Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause





télécharger 0.55 Mb.
titreTout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause
page1/13
date de publication11.05.2017
taille0.55 Mb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   13
GESTAS – CARRERE

Jean-Pierre GESTAS – Martine SIMORRE-GESTAS – Patrice CARRERE

Commissaires-Priseurs habilités agrément Paris n° 2002-102

3, Allées Catherine de Bourbon 64000 PAU

Tél. : 05 59 84 72 72 - Fax. : 05 59 84 86 84

Internet : www.etude-gestas.com - e-mail : contact@etude-gestas-carrere.com


Samedi 4 Avril 2009
à 14 h.30


Collection de Yan dou SABALOT

(Jean-Baptiste GASTELLU-ETCHEGORRY)
Ouvrages en Langues Romanes et Histoire

du Grand Sud de la France


Et à Divers 

Régionalisme - Livres anciens et modernes

Bandes-Dessinées

EXPOSITIONS PUBLIQUES

Vendredi 3 Avril de 14 heures à 18 heures.

Le matin de la vente de 9 h. 30 à 12 heures

Assistés de
Bernard HAUVETTE

Expert près la cour d’Appel de Pau

B.P. 30019

64811 AÉROPÔLE cedex

Tél. : 05 59 33 99 79
CONDITIONS DE LA VENTE
La Vente est faite expressément au comptant et les acquéreurs paieront en sus des enchères par lot les frais et taxes suivants : 15,83 %

En cas de paiement par chèque non certifié, le retrait des livres pourra être différé jusqu’à l’encaissement.

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels il enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause : Concernant les collations des ouvrages : seuls les livres antérieurs au XIXe siècle font l’objet d’une collation complète des pages et des illustrations sauf mention “non collationné”. Pour les autres, c’est à dire la majorité, les planches hors texte font l’objet d’une vérification mais le texte proprement dit n’est pas collationné et l’intégrité n’est donc pas garantie. Aucune réclamation ne sera acceptée une fois l’adjudication prononcée.

Une exposition publique aura préalablement permis aux acquéreurs de se rendre compte de leur état. Les acquéreurs sont priés de vérifier soigneusement leurs achats dès leur acquisition ou leur réception. Dans le cas où tel ou tel lot présenterait un grave défaut non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert, l’acquéreur devra le notifier par écrit recommandé au Commissaire-priseur au plus tard 30 jours après la date de la vente, ce qui suppose un règlement rapide de la facture pour les personnes ayant enchéri par correspondance écrite ou par téléphone. Aucune réclamation ne sera acceptée passé ce délai. Dans le cas où un élément supplémentaire interviendrait pour tel ou tel lot après l’impression du catalogue, il serait mentionné verbalement au moment de la vente et consigné par écrit sur le procès-verbal. Cet élément viendrait en remplacement des informations publiées dans le cas où il infirmerait telle ou telle donnée imprimée dans le catalogue.

L’achat de livres hors catalogue est réservé aux personnes présentes le jour de la vente. L’expert et le commissaire-priseur ne prennent aucune enchère écrite ou par téléphone sur ces lots.

Les illustrations insérées dans le catalogue étant susceptibles de modifications ou de retouches pour causes esthétiques, elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme parfaitement conformes aux originales.

Le Commissaire-priseur et l’Expert se chargent d’exécuter les ordres d’achat qui leur seront confiés en particulier pour les amateurs ne pouvant assister à la vente. C’est un service gratuit, pas une obligation. Les estimations étant suffisamment modestes, les ordres écrits en dessous de l’estimation ne seront pas pris en compte. Il en est de même des ordres écrits comportant des exigences ou des complications que l’expert et le commissaire-priseur n’ont pas le temps de prendre en compte. Les bibliophiles trop pointilleux sont priés de se contenter du descriptif du catalogue, sinon de se déplacer ou de s’abstenir.

