La comtesse de Ricotta– Milena agus (r agu)





télécharger 200.64 Kb.
titreLa comtesse de Ricotta– Milena agus (r agu)
page1/5
date de publication07.11.2017
taille200.64 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos
  1   2   3   4   5
NOUVEAUTES

MAI 2012

ROMANS ADULTE
Crépuscule – Michael CUNNINGHAM (R CUN)


Au cœur d’un New York insomniaque, un roman éblouissant sur l’art, le désir, le couple, la mort. Le grand retour de Michael Cunningham pour une œuvre d’une douloureuse beauté.
image detail

La comtesse de Ricotta– Milena AGUS (R AGU)


La splendeur ancienne n’est plus, le palazzo familial se délabre, la plupart des appartements ont été vendus et les trois sœurs se partagent ceux qui restent. Seule l’aînée, Noemi, rêve de reconquérir le faste perdu et de restaurer la demeure sur les hauteurs de Cagliari. Les deux autres s’accommodent de la déchéance. Le sujet sur lequel en revanche toutes les trois s’accordent est l’amour imparfait. Pour Maddalena, le désir d’enfant n’est pas satisfait. Pour Noemi, l’objet de l’amour est fuyant. Quant à la plus jeune, la fragile comtesse de Ricotta, on dirait que la vie entière lui échappe. Comme l’étrange petit garçon qu’elle élève seule.

Milena Agus nous emporte à nouveau dans son univers si particulier où se côtoient désenchantement et magie lumineuse.



image detailimage detail

Journal d’un corps – Daniel PENNAC (R PEN)

image detail
13 ans, 1 mois, 8 jours Mercredi 18 novembre 1936

Je veux écrire le journal de mon corps parce que tout le monde parle d’autre chose.
50 ans et 3 mois Jeudi 10 janvier 1974

Si je devais rendre ce journal public, je le destinerais d’abord aux femmes. En retour, j’aimerais lire le journal qu’une femme aurait tenu de son corps. Histoire de lever un coin du mystère.
freedom

1Q84 (tome 3) - Haruki MURAKAMI (R MUR)

image detail
Le livre 3 fait entendre une nouvelle voix, celle d’Ushikawa.

Et pose d’autres questions : quel est ce père qui sans cesse revient frapper à notre porte ? La réalité est-elle jamais véritable ? Et le temps, cette illusion, à jamais perdu ?

Sous les deux lunes de 1Q84, Aomamé et Tengo ne sont plus seuls …
1q84 - livre 1, avril-juin

Lointain souvenir de la peau – Russel BANKS (R BAN)


Par cette fiction magistrale, Russel Banks met en scène l’enfer de la « déviance » et le supplice de l’exclusion. Il exhausse à la dimension d’un récit aussi mythique que compassionnel l’aveuglement de nos sociétés saturées d’images et qui semblent avoir fait le choix – comme pour mieux s’oublier – de faire disparaître, jusqu’à la pathologie, leur corps collectif dans le rayonnement des écrans de la nuit sexuelle.
image detail

La salle de bains du Titanic – Véronique Ovaldé (R OVA)


« Vienna aimerait redevenir une toute petite fille.

Juste avant l’été de ses six ans. L’été où elle s’est perdue dans les dunes. Et où un homme l’a finalement ramenée à ses parents.

Elle voudrait revenir avant. Avant l’été où les choses se sont gâtées. Et où le monde a changé sa révolution. »

Trois instants où s’est joué le destin de Vienna.
http://storage.canalblog.com/56/12/551439/75550491.jpg détails sur le produit

Les pissenlits – Yasunari KAWABATA (R KAW)


Ineko souffre d’une étrange maladie : des moments de cécité partielle qui l’empêche de voir tel objet, telle partie de son corps ou de celui de son amant Hisano. Sur le chemin du retour de l’hôpital psychiatrique où ils viennent de la faire enfermer, dans un paysage étincelant de pissenlits en fleur, la mère de la jeune fille et Hisano poursuivent une conversation étrange : une ronde parolière semée de réminiscences, de questionnements saugrenus, de réflexions surréalistes.
image detail

La liste de mes envies – Grégoire DELACOURT (R DEL)
image detail



Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?

Grégoire Delacourt déroule une histoire folle et forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies.



Avenue des géants – Marc DUGAIN (R DUG)

image detail
Al Kenner serait un adolescent ordinaire s’il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n’était pas supérieur à celui d’Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d’une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l’habite.



