est ici, et cela se ressent: jeunesse branchée, carrefours surchargés de scooters, boutiques de luxe! Malgré les nombreuses mutations et la modernité constante, la ville a conservé une forte identité et a su mettre en valeur son patrimoine historique. Matinée consacrée à la découverte des principaux joyaux architecturaux: la cathédrale Notre-Dame aux briques roses de France, la Poste Centrale construite par le célèbre architecte Gustave Eiffel, le Palais de la Réunification également


appelé Palais de l'indépendance...sans oublier une petite pause rafraichissante au cœur d'un parc ombragé afin d'y gouter la boisson nationale "cà phê sữa đá", le "ca-fé" local! Déjeuner vietnamien dans une agréable maison coloniale. Après-midi consacré au marché de Ben Thanh: gourmandises locales, épices, tissus, vêtements...tout le monde y trouvera son bonheur! Retour à votre hôtel. Dîner en ville.

Jour 14 – 26/9/2016: Saigon – Delta du Mékong - Saigon. PDJ, Déj, Diner

Aujourd’hui, route vers le célèbre delta du Mékong, réputé être la région la plus accueillante et la plus riche du Vietnam. Des rizières à perte de vue, des dizaines de petits canaux avec leurs barges traditionnelles, des vergers luxuriants : une journée complète à travers ce paysage riche en couleur et ses habitants si attachants. Retour à Saigon en fin d’après-midi, après une belle journée hors de la ville. Dîner à proximité de l’hôtel sans véhicule.




Jour 15 – 27/9/2016: Saigon – Départ vers la France. PDJ, Déj, Diner


Good morning Saigon ! Les vietnamiens se lèvent tôt, et profitent de la fraicheur matinale à l'ombre des grands arbres, pour effectuer leur gymnastique et promener leurs oiseaux domestiques. Départ vers 8h00 direction le grand parc de Tao Dan, situé en plein coeur de la ville. Vous effectuerez une agréable balade, ou vous pourrez vois les locaux s'entrainer au Tai Chi, un art martial gracieux et énergique d'origine chinoise. Ce parc est néanmoins bien moins connu pour ses collectionneurs d'oiseaux. Et pourtant de nombreux hommes s'y retrouvent tous les matins pour aérer leurs petits animaux de




compagnie peu communs avec leurs acolytes. C'est autour d'un thé ou d'un café que vous profiterez de cette ambiance pittoresque si locale. Nous vous emmènerons ensuite déambuler à travers les allées du marché aux fleurs de "Ho Thi Ky", admirer, humer et photographier ces étalages recouverts de fleurs tropicales. Déjeuner au bord de la rivière ou déjeuner chinois de spécialités. Retour à votre hôtel. Les chambres seront disponibles jusqu’au départ. Diner à l’hôtel pour plus de confort.
Départ en direction de l'aéroport et embarquement pour le vol de retour en fin de journée.

Et vous quittez le pays du dragon avec des souvenirs impérissables!
Jour 16 – 28/9/2016: Arrivée en France.
Arrivée en France. Vol direct Saigon-Paris.

Pour tout renseignement, nous téléphoner, nous écrire par mail : contact@handivers-horizons.fr ou à l’adresse :
Handivers Horizons

810 Route d’Eyragues

13670 Verquières

Tél. : 09 72 26 28 31

Fax : 09 72 23 89 82



similaire:

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous iconGrand prix fauteuil 2016
«d’endurance» en fauteuil roulant pour les personnes handicapées de différents établissements de la Sarthe, sous forme de relais...

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous icon«Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons...
«Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants»

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous iconLa mission, oui
«Les gens ne devraient pas tant se préoccuper de ce qu’ils doivent faire, disait maître Eckardt, ils feraient mieux de s’occuper...

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous iconEn cette reprise des activités, toutes nos pensées vont évidemment...
«Liaison avec le comité cga» tél. 01 45 75 86 09; courriel

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous iconUtopie (ce lieu qui selon l’étymologie grecque n’existe pas et que...
«Tür» (du grec thyra). Deux langues, racines de nos mythes et de nos rêves, de nos valeurs d’utopie (ce lieu qui selon l’étymologie...

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous iconDiscours d’Henri Guaino
...

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous iconNos prévisions pour 2012 : Le keynésianisme nous a ruinés et continuera...
«Les crises économiques sont provoquées par les politiques monétaires expansionnistes des banques centrales» !

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous iconI. francisco amoros (1770-1848)
«Si la gymnastique est la science raisonnée de nos mouvements, IL faut que nous connaissions la manière de les faire, les admirables...

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous iconLa dynamique de l’Occident
«progrès», ce fut les découvertes et la colonisation. Grâce à l’histoire écrite de notre civilisation, que Samuel Huntington nomme...

Grand voyageur en fauteuil roulant depuis plus de 30 ans, je pense que ce ne sont pas nos handicaps et ce que l’on croit être nos limites qui doivent nous iconPeut-on réguler les réseaux sociaux ?
«Si plus de personnes faisaient la même chose, je pense que les publicitaires pourraient nous payer directement pour nos données...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com