Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert





télécharger 490.29 Kb.
titreNon signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert
page1/11
date de publication22.10.2016
taille490.29 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11
Hôtel des Ventes Henri ADAM

Commissaire-Priseur habilité

Agrément 2002200 du 23-05-02

22, Rue du Docteur Roux

65000 TARBES

Tél. : 05 62 36 19 85 Internet : www.interencheres.com

Fax : 05 62 36 18 27 e-mail : henri.adam@wanadoo.fr

Samedi 10 Juillet 2010

à 14 h.30

Le Sud-Ouest et les Pyrénées

Livres Anciens et Modernes

Documents - Photographies

Autographes - Objets

EXPOSITIONS PUBLIQUES

Le Vendredi 9 Juillet de 14 h 30 à 18 heures

Le matin de la vente de 9 h 00 à 11 h 30

Assisté de

Bernard HAUVETTE

Expert près la Cour d’Appel de Pau

B.P. 30019

64811 AÉROPÔLE cedex

Tél. : 05 59 33 99 79

CONDITIONS DE LA VENTE

La Vente est faite expressément au comptant et les acquéreurs paieront en sus des enchères par lot les frais et taxes suivants : 17,68 %

En cas de paiement par chèque non certifié, le retrait des livres pourra être différé jusqu’à l’encaissement.

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels il enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause : Concernant les collations des ouvrages : seuls les livres antérieurs au XIXe siècle font l’objet d’une collation complète des pages et des illustrations sauf mention « non collationné ». Pour les autres, c’est-à-dire la majorité, les planches hors texte font l’objet d’une vérification mais le texte proprement dit n’est pas collationné et l’intégrité n’est donc pas garantie. Aucune réclamation ne sera acceptée une fois l’adjudication prononcée.

Une exposition publique aura préalablement permis aux acquéreurs de se rendre compte de leur état. Les acquéreurs sont priés de vérifier soigneusement leurs achats dès leur acquisition ou leur réception. Dans le cas où tel ou tel lot présenterait un grave défaut non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert, l’acquéreur devra le notifier par écrit recommandé au Commissaire-priseur au plus tard 30 jours après la date de la vente, ce qui suppose un règlement rapide de la facture pour les personnes ayant enchéri par correspondance écrite ou par téléphone. Aucune réclamation ne sera acceptée passé ce délai. Cette clause ne s’applique pas aux collations des ouvrages qui n’ont pas été réalisées comme précisées ci-dessus. Dans le cas où un élément supplémentaire interviendrait pour tel ou tel lot après l’impression du catalogue, il serait mentionné verbalement au moment de la vente et consigné par écrit sur le procès-verbal. Cet élément viendrait en remplacement des informations publiées dans le cas où il infirmerait telle ou telle donnée imprimée dans le catalogue.

L’achat de livres hors catalogue est réservé aux personnes présentes le jour de la vente. L’expert et le commissaire-priseur ne prennent aucune enchère écrite ou par téléphone sur ces lots.

Les illustrations insérées dans le catalogue étant susceptibles de modifications ou de retouches pour causes esthétiques, elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme parfaitement conformes aux originales.

Le Commissaire-priseur et l’Expert se chargent d’exécuter les ordres d’achat qui leur seront confiés en particulier pour les amateurs ne pouvant assister à la vente. C’est un service gratuit, pas une obligation. Les estimations étant suffisamment modestes, les ordres écrits en dessous de l’estimation ne seront pas pris en compte. Il en est de même des ordres écrits comportant des exigences ou des complications que l’expert et le commissaire-priseur n’ont pas le temps de prendre en compte. Les bibliophiles trop pointilleux sont priés de se contenter du descriptif du catalogue, sinon de se déplacer ou de s’abstenir.