Pour les personnes participant à la vente sur ordre écrit ou par téléphone : elles devront obligatoirement lire les conditions de vente et remplir le bordereau de commande disponible à l’étude et sur internet, le signer et le faire parvenir à l’étude avec un bordereau d’identité bancaire au plus tard la veille de la vente. Le commissaire-priseur et l’expert se réservent le droit de ne pas exécuter les ordres des clients qui ne présentent pas des garanties suffisantes ainsi que les ordres qui leur seraient parvenus hors délais ou par bordereau d’ordre non signé.

Les lots acquis sur commission écrite pour le compte de nos mandants seront expédiés par envoi postal recommandé ou en valeur déclarée suivant le montant du bordereau acheteur, le port à la charge de l’acquéreur.

En cas de contestation, seul le texte français sera pris en considération.

"Intrepide gardian de noste parla gènt, Garden-lou franc e pur e clar coumo l'argènt, Car tout un pople aqui s'abéuro ; Car, de mourre-bourdoun qu'un pople toumbe esclau, Se tèn sa lengo, tèn la clau Que di cadeno lou delièuro".

"Intrépides gardiens de notre parler gentil, gardons-le franc et pur, et clair comme l'argent, car tout un peuple là s'abreuve ; Car, face contre terre, qu'un peuple tombe esclave, s'il tient sa langue, il tient la clef qui le délivre de ses chaînes"

Frédéric Mistral

Collection Jean-Baptiste GASTELLU-ETCHEGORRY

dit Yan dou SABALOT (Gestas 1896 – Sauveterre 1981)

(du n°1 au n° 247)

GENERALITES HISTORIQUES
1 - ANTHONY (Raoul) - COURTEAULT (Henri)

Les Testaments des Derniers Rois de Navarre (François Phébus, 1483 - Madeleine de France, 1493 - Catherine de Foix, 1504 - Jean d'Albret, 1516 - Anne d'Albret, 1532)(Texte Béarnais) Avec Introduction et Notes par R. ANTHONY et H. COURTEAULT. Toulouse, Privat ; Paris, Didier, 1940. "Bibliothèque Méridionale, 2e Série, Tome XXIX".

In 8° : 150pp. (dont fx.t. et t.,), 1f.

Br., couv. imp. pap. chiné vert (dos décollé).

30

2 - BABY (François)

La Guerre des Demoiselles en Ariège (1829-1872). Préface de René NELLI. Saverdun, Imp. du Champ de Mars ; Laroque d'Olmes, l'Auteur, 1972.

In 8° : 226pp. (dont fx.t. et t.), 1f. ; 2pl. h.t.

Br., couv. ill. pap. glacé orange vif.

30

3 - BADE (M.) - RAGUERE (Jean)

Lembeye. Etude archéologique de l'Eglise par M. BADE, Inspecteur des Monuments Historiques (1851), avec Notice sur le Passé Historique de Lembeye par un Lembegeois M. Jean RAGUERE. Saint-Sever, Glize, 1930.

Grand in 8° : LXIVpp. (dont fx.t. et t.), 1f. ; ill. in t.

Br., couv. imp. pap. chiné bleu.

40

4 - BEARN

Réunion sur ce thème : LAGOR : Mon Vieux Béarn. Toulouse, Privat, 1930 - DAGUERRE : Béarn et Béarnais. Pau, Imp. de l'Indépendant (1933) - DUCLA : Béarn et Bigorre. Bordeaux, Picquot, 1942 - 3 plaquettes sur les Salines et Chemins de St Jacques, Sauveterre de Béarn et la Musique à Oloron - 3 ouvrages modernes sur le Béarn par BONNETON, TUCOO-CHALA et Collectif.

Ensemble 9 vol., le premier en toile, les autres brochés ou cartonnés.

30

5 - BERTHE (Maurice)

Le Comté de Bigorre - Un Milieu Rural au Bas Moyen-Age. Paris, Sevpen, 1976.

Grand in 8° : 284 pp. (dont fx. t. et t.), 1f. ; cartes et croquis in t.

