I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment





télécharger 61.43 Kb.
titreI : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment
date de publication06.03.2017
taille61.43 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > finances > Documentos
I : LES MACHINS EN VRAC
II : LES TRUCS A VENIR
III : LE COIN DES FOLKEUX
IV : LES BLAGUES DU MOMENT

En décembre c'est l'apothéose,
la grande bouffe et les p'tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses
mais y'a d'la joie dans les ghettos.
La Terre peut s'arrêter d'tourner,
Ils rat'ront pas leur réveillon,
moi j'voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.


Ils s'embrassent au mois de janvier,
car une nouvelle année commence,
mais depuis des éternités
l'a pas tell'ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
y'a qu'le décor qui évolue,
la mentalité est la même,
tous des tocards, tous des faux culs.


Etre né sous l'signe de l'hexagone,
on peut pas dire qu'ça soit bandant.
Si l'roi des cons perdait son trône,
y'aurait cinquante millions de prétendants.*

* Renaud Seychan


BANANIERRRRRRRR !

Voila la première gazouille de 2014.
Il se faisait attendre le programme de janvier, à toi qui, comme un chien en laisse, trépignait devant la porte pour la sortie hebdRomadaire.
Vous trouverez donc dedans quelques liens qui font du bien à nous autres pourri d’occidental-gangrenés-de-consumérisme-destructeur-post-fêtes-de-fin-d’année.
C’est con que même qu’une petite bombe nucléaire pollue et que les dommages ne soient pas sélectifs.
Ca nous aurait fait du bien. Sinon, il reste le GMRM (le Grand Méchant Rhume Mutant), ou alors le bain collectif dans le Rhône plein de PCB.
Cochez la solution préférée.
Vous verrez qu’il y a tout un programme de fou pour les 4 semaines à venir dans la ville des spécialités saturées en graisses... saturées elles aussi.
Parmi ce florilège, je ne serai que trop vous conseiller de ne pas rater le spectacle In ...noubliable, In ...croyable, In ...nimitable : la soirée de contes africains de Thierno dans notre appartement le 13.
Et pour terminer le mois en beauté, ne passez pas à côté du MARATHON FOLK  le 24 25 et 26 janvier.

Inscription obligatoire pour ces deux évènements en places limitées.
En espérant vous y voir aussi nombreux que les étoiles.
Pour les autres trucs de cette gazouille, il y a quelques liens donc certains valent leur pesant de quinoa, et nous poursuivrons pour les lyonnais avec un programme musico-festo-conto-therapiesque.
Ne mesurez pas votre fatigue et prenez le pack, car comme l’a dit Zebda, « Qu'on soit d'la balance ou du Lion, on s'en balance, on est de Lyon » !
A la fin, comme vous avez pu voir dans le sommaire, j'inaugure une nouvelle section dans la Gazouille… le coin des blagues.


Je joins à cette gazouille une barquette de bizous.
Ne vous inquiétez pas, ils sont bio, locaux, et de saison.
Car des bizous qui viennent de l'autre bout du globe, ce n’est pas la peine ;)


Jeremidoo



PS : A cette adresse, vous trouverez les anciens numéros de LA GAZOUILLE DU TROUBLYON.

PS: Vive le bouche-à-oreille d’ordinateurs… Faites tourner auprès de tout ceux qui vous semblent être intéressés pour recevoir ce gazouillis (mais aussi pour passer leurs infos). Inscription à cette adresse 
N’oubliez pas après votre inscription de cliquer sur le lien qui vous sera envoyé par e-mail dans quelques instants. Il faut une "double" validation !!!


PPS : Pour se désinscrire, c’est en bas de ce message que ça se passe. Un clic et vous êtes tranquilles. « Jérémie tu m’enivres » vaut mieux que « Jérémie tu m’énerves ».

PPPS : A chaque message, on m’assaille de “JerM’, t’as oublié de parler de ça !” et autre « J’organise ça, ca va être chouette, tu en parles autour de toi ? ». Alors si vous voulez partager une bonne date avec la plèbe, ne vous y prenez pas trop tard pour que je l’intègre dans la prochaine gazouille AVANT que je ne l’envoie per e-message, boite à l’être, pigeon voyageur, signaux de fumée, menhirs, tortue polyglotte.... Pensez à ne pas mettre de pièce jointe, difficile à faire suivre à tous les inscrits. Je rappel que le contenu est sélectionné par mes soins selon des critères parfaitement subjectifs.

