Communique de presse





télécharger 7.38 Kb.
titreCommunique de presse
date de publication04.11.2017
taille7.38 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos
COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Journées Européennes du Patrimoine :
le stade Roland-Garros ouvrira ses portes le samedi 20 septembre prochain
C’est une grande première ! Le samedi 20 septembre prochain, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, organisées sous l’égide du Ministère de la Culture, la Fédération Française de Tennis ouvrira pour la première fois les portes du stade Roland-Garros au public de 10 à 18 heures. L’occasion unique de découvrir ce véritable temple du tennis, élément incontournable du patrimoine national, quelques jours seulement après la demi-finale de Coupe Davis entre la France et la République tchèque.

Les visiteurs auront ainsi le privilège rare de pénétrer dans les coulisses du stade Roland-Garros. Ils pourront visiter le Musée de la FFT, le court Philippe-Chatrier, le centre de presse mais également l’un des lieux les plus convoités pendant les Internationaux de France : la zone « joueurs » du court central et tout particulièrement ses vestiaires « hommes et femmes ».
Cette journée promet également de belles surprises. Plusieurs animations sont ainsi au programme. Une initiation au Beach Tennis sera proposée sur le court n°13. Pour les plus jeunes, une chasse au trésor sera organisée au Musée de la FFT, tandis qu’une animation « Mini-tennis » sera également dispensée sur le court n°13. A l'issue de l'animation, les enfants pourront profiter d'un goûter.
Petits et grands pourront également assister aux échanges des doubles surprises sur les courts 6 à 11 le matin et aux rencontres comptant pour le Trophée Ile-de-France, réunissant les meilleurs jeunes de 15/16 ans des ligues franciliennes, l’après-midi.

Alors que le stade s’apprête à connaître la plus grande transformation de son histoire dans les prochaines années, cette journée sera également l’occasion pour le public de s’immerger dans le nouveau stade, grâce à la « Maison du Projet » du Nouveau Roland-Garros. Cet espace permettra notamment au public de découvrir les réalisations les plus marquantes de cette modernisation du stade : le court Philippe-Chatrier avec son toit rétractable ou le nouveau court des Serres d’Auteuil.

Informations pratiques :
- Entrée libre et gratuite
- Horaires : de 10 heures à 18 heures
- Entrée : Porte B – Mousquetaires / 2 avenue Gordon-Bennett 75016 Paris

 
Contact Presse :

Guillaume Lebastard
01 47 43 49 98 – glebastard@fft.fr

 

 


Paris, le 12 septembre 2014

 

La Fédération Française de Tennis

 

similaire:

Communique de presse iconLe caractère proportionné des termes de massacre ou de carnage pour...
«l’intransigeance» du Hamas Communiqué de presse du Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mers Fédération des Français/es...

Communique de presse iconCommuniqué – article de presse Pour publication immédiate. Contact presse 01 69 31 04 90
«Extraterrestres : l’enquête», nous ouvre la porte sur ce dossier insolite, que des scientifiques prennent au sérieux

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com