CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française





télécharger 41.26 Kb.
titreCÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française
date de publication05.11.2017
taille41.26 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos






CÉMOI à l’ISM de Cologne :
rayonnement international
pour l’héritier de la tradition chocolatière française

Du 31 janvier au 3 février 2016 prochains, le groupe CÉMOI donne rendez-vous à ses partenaires internationaux à Cologne, pour l’ISM, le plus grand salon professionnel mondial consacré à la confiserie et à l’épicerie sucrée (Hall 10.2, Stand C20 D29).

Le n°1 du chocolat français réalise 46% de ses 800 millions de chiffre d’affaires à l’international et fera partie des vedettes de cet événement mondial, qui a cette année décidé de mettre la France à l’honneur. Présent dans plus de 50 pays à travers le monde, le Groupe familial indépendant est l’héritier de plus de 200 ans d’histoire chocolatière française. Il présentera sa « french touch » caractéristique à travers ses produits dédiés à l’exportation.
Une occasion pour CÉMOI de présenter également son savoir-faire unique, basé sur une maîtrise totale de la filière. Les 37 000 visiteurs attendus sur le salon pourront ainsi découvrir sa nouvelle démarche, baptisée « Transparence Cacao », visant à obtenir une traçabilité totale du chocolat pour offrir une qualité optimale aux consommateurs. Une démarche unique en son genre s’appuyant sur la connaissance de chacun de ses 60 000 planteurs partenaires et que CÉMOI va progressivement appliquer à l’ensemble de ses produits et clients.
Un nouvel espace de 266 m2 pour découvrir les nouveautés CÉMOI à l’ISM

En France comme à l’international, CÉMOI s’adresse en effet à la fois aux marchés du grand public, de la Restauration Hors Foyer, des artisans ainsi que de l’industrie.

Son tout nouveau stand, déployé sur 266 m2 à l’ISM, représente l’occasion pour les professionnels venus du monde entier de découvrir et déguster les délicieuses nouveautés destinées au marché international, notamment avec :
Pour les consommateurs : des nouveautés dédiées à l’international  


  • Les tablettes de CÉMOI et de Jacquot : du chocolat noir haut de gamme




  • Les « Truffes Créatives » de CÉMOI : des truffes orginales, fruitées et croustillantes.




  • Les « Pearls » de CÉMOI : de nouvelles gourmandises aux fourrages uniques avec une diversité d’inclusions exotiques.




  • Une nouvelle gamme signée Fankonia de trois assortiments de bonbons de chocolat sans lactose, allégés en sucre et bio & végétaliens.

Pour l’offre « gourmet » proposée sous la marque CÉMOI aux professionnels (chocolatiers, boulangers, pâtissiers, restaurateurs…) en France et à l’international :

  • Une gamme complète de chocolat de couverture avec 3 nouveautés présentées cette année pour réussir tous les desserts chocolatés.



Une « french touch » caractéristique issue d’un solide savoir-faire

La "french touch" chocolatière de CÉMOI repose principalement sur des chocolats noirs à haute teneur en cacao, produits dans les dix unités de production françaises issues d’ateliers familiaux aux solides savoir-faire. La société familiale indépendante emploie 2 200 collaborateurs en France, sur un total de 3 200. Le Groupe a produit 260 000 tonnes de chocolats en 2015 et réalisé un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros, dont 46% à l’exportation.
L’histoire de CÉMOI débute avec la création de la première fabrique française de chocolat créée en 1814 dans les Pyrénées et acquise lors de la fondation du Groupe, en 1962. Le Groupe CÉMOI s’est ainsi construit en s’appuyant sur des entreprises locales aux savoir-faire chocolatiers historiques. Solidement ancré en France, où il concentre
10 de ses 14 sites de production, sa force repose en partie sur la spécialisation de chacune de ses unités. Cette spécialisation lui permet de proposer une large gamme de chocolats de qualité pour tous les marchés : consommateurs finaux comme professionnels, industriels, artisans ou restauration hors foyer.
Transparence Cacao : CÉMOI s’engage auprès des planteurs
Depuis plus de 20 ans, le groupe CÉMOI est engagé dans une démarche responsable et sillonne les continents producteurs à la recherche d’un cacao d’exception. Présent auprès des planteurs sur les principaux continents producteurs, CÉMOI a adopté la démarche « Transparence Cacao » afin de « Mieux connaître le cacao pour garantir la qualité du chocolat ».

Le groupe CEMOI profite de l’ISM pour annoncer son partenariat avec l’un des plus célèbres chocolatiers allemand, la société Ritter.
Les deux sociétés familiales ont décidé de s’unir pour proposer un cacao durable.  CEMOI s’est engagé à fournir pendant 3 ans un cacao acheté auprès de coopératives partenaires de Côte d’Ivoire. Cet accord permettra à Ritter de garantir la traçabilité du cacao jusqu’à l’organisation paysanne.

Deux coopératives des zones de Divo et Gagnoa en Côte d’Ivoire, vont recevoir l’appui de Ritter pour favoriser leur développement.

