2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo





télécharger 26.89 Kb.
titre2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo
date de publication21.10.2016
taille26.89 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos


CADEAUX CULTURELS : DU PLAISIR DANS TOUS LES SENS…ET POUR TOUS LES SENS !

La sélection de l’Espace Culturel >portecôté E.Leclerc de Blois

Par aNNIE hUET

LIVRES

LITTERATURE

1- Soie de Alessandro Baricco, illustré par Rébecca Dautremer (tishina) 27 euros

Ce livre est une merveille… L’auteur dit que SOIE n’est pas un roman mais une histoire. Et elle, l’illustratrice, dessine comme d’autres écrivent : pour raconter sans cesse de nouvelles histoires. La rencontre est sublime. Vous tiendrez entre vos mains un double chef d’œuvre à lire, regarder, caresser, prêter peut-être ou bien cacher…

2- HOKUSAI Coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo (Hazan) 35,00 euros

C’est un voyage merveilleux que vous offrirez. Dans l’exemplaire reproduit ici de peintures au rouleau sous le format de livre (mais se déployant en accordéon), on ne peut que tomber sous le charme de l’habileté de Hokusai qui semble pouvoir représenter l’entièreté du monde avec un pinceau.

« En marge de dessins raffinés comme des perles, nous avons écrit des vers un peu rugueux comme des cailloux, en guise d’accompagnement fugace, à côté de quelque chose qui transcende le temps ».

3- Françoise Sagan ma mère de Denis Westhoff (Flammarion) 35,00 euros

Denis Westoff nous ouvre son album de photos personnelles et nous propose de découvrir le vrai visage de cette femme moderne et insaisissable, Françoise Sagan, sa mère.

Ce livre est très beau, la mise en page absolument superbe, les photos vraies –archives et travaux personnels réalisés par l’auteur, les propos touchants –croisement entre les réponses faites par la mère hier et l’interprétation du fils aujourd’hui. Un bel ouvrage de référence.

4- Antoine de Saint Exupéry Histoires d’une vie de Alain Vircondelet (Flammarion) 35,00 euros

Antoine de Saint Exupéry vécut plusieurs destinées aussi brillantes les unes que les autres dont témoigne cet ouvrage abondamment illustré de documents pour beaucoup inédits, appartenant aux archives de Consuelo de Saint Exupéry. Les pages de ce livre, comme sa vie, ressemblent à ces poupées russes qui chacune cache mille et un secrets…

NATURE

5- Histoire du jardin potager de Florent Quellier (Armand Colin) 28,50 euros

Du courtil médiéval au jardin ouvrier, en passant par le potager-fruitier aristocratique de l’Ancien régime, ce livre retrace la longue histoire du jardin potager en occident. Humble, noble ou discret le jardin potager, défriché et retourné par l’historien Florent Quellier, a bien des choses à nous raconter.

6- Drôles de bêtes de Jean-Pierre Fleury (Marivole éditions) 35,00 euros

On n’est pas des bêtes et cela est parfois bien dommage ! Il ne faut surtout pas oublier de rire et cet auteur de notre région nous y aide de la façon la plus drôle, la plus riche et la plus intéressante qui soit !

Le 15 décembre, toute la journée, venez faire dédicacer votre album à l’Espace Culturel >portecôté… Et venez à la rencontre d’un personnage haut en couleur, pêcheur en droit et étudiant en moules…prétend-il !

JEUNESSE

7- Féroce de Jean-François Chabas et David Sala (Les albums Casterman) 16,50 euros

« Féroce ! Féroce ! Voici venir le féroce loup rouge ! ». Laissez-vous aller à raconter une histoire à un enfant blotti dans vos bras. Et au détour d’une page secrète dépliée par une petite main futée, découvrez des illustrations renversantes de beauté.

