Vœux du personnel communal 2016





télécharger 22.92 Kb.
titreVœux du personnel communal 2016
date de publication20.10.2016
taille22.92 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > économie > Documentos


Page /5



Vœux du personnel communal 2016

Monsieur le Maire,

Messieurs les maires délégués,

Mesdames et Messieurs les Adjoints,

Mesdames et Messieurs les élus,

Mesdames et Messieurs, chers collègues et amis.

Martin Luther King a écrit « La haine trouble la vie, l’amour la rend harmonieuse, la haine obscurcit la vie, l’amour la rend lumineuse».

En cette année horrible que notre nation vient de traverser, nous devons faire nôtre cette citation.

La barbarie fanatique haineuse de terroristes qui dévoient la religion de l’islam pour justifier leurs actes ne doit pas nous faire basculer dans la haine, le sectarisme et la défiance.

Nous ne pouvons les laisser gagner, nous ne pouvons les laisser détruire cet amour des autres, ciment de notre devise républicaine « liberté, égalité, fraternité ».

Paris a été meurtrie, la France toute entière a été attaquée mais la force de nos sentiments, notre solidarité exacerbée par les abominations feront que Paris ne cédera pas à la peur, que

la France et tous ses citoyens se lèveront et seront plus forts que jamais face au fanatisme aveugle d’illuminés.

Martin Luther King a raison : aimons nous, semons l’amour et surtout n’inhibons pas nos sentiments d’amour. Déclamons notre amour autour de nous, déclinons le sous toutes ces versions, amour passionné pour nos familles, amour amical envers nos amis, amour tendre envers toutes les personnes que nous côtoyons quotidiennement.

C’est dans cet esprit que je suis heureuse aujourd’hui d’avoir le privilège de vous retrouver et de prendre la parole au nom de l’ensemble du personnel communal pour vous présenter nos vœux les plus sincères.

Alors, permettez-moi, Monsieur le Monsieur le Maire de vous souhaiter, tout simplement, au nom de l’ensemble des agents municipaux, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, une année pleine de joie, de bonheur, de réussite et surtout de bonne santé.

2015 vient de s’achever, une nouvelle fois dans la douleur. Mais, s’il est de coutume de retracer les événements de l’année écoulée, aujourd’hui, je n’en ai pas le cœur. Nous avons suffisamment souffert sans devoir aujourd’hui se remémorer,

une nouvelle fois, les horreurs de 2015. Elles seront ancrées à jamais en nous, elles seront une partie de notre histoire.

Puisse l’année 2016 débuter sous de meilleurs auspices.

Qu’espérer pour 2016 ? Une année heureuse ?!? Si seulement nous pouvions le décréter…Soyons lucides, 2016 sera certainement encore une année difficile.

La crise économique, sociale et financière que traverse notre pays reste forte. Pour nos collectivités, elle marquée par le désengagement financier de l’Etat. Cela impose une gestion rigoureuse de nos dépenses. Sachez , Monsieur le Maire, que Vous pouvez compter sur l’ensemble du personnel communal qui y sera très attentif tout en maintenant à nos habitants une qualité de services.

Je ne terminerai pas mon propos sans évoquer la création de notre commune nouvelle avec les communes de Girmont Oncourt .

Bienvenue à l’ensemble du personnel de Thaon, Girmont et Oncourt à « CAPAVENIR VOSGES ».

Nous allons vivre une importante mutation. Il nous appartient, nous agents communaux, de mener les actions nécessaires à l’organisation, la mise en place et au développement de cette nouvelle collectivité de 9 339 habitants. Soyez assuré M. le Maire de notre soutien dans ce processus que vous avez initié. Nos compétences, nos savoirs faire et notre volonté de servir notre commune sont à votre service pour réussir cette étape cruciale dans l’avenir de notre territoire et de ses habitants.

Pour terminer, cette cérémonie est aussi pour nous le moment de rendre un hommage amplement mérité à certains d’entre nous pour leur implication dans notre commune, dans la fonction publique territoriale.

Aujourd’hui, nous allons honorer 4 médaillés et 3 retraités

4 personnes vont être récompensées ce soir :

1 médaille d’or pour d’or pour 35 années de service aux espaces verts à Dominique GODOT.

3 médailles d’argent pour 20 années de service dont :

1 à Sylvie VILLEMIN ATSEM à l’école de Bouxières

Et à deux élus pour leur fonction élective : à notre maire, DOMINIQUE MOMON et à Pascal BITCH, notre adjoint aux sports.

.