REPS : La Gazouille a maintenant sa page Face de bouc !
Inscrivez-vous et faites suivre.




I : LES MACHINS EN VRAC
>> Pour les gens qui ont rien d’autre à faire que glander devant leur écran.
Deux petits cadeaux tout simples signés "Cécile Corbel", avant d'aller se coucher.

Si c'est pas charmant comme façon de visiter les nouveautés urbaines locales!
Come, come !

Ho putain de merde

D'un côté
Puis de l'autre

Super Synchro

Expulsion du 71, quai Perrache !

A Villeurbanne, la police entasse des Roms dans les toilettes d’un squat !

Quand la présidence de l’université fait arrêter des étudiants .

Vous cherchez une colocation à Lyon!
Voila les coloc qu'il vous faut! INFO A PARTAGER!!!
Une chambre se libère dans notre appart à Gerland!! Alors si vous avez envie de voir le soleil se lever derrière le mont Blanc, si vous rêvez de prendre un bain dans une baignoire de luxe, et si vous aimez les petit dej/apéro/barbec en terrasse, contactez-moi!
Tarif de la chambre: 480 euro toutes charges comprises. Grande chambre meublée, lit "king size", nombreux placards dans la chambre. Appart de 3 chambres habité par 1 couple (Steph et moi) et un étudiant. Grande cuisine aménagée, grand salon confortable. Station velov en bas de l'immeuble, 3 lignes de bus à 2 pas, station de métro à 10 min de marche, proche tous commerce.
Contactez Marie M via JerMs


Dans la série des petites annonces, je vends une tente technique neuve (juste testée une fois )
300 euros au lieu de 600, la fameuse Rondane Light 2
Contactez JerMs

Pour ceux qui aiment le basket et qui ne sont pas trop manchots :

Exposition d'objets confisqués

Trop mignon: Une chatte ramène son chaton à la maison

Un clip ne vaut pas un concert à la Plaine, mais ça envoie quand même! LA RABIA DEL PUEBLO !


D'ou viens mon électricité ?

De EDF, qui tourne à 80% de nucléaire, dont on ne sait toujours pas quoi faire des déchets!
De plus l’uranium provient en grande partie du Niger ou le prélèvement du minerai est effectué dans des conditions humaines inacceptables !
Voir le reportage France  5 sur dailymotion:

Pour plus d info sur le nucléaire jetez un œil sur le site de sortir du nucléaire (fédération de plus de 800 associations qui proposent des solution pour sortir du tout nucléaire) : 
En bref depuis 2007 vous avez le choix de votre opérateur d'électricité, ENERCOOP est une Scoop produisant 100% de sont électricité verte (sans nucléaire), pour un prix de 25 % plus cher que EDF. Nécessairement plus cher, sinon EDF qui cherche la rentabilité à tout prix devant la qualité du service et le respect de la terre aurait fait ce choix. On peux savoir ou elle se fournie, elle est aussi classée en premier dans le classement des opérateur vert. Le changement de fournisseur est simple et réversible !
Enercoop :

Avant il n'y avait pas d'alternative. Maintenant il existe Enercoop.

Qu'est ce que fait notre banque avec notre argent ?

Qui c'est déjà posé la question « Est ce normal que la crise boursière engendrée par leur gestion catastrophique de NOTRE argent provoque de la part de l'état une si grande générosité pour les renflouer » ? : CHANGEONS DE BANQUE
La NEF est une coopérative qui ne fait pas de bénéfice et qui investi uniquement dans des projets à taille humaine (1,80 m quoi ;) dans les domaines sociaux, solidaire et environnementaux.
On peut comme dans une banque normale avoir une carte un chéquier des comptes épargne, faire des virements par Internet... Ses comptes sont gérés par le crédit coopératif.
La NEF a aidé entre autre (pour les Lyonnais qui connaissent): le bar autogéré « De autre coté du pont », la ferme autogéré de Cravirola (d’où plusieurs amis reviennent), l’épicerie « De l’autre coté de la rue », Enercoop, le hameau "la ferme des enfant", des biocoops, des AMAPs, Ardelaine,....Elle a été classé comme la meilleur banque française par les amis de la terre ! On peut connaître tous les projets financés, il n'y a pas d'actionnaires.
Plus d'info : la NEF

10 astuces de grand-mère qu’il faut absolument connaître !