Pour les personnes participant à la vente sur ordre écrit ou par téléphone : elles devront obligatoirement lire les conditions de vente et remplir le bordereau de commande disponible à l’étude et sur internet, le signer et le faire parvenir à l’étude avec un bordereau d’identité bancaire au plus tard la veille de la vente. Pour les ordres au-dessus de 500 euros un chèque de caution de cette même somme libellé au nom du commissaire-priseur sera exigé. Pour l’étranger un virement bancaire dans les mêmes conditions sera obligatoire. Le commissaire-priseur et l’expert se réservent le droit de ne pas exécuter les ordres des clients qui ne présentent pas des garanties suffisantes ainsi que les ordres qui leur seraient parvenus hors délais ou par bordereau d’ordre non signé.

Les lots acquis sur commission écrite pour le compte de nos mandants seront expédiés par envoi postal recommandé ou en valeur déclarée suivant le montant du bordereau acheteur, le port à la charge de l’acquéreur.

En cas de contestation, seul le texte français sera pris en considération.

NOTA IMPORTANT : Pas d’enchères par téléphone en dessous de 100 euros d’estimation - Ceux qui souhaitent enchérir par téléphone en dessous de l’estimation sont priés de s’abstenir –– Il ne sera pas fourni de renseignements supplémentaires sur les lots, les personnes intéressées sont priées de faire le déplacement.

Généralités Pyrénées Gascogne
1 - ARBANÈRE (Etienne Gabriel)

Tableau des Pyrénées Françaises ; Contenant une Description Complète de cette Chaîne de Montagnes et de ses Principales Vallées, depuis la Méditerranée jusqu’à l’Océan. Accompagnée d’Observations sur le Caractère, les Moeurs et les Idiomes des Peuples des Pyrénées ; sur l’Origine et les Usages des Basques… Paris, Treuttel & Wurtz, 1828.

2 tomes in 8° : fx.t., t., 360pp./fx.t., t., 308pp. (rouss., traces de mouill. ancienne en début et en fin du t. I sans altération du papier).

2 vol. 1/2 chag. poli moderne, dos à nerfs, t. doré.

600

2 - BARRÈRE abbé

Histoire religieuse et Monumentale de la Gascogne depuis les Temps les plus reculés jusqu’à nos jours enrichie de Lithographies à deux teintes et d’un grand nombre de sujets iconographiques. ** Histoire du diocèse d’Agen et des Diocèses circonvoisins. Paris, Lecoffre ; Agen, Chairou, s.d.

In folio : fx.t., t. en rouge et noir, 440pp. ; 6 pl. h.t. lithog., la plupart de vues lithographiées sur fond teinté chiff. de 1 à 6 (qq. traces de mouill. claires).

Br., couv. imp. avec encad. or sur papier bleu (débr., manque dans les angles, sali). On y joint : CARDAILLAC (François Xavier Gabriel de) : Propos Gascons. Paris, Hachette ; Bordeaux, Gounouilhou, 1899. In 16 : fx.t., t., 344pp. br., couv. imp. en 2 tons pap. beige (débroché, couv. frangée, dos cassé, qq. ff. froissés).

50

3 - BISCHOFF (Edouard)

Voyage en Gascogne d’Agen à Auch. Auch, Icard, Imp. Foix, 1866.

In 12 : XVI (dont fx.t. et t.), 238pp., 1f. ; 7 pl. h.t. lithog. de vues et cartes dont 1 dépl.

Br., couv. imp. pap. amande (dos cassé et absent, renfort de scotch). Ex. non coupé.

40

4 - BORDES (Maurice)

Histoire de la Gascogne des Origines à nos Jours. Roanne, Horvath, 1977.

Fort in 8° : 444pp. (dont fx.t. et t.) ; 18ff. de photos recto verso h.t. Tirage à 1600 ex. (n° 339).

