Communiqué de presse





télécharger 16.73 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication09.11.2017
taille16.73 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos




Communiqué de presse

Le 4 octobre 2017

Régalez vos papilles dans le Bade-Wurtemberg
Cuisine authentique ou moderne, produits régionaux de qualité, chefs étoilés… : la gastronomie est ici une histoire de connaisseurs, qui plaira aussi bien aux fins gourmets qu’aux plus gourmands. Petit aperçu !
Le Stuttgart des gastronomes

Métropole allemande, Stuttgart attire de nombreux touristes chaque année et propose une large offre en termes de restauration. Cuisine locale à découvrir dans les weinstubes, telles que les spätzles au fromage (des pâtes locales) ou les maultaschen (de grosses ravioles fourrées aux légumes et à la viande), cuisine moderne et créative comme dans l’un des huit restaurants étoilés de la ville ou plats internationaux : Stuttgart saura satisfaire tous les gourmets et gourmands. On ira ensuite admirer les échoppes colorées des halles de la ville, construites en1914 dans un style Jugendstill.
Et qui dit Stuttgart dit aussi… vignobles ! Et oui, depuis le centre, il est possible d’avoir une vue sur les vignes environnantes. D’ailleurs, une visite musée du vignoble s’impose, où l’on peut découvrir plus de 2 000 ans d’histoire viticole et les crus locaux, tels que le Trollinger, un cépage de vin rouge doux et très léger.




Dîner-spectacle à Karlsruhe

Sören Anders est l’un des jeunes chefs les plus en vue de l’Allemagne, décrochant à seulement 24 ans sa première étoile. Dirigeant actuellement les fourneaux du restaurant « Anders auf dem Turmberg », il se voit chaque année récompensé par le Gault et Millau, avec une note de douze points. Mais ce jeune chef, qui ne se repose pas sur ses lauriers, s’est lancé un nouveau défi : à partir du 28 novembre, il dévoilera ses prouesses culinaires lors d’un dîner-spectacle exceptionnel sur la grande place du marché de Karlsruhe où un chapiteau sera installé pour l’occasion. Au programme, menu à quatre plats et performances de l’artiste Laura von Bongard, primée au festival du cirque de Monte-Carlo.
Offre (à partir de 179 euros par personne) : une nuitée avec petit-déjeuner, verre de bienvenue et entrée au dîner-spectacle, service de navette



Restaurants étoilés en Forêt-Noire

Avec 274 distinctions, l’Allemagne est le deuxième pays à compter le plus de restaurants étoilés en Europe, après la France. Et rien qu’en Forêt-noire, on en dénombre pas moins de 33, réparties sur 26 établissements, faisant du lieu « un repère de gastronomes ». Une attribution qui vient souligner et renforcer la position de la région en tant que destination de vacances et haut-lieu de la gastronomie.
Deux restaurants distingués par trois étoiles, la plus haute récompense, se situent en Forêt-Noire. On retrouve ainsi Harald Wohlfahrt qui officie au Schwarzwaldstube (Baiersbronn) et Claus-Peter Lumpp, dirigeant les cuisines du Bareiss (Baiersbronn). Par ailleurs, le restaurant Schlossberg, tenu par le chef Jörg Sackmann et également situé dans la ville de Baiersbronn, s’est vu attribuer une étoile supplémentaire, passant ainsi dans la catégorie « deux étoiles ». Le Gault et Millau, autre célèbre guide gastronomique, n’est pas en reste avec 107 toques décernées à 56 restaurants. Quant aux guides allemands, ils encensent aussi la cuisine créative, ainsi que les vins, les bières et eaux minérales réputés.


  • Plus d’informations sur : http://www.kulinarisch-schwarzwald.ifo



Un tourisme solidaire en Haute Forêt-noire


©HTG
Le parc naturel de la Haute Forêt-Noire, région située dans le Sud du Bade-Wurtemberg, s’occupe depuis plus de 15 ans de préserver non seulement le patrimoine naturel local, mais également de promouvoir la cuisine traditionnelle des environs. Ainsi, 27 restaurateurs y proposent des plats concoctés à base de produits frais, locaux et de saison. Une initiative permettant d’assurer un revenu fixe et régulier aux agriculteurs, éleveurs et producteurs de fruits et légumes de la Haute Forêt-Noire.
Offre (à partir de 99 euros/personne) : parcours de 3 heures en Segway avec visite de cave et dégustation de vins locaux (hébergement en plus).




Cuisine locale à Tripsdrill

Premier parc à avoir été lancé en Allemagne, Tripsdrill compte plus de 100 attractions pour petits et grands. Pour se restaurer, on ira dans l’auberge typique « Altweibermühle », où l’on prépare des plats comme ceux que nos grands-mères préparaient, avec des produits frais et locaux tels que le gibier en sauce ou les pâtes « maison ». Le parc comprend également un musée du vignoble, où l’on peut découvrir de nombreux outils anciens et vieux pressoirs restaurés, la collection la plus importante du pays. Au sous-sol, une cave permet de déguster (avec modération) les vins locaux, comme les rieslings ou les pinots noirs.
Offre : à partir de 66 euros par personne, avec une nuit en roulotte de 4 personnes et entrées à Tripsdrill, zoo inclus.




Fête des vendanges à Metzingen

Les journées raccourcissent et le moral est parfois en berne avec l’arrivée de l’automne. Alors on file direction les magasins d’usines de l’outletcity Metzingen pour un automne totalement cocooning. A coupler avant la fête du vin de la ville, qui se tiendra jusqu’au 26 octobre. Durant 9 jours, on peut goûter les vins de la région, que l’on accompagnera de spécialités locales, le tout dans une ambiance conviviale. Le dernier jour, les magasins d’usine seront exceptionnellement ouverts pour l’occasion, le dimanche 26 octobre de 10h à 18h.



Le Bade-Wurtemberg en quelques mots :

Le Bade-Wurtemberg, région située dans le Sud-Ouest de l’Allemagne et limitrophe de l’Alsace, est la plus touristique d’Allemagne. Les Français arrivent en troisième position des touristes étrangers visitant la région avec près de 402 215 visiteurs français accueillis l’année dernière (soit une hausse de 5,6% par rapport à 2012). Facilement accessible en voiture, train ou avion, le Bade-Wurtemberg est notamment connu pour sa Forêt-Noire et le Lac de Constance, mais également pour sa large offre culturelle et sa gastronomie réputée, ses vins ou encore sa longue tradition thermale. Que ce soit pour un séjour bien-être ou des vacances en famille, une escapade culturelle ou gourmande, le Bade-Wurtemberg saura séduire tous les épicuriens. Plus d’informations sur : www.tourisme-bw.fr



CONTACT PRESSE:

Gaëlle Lapandry

g.lapandry@maetva.com // 03 88 76 40 03

maetva Relations Presse // 7 rue des Mineurs - 67000 Strasbourg


similaire:

Communiqué de presse iconLe caractère proportionné des termes de massacre ou de carnage pour...
«l’intransigeance» du Hamas Communiqué de presse du Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mers Fédération des Français/es...

Communiqué de presse iconCommuniqué – article de presse Pour publication immédiate. Contact presse 01 69 31 04 90
«Extraterrestres : l’enquête», nous ouvre la porte sur ce dossier insolite, que des scientifiques prennent au sérieux

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com