La plus ancienne coopérative bio de France renaît de ses cendres !
Ca se passe à Lyon…


Qui veut la peau de mediapart ?

A Chambéry, un jeune homme handicapé qui avait garé sa voiture sur un emplacement réservé à cet effet, s'est retrouvé dans l'impossibilité de remonter dans son véhicule, une voiture de police bloquant le passage. Suivra un vif échange avec le représentant de l'ordre.
Le tout en image


Se déplacer à vélo, en roller… :

Gratuit, écologique, plus rapide que la voiture en ville (18 km/h contre 22 en moyenne), il existe des atelier associatif qui vous aident à le réparer comme le recycleur à Lyon, ou «le chat perché», ou « Pignon sur rue », ou la « Ville à vélo »:
Il en existe d'autre, contactez moi pour trouver le plus proche de chez vous
en TER le vélo est gratuit, à nous la liberté !!
Le vélo c'est 200 euro par an en moyenne, la voiture c'est 4000 euro par an en moyenne, ça vous laisse 3800 euro pour prendre le train ou louer une voiture en auto-partage

Faire son compost !

Ne pas accepter le transport de déchets lourd et plein d'eau qui étouffent les incinérateurs, alors qu'on peux juste les jeter prêt de chez soit.
En campagne c'est facile, en ville on peut demander à son syndic de mettre à disposition un composteur au bas de l immeuble, ou passer au lombricompost qui peut même rester dans l 'appart ou sur le balcon. Les vers qu il contient accélèrent énormément le processus de décomposition est il n’y a pas d’odeur. On obtient du terreau ou de l'engrais liquide.
Version commerciale
Version débrouille
Salut à tous,

Nous souhaitons organiser une journée de partages (d’expériences, de connaissances, d'envies...) entres tous ceux qui propose des ateliers au sein de la Pâte à Bonheur, tous ceux qui souhaiterai proposer des ateliers et tous ceux qui souhaite juste venir y jeter un coup d'œil.

Actuellement à la PAB nous proposons:

- des ateliers accro

- des ateliers de danse contact impro

Nous proposerons:

- Un atelier de mécanique

- un atelier d'art plastique

- Un atelier de clown

Nous proposerions:

- Un atelier calendrier Maya

- Un atelier flamenco

- Un atelier cuir

- Un atelier couture

- Un atelier langue des signes

Nous vous proposons donc de se réunir !!

Quand? Mercredi 29 janvier

Où? Selon le nombre de participants nous verrons

Si vous souhaitez participer avec nous à cette journée, tenez nous au courant par mail afin que l'on puisse s’organiser au mieux.

A bientôt :)

Chez la MIETE

92 rue des Charmettes

69006 Lyon

06 85 45 80 88 / 06 18 28 01 50

Email
Site
Dans la série des petites annonces, je vends une tente technique neuve ( juste testée une fois ) - 300 euros au lieu de 600, la fameuse Rondane Light 2: http://www.outdoorfair.de/p-en-3102-rondane-light-2.aspx Contactez JerMs



II : LES TRUCS A VENIR
>> Pour les yeux, la tête et les zygomatiques de ceussent qui ont un super agenda et qui prévoient des trucs.

L'agenda de la boulangerie du Prado, en ligne !
En ligne ici
Vaut mieux ça que de tout le recopier date par date ;)

JEUDI 2 : Scène ouverte « LA CONFITURE ACCOUSTIQUE »
Le premier jeudi de chaque mois, à l’Agend'art, 4 rue de Belfort (X-Rousse)
19h30 buffet offert par la maison - 20h30 jouages
Ouvert à toutes et à tous, plutôt bon-enfant, bienveillante et aussi variée que vous l'êtes. Inscription sur place : chanson, poète, sketchs, musique, magie blabla, tricot, nénuphars...  Scène ouverte où règnent la
convivialité, la simplicité et la rareté !
1 boisson offerte au premier passage, et au vainqueur du GCB : Grand Concours de Blagues.
Le site de l’agendart

SAMEDI 04 – Concert chez Gédéon Sillac
Salut!!! pour fêter ton premier concert de l'année, viens à l'atelier le SAmEdi 4 janvier(18h15 et 21h30) découvrir SIKANDINE, duo venu des States avec Brune Macary,chants,violon,claviers; et Zack Teran, basse et arrangements.
9 Rue Burdeau, 69001 Lyon
Dans son atelier