Br. couv. imp. pap. glacé blanc. On y joint : MAURAN (Guillaume) : Sommaire Description du Paîs et Comté de Bigorre. tarbes, Assoc. Guillaume Mauran, 1980. In 8° : 2ff. de titres, XLVIII, 248pp., 1 cartes dépl. in fine. Br., couv. imp. pap. blanc. Ensemble 2 volumes

40

6 - BOURDETTE (Jean Julien)

Annales des Sept Vallées du Labéda - Partie Montagneuse de l'Arrondissement d'Argelés (Hautes-Pyrénées). Argelés, Faure ; Toulouse, Privat ; Saint-Gaudens, Abadie, 1898-1899 (Marseille, Laffitte Reprint, 1979).

4 tomes in 8° : 1f., fx t., titre, LII, 528pp./ 1f., fx t., t., VIII, 598pp./ 1f., fx t., t., IV, 628pp./ 1f., fx t., t., XIII, 690pp. Tirage à 250 exemplaires.

4 vol., reliure éditeur skyvertex brun, dos lisses, t. dorés sur dos et plats sup. Bon ex.

150

Impression Toulousaine

7 - CAESAR (Caius Julius)

C. Julii CAESARIS quae extant, ex emendatione Jos. SCALIGERI. Editio denuo repurgata. Toulouse, Guillemette, 1716.

In 12 : s.fx.t. 540pp. (dont t.)(travaux légers de poissons d'argent en marge de qq. ff. sans gravité, rouss. éparses, qq. traces de mouill. anciennes, grifonnages sur les gardes).

Parch. souple ép. muet (manque de cuir sur les plats, charnière fragile.. Ex. très correct.

40

Impression de Bayonne

8 - CATECHISME

Catéchisme à l'usage de toutes les Eglises de l'Empire Français. Imprimé par ordre de Monseigneur J. J. LOISON, Evêque de Bayonne, pour être seul enseigné dans son Diocèse. Bayonne, Cluzeau, 1807.

in 12 : s.fx.t., IV (dont t.), XII, de la p. VII à XIV, 180pp. (un peu sali intérieurement).

Bas. brune ép., dos lisse muet.

30

9 - CENAC MONCAUT (Justin Edouard Mathieu)

Aquitaine et Languedoc ou Histoire Pittoresque de la Gaule Méridionale. Paris, chez tous les Libraires, 1849.

2 tomes in 8° : fx.t., t., 536pp. / fx.t., t., 632pp. ill. in t. et 9 pl. h.t. gravées sur bois par CLAVEL et CHAMBARON d'après Alexandre BIDA et Léon SOULIE (4/5) (rouss. fortes mais par places, 1 cahier très bruni dans le tome I).

2 vol. br., couv. ill. pap. crème (roussie, renfort de toile sommaire sur le dos et bords des plats, corné). Ex. très correct, parfait une fois relié.

50

10 - CHAHO (J. Augustin)

Voyage en Navarre Pendant l'Insurrection des Basques (1830-1835). avec Portraits et Costumes. Paris, Arthus Bertrand, 1836.

In 8° : fx.t., t., VIII (préf.), 456pp., II (table) ; port. de Zumala-Carreguy en front., 2 pl. h.t. de costumes lithog. par BAYOT.(rouss. par places, manque de papier en tête du titre et du 5e f.).

Toile vanille moderne, t. doré sur p.d.t. vertes.

200

11 - CHEVALIER (Michel)

La Vie Humaine dans les Pyrénées Ariègeoises. Paris, Génin, 1956.

Grand in 8° : 1060pp., 2 ff.; 20 pl. h.t. recto ou recto-verso, nbr. cartes et graphiques in t.

Percal. édit. verte, titre doré (manque la jaquette comme souvent).

80

12 - COLLECTIF

La Fleur des Chansons Populaires. Paris, Delarue, s.d. (milieu XIXe).