« Cela s’était fait progressivement. Pour en arriver là. Sans qu’elle s’en rende vraiment compte. Sans qu’elle puisse aller contre. Elle se souvient du regard des gens, de la peur dans leurs yeux. Elle se souvient de ce sentiment de puissance qui repoussait toujours plus loin les limites du jeûne et de la souffrance. Les genoux qui se cognent, des journées entières sans s’asseoir.

En manque, le corps vole au-dessus des trottoirs. Plus tard, les chutes dans la rue, dans le métro, et l’insomnie qui accompagne la faim qu’on ne sait plus reconnaître.

Et puis le froid est entré en elle, inimaginable. Ce froid qui lui disait qu’elle était arrivée au bout et qu’il fallait choisir entre vivre et mourir. »
Jours sans faim – Delphine de Vigan (R VIG)

image detail

L’œil du léopard – Henning Mankell (R MAN)


Année 1950. Dans une bourgade de Norrland, Hans Olofson, adolescent élevé par un père rustre et alcoolique, perd ses deux seuls vrais amis. Bouleversé, Hans décide de réaliser le rêve de l’un deux : aller en Zambie, sur les traces d’un missionnaire suédois.

1969. L’Afrique le fascine et l’effraie. Dans la jeune république indépendante de Zambie en proie à la violence, Hans rencontre des colonisateurs emprisonnés dans leur racisme, et des noirs obéissants qui cultivent la haine des blancs. Hans accepte d’aider une Anglaise à diriger sa ferme de production d’œufs, puis reprend l’exploitation à son compte. Espérant ainsi échapper à l’engrenage de la violence raciale, il tente alors de mettre en application ses idéaux de justice sociale et humaine.



image detail


Angleterre, 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son cœur est pris par Jonathan Cadwallader, parti courir les mers à bord de l’Endeavour du capitaine Cook.

Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour contrebande. De leur côté, Susan et son mari partent s’installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney, où l’Empire britannique a décidé de fonder une colonie. Ils y découvrent un continent fascinant ainsi que ses habitants, les aborigènes.

Mais Susan est loin de se douter de tout ce qu’elle va devoir surmonter avant de pouvoir faire sienne cette terre du bout du monde…
La terre du bout du monde – Tamara MCKINLEY (R MCK)

image detail


Luis Sepulveda et son ami Daniel Mordzinsky, le photographe, sont partis en 1996 pour un long voyage qui devait les mener, au sud du monde, à travers la Patagonie, de San Carlos de Bariloche, puis à partir du 42 e parallèle sud jusqu’au Cap Horn et retour par la grande île de Chiloé.

Ce voyage sans but, sans boussole, sans souci du temps est aussi le récit d’une amitié, le refuge que deviennent les voyages heureux dans les souvenirs, le formidable roman d’un monde à jamais disparu.
Dernières nouvelles du Sud – Luis SEPULVEDA, Daniel MORDZINSKY (R SEP)

image detail

Le grand cœur – Jean – Christophe RUFFIN (R RUF)


Dans la chaleur d’une île grecque, un homme se cache pour échapper à ses poursuivants. Il évoque sa vie hors du commun et tente de démêler l’écheveau de son destin.

Il faut tout oublier de ce que l’on sait sur le Moyen Age et plonger dans la fraîcheur de ce livre. Il a la puissance d’un roman picaresque, la précision d’une biographie et le charme mélancolique des confessions.
image detail



Le testament d'Ariane Nogaro a totalement bouleversé la vie d'Anne, sa nièce préférée, à qui elle a légué tous ses biens. La famille se déchire, chacun révélant peu à peu son vrai visage. Mais Anne va se battre pour préserver le patrimoine et perpétuer la mémoire de sa tante et des Nogaro, de grands exploitants résiniers landais. Un magnifique destin de femme.
Dans les pas d’Ariane – Françoise BOURDIN (R BOU)

dans les pas d\\'ariane - françoise bourdin


Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis Paulette…
Et puis Paulette – Barbara CONSTANTINE (R CON) http://1.bp.blogspot.com/-vhm-jhzw-wi/t3sywxsdufi/aaaaaaaajka/mtk6k4gxdv4/s1600/paulette.jpg


Pigiste pour la presse féminine, Wera tombe sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité. Un sujet en or ! C'est parti pour trois semaines d'immersion à La Béatitude, en compagnie d'un apprenti gourou, d'une "petite mère", et de quatre autres participants en manque de spiritualité. Il y a un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible, et Madeleine qui porte en permanence son sac à dos comme un fardeau. Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion ou déchargés de leurs préjugés ? Car tous, même Wera et son pseudo-cynisme, ont besoin de sacré, comme d'un doudou divin à dorloter.
Mon doudou divin – Katarina MAZETTI (R MAZ)

http://images-booknode.com/book_cover/1150/mon-doudou-divin-1149812-250-400.jpg

Un jardin extraordinaire – Sophie BASSIGNAC (R BAS)


La jardinière en chef, Maud, quinquagénaire flamboyante, est grande (trop), maigre (trop), longue tige fantasque qui porte les robes à fleurs comme personne. Son jardin, c'est sa vie, dans ce petit bourg de province où plane l'ennui. Mais sa rencontre dans le train avec un certain Fox, bel architecte, la trouble plus que prévu...