MARDI 7 : Scène ouverte « LE RENC’ART »
Tous les seconds mardis de chaque mois (mais des fois le premier ;), au Dream’s Café, 185 Grande Rue de la Guillotière.
19h30 apéro, 20h coup d’envoi d’une scène libre conviviale et décomplexée !
Le site de Raphou
VENDREDI ET SAMEDI 10 11 Janvier : théatre « 3 tonnes... de plumes ou de plomb ? »
Théâtre musical absurdo-satyrique
Infos
Compagnie Jardin des Arts


11 12 18 et 19 janvier : Raconte-moi une histoire...
2 CONTES MUSICAUX ET POETIQUES!!!
www.lesconteursavis.org
"Raconte-moi une histoire... De pirates!":

Eloida est une vieille conteuse. Autrefois elle sillonnait les routes d'ici et d'ailleurs et racontait ses histoires aux petits et aux grands.
L'usure du temps et la rareté du public lui ont fait perdre confiance en elle. Si elle ne savait plus raconter des histoires?
Un beau jour, ça y est, elle retrouve enfin son public.
Animée par un désir profond et poussée par Chiffon (personnage mi pantin mi garçon), elle va retrouver la force de faire ce qu'elle a toujours fait: raconter des histoires. Cette fois, elle racontera l'histoire de Barbenoire le pirate.
" J'imagine que tu as déjà entendu parler des pirates? Et bien aujourd'hui je vais te raconter l'histoire du plus terrifiant d'entre eux..."
Samedi 11 janvier à 14H30 & 16H30
Dimanche 12 janvier à 17H

"Raconte-moi une histoire... Ton rêve!"
Eloida va de nouveau poser ses bagages le temps d'une histoire. A ses côtés, son acolyte, Chiffon.
Tous deux emmènent le public dans un voyage initiatique à la recherche des notes de leurs instruments, égarées, dispersées aux quatre vents.
Croyant suivre le vent, ils marcheront en fait sur les traces du cycle de l'eau.
Soutenue par la poésie et quelques mélodies, leur quête les conduira à d'étranges et tendres rencontres:
"C'est beau un ciel étoilé, on dirait des notes de musique sur du papier.... Ma note préférée c'est le si, qui nous permet de nous évader. Tu crois qu'il existe une étoile pour rêver? ...."
samedi 18 janvier à 14H30 & 16H30
dimanche 19 janvier à 15H
à L'ACTE 2 THEATRE 32 BIS QUAI ARLOING 69009 LYON


JEUDI 16 Janvier – Soirée conte dans notre appartement
Conte et légendes d'ici et d'ailleurs – animés par le merveilleux conteur Thierno
Extraits
Pour enfant et adultes, durée 1h15
19h30
Un chapeau tournera a la fin
RESERVATION OBLIGATOIRE
Chez nous:
Jérémie Bonamant Teboul
47, rue du Lieutenant Colonel Girard
69007 Lyon
Pas de code, juste un interphone, deux dragons et trois mamies à franchir.
Plan:
Métro Jean Jaures ligne B, bus C7 Ayasse/Yves Farges, bus L60 Leclerc/Girard.
Depuis la piste cyclable des berges, sortir à la rampe qui mène à la station essence-caca-beurk AVIA visible de la piste.
Pour ne pas se perdre depuis le métro, prendre la rue André Bollier depuis l'avenue Jean Jaurès, c'est le plus court.


SAMEDI 25 janvier : VELORUTION
Le 4e samedi du mois, rendez-vous à 15h devant l’Opéra de Lyon (place de la Comédie)
Action directe contre la politique du « tout-voiture » , la Vélorution est une manifestive menée par une communauté de cyclistes qui prône les vertus de la bicyclette, moyen de transport simple, écologique et efficace, pour qu’émerge réellement une volonté politique et individuelle de transformer les villes en cités calmes et solidaires.
Que ce soit à vélo, à trottinette, en skate ou à rollers, retrouvons-nous comme par hasard à la même heure et au même endroit et partons en manifestive dans la ville.
Le site de la Velorution  
Samedi 23 novembre 2013



III : LE COIN DES FOLKEUX

Si tu ne sais pas ce que sont les bals folk et les musiques traditionnelles présentées dans cette section, ça peut s’apparenter à ça :
Voir la vidéo
En salle, en bœuf, dans un apart’, dehors, dedans, amplifié, en acoustique…

