Nice et les russes





télécharger 9.64 Kb.
titreNice et les russes
date de publication29.10.2016
taille9.64 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos
Nice et les russes

28.10.2013 Независимая газета contient un article dans lequel l’auteur nous raconte de la plus russe ville en France. C’est bien sur, Nice.



Nos compatriotes ont aimé Nice encore dans le 19 siècle. Nice est le sujet des poésies des écrivains russes, par exemple, Peutre Viasemski. Nice a le droit d’être nommée la perle de la Côte d’Azur. Cette ville attache les gens, les touristes de tous les coins du monde et les admire par ca beauté indescriptible. Mais Nice contient aussi un sujet tragique pour l’histoire russe. En 1865 le fils d’Alexandre II, Nicolai a décédé en Nice. La cause de son mort était le tubérculose. Une des rues à Nice porte le nom de ce prince “Le boulevard Tzaréwitch”.

En 1912 on a battu la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas qui a les traits communs avec la cathédrale Basile-le-Bienheureux. Aujourd’hui c’est pas possible imaginer Nice sans le temple russe avec les coupoles dorées. La cour de cassation a décrété que cette cathédrale est la propriété russe. Les terres pour construire ce batiments ont été obtenu par Alexandre II.



“On peut voir que Nice est la plus russe ville en France” dit le maire de Nice. Nice et les Romanovs est une histoire unique.

Encore dans le 19 siècle 400 familles russes habitaient en Nice.

C’étaient le plus souvent les gens riches avec les villas et les jardins magnifiques.

On est habitué d’entendre la langue russe en Nice. Les russes ont toujours intérêt à l’immeuble français en Nice.

Même Gérard Depardieu a l’idée de faire Nice et Saransk comme les villes de l’amitié. Pour faire les français voir les beautés de ville russe aussi.

26.10.2013, 23:30 | РИА «Новости» et Интернет-газета Пять колец над российским стадионом http://www.stadium.ru/News/27-10-2013-figurist-konstantin-menshov nous annonce que notre patineur russe Konstantin Menchov a pris la seconde place dans le “Coupe de Nice” (un tournoi international traditionnel de patinage artistique).



La troisième place a été donné aussi à un patineur russe Jean Bouche. La supérieur echelle de piédestal a été appropriée à un Tchèque Tomach Verner.

Радио голос России nous donne l’information que nos patineurs ont pris 7 medales de “Coupe de Nice” qui a eu lieu de 23 à 27 Octobre. Ksenia Monko et Kirill Khaliavin nous ont montré le troisième résultat dans les danses sur la glace. Les premiers sont devenu les français: Gabriella Papadakis et Guillom Cizeron.

Natalia Ogoreltseva

Фото sporthud.ru, fskate.ru

Dans les compétitions parmi les jeunes filles, Natalia Ogoreltseva a gagné, Svetlana Lébédeva a pris la seconde place. Parmi, les jeunes gens, Andrei Zouber a été honoré la troisième place.

Nos félicitations aux sportif russes et français!!!

similaire:

Nice et les russes iconNice: The Muséum d'Histoire Naturelle de Nice; Herbarium Algues vertes...

Nice et les russes icon1749, l’Empire russe avait ouvert une représentation consulaire à Nice. En 1770
«folie gothique» : le Château de Valrose, aujourd’hui siège de l’Université de Nice

Nice et les russes icon1/ Pertinence
«inpiano, la facture de Pianos de 1791 à nos jours» Musée des Beaux –Arts Jules Chéret nice; Exposition, conférences concert. Démarrage...

Nice et les russes iconVostok, Antarctique. L'endroit le plus inhospitalier sur Terre. Des...

Nice et les russes icon1870 1890 De la prépondérance allemande à l’hégémonie européenne
«grande», voit son territoire diminuer. Les Russes sont mécontents et quittent le système d’entente des trois empereurs, ce qui constitue,...

Nice et les russes iconÀ propos des frères russes dans le Testament de Sherlock Holmes :...

Nice et les russes iconLa France de la 4ème République 1944 1958
«vieux partis» français n’attirent plus, et les modèles sont plus américains et russes. Pour exemple, la charte du cnr est à la fois...

Nice et les russes iconBulletin gratuit de liaison de la communauté de la Cathédrale de Papeete n°39/2016
«Je prie pour les victimes de l'attentat de Nice et les familles. Je demande à Dieu de changer le cœur des violents aveuglés par...

Nice et les russes iconSamedi 14 décembre 2013 à Nice

Nice et les russes iconProgrammme de l’option tennis a l’ufrstaps de nice






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com