8- L’album de famille de Frédéric Kessler et Princesse Camcam (autrement) 14,95 euros

Noël est bien souvent synonyme de retrouvailles familiales. Voici un livre essentiel pour aborder avec simplicité les grandes questions de la vie. Il s’agit d’un album photo -commenté avec tendresse et humour- dont les photos sont dessinées par l’auteur… Et si vous ressortiez vos propres albums pour les raconter à vos enfants ou petits-enfants…

9- Ma jungle de Antoine Guilloppé (Gautier.Languereau) 22,50 euros

Ce livre est une œuvre d’art. En cela il ravira autant les enfants que les adultes qui en tourneront les pages, silencieux, émus, émerveillés. Toutes d’ombre et de lumière, les pages de ce grand album entièrement découpées, proposent des entrelacs d’une infinie délicatesse, toute une dentelle inattendue, dans l’univers mystérieux de la jungle. Un livre à vivre intensément… A compléter avec le Cherche et Trouve suivant :

10- 99 animaux cachés de Antoine Guilloppé (Gautier.Languereau) 19,90 euros

99 animaux cachés à retrouver dans une somptueuse fresque à afficher, de près d’ 1,70 mètre de long, véritable invitation à s’émerveiller, jouer et rêver dans l’univers magique de Antoine Guilloppé.

HISTOIRE

11- Les grandes énigmes de l’histoire de France (Les documents de l’histoire, Larousse) 29,90 euros

Des mystérieux alignements de Carnac à l’étrange décès de Madame -la belle-sœur de louis XIV- et à la troublante Mata Hari, redécouvrez les plus grandes énigmes qui ont marqué notre Histoire et assistez à de véritables coups de théâtre, maléfices, complots et disparitions… Ce livre-objet regorgeant d’exceptionnelles reproductions de documents d’époque vous permettra de percer les plus grands secrets de l’Histoire de France.

12- Aventuriers du monde 1866-1914 (L’Iconoclaste) 69,00 euros

500 trésors inédits retracent 25 grandes explorations françaises sous la plume d’écrivains de renom. D’une richesse iconographique exceptionnelle, ce livre nous donne à voir les grands explorateurs français sous l’œil des premiers photographes. On saura enfin comment ils ont découvert le monde, et surtout ce qu’ils ont vraiment vu.

13- Le XXè siècle en 2000 dessins de presse (Les Arènes) 69,00 euros

Le XXè siècle a été le siècle du dessin de presse. Que ces dessins soient une manière de conjurer l’horreur par le rire, de satiriser la société de consommation ou de repousser les frontières de la bienséance, ils sont ici replacés en situation par des textes enlevés qui nous font revivre les grands évènements du siècle passé. Ce livre est une mine…souvent prête à nous faire exploser de rire !

GASTRONOMIE

14- CHOCOLAT de Christophe Felder (Editions de La Martinière) 29,90 euros

L’Exquis de Cyrano, les Bisous-bisous, l’Oléna… des noms qui laissent rêveurs… Qu’il s’agisse de créations inédites ou de classiques revisités, Christophe Felder, prince de la pâtisserie, vous livre ses secrets de pâtissier et de pédagogue d’exception. 200 recettes, des pas à pas en image pour chaque chapitre (une vingtaine), pour apprendre à travailler le chocolat, en exprimer les saveurs et créer des associations classiques ou exotiques… Ce livre est LA bible du chocolat !

15- AU CŒUR DU GOUT de Pierre Hermé et jean-Michel Duriez (agnès vienot) 45,00 euros

Quand le pâtissier Pierre Hermé et le parfumeur Jean-Michel Duriez nous invitent, nous les suivons ! Accord, fragrance, ivresse, saveur, alchimie…quels sont les mots de l’un, les fulgurances de l’autre ? Tout s’emmêle dans un dialogue jubilatoire à dévorer avec délices !

Superbement illustré, assorti d’un carnet d’adresses, Au coeur du goût se veut également un ouvrage pratique permettant au néophyte comme à l’amateur éclairé de réaliser parfaitement les recettes originales de Pierre Hermé.