Concernant ce petit coin, je mets que les trucs que je fais, ou les trucs des copains, ou les trucs pas loin... bref elle est loin d’être exhaustive. Pour les hardcore folkeux, demandez à Karine de vous mettre dans sa liste de diffusion pour recevoir sa fameuse « Sélection Folk »
(àLe mail de Karine Billard )

En tant que gazouillorganisateur en chef, je veux bien centraliser les offres de covoiturage pour aller aux festoches folk. Envoyez-moi un message clair :
Nom prénom – Email – Téléphone – Conducteur ou passager – Quel festival – Lieu et heure de départ/arrivée – Horaire – Quantité de bagages (flûte whistle ou contrebasse…) .. je ferai suivre.



TOUS LES LUNDIS (sauf vacances) ATELIER DE DANSES FOLK

Au 6e Continent, 51 rue st Michel 69007 Lyon – métro saxe gambetta
20h-22h Atelier hebdomadaire des Pas En’Corps par Karine Billard et Marie Metais.
Tarif : 35 euros / trimestre –
Infos sur leur site

1er et 3ème MERCREDI: ATELIER ET BAL FOLK AU CCO
Chaque premier et troisième mercredi du mois (sauf exceptions,
voir le site de La Campanule)
20h30 : Atelier danse
21h45 : Bal en Scène ouverte. Musiciens amenez vos instruments! Chanteurs échauffez vos jolies voix!
Lieu : CCO 39 rue Georges Courteline 69100 Villeurbanne
Tarifs: adhésion annuelle obligatoire 8€ - soirée 3-4€ - Entrée offerte le jour de l'adhésion !
Et les musiciens jouant effectivement sur scène reçoivent une entrée offerte pour une prochaine fois.


2 ème et 4ème MERCREDI: Lindy, Blues & swing au JAZY’s CORNER
Vous aimez le Jazz Big Band, Manouche ou New Orleans? Vous aimez le Blues? Le Lindy ? Vous aimez danser?
Les soirées Lindy and Blues Lyon sont faites pour vous , de 20h30 à 23h30 (initiation de 45mn dès 20h30).
Le site de Lyon
Une vidéo pour voir à quoi ça ressemble
SAMEDI 4 JANVIER TREE BAL, la deuxième !
Chez eux, au 255 Rue Vendôme, de 20h à 23h, le Tree Bal revient. Le digicode est A193, puis il faut sonner chez Benetto-Brunetti-Mory-Mateos, au 1er étage. Le Tree Bal, c'est un bal appart dans lee salon, autour d'un arbre en bois (si si, ça existe). C'est gratuit, ouvert à tous, en scène ouverte, bref tout pareil que la première fois.
Juste avant, de 18h à 20h, Karine organise un atelier "Niveau avancé en danse de couple", QUI EST COMPLET.
Vivement le prochain !
Vu que l'horaire du bal est un peu à cheval sur l'avant/après repas, Cyril propose que seuls ceux qui participent à l'atelier amènent de quoi manger ensemble, et que les autres mangent de leur côté (par contre, si vous voulez boire autre chose que de l'eau et du thé, vous pouvez amener ce que vous voulez).

MERCREDI 8 JANVIER – FOLK AU CCO
Au CCO 39 rue Courteline 69100 Villeurbanne
20h30 atelier Danses de Suède par Alice Mottet
21h45 Scène ouverte
Tarifs : adhésion annuelle 8 euros (entrée offerte le soir de l’adhésion) / 3-4 euros  / prochaine entrée offerte aux musiciens de la scène ouverte.
Infos 

Samedi 11 janvier: Initiation au Lindy Hop
Quand : le samedi 11 janvier de 13h à 18h
Où : Afromundo (53-O rue Saint-Pierre de Vaise, Lyon 9e – Métro Valmy)
Combien : 10€ (plus 10€ d’adhésion Afromundo) – parce que cette activité est purement bénévole, nous bénéficions de tarifs très bas pour la salle!
Qui : Vous! Pas besoin de venir avec un partenaire!
Lien 1
Lien 2



DIMANCHE 12 JANVIER -  Journée ECHANGE DE PRATIQUES 
28 rue General de Gaulle - "Briscope"  69530 Brignais 
A partir de 10h30, nous vous proposons un espace d'échanges autour de musiques et danses folk pour passer un joli moment ensemble, en profiter pour réviser, améliorer nos techniques, partager avec les autres participants!
Repas partagé le midi. 
Puis Bal Folk en scène ouverte à partir de 15h30!  
Organisé par la Campanule. 
Lieu: le Briscope à Brignais


