Samedi 14 décembre 2013 à Nice





télécharger 13.24 Kb.
titreSamedi 14 décembre 2013 à Nice
date de publication19.10.2016
taille13.24 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos

banner-web-2014.jpg

Samedi 14 décembre 2013 à Nice :

Match d’improvisation théâtrale

Counta BlaBla (Nice) /AIA (Antibes)
communiqué de presse – 21 novembre 2013

Pour ce 2ème match à domicile de la saison, les Counta BlaBla sont ravis d'accueillir l'équipe voisine de l'Association d'Improvisation d'Antibes (AIA). Un derby chaud qui promet les plus belles envolées improvisées avec deux équipes qui se connaissent et adorent jouer ensemble !
Informations pratiques (affiche du match jointe à l’email) :


  • Counta BlaBla (Nice) / AIA (Antibes)

  • Samedi 14 décembre 2013, 20h30 (ouverture des portes à 20h),

  • Tarif unique : 6 € (gratuit pour les -10 ans),

  • Salle de l'Espace Associations Nice (12 ter place Garibaldi)


Lien vers la billetterie :

http://www.countablabla.com/dates-des-spectacles/r%C3%A9servations-matches/
 
Régalant son public niçois sur scène depuis presque 10 ans, la troupe théâtrale des Counta BlaBla propose cette saison des matchs d’improvisation et un spectacle au café-théâtre tous les mois !

Le match d’improvisation : un spectacle unique et éphémère à chaque scène

Vitaminée par un imaginaire débordant et par une énorme générosité dans le jeu, l’équipe des Counta BlaBla reçoit régulièrement des ligues de toute la France pour proposer des matchs d’improvisation joués à guichets fermés devant un public de 150 personnes (salle Espace des Associations Nice, place Garibaldi).
Les joueurs des deux équipes se présentent sur scène pour créer des histoires aussi loufoques et déjantées que belles et émouvantes, selon les thèmes annoncés par l’arbitre.

Les scènes d’improvisation peuvent aussi être colorées par un style de catégorie à reproduire dans le jeu : façon classique avec Molière ou Shakespeare ou bien moderne à la manière d’un Tarantino, d’un Audiard, d’un western, d’un film de science-fiction, d’un spot publicitaire, etc.

On improvise, mais on ne fait pas n’importe quoi

Le théâtre d’improvisation est réglementé par des codes de jeu que tient à faire respecter l’arbitre sur scène. Dans un temps limité, suivant un thème et une catégorie imposés, deux équipes de six comédiens (3 filles/3 garçons) doivent relever le délectable défi de créer une histoire ensemble et se retrouver dans un même univers en quelques secondes... sans s’être concertées ensemble au préalable ! De la pure improvisation pour le plus grand plaisir du public bien évidemment !

Le public, élément primordial du jeu

Le public joue un rôle décisif à chaque scène présentée. Muni de ses deux cartons de couleur (une couleur représentant une équipe), il vote en faveur de la ligue qu’il estime avoir présenté la meilleure performance après chaque improvisation. Les voix sont décomptées et l'arbitre donne le point à l'équipe remportant le vote. Celle totalisant le plus grand nombre de points remporte le match : applaudissements, cris, sifflements, conspuassions de l’arbitre, mauvaise foi, le public met tout en œuvre pour influer sur le résultat du vote.



Spectacle Jivéjigo au café-théâtre

L’actualité des Counta BlaBla c’est aussi un nouveau spectacle d’improvisation proposé une fois par mois au Théâtre de l’Impasse (vieux Nice) où l’interaction avec le public est le moteur même du concept Jivéjigo : les spectateurs proposent des thèmes à la volée que les comédiens doivent aussitôt interpréter en scène sous l’autorité d’un présentateur qui ne leur facilitera pas non plus la tâche en leur imposant des contraintes de jeu à intégrer !


Le théâtre d’improvisation : une histoire québécoise de plus de trente ans !

En France, si l’on associe facilement le théâtre d’improvisation à une discipline récente démocratisée par des personnalités connues comme Jamel Debbouze ou Philippe Lelièvre, il faut traverser l’Atlantique et s’immerger dans la culture québécoise pour en retrouver les origines.

Devant l’effervescence populaire québécoise autour du hockey sur glace, le comédien montréalais Robert Gravel eu l’ingénieuse idée d’associer le théâtre au sport national n°1 pour remplir ses salles de spectacle. En 1977, il créa la Ligue Nationale d’Improvisation du Québec.

Le théâtre d’improvisation s’était alors réapproprié tous les éléments du hockey: les tenues vestimentaires du corps arbitral – maillot rayé noir et blanc - ou des joueurs, un maître de cérémonie ou même un DJ qui anime les ambiances musicales entre chaque scène, ce qui en fait un spectacle familial, populaire et vivant.

Téléchargez le dossier de presse 2013 / 2014 sur :

http://www.countablabla.com/app/download/5791103177/dossier+de+presse+CBB+2014.pdf

Site web www.countablabla.com

Facebook http://facebook.com/countablabla

Twitter http://twitter/CountBlabla

Contact Relations presse :

Johan Pizzardini | johanpizzardini@gmail.com | 06 27 19 19 37

similaire:

Samedi 14 décembre 2013 à Nice iconNice: The Muséum d'Histoire Naturelle de Nice; Herbarium Algues vertes...

Samedi 14 décembre 2013 à Nice iconExpositions : samedi 6 décembre | 10h-12h

Samedi 14 décembre 2013 à Nice iconLa Nuit des églises – samedi 6 juillet 2013

Samedi 14 décembre 2013 à Nice iconRapport annuel de l’Observatoire de la laïcité 2014-2015
«journée nationale de la laïcité» le 9 décembre de chaque année et faisant des recommandations pour le 9 décembre 2013

Samedi 14 décembre 2013 à Nice iconSamedi 3 décembre 2011
«François Villon», Dictionnaire des Lettres françaises. Le Moyen Âge, éd. Geneviève Hasenohr et Michel Zink, Paris, Fayard/La Pochothèque,...

Samedi 14 décembre 2013 à Nice iconNice et les russes
Независимая газета contient un article dans lequel l’auteur nous raconte de la plus russe ville en France. C’est bien sur, Nice

Samedi 14 décembre 2013 à Nice icon1749, l’Empire russe avait ouvert une représentation consulaire à Nice. En 1770
«folie gothique» : le Château de Valrose, aujourd’hui siège de l’Université de Nice

Samedi 14 décembre 2013 à Nice iconRapports de couple et famille atelier tout public : samedi 28 juin 2014
«Le psychodrame. L’histoire, la méthode, les techniques pour explorer votre processus psychique au moyen des scenarios improvises»...

Samedi 14 décembre 2013 à Nice icon1/ Pertinence
«inpiano, la facture de Pianos de 1791 à nos jours» Musée des Beaux –Arts Jules Chéret nice; Exposition, conférences concert. Démarrage...

Samedi 14 décembre 2013 à Nice iconBulletin de reinformation du vendredi 13 decembre 2013
«Reprenons le contrôle», l’ump a publié hier son rapport sur l’immigration, dans le cadre de la convention du parti organisé cette...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com