BEAUX LIVRES

16- Paris versus New-York de Vahram Muratyan (10/18) 25,00 euros

J’ai eu un coup de cœur pour cet album très original. C’est le regard croisé d’un amoureux de Paris sur un New-York rempli de détails, de clichés, et de contradictions. Un match visuel amical entre ces deux villes en 136 face à face de dessins épurés qui vous feront rire et sourire. A suivre, à partager, à offrir…

17- Un siècle de mode de Catherine Ormen (Larousse) 30,90 euros

Dans la veine des livres-objets, celui-ci vous permettra de revivre l’histoire riche et dense des grandes maisons qui ont animé la mode depuis le début du XXè siècle. Il est absolument passionnant et vous captivera de longues heures tant il est riche de surprises…

18- Objets cultes du mobilier industriel de Brigitte Durieux et Laziz Hamani (Editions La Martinière) 39,00 euros

Du coffre fort Fichet, à la lampe Lumina de Max Wild, en passant par la table d’architecte Mappemonde ou la Navy Chair, Brigitte Durieux dresse le portrait de 50 témoins incontournables du style industriel, nés dans le monde entier. Photographiés par Laziz Hamani ils deviennent objets d’art, dans un jeu de matière, de lumière et de transparence.

19- Portraits de voyage de Stéphanie ledoux (Elytis) 30 euros

Pourquoi dessiner en voyage ? « J’aime à penser qu’un simple crayon et du papier permettent un échange plus approfondi que le plus perfectionné des appareils photo ». Laissez-vous captiver par ces regards intenses et le coup de crayon magique de la peintre/globe-trotteuse Stéphanie Ledoux. Au cœur de l’hiver dérivez passionnément du Yémen à Madagascar en passant par la Birmanie.

20- Quand la nature inspire les peintres par Hélène Mugnier (Plume de carotte) 35,50 euros

Légumes, fruits, fleurs ou encore arbres… Découvrez 200 toiles, comme vous ne les avez encore jamais vues, associées à des histoires naturelles incroyables ! Une iconographie d’une richesse extraordinaire, des trouvailles à toutes les pages et des interprétations inattendues… Un régal.

21- TRAINS la grande aventure du chemin de fer par Antoine Pascal (Editions ouest-France) 30 euros

A l’intérieur de ce livre-objet vous découvrirez une véritable plaque émaillée en fer, des tickets anciens, des photographies d’époque en noir et blanc, des étiquettes de bagages, une affiche et même des cartes postales sur le thème ferroviaire ! A mettre entre toutes les mains, petites et grandes, et surtout mêlées les unes aux autres.

22- Cher Père Noël ! Un siècle de lettres au père Noël de Jean-Pierre Guéno (éditions Télémaque) 31,50 euros

Parce que c’est Noël et que c’est amusant, n’hésitez pas à vous plonger dans l’histoire de ce bonhomme débonnaire qu’attendent toujours avec émotion tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfance. 300 pages couleur, 850 illustrations, 52 dessins d’enfants, 127 lettres et manuscrits… Le Père Noël existe bien depuis toujours !

ET DU DOMAINE DE LA BD…

23- Les fantômes du Louvre de Enki Bilal (Futuropolis, Louvre Editions) 25 euros

Dans ce livre, ils sont vingt-deux fantômes parmi des dizaines d’autres qui rôdent, flottent dans le musée du Louvre. Ils sont piégés là pour l’éternité alors Enki Bilal les réincarne en les peignant, en racontant leurs vies, en biographe apocryphe. Ouvrage étonnant où se croisent photos d’œuvres d’art et illustrations fabuleuses, biographies dramatiques inventées et vérité historique parfois…

DVD/BLU-RAY

24- La nuit du chasseur (Wild side/Warner) 79,99 euros

Un cadeau exceptionnel que ce coffret « Edition ultime limitée et numérotée » contenant un livre de 200 pages, 2 DVD, un blu/ray, un CD audio autour d’un film mythique mettant en scène un Robert Mitchum dans le rôle le plus magistral de sa carrière. A s’offrir aussi pour visionner près de deux heures de chutes montrant Charles Laughton dans son travail de cinéaste, et révélant les tensions d’un tournage loin d’être idyllique…

25- Fabrice Luchini Variations La Fontaine et Baudelaire 22,50 euros

Délectez-vous du talent oratoire de Monsieur Fabrice Luchini grâce à ce luxueux coffret de ses lectures des fables de la Fontaine et de quelques textes des « Fleurs du mal » de Baudelaire : une présence scénique d’une rare intensité ponctuée de réalisations graphiques fort délicates. Une très belle œuvre à déguster sans plus attendre.