Vendredi 17 au dimanche 19 janvier – TRAD HIVERNALES
Festival les Trad’hivernales - 30250 Sommières
Vendredi : La Ficelle, Tribal Jâze, Isopothes, Kaj Tiel Plu, Los Barrutlaires Dau Clapas, Polyphonic System, Hors Jeu, (Entrée à participation libre)
Samedi : Cap Aici, Tribal Jâze et Pife Canto, Mauresca, Ciac Boum, Manège, duo Sionneau – Gielen, Patates Sound System (Prix : 15 / 10 euros)
Site

Samedi 18 janvier Raisin Folk
Salut à tous !
Saucisson sera heureux de vous accueillir à "C'est raisin folk" le samedi 18 janvier à partir de 17h. :)
Faites passer le message, venez heureux et nombreux !
Apportez vos instruments, quelque chose à se mettre sous la dent, ou bien des rafraichissements.
A 20 minutes de Lyon seulement !!
Vous pouvez venir en voiture (A7 direction Marseille, sortie Solaize, suivre ensuite les panneaux indiquant Sérézin du Rhône) ou en train depuis la gare de Perrache ou de Jean Macé. Je n'habite pas très loin de la gare, au 25 rue Maurice Petit.
La maison est grande, des matelas on n'en manque pas, vous pouvez tous rester domir si vous le souhaitez, apportez juste un duvet. :)
Folkeusement vôtre,
Saucisson & Lucie
Email


MERCREDI 22 JANVIER – FOLK AU CCO
Au CCO 39 rue Courteline 69100 Villeurbanne
20h30 atelier Danses du Poitou par Lucas THEBAUT
21h45 Scène ouverte
Tarifs : adhésion annuelle 8 euros (entrée offerte le soir de l’adhésion) / 3-4 euros  / prochaine entrée offerte aux musiciens de la scène ouverte.
Infos 

VENDREDI 24 JANVIER : BAL FOLK avec LETHE MUSICAL

20h-23h30 - salle de la Garenne : 60 avenue Général Eisenhower Lyon 5°
Accès TCL bus C20, C21, C24 arrêt battières
Introduction 2 élèves de Léthé Musicale + Escale Ordinaire + LE BALUCHON !
Prix libre + Buffet, buvette
Réservations et renseignements au 04 78 83 79 31
Sur le site
Léthé Musicale est un centre de pratique musicale, d’enseignement de la musique, et de musicothérapie à destination des personnes en situation de handicap.


VENDREDI 24 JANVIER : Bal avec No&Mi
Au bar associatif « le sixième continent », 51 rue st Michel 69007 Lyon – métro saxe gambetta
21h Bal Folk avec No&Mi et son duo de mains.
Infos

SAMEDI 25 JANVIER : CONCERT DANS NOTRE APPARTEMENT: Balsy Swing

Vous en rêviez, notre coloc l'a fait ! Balsy Swing vient faire hurler les voisins !
Formé dans les ruines d'une antique miroiterie rhodanienne, ce groupe porte en lui une histoire digne d'un conte traditionnel, une ode à la tragique jeunesse de musiciens qui n'eurent pour subsistance que quelques pizzas marinées dans le thé au jasmin...
Le site
De 18h à 20h30, suivit d'un apéro-folko-tranquilo-intimistique ...
Chez nous:
Jérémie Bonamant Teboul
47, rue du Lieutenant Colonel Girard
69007 Lyon
Pas de code, juste un interphone, deux dragons et trois mamies à franchir.
Plan:
Métro Jean Jaures ligne B, bus C7 Ayasse/Yves Farges, bus L60 Leclerc/Girard.
Depuis la piste cyclable des berges, sortir à la rampe qui mène à la station essence-caca-beurk AVIA visible de la piste.
Pour ne pas se perdre depuis le métro, prendre la rue André Bollier depuis l'avenue Jean Jaurès, c'est le plus court.


