D Day the impact





télécharger 30.53 Kb.
titreD Day the impact
date de publication18.05.2017
taille30.53 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos

d Day the impact


Normandy Magical

History Tours

c:\users\tima\desktop\afc anglais lisieux\photo\10426222_886542054725562_982188715126538327_n.jpg

8heures



NORM

lA MEMOIRE DU DEBARQUEMENT EN NORMANDIE


Plus de 60 ans après le jour J, la côte normande est paisible avec ses belles stations balnéaires et ses plages pittoresques. Mais les souvenirs de la guerre du D-Day sont ancrés dans le paysage.

c:\users\tima\desktop\afc anglais lisieux\photo\img_2384.jpg c:\users\tima\desktop\afc anglais lisieux\photo\img_2385.jpg c:\users\tima\desktop\afc anglais lisieux\photo\img_2382.jpg

La côte est encore aujourd'hui parsemée d'anciens canons allemands ainsi que de nombreux bunkers, tandis que les monuments aux morts sont présents dans presque chaque village, à chaque détour de la route... La région a été cruellement marquée par la guerre. ''Les plages du débarquement'' englobent une région qui s'étend le long du littoral du Calvados, jusqu'au département de la Manche.

c:\users\tima\desktop\afc anglais lisieux\photo\img_2386.jpg c:\users\tima\desktop\afc anglais lisieux\photo\img_2387.jpg c:\users\tima\desktop\afc anglais lisieux\photo\img_2388.jpg

LE JOUR J
Montez à bord de nos navettes et laissez-vous guider tout au long de la journée par nos chauffeurs et notre guide au travers de notre incroyable histoire.
Etape 1

Accueil Normand : Dégustez nos fameuses tartelettes fines aux pommes maison accompagnées d’un jus de pommes fermier. (si le temps le permet cette dégustation pourra se faire sur la plage d’Arromanches ou Omaha)
Etape 2

Le Mémorial de Caen


photo du guide de voyage caen

Ce Mémorial fut construit à l'emplacement d'un ancien blockhaus et inauguré en 1988 par le président de la République française François Mitterrand. A l'origine, le musée était consacré aux causes et aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale. Il offre ainsi une chronologie détaillée de la montée du nazisme à la fin de la guerre et s'attarde plus particulièrement sur la bataille de Normandie à travers des films et des témoignages. 



Etape 3

Le port artificiel d'Arromanches

 

Sur la plage d’Arromanches, vous pouvez apercevoir au ras des flots de larges caissons en béton. Ce sont les vestiges du « Port Winston » ou « Mulberry B », l'un des deux ports artificiels construits par les Alliés pour débarquer les hommes, les provisions et le matériel nécessaires à la Bataille de Normandie.
c:\users\tima\desktop\afc anglais lisieux\photo\img_2395.jpg
Etape 4

Dejeuner Libre

Etape 5

Batteries de Longues-sur-Mer

afficher l\'image d\'origine

Longues-sur-Mer est la seule batterie de défense côtière classée « Monument historique » au cœur des plages du Débarquement.



Etape 6

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer

c:\users\tima\desktop\afc anglais lisieux\site definitif\site tima\images\cimetiere.jpg

Ouvrage majeur du Mur de l’Atlantique, cette batterie comprend un poste de commandement de tir et quatre casemates abritant chacune une pièce d’artillerie de 150mm toujours en place. Située au cœur du secteur d’assaut allié, au sommet d’une falaise dominant la Manche, elle joua un rôle stratégique lors du Débarquement des forces alliées le 6 juin 1944.
C’est aujourd’hui la seule batterie qui soit encore équipée de ses canons d’époque. Située entre Arromanches et Omaha Beach, elle offre une vue panoramique sur les plages du Débarquement.
Parfaitement alignées sur une pelouse verdoyante, les 9 387 stèles de marbre blanc du cimetière de Colleville-sur-Mer invitent au recueillement. Cette vaste nécropole de près de 70 ha qui surplombe Omaha Beach abrite les dépouilles de milliers de soldats américains morts pendant le Débarquement et la Bataille de Normandie
Etape 7

Omaha Beach

omaha beach

Située entre Utah Beach et le secteur britannique de Gold Beach, cette plage est bordée de falaises calcaires abruptes qui rendirent le débarquement allié particulièrement difficile à cet endroit.
Etape 8