26- BOND 50 Intégrale 50 ème anniversaire Bond 007 179,99 euros

Tous les films de James Bond sont réunis pour la première fois en Blu-ray haute définition dans ce coffret exceptionnel. Retrouvez les plus belles filles, les plus grands criminels et le plus charismatique des héros et qu’il soit interprété par Sean Connery ou Daniel Craig, ce coffret est le parfait hommage à l’agent secret le plus emblématqiue de l’histoire du cinéma.

>>>22 films, un espace réservé à Skyfall, plus de 120 h de bonus, un disque de bonus inédits…

CD

27- Ibrahim Maalouf WIND (harmonia mundi) 15,43 euros

Synthèse entre le voyage intérieur et la grande tradition du jazz, ce 4è album du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf sonne comme celui de la reconnaissance mondiale. A la source de l’album deux rêves : celui de composer une musique de long métrage d’une part et écrire une musique imprégnée du Miles Davis d’Ascenseur pour l’échafaud, d’autre part.

Jeu intense, entrelacements de tonalités et de rythmes… WIND fait déjà partie des grands disques de jazz, de ceux qu’il faut posséder.

28- Massive attack « Blue lines » Double Vinyl 55,00 euros

A offrir aux passionnés et à tous ceux que la nostalgie du son qui gratte démange encore… ce coffret exceptionnel est la réédition collector du cultissime album de Massive Attack, Blue lines

>>> double vinyl, un CD haute résolution, un DVD et le poster de l’album original…

29- Le Nil, Le chant des Fleuves (harmonia mundi) 24,50 euros

En 2 CD, faites un voyage musical de l’Ethiopie à l’Egypte en passant par le Soudan. Voici le premier coffret de la nouvelle collection d’Accords Croisés « Le chant des Fleuves » consacrée aux musiques des grands fleuves du monde. Ou comment la chanson arabe, nubienne, éthiopienne, continue de raconter les crues, la beauté du Nil, la folie de l’amour, les traces de l’histoire, l’espoir des changements…

30- Stephan EICHER L’Envolée 16,99 euros

Stephan Eicher nous revient. Enfin. Un album lumineux, poétique et humaniste, avec parfois un délicate touche mélancolique… et toujours cette connivence avec Philippe Djian pour les textes, ainsi que Miossec sur quelques morceaux, en font un très joli petit cadeau pour les fêtes.

>>> Disponible également en version collector, accompagnée de belles illustrations.

similaire:

2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo iconUn «nouvel» épisode entre le Costa Rica et le Nicaragua : la discussion sur le fleuve Colorado
«nouvel» épisode entre le Costa Rica et le Nicaragua : la discussion sur le fleuve Colorado

2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo iconLe nomadisme l’été et le sédentarisme l’hiver. Ils vivaient
«méso» qui signifie entre deux et «potamos» qui signifie fleuve et en Egypte

2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo iconQuel est le nom du fleuve qui établi la frontière Nord de la commune ?

2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo iconHistoire la Première Guerre Mondiale Des origines à l’armistice…
«taxis de la Marne» qui amènent des renforts sur ce fleuve. Joffre attaque le 5 septembre et, non seulement contient l’ennemi, mais...

2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo iconCours Source
«étang, marais». Le nom de l'Yonne contiendrait plutôt l'élément -onno cf onno donné pour flumen «cours d’eau, rivière, fleuve»,...

2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo iconLittérature française En ce dernier semestre de vos années au «secondaire»
«secondaire» d’année scolaire, IL semble opportun et intéressant de jeter un coup d’œil sur l’histoire de la littérature à travers...

2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo iconLivre de bord
«fleuve des neuf dragons» car IL se vide dans la mer de Chine méridionale par neuf estuaires

2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo iconCette séquence de fle-fls (niveaux A2-B1) a été élaborée par Mme...
«Moi, raciste !?» publiée par la commission européenne (1998), ainsi qu’un texte explicatif («Coup d’œil sur les définitions et les...

2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo iconCarte d’identité Argentine
«argent», plata en espagnol. À l’époque de la conquête, l’usage de ce nom s’est étendu pour désigner un territoire à l’embouchure...

2- hokusai coup d’œil sur les deux rives du fleuve Sumida, suivi de, Le fleuve Yodo icon«Le Rhin est le fleuve dont tout le monde parle et que personne n’étudie,...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com