DIMANCHE 26 JANVIER : BAL « Le folk, les oiseaux, et ta mère ! »

Qui ne folk pas n’est pas Lyonnais – ais !
17h-22h, rendez-vous à la Bricoloc' pour une soirée...complètement …. !
BANDA BRAKASS + ESCALE ORDINAIRE + TRIO Nato-Fredo-Régo + Scène ouverte
Prix de l'entrée : 1 boisson et/ou 1 tarte, 1 cake, 1 gâteau (etc...) à partager !
Soit vous nous trouvez au hasard en errant dans les rues Lyonnaises, soit vous allez directement au 145 grand rue de la Guillotière, code 4507, RDC au fond du couloir.
Tenue non correcte exigée,
JerMs and Co


SAMEDI 1 FEVRIER – BAL FOLK Salle Ravier
Maison ravier, rue ravier 69007 Lyon
Bal Folk avec ISOPOTHES et DUO SENTOU/OLIVER
+ Stage de danses d'ISRAEL + Stage de Musique d'ensemble par Bruno SENTOU
Inscriptions aux stages par mail à : campanule.preinscription@yahoo.fr 
Organisé par la Campanule 
Un after EN MODE SOURDINE est envisageable chez nous, c’est juste à côté ;)
Chez Jérémie Bonamant Teboul
47, rue du Lieutenant Colonel Girard
69007 Lyon
Pas de code, juste un interphone, deux dragons et trois mamies à franchir.
Plan:
Métro Jean Jaures ligne B, bus C7 Ayasse/Yves Farges, bus L60 Leclerc/Girard.
Depuis la piste cyclable des berges, sortir à la rampe qui mène à la station essence-caca-beurk AVIA visible de la piste.
Pour ne pas se perdre depuis le métro, prendre la rue André Bollier depuis l'avenue Jean Jaurès, c'est le plus court.


EN VRAC
Il me reste toujours quelques t-shirt et des marques pages…:
Visible et commandable ici

Un super article sur les bals folks sur « Rue 89 »

Super triste nouvelle, Maugein, la plus ancienne fabrique d'accordéons, en redressement judiciaire

Enfin, pour ceux qui aiment jouer, voici les groupes du festival FUNAMBAL à découvrir codés ;)




IV : LES BLAGUES DU MOMENT

" depuis quand il n'y a plus de mammouth? ........ depuis qu'il n'y a plus de papouth!"

« Qu’y avait il avant les dinosaures ? ….. Les neufs nausores ! »

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au Mur des Lamentations depuis toujours. Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur. Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer :
- Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom?
- Moshe Aknoun.
- Depuis combien de temps venez-vous prier ici?
- Plus de 50 ans!
- 50 ans!!! C'est in-cro-ya-ble!!! Et pour quoi priez-vous?
- Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain.
- Et que ressentez-vous après 50 ans de prières?
- ... J'ai l'impression de parler à un mur...

similaire:

I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment iconI : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des...

I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment iconI: les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux

I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment icon◄ coloriez les peuples du Moyen Orient : les trucs en jaune, les...

I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment iconLa Coursive, Scène Nationale de La Rochelle
«Profite, ça rend philosophe». Les choses de la vie, vues par François Morel, réconcilient avec le moment présent. C’est l’inexorable...

I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment iconThèse de la Faculté des Lettres de l'Université de Paris. Éditions...
«Le goût chinois» à Trianon. — III. Les étoffes, les broderies et les fleurs de Chine. — IV. Les laques. — V. Les porcelaines

I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment iconVoici venir les temps où vibrant sur sa tige
«pantun berkait» malais ou «pantoun enchaîné», qui porte ce nom à cause du mécanisme de reprise des vers, qui est soumis à des règles...

I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment iconBulletin officiel n°20 du 20 mai 2010
«illustratif» pour cette première partie. Ceci n’engage pas les concepteurs des sujets pour les années à venir

I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment iconLes mutations des sociétés
«Trente glorieuses» est devenu depuis les «Chocs pétroliers» (1973-1974 et 1979) un moment presque obligé dans la carrière des Français...

I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment iconLes mutations des sociétés
«Trente glorieuses» est devenu depuis les «Chocs pétroliers» (1973-1974 et 1979) un moment presque obligé dans la carrière des Français...

I : les machins en vrac II : les trucs a venir III : le coin des folkeux IV : les blagues du moment iconIii- l’école, enjeu majeur pour les partisans de la laïcité sous la iiième République
«main dans la main» de 1852 à 1859. Cette alliance sera remise en cause par la politique italienne de Napoléon III






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com