In 8° : fx.t., t., 346pp. + catal. ; très nbr. gravures sur bois in t. à pleine page (rouss.).

1/2 bas. verte moderne à coins, dos à nerfs, t. et fleurons dorés, couv. rehaussée en coul. cons. On y joint : - COLLECTIF : La Mère Godichon ou la Gaudriole de 1863. Chansons et chansonnettes nouvelles, Airs d'Opéras, Rondes et Couplets de pièces de Théatre de MM. NADAUD, MURGER,…BOURGET, SARDOU, etc. Paris, Bernardin Béchet, 1863. In 12 : fx.t., t., 316pp. 1/2 chag. rouge ép., dos à nerfs, caissons dorés, t. doré. - LA LINARDIERE (Félix de) : Le Chansonnier des Chansonnniers, ou Choix de Chansons anciennes et nouvelles, Extraites de BéRANGER, DéSAUGIERS, SéGUR, DéBRAUX, COLLé, SCRIBE, etc. Suivies de Chansons pour Noces et Baptèmes. Paris, Marchands de Nouveautés, 1838. In 12 : 288pp. (dont fx.t. et t.). Br., couv. ill. pap. vert tendre. Ensemble 3 volumes

30

13 - COURTEAULT (Paul)

Histoire de Gascogne et de Béarn. Ouvrage illustré de gravures hors-texte. Paris, Boivin, 1938 "Les Vieilles Provinces de France".

Petit in 8° : X (dont fx t. et t.), 364pp., 7 pl. photo h.t. recto verso. (qq. rouss.).

Br., couv. imp. pap. beige.

30

14 - DARTIGUE-PEYROU (Charles)

La Vicomté de Béarn sous le Règne d'Henri d'Albret (1517-1555). Paris, Les Belles Lettres, 1934.

In 8° : fx.t., t., 1f., 640pp. ; 4 pl. in fine dont 1 dépl.

1/2 bas. marine fin XXe, dos à nerfs, t. dorés, couv. cons. (dos éclairci).

60

15 - DUMEGE de la Haye (Alexandre Louis Charles André) chevalier

Statistique Générale des Départements Pyrénéens, ou des Provinces de Guienne et de Languedoc. Paris, Treuttel et Wurtz, 1828-29.

2 tomes in 8° : XXII (dont fx t. et t.), 400pp./ fx t., titre, 580pp., 1 carte dépl. gravée (tome 1 : forte trace brune en marge des 100 premiers ff. sans atteinte au texte, qq. rouss. sur les2 tomes).

2 vol. toile vanille amateur, titre doré. Méritera une reliure digne de ce nom. Les marges sont très correctes.

200

16 - FORISSIER (Marc)

Histoire de la Réforme en Béarn * (puis) Idem **. Tarbes, Edit. d'Albret, 1951-1952.

2 tomes in 8° : 310pp. (dont fx.t. et t.), 4ff. / 308pp. (dont fx.t. et t.), 4ff. ; 5 pl. h.t. recto-verso dont 1 carte double page dans le premier

2 volumes bas. moderne bleu roi, dos à nerfs, t. doré (dos passés).

70

17 - FORISSIER (Marc)

L'Abbaye Cistercienne de l'Escaladieu (Hautes-Pyrénées). Tarbes, Edition d'Albret, 1947.

In 8° carré : 76pp. (dont fx.t. et t.), 2ff. ; 4 pl. h.t.

Br., couv. ill. pap. crème.

20

18 - GARRIGUE (Gérard)

Les Grandes Heures de la Vallée d'Aure. Histoire de Sarrancolin. Pau, Marrimpouey, 1974.

In 8° : 44pp. (dont fx.t. et t.), 2ff. ; 6pl. photo h.t. recto-verso.

Br., couv. ill. pap. glacé blanc et bleu.

20

19 - HENRION (Paul)

Album. 12 Romances, Mélodies ou Chansonnettes. Paris, Colombier, 1858.