 

Patrick Poirrier, Président de CEMOI, s’est félicité de ce nouveau partenariat : « La démarche de Ritter s’inscrit complètement dans la philosophie de notre programme Transparence Cacao, qui permet à nos partenaires industriels, distributeurs, et chocolatiers, de prendre part à l’engagement du groupe pour un cacao durable.»

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cemoi.com

Sommaire


  • CÉMOI et Jacquot : des produits dédiés à l’international

p.3

  • Frankonia : la filiale allemande de CÉMOI fait le plein d’innovations

p.6

  • CÉMOI gourmet : une gamme complète pour les professionnels

p.7

CÉMOI et Jacquot : des produits dédiés à l’international


  • Les tablettes de CÉMOI

CÉMOI propose des tablettes de 100g haut de gamme à l’international avec des recettes à forte teneur en cacao. La finesse des carrés de chocolat permettent de révéler toutes les qualités organoleptiques des fèves de cacao, pour la plus grande satisfaction de tous les amateurs de chocolat noir.
Outre ses tablettes classiques de chocolat au lait, noir 72% et noir 85%, CÉMOI propose des tablettes originales avec inclusions d’ingrédients. Ces deux recettes gourmandes et originales sont fabriquées avec des éclats de spéculoos et des éclats de pistache.


CÉMOI propose également une gamme de Napolitains (4 g) aux amateurs de chocolat noirs. Ils se dégustent à tout moment de la journée autour d’un café ou d’un moment de convivialité improvisé !



  • Les tablettes de Jacquot

Le Groupe CÉMOI propose, sous sa marque Jacquot, une gamme de tablettes aux recettes haut de gamme, à forte teneur en cacao. Ces tablettes de 100 g sont présentées dans des emballages carton élégants, de couleur or. Les amateurs de chocolat noir apprécient la finesse de leurs carrés de chocolat. La gamme est déclinée en 3 recettes : 70% de cacao, 80% de cacao et 64% de cacao avec éclats de fève.




  • Les truffes créatives de CÉMOI

Inspirées par les grandes recettes pâtissières françaises, à la fois fruitées et croustillantes, les truffes créatives séduisent par leur caractère tendre et croquant. Elles sont présentées dans des packagings élégants, designs, gourmands.

Trois recettes généreuses sont proposées :

  • Truffes Crumble Framboise

  • Truffes Tarte Citron Meringuée

  • Truffes Feuilletée aux Poires





  • Les « Pearls » de CÉMOI

Les « Pearls » sont des gourmandises aux fourrages uniques avec une diversité d’inclusions exotiques. À la fois fruitées et croustillantes, elles apportent de l’exotisme au palais des consommateurs. Elles sont présentées dans des emballages design, en format « stand up » glossy, brillants, aux couleurs tendances et colorées. Avec les « Pearls », les consommateurs sont assurés de varier les plaisirs chaque jour de l’année !


  • Les « fortune chocolates » de Jacquot

Les « fortune chocolates » sont composées d’une noisette entière dans des billes de céréales croustillantes avec une généreuse crème truffée et enrobées d’un chocolat gourmand. Un bonbon de chocolat accompagné d’une pensée positive journalière. Irrésistible !
Les « fortune chocolates » existent en boîtes carrées et en sachets de 150 g.
Frankonia : la filiale allemande de Cémoi

fait le plein d’innovations

Frankonia propose trois nouveaux assortiments de chocolats : sans lactose, allégé en sucre et bio-végétalien.



  • Frankonia « Meine Pralinen » :

le plaisir chocolaté sans lactose

Frankonia propose un nouvel assortiment de chocolats sans lactose. La boîte de 130g contient 16 chocolats emballés individuellement. Elle offre le choix entre 4 variétés de chocolats, fabriqués à base d’un chocolat 100% issu d’une culture durable.
Ce nouvel assortiment de chocolats est idéal pour tous les gourmands intolérants au lactose !



  • Frankonia minusZ « Meine Pralinen »

le plein de gourmandise avec moins de sucre

Frankonia propose un nouvel assortiment de chocolats à teneur réduite en sucre. Présenté dans un conditionnement au design moderne, ce nouvel assortiment de 130g propose une variété de 4 chocolats distincts à déguster et à partager ! Chaque bonbon de chocolat praliné est emballé individuellement pour garantir un maximum de fraîcheur aux amateurs de chocolats. Cette nouveauté offre de la gourmandise en plus et de la culpabilité en moins !



  • Frankonia « PralinenAuswahl »

végétalien & bio

Frankonia a lancé une nouvelle gamme de produits végétaliens et bio en 2015. Elle la complète en 2016 avec Frankonia " PralinenAuswahl - Végétalien & Bio ", un assortiment de chocolats haut de gamme pour tous ceux qui ont fait le choix de consommer végétalien. Différentes variétés de chocolats sont proposées dans ce pack de 130g et tous bénéficient d’un emballage individuel et sont fabriqués à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Las caractéristiques bio et végétaliennes de ces chocolats sont garanties par le label bio européen ainsi que le label végétalien.


