«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien»





télécharger 162.02 Kb.
titre«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien»
page1/4
date de publication11.10.2017
taille162.02 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos
  1   2   3   4
- Le collégien -

Journal des Mousseaux Troisième numéro : Mars 2007



Nadir

« Il est bien naïf de croire en tout, il est encore plus triste de ne croire en rien »








http://journal.mousseaux.free.fr


Dossier spécial : Enigmes et légendes





La côte qui descend !


Dans la ville de Siran, entre Carcassonne et Béziers, il y a une côte qui descend…Si vous arrêtez votre voiture au milieu de la côte, elle montera au lieu de descendre. Il en est de même avec un ballon, de l’eau, des boules de pétanque… D’innombrables hypothèses ont été avancées : perturbation du chant magnétique, influence d’une ligne à haute tension… Il a même été question d’interventions extraterrestres. De nombreux spécialistes se sont penchés sur le problème, mais l’énigme reste entière !


La fouine (Alexis).

Lincoln et Kennedy, coïncidences ?



Les deux présidents :


Abraham Lincoln fut élu au congrès en 1846

John F. Kennedy fut élu au congrès en 1946

Abraham Lincoln fut élu président en 1860

John F. Kennedy fut élu président en 1960

La secrétaire de Lincoln s’appelait Kennedy

La secrétaire de Kennedy s’appelait Lincoln

Lincoln mourut dans un théâtre appelé « Kennedy »

Kennedy est mort dans une voiture appelée « Lincoln »

Les deux présidents furent très attachés à la défense des droits de l’homme et leurs noms de famille ont sept lettres chacun.

Ils furent tous deux tués d’une balle dans la tête un vendredi.




Leurs assassins :
Les deux furent assassinés par des « Sudistes ». John Wilkes Booth qui assassina Lincoln est né en 1839. / Lee Harvey Oswald qui assassina Kennedy est né en 1939.

Lee Harvey Oswald tenta de s’échapper d’un immeuble et fut arrêté dans un théâtre. / John Wilkes Booth tenta de s’échapper d’un théâtre et fut arrêté dans un immeuble.
Leurs successeurs :
Les deux eurent comme successeur un « Sudiste ». Andrew Johnson qui succéda à Lincoln est né en 1808. / Lyndon Johnson qui succéda à Kennedy est né en 1908.




Les deux successeurs de Lincoln et Kennedy s’appelaient tous les deux Johnson : leurs noms comportent aussi sept lettres.

Et le plus surprenant :
Une semaine avant sa mort, Lincoln était en vacances à Monroe dans le Maryland. / Une semaine avant sa mort, Kennedy était en vacances avec Marilyn Monroe.
Nadir et « la Fouine »




Titanic : tout était écrit, bizarre…
En 1898, quatorze ans avant le drame du Titanic, l’écrivain Morgan Robertson imagine déjà le naufrage du plus grand paquebot du monde. Mais en 1898, le Titan n’est qu’une pure invention littéraire. On ne peut même pas imaginer un jour construire ce genre de navire. Le Titan et le Titanic avaient la même salle de bal, le même nombre de personnes dans l’orchestre et la même installation téléphonique. Voyez encore les autres coïncidences :


Le Titan

Le Titanic

70 000 tonnes et 243 mètres de long

70 000 tonnes et 243 mètres de long

Trois hélices

Trois hélices

Vitesse maximale de 25 nœuds

Vitesse maximale de 25 nœuds

Vingt canots de sauvetage

Vingt canots de sauvetage

3000 personnes

3300 personnes

Il coule une nuit d’avril vers minuit en percutant un iceberg à tribord

Il coule une nuit d’avril vers minuit en percutant un iceberg à tribord.