Br., couv. ill. pap. blanc et bleu. Bon ex. On y joint : - PUECH (Louis) : Histoire de la Gascogne. Dessins par FABRE et Léon CAPDEVIELLE. Auch, 1914. In 12 : fx.t., t., 418pp., 1f. ; ill. in t. Toile bistre, t. doré, couv. cons. - PUIS (Auguste) : Une famille de Parlementaires Toulousains à la fin de l’Ancien Régime. Correspondance du Conseiller et de la Ctesse d’ALBIS de BELBÈZE (1783-1785). Paris, Champion ; Toulouse, Privat, 1913. Petit in 8° : 280pp. (dont fx.t. et t.), 3ff. ; 2 port. h.t. E.a.s. au chanoine de Castelbajac. Br., couv. imp. en rouge et noir, pap. blanc (dos cassé, débr.et désolidarisé).

40

5 - BOURDEAU, de Riscle (F.J.)

Manuel de Géographie Historique Ancienne Gascogne et Béarn. Recueil de Notices Statistiques, Descriptives, Historiques, Biographiques, etc. Sur les villes et les Communes des départements du Gers, des Landes, des Hautes et des Basses Pyrénées. Paris, Renouard, 1861.

In 8° : XVI (dont fx.t. et t.), 400pp.

Br., couv. imp. pap. parme (dos fendu, manque de pap. dans les angles, coins cornés). Bon ex.

50

6 - CANETO (François) Abbé

Sainte-Marie d’Auch. Atlas monographique de cette Cathédrale. Paris, Didron, 1857.

Grand in folio 345x525mm. : fx.t., t., 1 carte avec contours historiés, 2ff. de dédic., p. 7 à 158, 1f. (catal.) ; 39 pl. h.t. numérotées 1-39 en noir ou sur fond teinté p) r Ph. RIVIERE, la première étant une vue générale de la cathédrale lithographiée en 3 tons par Auguste MATHIEU (cerne clar marginal, rouss. éparses et pap. un peu bruni sur certaines planches).

Cart. édit., couv. pap. montée sur le plat (dos recouvert de toile beige moderne mais proprement mise, plat très frotté en partie illisible). Ex. très correct.

60

7 - CÉNAC MONCAUT (Justin Edouard Mathieu)

Histoire des Peuples et des États Pyrénéens (France-Espagne) depuis l’Époque Celtibérienne jusqu’à nos jours. Troisième édition aug. de l’Étymologie des noms de Lieux et de l’Archéologie complète des Pyrénées Françaises et Espagnoles. Paris, Didier, 1873 (1874).

4 tomes fort in 18 : fx t., t., 2ff. (chiff. a-d), 668pp. (dont XXIV)/fx.t., t., 638pp./fx.t., t., 646pp./ fx t., t., 684pp. (rouss. par places).

4 vol. 1/2 chag ; vert ép., dos à nerfs, caissons à froid et fleurons dorés, t. dorés (fente de 2cm. sur 1 mors). Bel ex.

200

8 - DOLHABERRIAGUE

Arbres et Dieux des Pyrénées par DOLHABERRIAGUE, Secrétaire des Commandements de Monsieur le Marquis d’Ossun, Ambassadeur à Madrid extrait des archives du Château d’Asson par le Vicomte de LUPPÉ. Pau, Marrimpouey, 1935.

Petit in 8° carré : 90 pp. (dont fx.t. et t.) ; 8 ill. h.t. Tirage à 300 ex. sur Alpha bouffant (n° 299) (qq. rouss.).

1/2 chag. marine à coins, dos lisse, plats de basane orange avec le titre doré. Bel exemplaire.

80

9 - DRALET (Etienne François)

Description des Pyrénées, considérées principalement sous le rapport de la Géologie, de l’Économie Politique, Rurale et Forestière de l’Industrie et du Commerce… avec Cartes et Tableaux. Paris, Arthus Bertrand, 1813.

2 tomes in 8° : XXVI (dont fx t. et t.), 262pp., 1f. (errata)/fx t., t., 292pp., 2ff. (table, errata) ; XII pp. dépl. de tableaux, 2 cartes dépl. par RAMOND gravées par TARDIEU et 2 tableaux dépl. h.t. (table des hauteurs des sommets et table des eaux minérales).