 La plume ciselée, gracieuse, de Sophie Bassignac fait à nouveau merveille. Certes, l'intrigue s'avère chiche, mais on ne résiste pas à la façon qu'a cette romancière, décidément très douée, de percer au plus profond le désarroi de ses personnages et la mesquinerie des mœurs de province. Voilà un livre (presque) extraordinaire !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/fr/images_produits/fr/fnac.com/zoompe/5/9/3/9782709638395.jpg


Outre observer la faune de ses concitoyens, Bill Bryson a voulu redécouvrir aussi son pays par un retour à la nature. Alors il s’est courageusement attaqué à l’Appalachian Trail, un sentier qui serpente à travers les montagnes sur 3 500 kilomètres, du Maine à la Géorgie. Pour compagnon dans des paysages autrement plus tourmentés que son Iowa natal, Bill s’est choisi son vieux copain d’école, Stephen Katz. Le problème, c’est que Katz n’aime rien tant que regarder la série X-Files dans les motels. L’autre problème, c’est qu’en se promenant dans les bois on risque, comme dans la série, de croiser de drôles de créatures qui n’ont pas l’humour de l’auteur, des ours ou, pis, des randonneurs, sans oublier les petites plantes toxiques qui vous rendent plus vert qu’un Martien. La littérature de voyage à la Bryson a pour immense avantage de ne pas endormir le lecteur en chemin.
« Jamais un bouquin ne m’a fait autant rire ! » s’est exclamé Robert Redford après en avoir acquis les droits cinématographiques pour devenir Bill à l’écran aux côtés de Katz, alias Paul Newman. Le décès de ce dernier a repoussé le projet, mais Redford a récemment déclaré ne pas y avoir renoncé.
Promenons-nous dans les bois – Bill BRYSON (R BRY)

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/507/9782228907507_1_75.jpg

Un homme de tempérament – David LODGE (R LOD)


"Le sexe pour [Wells] était idéalement une forme de récréation comme le tennis et le badminton, quelque chose que l'on faisait quand on était avec satisfaction venu à bout d'une tâche, pour se défouler et exercer un moment son corps plutôt que son esprit..."

Fervent défenseur de l'Amour libre, H.G. Wells a multiplié les aventures et mésaventures sexuelles qui lui ont compliqué sa vie privée et contrarié ses ambitions d'homme politique. Dans sa maison londonienne barricadée pendant le blitz de 1944, malade, il revient sur son existence peuplée d'incidents, de livres et de femmes.

De sa plume claire, légère et drôle, David Lodge nous fait découvrir toute une époque, celle de l'expansion du socialisme et des théories féministes mais aussi de la bombe atomique, et nous montre Wells tel qu'il est : l'un des écrivains les plus prophétiques du XXe siècle.

"Le meilleur livre de Lodge depuis des années : foisonnant, drôle, touchant. Une parfaite équation entre fiction et érudition." (Mail on Sunday)




http://www.mondial-infos.fr/wp-content/uploads/2011/12/homme-de-temperament.jpg

  1   2   3   4   5

similaire:

La comtesse de Ricotta– Milena agus (r agu) iconLa bouillie de la comtesse Berthe Préface

La comtesse de Ricotta– Milena agus (r agu) iconMarie-Maurille comtesse de Villelume

La comtesse de Ricotta– Milena agus (r agu) iconAppartient à la comtesse R. de Béarn. — Face
«goût chinois» avait obtenu la faveur durable et assurée de la mode : mais IL existait depuis longtemps en France, — à l'état d'exception...

La comtesse de Ricotta– Milena agus (r agu) iconHistoire 5ème
Moi Jeanne, comtesse de Flandre et de Hainaut, je fais savoir [ ] que j'ai juré à mon seigneur l'illustre roi de France que je ferai...

La comtesse de Ricotta– Milena agus (r agu) iconSynopsis : Fin du 19ème siècle. Arsène Lupin perd son père alors...
«gentleman cambrioleur». Lancé sur la piste du trésor perdu des Rois de France, IL multiplie les coups d’éclat. Mais sa quête va...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com