Cette médaille est une des caractéristiques de cette distinction, elle est commune aux élus et aux fonctionnaires, regroupant ainsi dans une même reconnaissance ceux qui, dans des fonctions distinctes ont poursuivi un même but : le service de leur concitoyens. C’est ce qu’exprime le code général des collectivités territoriales lorsqu’il il indique que la Médaille d’honneur Régionale, Départementale et Communale est destinée à récompenser ceux, titulaires de mandats électifs ou agents qui ont manifesté une réelle compétence professionnelle et un dévouement constant au service des régions, des départements et des communes. Et qui mieux, que les récipiendaires de ce jour répondent à cette définition ?


Alors, permettez -moi de vous adresser mes sincères félicitations pour cette récompense bien méritée.

Ont fait valoir leur droit à la retraite :
Dominique PARISSE elle a travaillé 40 ans et 3 mois au secrétariat des services techniques. Elle a participé à toute la modernisation des services, ce qui n’a pas toujours été facile, mais elle a su s’adaptée.

Elle a également été présidente de l’Amicale du Personnel et ne puis que te remercié pour tout ce que tu as mis en place au sein de l’amicale.

Dominique, tu as toujours répondu présente à toutes mes sollicitations et je t’en remercie.

Un grand merci pour ton investissement sans compter durant toutes ces années.

Bonne retraite Dominique, je pense que tu vas pouvoir profiter pleinement de tes petits enfants.
Francis ROMARY, il a une carrière un peu plus courte, 35 ans et 8 mois en qualité de conducteur poids lourds.

Sous un apparence de bonhomie, Francis était, malgré tout, très attaché à sa fonction et à son tracteur qu’il bichonnait avec amour.

Fini le déneigement,

Fini les contraintes….

Un grand merci Francis et Bonne retraite .
PATRICK MATHIEU, absent ce soir, a accompli 32 ans et 10 mois au groupe scolaire de Bouxières en qualité de concierge.

Monsieur le Maire Je vous laisserai le soin, de retracer leur carrière, j’ajouterai que chacune et chacun a accompli sa mission avec compétence, motivation et rigueur et je ne puis que les féliciter, les remercier et leur souhaiter une bonne retraite.

Avec tous mes compliments à toutes et à tous pour votre implication dans la vie de notre commune, toujours dévoués au bien être de nos habitants.
Puisse leur exemple servir à chacun d’entre nous et notamment aux nouveaux arrivés que j’accueille avec plaisir au sein de notre grande famille :

Sophie MARCOT : secrétaire à la direction générale

Cindy HERBERT, agent de police

Maryanne JEANDEMANGE Manager des chefs de pôles aux services techniques

Joanne LAXENAIRE, a l’accueil de l’Hôtel de Ville

Sabrina PARISSE, ATSEM à l’école maternelle Jules Ferry

Eric RETOURNARD, aux services espaces verts

Florian VALLAR, conducteur Poids lourd.

Thibaut Rosenberger en contrat d’apprentissage au service espace vert.


Bienvenue à toutes et à tous.

A ces vœux d’ordre général, j’ajouterai mes souhaits personnels à chacune et chacun d’entre vous d’entre vous, pour lui-même et sa famille.
Excellente année 2016 à toutes et à tous.
Je vous remercie de votre attention.

similaire:

Vœux du personnel communal 2016 iconIi personnel travaillant au college chaptal a – Le personnel de direction...

Vœux du personnel communal 2016 iconPcs plan Communal de Sauvegarde
«outils», «options», onglet «affichage», que Masqué et Marques de paragraphe ne soient pas cochés

Vœux du personnel communal 2016 iconLe cimetière «du calvaire»
«cimetière Saint-Pierre» et assimilé à un ancien cimetière paroissial bien que communal

Vœux du personnel communal 2016 iconNous vous remercions vivement de vos vœux et vous souhaitons également...

Vœux du personnel communal 2016 iconOrdre de la vente manettes n°1 à 32 / timbres n°54 à 65 / cartes postales et canivets N° 66 à 80
«de mode» signées, de petites aquarelles «taille carte postale», des cartes de vœux dont certaines provenant du Japon, deux petits...

Vœux du personnel communal 2016 iconThèse de Stella rollet
«Per carità Parigi, Parigi, Parigi». Ses vœux sont finalement exaucés. En premier lieu, IL devient le principal fournisseur du Théâtre-Italien,...

Vœux du personnel communal 2016 icon«Autour de l’Euro 2016» Contexte La France accueillera l’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet

Vœux du personnel communal 2016 iconProgramme de formation a l’Art du Conte Conférences 2016 2017 vendredi...

Vœux du personnel communal 2016 iconDossier pédagogique pour 26 septembre 2016 30 septembre 2016
«Il est» et n’oubliez pas d’ajouter «du matin,» «de l’après-midi,» ou «du soir» pour dire l’heure entre amis

Vœux du personnel communal 2016 iconEmmanuel Maugard
«le travail personnel semble être un des plus gros problèmes rencontrés actuellement à l’école»






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com