Bmw france Presse et Relations Publiques





télécharger 22.23 Kb.
titreBmw france Presse et Relations Publiques
date de publication13.05.2017
taille22.23 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos






BMW France
Presse et Relations Publiques



Communiqué de presse n° 1095

24 avril 2009

BMW Group DesignworksUSA dessine le plus grand voilier de croisière de la firme BAVARIA.

La filiale design de BMW Group vient de dessiner la silhouette du Cruiser 55, le plus grand voilier de la firme BAVARIA jamais construit à ce jour. Issu des chantiers Bavaria Yachts, ce voilier aux dimensions exceptionnelles est la vedette du Salon Nautique International de Palma (25 avril - 3 mai 2009).
En janvier 2009, BAVARIA Yachtbau GmbH annonçait sont partenariat avec la société BMW Group DesignworksUSA pour le renouvellement de sa gamme. Le nouveau partenaire design du chantier de Giebelstadt est une filiale de BMW Group qui, en plus des travaux effectués pour le compte des trois marques de la maison mère, travaille aussi pour de nombreux clients opérant dans des secteurs d’activité très divers. Ensemble, les deux partenaires ont présenté le Deep Blue 46, premier bateau né de leur toute jeune coopération, au salon nautique BOOT à Düsseldorf, et réalisé d’emblée un coup de maître puisque le Deep Blue 46 s’est vu décerner le titre de « Boat of the Year » au Salon nautique de Croatie. Dans le même temps, BAVARIA Yachtbau GmbH annonçait la deuxième réalisation commune de cette alliance aux couleurs bleu et blanc de la Bavière pour la fin de ce printemps : le Cruiser 55, le plus grand voilier jamais construit par BAVARIA Yachts, qui est présenté en avril à Palma de Majorque.
Pour l’assister dans le développement de ce nouveau jalon dans son histoire, la société BAVARIA a misé sur une équipe de choc : Farr Yacht Design a été chargé de la conception technique du bateau et l’atelier munichois de BMW Group DesignworksUSA de son design. La solution retenue par l’atelier de design montre que celui-ci maîtrise avec autant de brio l’art de l’évolution subtile et des techniques de révolution créative. Le design du Cruiser 55 représente en effet une évolution prudente de la ligne Cruiser existante tout en inaugurant une nouvelle ère dans le design BAVARIA. Une ère placée sous le signe d’un langage esthétique clair, de l’innovation, et de l’alliance d’une fonctionnalité poussée avec un design ambitieux.
Une pureté qui impressionne : le design extérieur du Cruiser 55.
La silhouette du Cruiser 55 est née dans l’atelier munichois de BMW Group DesignworksUSA en étroite coopération avec le bureau d’études et le chantier. Yacht, l’une des revues de yachting les plus en vue d’Europe, résume ainsi : « Par sa simplicité et la pureté de ses lignes et le renoncement à tout effet ostentatoire, le Cruiser 55 fait preuve de plus de classe et de raffinement que tous les développements des 10 ou 15 dernières années.
Ce résumé va tout à fait dans le sens de Laurenz Schaffer, directeur de l’atelier de design munichois : « Le design du Cruiser 55 est orienté vers une fonctionnalité et une performance au plus haut niveau. Nous l’avons conçu dans un grand souci de netteté et de pureté des lignes. Le pont est débarrassé de tout superflu, la disposition des fonctions est parfaitement claire pour mettre en avant une nouvelle qualité du plaisir de la voile le plus pur. S’inspirant des thèmes classiques de la ligne Cruiser existante, le concept est cependant nettement plus moderne par l’emploi, entre autres, de surfaces élégantes et lisses, sans solution de continuité. Les écoutilles affleurent le pont. Intégrés dans une large bande décorative courant sur les flancs de la coque, les hublots ont un dessin étroit, volontairement accentué dans le sens horizontal. L’impression de dégagement et de clarté ainsi obtenue suggère le calme et focalise l’attention de l’équipage sur l’aspect essentiel de ce yacht, à savoir ses qualités véliques. Et malgré sa subtile simplicité, le Cruiser 55 revêt un caractère tout à fait particulier qui suscite l’émotion chez l’observateur : avec sa ligne de pont efficacement surélevée, la section moderne de sa coque à l’arrière, un pont large au niveau du cockpit arrière, un tableau arrière large, au dessin caractéristique des surfaces, et une zone de convivialité étonnement spacieuse, le Cruiser 55 s’affirme avec sérénité comme le vaisseau amiral de la flotte BAVARIA, remplissant les carnets de commande avant même le lancement de la production en série. Il est disponible dès à présent en version trois, quatre ou cinq cabines.
BMW Group DesignworksUSA : des perfectionnistes du design qui œuvrent en coulisse.
BMW Group DesignworksUSA est une filiale de BMW Group. Fondée en 1972 à Los Angeles, c’est dans les années 80 que l’entreprise réalise – sous sa raison sociale d’alors, DesignworksUSA – ses premiers travaux pour BMW Group. Dès le début, elle attire des clients aussi prestigieux que Nokia et HP, fascinés par un cocktail unique mêlant compétence stratégique, intuition, sensibilité et créativité tous azimuts. Aujourd’hui, la société, dont BMW Group a fait l’acquisition en 1995, opère à l’échelle mondiale à partir de trois implantations, en Europe, en Amérique et en Asie. En plus des impulsions données aux ateliers de design des trois marques de BMW Group, elle sert également de moteur d’innovation à un grand nombre de clients de renom relevant de secteurs aussi variés que les technologies de l’information, l’électronique de divertissement, la construction aéronautique, la médecine, l’environnement, les articles lifestyle et les équipements sportifs. Ainsi, d’un côté, BMW Group DesignworksUSA alimente la créativité du groupe en incorporant, en interne, l’expérience acquise à travers la diversité de ses clients externes. De l’autre, elle se sert de la vision du milieu automobile pour enrichir les projets développés dans les autres secteurs d’activité. Obéissant au principe de la « fertilisation croisée », ce transfert de technologies intersectoriel est unique en son genre.