2 vol. bas. flammée fauve ép., dos lisses, caissons dorés en croisillons alternant avec fleurons dorés, t. dorés sur p.d.t. rouge et verte, tr. jaunes (menus frott. aux coiffes). Bel ex. bien relié à l’époque.

600

10 – DU MÈGE de La Haye (Alexandre Louis Charles André) chevalier

Archéologie Pyrénéenne. Antiquités Religieuses, Historiques, Militaires, Artistiques, domestiques et sépulcrales, d’une portion de la Narbonnaise, et de l’Aquitaine, nommée plus tard, Novempopulanie, ou Monuments Authentiques de l’Histoire du Sud-Ouest de la France, depuis les plus anciennes époques jusques au Commencement du treizième siècle. Toulouse, Delboy, 1858-62.

3 tomes en 7 parties in 8° : fx t., t. en 2 tons, CLXXII, 108 pp., 1f. (errata), p.109 à 670, 1f. (table)/fx. t., t., XLII, 396pp., 1f. (table)/fx t., t. en 2 tons, 446pp. ; qq. ill. in t. et 17 pl. h.t. litho. au trait ou ombrés, dont de nbr. portraits (12/5/0) (il manque au tome I les p. 109 à 368 et 2 planches).

En 2 vol. 1/2 chag. vert ép., dos lisse, filets à froid et dorés, t. et palettes dorés. Bel ex.

100

11 – DU MÈGE de La Haye (Alexandre Louis Charles André) chevalier

Statistique Générale des Départements Pyrénéens, ou des Provinces de Guienne et de Languedoc. Paris, Treuttel et Wurtz, 1828-29.

2 tomes in 8° : s.fx.t., XXII (dont t.), 400pp./ s.fx t., titre, 580pp., 1 carte dépl. gravée (qq. rouss. habituelles, les faux titres n’ont pas été conservés à la reliure). Cachet de la bibliothèque Dieuzède du Comté.

2 vol. 1/2 chag ; poli vert sombre ép., dos lisses richement ornés de caissons aux croisillons dorés, palettes et fleurons dorés t. et tom. sur p.d.t. rouge vif (épid. superficielle et léger frott.). Bel ex. dans une reliure décorative du temps.

200

12 - FOURCADE (A.)

Album Pittoresque et Historique des Pyrénées. Seconde édition ornée de trois gravures en taille-douce. Paris, Albanel, Dentu, Bohaire, 1835.

In 8° : fx t., t., VIII, 392pp. ; front. et 2 pl. h.t. de costumes grav. par RENÉ (rouss. habituelles).

1/2 chag. poli fauve ép., dos lisse, palettes et fleurons rocaille dorés, t. doré sur p.d.t. verte (frott. sur 1 coiffe). Bel exemplaire.

100

13 - [GARET (Émile)]

Histoire de l’Établissement des Jésuites à Pau suivie de l’Arrêt de la cour du Parlement de Navarre contre les Jésuites, en 1763. Extrait de l’Indépendant des Basses-Pyrénées. Pau, Garet, 1880.

In 12 : s.fx.t., 70pp. (dont t.)

1/2 chag. brun ép., dos lisse, t. doré (mors lég. frottés).

30

14 - LIZOP (Raymond)

Histoire de deux Cités Gallo-Romaines. Les Convenae et les Consoranni (Comminges et Couserans). Toulouse, Privat ; Paris, Didier, 1931 "Bibliothèque Méridionale. Deuxième Série. tome XXV".

In 8° : XL (dont fx. t. et t.), 552 pp. 1 grande carte dépl. en coul. et 33 pl. h.t. de photog. et 2 cartes dépl. (réunies sur 1 feuille) chiff. 1-34 + 1 bis.