La Pointe du Hoc

c:\users\tima\desktop\afc anglais lisieux\photo\img_2390.jpg

La pointe du Hoc est située à Cricqueville-en-Bressin dans la Manche. Il s'agit d'une avancée haute de 30 mètres surplombant une plage de la côte normande.
RETOUR

Les soldats américains de la 1ère et de la 29ème division furent ainsi amenés à l'aube du 6 juin 1944 sur une plage de seulement 8 km de long, protégée par plusieurs nids de résistance et défendue ardemment par l'artillerie allemande. Privées du soutien des chars amphibies qui sombrèrent rapidement, les troupes alliées furent décimées jusqu'à ce que des GI's courageux réussissent à escalader les falaises et à prendre l'ennemi à revers. Un demi-succès au regard des pertes en matériel et humaines importantes avec près de 1 000 tués et 2 000 blessés, ce qui lui valut d'être surnommée par la suite "Omaha la sanglante". Un port artificiel fut construit dès les jours suivants au large de Saint-Laurent-sur-Mer, mais ne résista pas à la tempête qui eu lieu du 19 au 22 juin, contrairement à celui d'Arromanches

Son emplacement stratégique entre les plages Omaha Beach et Utach Beach a fait d'elle un important théâtre des opérations du débarquement en Normandie des troupes alliées pendant la Seconde Guerre mondiale et plus exactement au mois de juin 1944. En 1979 la France a offert une petite partie de la pointe du Hoc aux Etats-Unis pour en faire un monument érigé à l'honneur des soldats américains morts au combat. Les touristes se rendent à la pointe du Hoc principalement pour découvrir ce lieu de commémoration du débarquement. Si vous êtes passionné d'histoire de guerre ce lieu va sûrement vous plaire.


FORMULE TOUT INCLUS


Cette formule comprend :

  • Le transport

  • L’entrée au mémorial de Caen

  • Un guide (francais-anglais) qui accompagnera l’ensemble du groupe tout au long de la journée.


Les grands plus de la maison :

  • Dégustation produits du terroir

  • Une bouteille d’eau pour chaque participant

  • Des photos prises de nos clients sur les différents sites qui leur seront envoyées

  • Un cadeau représentatif de la visite en fin de parcours pour chaque participant

  • Nos chauffeurs parlent anglais

  • Que la visite dure 8 ou 10 heures le tarif reste le même. Nous mettons un point important à la satisfaction de nos clients. Si ils ressentent le besoin de prendre plus de temps pour se reccueillir sur les sites historiques, nous le prendrons pour eux.



Normandy Magical History Tours

Tima A. Tel : 06.59.71.95.15 – 06 65 17 32 38

Site : www.timatouristguide.com Email : contact@timatouristguide.com


similaire:

D Day the impact iconCliché photographique d’une très grande postérité à l’échelle mondiale...
«v-j day», ou «Victory over Japan Day». La photographie du reste est devenue suite à la publication dans Life magazine l’icône, l’image...

D Day the impact iconSommaire
«La Belle et la Bête», film de Jean Cocteau interprété par Jean Marais et Josette Day en 1946

D Day the impact iconQuel est l’impact de la démographie sur l’emploi ?

D Day the impact iconAu delà de Paris et Nancy, «l’Ecole de Charles Richet» selon Pierre...
«l’Ecole de Charles Richet» selon Pierre Janet : son impact et ses réseaux, ses membres et son hétérodoxie de l’appel à un congrès...

D Day the impact iconTable des matières
«L'impact du web 0 dans la Production, la Promotion, et la Consommation de Musique Live.»

D Day the impact iconAnglais Par Christine Reymond a la Une : Red Nose Day
«My love is like a red red rose» de Robert Burns : the history of the poem, the lyrics and a link to a video (although I'm not sure...

D Day the impact iconL’impact des troubles du lien d’attachement parents-enfant sur le...

D Day the impact iconLa Recherche Scientifique
...

D Day the impact iconRecherche année 2009/2010 Titre du stage
«Flux des (trans-)gènes et impact sur la biodiversité» ‘gmbioImpact’ (2007-2010)

D Day the impact iconRésumé Cet article questionne l’impact du mode de gouvernance des...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com