La clé du succès de BMW Group DesignworksUSA réside dans sa capacité à développer un langage unique et spécifique à chaque client, en traduisant les valeurs intrinsèques d’une marque en un produit concret, au design affirmé, afin de créer une expérience intense.
Aperçu des caractéristiques de design du BAVARIA Cruiser 55


  • Client : Bavaria Yachtbau GmBH, Giebelstadt

  • Projet : Bavaria Cruiser 55

  • Design : BMW Group DesignworksUSA. Conception : Farr Yacht Design

  • Conception évolutive : fidélité à la ligne Cruiser classique mais avec modernisation et affûtage du caractère du bateau. Alliance de la tradition Cruiser et du design moderne.

  • Nouveau niveau de qualité du design et de la fonctionnalité

  • Modernité et clarté : impression de netteté, de simplicité et de sobriété.

  • Caractère très original du fait du pont large au niveau du cockpit arrière (plus 20 cm pour garantir un espace intérieur optimal, tableau arrière large au dessin caractéristique des surfaces, pont parfaitement plan avec deux lignes d’écoutilles parallèles.

  • Grandes surfaces élégantes et sobres, sans solution de continuité, pour un look résolument moderne.

  • Pont parfaitement plan avec écoutilles affleurées ; hublots de coque étroits intégrés à une large bande décorative.

  • Ligne de pont surélevée et modernisation de la section de la coque à l’arrière.

  • Cockpit généreux, rigoureusement axé sur la performance.

  • Tableau de bord agencé avec précision dans le cockpit.

  • Concept de banquette/passerelle d’utilisation polyvalente (à la fois banquette dépliable pour agrandir l’espace de convivialité et passerelle).

Système moderne de double barre à roue.

Pour plus de précisions, merci de contacter le Département Communication :


Eric de RIEDMATTEN

BMW Group France

Directeur de la Communication / AK-EU-FR

Tél : +33.1.30.43.94.34

Fax : +33.1.30.43.94.86

Mail : eric.deriedmatten@bmw.fr
BMW France

SA à Directoire et Conseil de Surveillance

Capital : 2.805.000 €

Siège social : 3 avenue Ampère

Montigny-le-Bretonneux

78886 Saint-Quentin en Yvelines Cedex

722.000.965 RCS Versailles


Christophe KOENIG

BMW Group France

Technology and Corporate Communication / AK-EU-FR

Tél : +33.1.30.43.92.75

Fax : +33.1.30.43.94.86

Mail : christophe.koenig@bmw.fr
BMW France

SA à Directoire et Conseil de Surveillance

Capital : 2.805.000 €

Siège social : 3 avenue Ampère

Montigny-le-Bretonneux

78886 Saint-Quentin en Yvelines Cedex

722.000.965 RCS Versailles





similaire:

Bmw france Presse et Relations Publiques iconBmw france Presse et Relations Publiques

Bmw france Presse et Relations Publiques iconBmw media Information 03/2008 Page bmw au 78 e Salon international...

Bmw france Presse et Relations Publiques iconRelations Presse : Nicole Lévy

Bmw france Presse et Relations Publiques iconSe déplaçait en voiture. À contrecœur. Un accident au guidon de sa...
«France cul» (entendez France culture) lui proposait sa Triumph 900 Trophy. Raynal a craqué

Bmw france Presse et Relations Publiques iconEn france
«l’âge d’or» de la presse auprès de l’opinion : presse devient un média de masse !

Bmw france Presse et Relations Publiques iconDossier de Presse contact presse : scouts unitaires de france

Bmw france Presse et Relations Publiques iconCensure à l'Agence France-Presse (Carte de presse, 20. 12. 05)

Bmw france Presse et Relations Publiques iconRapport n° 05. 426 cp
«Racing-Métro 92» dans sa communication et enfin, à lui permettre d’organiser un programme de relations publiques et de promotion...

Bmw france Presse et Relations Publiques iconResponsable Relations Presse
«Voisin-laboratoire»ne terminait quant à elle qu’à la 5eme place, dernière des voitures classées sur les 18 ayant pris le départ....

Bmw france Presse et Relations Publiques iconBmw motorrad France présente la r nineT custom "L'Echappée Belle" réalisée par ose
«R ninet custom Contest» : un concours ouvert à tous les préparateurs indépendants de France. A l’issue d’une sélection des meilleurs...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com