Des animaux fantastiques

Le dragon

S

erpent géant, lézard volant, crocodile à sept têtes…Le dragon crache le feu, apporte l’orage ou garde des trésors. En Chine, il porte bonheur, et on a longtemps pris les restes des dinosaures …pour des os de dragons !
La licorne

Crinière soyeuse, robe blanche, corne torsadée : ce cheval sauvage est emblème de pureté. Les apothicaires vendaient la corne du narval en guise de corne de licorne…

Le serpent de mer

« Long de quarante mètres, il avance à vive allure, sa queue agitant les flots. » Aujourd’hui on pense que ces descriptions parlent de calamars géants (de vingt mètres environ), peu connus autrefois…

Le loup-garou

On ne naît pas loup-garou : on le devient à cause d’un sort…A la pleine lune, le possédé part en forêt ; son corps se couvre de poils. Des griffes et des crocs lui poussent. Au Moyen-Âge, on écorchait vif les suspects…
Le yéti

L’ « abominable homme des neiges » vivait, ou plutôt vivrait dans l’Himalaya. Il ressemblerait à un grand singe roux au crâne allongé…

La mythologie au service de notre imaginaire

Le Cerbère

Avec trois têtes et une queue de dragon, ce chien monstrueux mord ceux qui entrent en enfer et dévore ceux qui essaient d’en sortir. Seul Hercule parvint à le soumettre…


Pégase

Ce cheval ailé aurait jailli du sang de Méduse, l’une des trois Gorgones. Avec son cavalier, il combat la Chimère, les Amazones. Triomphant, le cavalier veut monter au ciel. Mais Pégase le désarçonne. Le cheval atteint seul l’Olympe…
Le basilic

Symbole du mal, il tue d’un regard, ceux qui ne l’ont pas vu approcher ! Il faut, pour le tuer, tendre devant lui un miroir qui lui renvoie son reflet…
Le minotaure

Monstre à corps d’homme et à tête de taureau, il se nourrit de chair humaine. Il est enfermé dans le Labyrinthe. Thésée l’a vaincu puis est ressorti du dédale grâce au fil d’Ariane…
Le cheval de mer

Il vit au fond des eaux. Ce cheval noir sort les nuits sans lune. Ses poulains légers et rapides meurent avant d’avoir trois ans…
L

es sirènes

Elles ont le corps d’une femme et la queue d’un poisson. Leurs chants mélodieux attirent les marins, qu’elles dévorent…
Le griffon

Au Moyen-Âge, le griffon, un lion ailé, faisait peur…Mais en Grèce, il symbolisait une force protectrice : monture d’Apollon, il gardait les trésors…
Le sphinx

Tête humaine et corps de lion, le sphinx regarde le soleil levant. Il pose des énigmes et dévorent ceux qui ne savent pas y répondre.
Le phénix

Cet oiseau mythique brûle dans son nid, mais un nouveau phénix renaît du tas de cendres.

Mélanie et Amandine.
  1   2   3   4

similaire:

«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien» iconCroire et annoncer l'évangile

«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien» iconEst un style qui naît en Italie à
«barroco». Contrairement à ce que la tradition, toujours reprise en ce domaine, tente de faire croire, le terme ne désigne pas d'abord...

«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien» iconLibertalia … libre d'y croire – Bruno reguet

«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien» iconDracula est dorénavant grand-père et est bien décidé à initier son...

«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien» iconExtrait d’un discours prononcé le 11 mars 2011 à l’université de...
«même religieuse» précise l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme de 1789, c’est-à-dire la liberté de croire en la religion...

«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien» iconLoin du christianisme : jusqu’OÙ ?
«peu» ce n’est pas «rien». Perdre la foi est une chose; mais peut-on garder, fût-ce à son insu, «Une fois de rien du tout» ?

«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien» iconCroire dans les temps modernes : la proposition de foi du bienheureux chaminade

«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien» iconN a du mal à y croire ! Et pourtant
«questeurs» du Sénat, c'est-à-dire chargé de gérer et de contrôler les 350 millions annuels que nous coûtent cette «noble» institution,...

«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien» iconRésumé : a partir d’un corpus de cinquante albums de chansons francophones...
«Encore un chanteur. J’en ai marre. Mais qu’est-ce que vous avez tous à chanter ? Pourquoi vous faites pas de la peinture ? D’accord,...

«Il est bien naïf de croire en tout, IL est encore plus triste de ne croire en rien» iconRapport au Conseil de l’Ordre des Avocats de Paris sur la communication...
«Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est complexe est inutilisable.» P. Valéry






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com