CÉMOI gourmet : une gamme complète
pour les professionnels


CÉMOI propose une gamme de palets de chocolats dédiés aux professionnels. Ces produits, conditionnés en grand format et parfaitement adaptés à un usage professionnel, sont commercialisés à la fois en France et à l’international.


  • DUNE : des palets de chocolat blanc caramélisé

Les palets de chocolat blanc « Dune » sont issus d’une recette exclusive de chocolat blanc délicieusement caramélisé. Ils ont une couleur unique et un goût inégalé. L’alliance subtile entre la délicatesse du lait et les notes caramélisées va permettre aux professionnels d’ajouter une touche d'originalité à leurs desserts !

  • 64% : des palets Côte d'Ivoire premium

Ce chocolat de couverture est réalisé à partir d’un cacao de qualité supérieure. Son goût est intense et offre des notes florales.

CÉMOI sélectionne ses propres fèves de cacao et soutient les agriculteurs dans le développement de leurs cultures de cacao et de ses spécificités aromatiques pour créer un chocolat d’origine unique.

  • Caramel : des palets de chocolat aromatisé

Ces palets de chocolat au lait 36% avec un goût de caramel intense permettent de créer des desserts délicieusement riches et appétissants.
À PROPOS DE CÉMOI…
Patrick Poirrier est à la tête du Groupe CÉMOI dont les bases ont été posées en 1962 avec l’acquisition d’une première chocolaterie. Aujourd’hui, le Groupe est le n°1 du Chocolat en France. CÉMOI emploie plus de 3 200 collaborateurs, dont plus de 2 000 en France, où il concentre 10 de ses 14 unités de production. Le Groupe commercialise 260 000 tonnes de chocolat, en incluant les ventes de fèves de cacao. Il est l’un des plus fervents défenseurs du chocolat fabriqué en France. En 2014, le Groupe familial (3e génération), français (basé à Perpignan) et indépendant, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 800 millions d’euros.

Le succès de CÉMOI repose notamment sur son exigence de qualité et sur l’innovation, au cœur de son développement. Cette exigence l’a conduit à s’engager auprès des producteurs de cacao locaux, dans les principales régions mondiales de production. CÉMOI est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière : du cacaoyer jusqu’au produit fini. Cette totale maîtrise lui permet de garder une traçabilité complète de ses produits avec lesquels il répond aux besoins des consommateurs finaux comme de l'ensemble de l'industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu'aux utilisateurs professionnels de chocolat : chocolatiers, pâtissiers, restauration hors foyer et grande distribution.
Merci pour la mention CÉMOI

_________________________________
Adocom RP – Anaïs, Jennifer, et Cie – Service de Presse de CÉMOI,

vous remercient de votre attention.

T


AGENCE DOGNIN COMMUNICATION

11 rue du Chemin Vert - 75011 Paris -Tél : 01.48.05.19.00 - Fax. : 01.43.55.35.08

e-mail : adocom@adocom.fr - site : www.adocom.fr

Qualification : Agence Certifiée OPQCM
él : 01 48 05 19 00 – Courriel : adocom@adocom.fr


similaire:

CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française iconJ’ai lu pour vous… en juillet 2004
...

CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française iconLe rayonnement international des banques françaises
«The interests of the Banque de l’union parisienne in Czechoslovakia, Hungary and the Balkans, 1919-1930», in Philipp Cottrell &...

CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française iconLa nourriture et les Français: Une histoire d’amour
«En Gaule, la bonne chère est inséparable de la vie politique et sociale» et c’est sur cet axiome que va se bâtir la tradition gastronomique...

CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française iconLe thème du négatif dans la pensée freudienne et la tradition des philosophies du néant
«vie et mort», qui marque fortement le titre du présent ouvrage, et la tradition ancienne, héllénique-hébraïque-chrétienne-puis-luthérienne,...

CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française iconAccompagnement, Amour, audace, blessure, catholicisme, contestation,...
«principes actifs» qui animent le catholicisme français. Le cœur atomique de la Tradition, c’est le lieu entre corps et parole, affirmé...

CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française iconLes Etats-unis, une puissance économique au rayonnement mondial au xx° siècle

CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française iconLa redecouverte du chant gregorien, ou l’enjeu d’une reconquête spirituelle...
«d’ornement perturbateur» (cf. Marcel Pérès, «Les voix de plain chant»). La notation musicale participe à faire disparaître l’ornementation...

CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française iconEssai qui analyse en 9 chapitres l’évolution de la notion de modernité...
«La modernité dans la tradition littéraire et la conscience d’aujourd’hui» in Pour une esthétique de la réception

CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française iconChapitre 1 : Un roi sacré
«sacré» du chef de l’Etat reste une tradition profondément inscrite dans notre mentalité française car nous restons très romains....

CÉmoi à l’ism de Cologne : rayonnement international pour l’héritier de la tradition chocolatière française iconMonsieur le Premier ministre
«un pacte multiséculaire» elle le doit d'abord à son armée. L'armée française n'est pas séparée du reste de la Nation française car...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com