Plein chagrin rouge vif, dos à nerfs, fleuron doré, t. doré, guirlande dorée autour des plats avec fleuron central. Bel exemplaire. On y joint dans la même reliure : HIGOUNET (Charles M.) : Le Comté de Comminges de ses Origines à son Annexion à la Couronne. Toulouse, Privat, Paris, Didier, 1949. "Bibliothèque Méridionale". In 8° : fx.t., LXXII (dont t.), 394pp. ; 11 tableaux, plans et cartes h.t. simples ou dépl.

80

15 - MONLEZUN (Jean Justin) chanoine

Histoire de la Gascogne depuis les Temps les plus reculés jusqu’à nos Jours. Auch, Portes, Brun, Paris, Durand, Dumoulin, Didron, 1846-1849 (suivi de) Supplément. Idem, 1850.

6 tomes et 1 supplément in 8° : fx t., t., 1f. (dédic.), VIII (préf.), 448pp./ 500pp. (dont fx t. et t.)/ 508pp. (dont fx. t. et t.)/ fx.t., t., 468pp./ fx t., t., 492pp./ fx.t., t., 496pp.// s. fx t., t., de la p. 483 à 674, 1f. (un autre exemplaire du supplément est relié à la suite).

7 vol. 1/2 chag. prune foncé à coins XXe, dos à nerfs, fleuron doré, t. doré. Bel exemplaire.

350

16 - PELLOT (J. Joseph)

Mémoire sur la Campagne de l’Armée Française dite des Pyrénées en 1813 et 1814. Bayonne, Gosse, 1818.

In 8° : fx.t., t., VIII (avant-propos), 188pp. (trace de mouill. ancienne in fine sans dommages).

Br., couv. muette ép. pap. sienne. Bel ex.

130

17 - POUEIGH (Jean Marie Octave Géraud)

Chansons populaires des Pyrénées françaises. Traditions, Mœurs, Usages. Tome Premier. Paris, Champion ; Auch, Cocharaux, 1926.

In 8° carré : XL (dont fx.t. et t.), 464pp. ; 1 carte dépl. h.t. musique notée in t. Tirage à 500 ex. (n° 194).

Br., couv. imp. en rouge et noir, pap. chiné gris. Bon ex.

60

18 - SARRAMON (Armand)

Les Quatre-Vallées : Aure, Barousse, Neste, Magnoac - (Essai Historique). Préface de M. le Professeur D. FAUCHER. Albi, les Orphelins Apprentis, 1954.

In 8° : 622pp. (dont fx t. et t.), 1f. ; 5 pl. en sépia et 1 carte coul. h.t., nbr. ill. in t. E.a.s. (nom découpé, manque le f. volant d’errata).

Br., couv. ill. coul. pap. blanc.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11

similaire:

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconTél. 02. 41. 88. 63. 89 – Fax. 02. 41. 81. 03. 07
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconBibliographie bibelots verrerie pendules flambeaux
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert icon4e partie du catalogue – 4e jour de vente (jeudi 27 août)

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert icon3e partie du catalogue – 3e jour de vente (mercredi 26 août)

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconTout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconLot catalogue vente de livres anciens et modernes jeudi 20 mai 2010 À 13H

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconA – Naissance des communautés de métiers ou corporations
«chacun a le devoir de travailler le même nombre d’heure par jour selon son travail…». Le non travail est stigmatisé dans la société....

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconSynthèse page 19
«média» de communication puisqu’il peut influencer les variables comportementales du client. Ainsi, IL est primordial pour une enseigne...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconMémoires. Une partie des mémoires est répertoriée sur le catalogue...
«trouver un livre électronique» du portail Domino. (ex Patmasters = œuvres complètes de philosophes)

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconLes Haïtiens se sont rassemblés dans le recueillement mercredi pour...
«actualité» et du corpus de photos proposées. Les dessins de presse réalisés par les élèves aussi






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com