Compte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe

télécharger 6.25 Kb.
titreCompte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe
date de publication04.11.2017
taille6.25 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos
COMPTE – RENDU du SEJOUR A STRASBOURG rédigé par les 14 élèves du Club Europe

du Collège Gérard Philipe

Mercredi 13 mai 2015 :

Ce matin, tout le monde s’est levé tôt, très motivé et nous nous sommes tous retrouvés à la Gare TGV d’Avignon où Mme Luca et M. Chaussedant nous attendaient. Pour certains, prendre le train était une première ! Les 5 heures de trajet se sont très bien passées entre jeux de société, téléphone, bonbons, petits gâteaux et fous rires. Le train a fait plusieurs arrêts, mais à 12h02 à proximité de Besançon, il a fait une pointe de vitesse à 318 km/heure ! A l’arrivée à Strasbourg, deux taxis nous attendaient pour nous décharger de nos bagages. Quelle bonne idée ! Nous avons ainsi pu nous rendre librement au Parlement Européen où un guide passionné nous attendait. C’était beau, immense, passionnant et génial ! Nous sommes ensuite rentrés au CIARUS, notre jolie auberge de jeunesse, et nous nous sommes installés dans nos chambres avant d’aller dîner. Après un bon repas, nous avons découvert les joies du CIARUS : salle de ping-pong, salle de jeux, mais surtout soirée dansante ! Ce séjour s’annonce très bien. Nous avons hâte de découvrir la suite !

Jeudi 14 mai 2015 :

Ce matin, grosse déception, le car n’est jamais venu nous chercher ! Donc, nos accompagnateurs ont dû modifier le programme et nous ont emmenés découvrir le centre de Strasbourg. Après déjeuner, nous avons fait une balade en bateau sur les canaux de la Petite France. Puis, nous nous sommes rendus dans le beau parc de l’Orangerie. Niels dont c’était le 13ème anniversaire a régalé nos papilles d’excellents gâteaux et un généreux inconnu nous a offert des glaces. Pas si mal la journée ! Nous avons découvert les animaux du zoo et avons bien ri sur les pelouses du parc. Nous avons finalement pris le bus pour retourner au CIARUS. Là, anniversaire oblige, après la soirée crêpes, nous avons à nouveau dansé. Tao était aux commandes du son. Trop bien !

Mercredi 15 mai 2015 :

Aujourd’hui, journée de rattrapage. Nous avons fait les visites que nous aurions dû faire hier. Nous voilà donc partis pour la Montagne des Singes. Nous avons pu donner à manger aux macaques de Barbarie qui vivent en liberté dans un grand parc de 24 hectares. Nous avons appris plein de choses sur eux. Ils étaient vraiment trop choux ! Nous avons tous adoré cette visite malgré le froid. Puis, nous sommes partis en direction de l’imposant Château du Haut Koenisbourg. Audioguides collés aux oreilles, nous y avons passé deux heures avant de revenir au centre de Strasbourg faire une sorte de chasse au trésor qui nous a permis de découvrir le célèbre quartier de la Petite France. Le jeu s’est terminé par une dégustation de pain d’épices.

Jeudi 16 mai 2015 :

Ce matin, nous avions rendez-vous avec un guide qui nous a fait découvrir plus en détails tous les secrets de la Cathédrale et de la vieille ville. Mme Luca était très fière de nous, car nous avons su répondre à toutes les questions posées par le guide sur l’architecture de la cathédrale et l’histoire de France. Après la visite, nous sommes rentrés au CIARUS où nous avons passé un début d’après-midi tranquille à jouer ou à écrire des cartes postales. L’heure venue, nous sommes repartis en direction de la gare prendre le TGV qui allait nous ramener en Avignon. Après un voyage quelque peu bruyant, nous avons retrouvé nos familles, plein de merveilleux souvenirs en tête.

Nous revenons tous enchantés de ce séjour et nous disons à nouveau un grand merci au Comité des Jumelages et à la Mairie de Bagnols sur Cèze pour ce magnifique cadeau.

Ecrit par : Chloé, Kalysta, Aurore, Niels, Tao, Arnaud, Liam, Salim, Dimitri, Titouan, Bastien,

Romain, Mathis, Jason.

similaire:

Compte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe iconCompte rendu sortie Périgord, rédigé par Christel et Philippe
«plus beaux de France» mais ils sont légions à avoir cette appellation dans cette région : Cette cité médiévale aux 7 clochers fut...

Compte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe iconAvertissement
«collégiens d’Europe» décerné aux cinq collèges ayant fourni un compte rendu particulièrement bien illustré de leur échange

Compte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe iconCompte rendu de la journée de commémoration du 8 novembre par moriel

Compte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe iconStrasbourg, le 9 septembre 2010 inspection pédagogique régionale
L’enseignement de l’histoire des arts est un enseignement de culture artistique partagée. IL concerne tous les élèves. IL est porté...

Compte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe iconCompte-rendu de conférence du 10/11/2010

Compte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe iconCompte rendu de l'assemblee generale elective

Compte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe iconCompte rendu de la réunion Zap documentaliste de Talence

Compte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe iconCompte-rendu de la journée d'étude du 3 mai 2006

Compte rendu du sejour a strasbourg rédigé par les 14 élèves du Club Europe iconCompte rendu – écriTech’3 – 5 et 6 avril 2012 Nice