In folio : t. lithog. en bleu, 24ff. n.c. de texte et musique, ; 12 belles lithographies par SORRIEU, SOREL, BERTRAND, etc.

Cart. édit. percal. verte, encad. rocaille en relief, filets ornements et t. doré (frott., dérelié). Exemplaire à remonter.

30

20 - HISTOIRE

Réunion sur ce thème : NELLI : La vie quotidienne des Cathares du Languedoc, 1980 - DEGUIRAL : Point de vue sur le Quercy, 1941 - MARTI : Homme d'Oc. 1975 - BECK : La Musique des Troubadours (vers 1900) - GOT : Découverte de la Guyenne, 1968 - ERIGNAC : 1643-1962. De la Révolte des Croquants à la Grève de Decazeville, 1977.

6 volumes br.

20

Impression de Tarbes

21 - INSTRUCTIONS

Instructions pratiques et prières pour Honorer le Sacré Cœur de Jésus imprimé par ordre de… l'Evêque de Tarbe. A l'usage de son Diocèse. Tarbes, Veuve Roquemaurel, 1766.

In 8° : s.fx.t., 128pp. (dont t.), 1f. (travaux de vers dans le centre des 4 premiers f. avec légère perte de texte mais sans gravité, qq. traces de mouill. ancienne).

parch. souple ép. muet.

40

22 - JAURGAIN (Jean Baptiste Etienne de)

Troisvilles, d'Artagnan et les trois Mousquetaires. Etudes Biographiques et Héraldiques. Nouvelle édition augmentée en entièrement refondue.Paris, Champion, 1910.

Petit in 8° : VIII (dont fx.t. et t.), 274pp., 1f.

Br., couv. imp. pap. bleu-vert (cornée, manque aux angles, dos cassé désolidarisé). On y joint : GAUBERT (Irène) : Armagnac. Terre Gasconne. Illustrations de R. MAUREL. Toulouse, Imp. Sirven, Edition Havas, 1946. In 4°: 84pp. (dont fx.t. et t.) ; ill. in t. en noir et en coul., dont 8 à pl. page. Tirage à 10.000 exemplaires. Br., couv. ill. pap. crème. Ensemble 2 volumes

40

23 - LABORDE (Jean-Baptiste) abbé

La Congrégation des Bourgeois et Artisans de Pau. Pau, Lescher-Moutoué, 1910 (couv. 1911).

In 8° : s.fx.t., t., 192pp.

Br., couv. imp. pap. chiné gris (dos cassé, dérelié).
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   13

similaire:

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause iconTél. 02. 41. 88. 63. 89 – Fax. 02. 41. 81. 03. 07
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause iconBibliographie bibelots verrerie pendules flambeaux
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause iconSynthèse page 19
«média» de communication puisqu’il peut influencer les variables comportementales du client. Ainsi, IL est primordial pour une enseigne...

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause iconAu fil de sa biographie s’inscrivent ses œuvres
«Si je sais quelque chose, je le dois particulièrement aux trois ou quatre années d'étude que je passai ainsi»

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause iconA partir de quand on passe d’un usage, d’une pratique à quelque chose...
«ubi societas ibi ius» (pour telle société IL y a tel droit). Ces fluctuations s’expliquent dans le rapport qui existe entre les...

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause iconListe des lots adjugés – Vente courante du 14 juin 2012

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause iconOption lettres modernes
«Littérature, textes et documents», chez Nathan qui propose un volume par siècle (Moyen âge/xvie, xviie s., Xviiie s., Xixe. S et...

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause iconLes enjeux du ravitaillement alimentaire girondin
«Ils s’occupent de la vente directe au consommateur de d’entrées alimentaires les plus courantes, soit dans des magasins de quartier,...

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause iconConditions de vente

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels IL enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause iconNon signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert
«non collationné». Pour les autres, c’est-à-dire la majorité, les planches hors texte font l’objet d’une vérification mais le texte...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com