N° 268 juin 2007





télécharger 22.24 Kb.
titreN° 268 juin 2007
date de publication06.10.2017
taille22.24 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > histoire > Documentos


N° 268 JUIN 2007.

Chers frères et sœurs,

Vent de Pentecôte ! Souffle de Dieu sur la terre ! Feu divin pour le monde ! Source intarissable dans le cœur et la vie de tous les disciples du Seigneur !

Ce souffle de Dieu depuis la première Pentecôte et jusqu’à la fin des temps continue son œuvre de salut dans le cœur de tous les croyants ! dans notre cœur à chacun ! C’est Dieu à l’œuvre aujourd’hui pour un monde toujours nouveau, toujours plus beau, toujours rayonnant ; un monde pour les hommes de ce temps ! Pour eux tous, Dieu envoie son Esprit pour ouvrir chacun aux merveilles qu’Il peut réaliser à ceux qui disent : « me voici ! je crois ! j’accueille ! je m’ouvre aux merveilles d’amour de Mon Dieu et Notre Dieu ! Il m’aime, je L’aime ».

Ainsi les apôtres qui attendaient en priant la venue de l’Esprit l’ont accueilli sans mettre aucun obstacle et ils ont pu magnifier Le Seigneur dans toutes les dimensions de leur vie en proclamant La Parole dans les sociétés humaines du monde méditerranéen, seul monde qui alors leur était accessible ! Dieu a fait de l’homme son collaborateur, Il le respecte dans sa liberté, dans sa dignité, Il l’appelle à travailler pour que tous les hommes et femmes qui peuplent notre planète deviennent une grande famille, la Famille de Dieu !

L’Esprit de Dieu nous est donné aujourd’hui pour continuer cette œuvre immense, toujours actuelle et qui ne peut pas nous laisser indifférent les uns des autres, surtout lorsque nous découvrons combien les hommes rivalisent et se divisent, en arrivent à se haïr et se faire tant de mal !

Aujourd’hui devenons des instruments dociles à l’Esprit de Dieu, laissons-nous conduire par LUI, Esprit de Vérité, Esprit de Sainteté pour former une véritable communauté chrétienne de frères et sœurs. Ne restons pas indifférents à cette amitié dont le Seigneur nous comble, à la Force dont Il nous revêt pour témoigner, oser appeler, rassembler d’autres frères et sœurs non pour se faire valoir ou dominer mais pour servir, appeler les jeunes à «  bouger » pour le Seigneur et leurs frères, permettre au Seigneur d’accomplir Son Œuvre dans le cœur de nos frères et sœurs. Bonnes fêtes de Pentecôte, de la Sainte Trinité, de l’Eucharistie à tous.

Louis VERNHET,

Dimanche 3 JUIN 2007

Célébration

de la FÊTE DE la TRES SAINTE TRINITE

FÊTE des Martyrs de l’OUGANDA

FÊTE des MERES

  • 10.30 h : rassemblement à la Crypte Marie – Médiatrice

  • 11.00 h : Célébration de l’Eucharistie

  • La messe sera présidée par Mgr Philippe SIMON-BARBOUX

  • Elle sera animée par la chorale du Bénin

Après la Messe nous nous retrouverons à 46, Rue de Romainville – dans la G.S. de la C.C.D.A. pour partager le repas communautaire ( qui, nous le pensons, sera enrichi par toutes les mamans de la C.C.D.A. à l’occasion de leur fête). 15.00 h : temps de détente et de partage

SOUVENONS-NOUS

    • de M. Théodore MALONGA, décédé le 14 avril 2007 à l’hôpital Sainte Marie de Villepinte ; âgé de 67 ans, il est l’oncle paternel de M. Norbert BAHOUNGUILA, membre du conseil de la C.C.D.A.

    • de Mme ChARLOTTE, sœur de Mme Anne-Marie ROMAIN, décédée le 22 mars 2007

    • de la SOEUR de M. Jean-Baptiste HOUNHOUAYENOU, décédée au Bénin et dont les obsèques ont eu lieu samedi matin 5 mai 2007

    • de Sœur Antoinette DESCAT , SMNDA, décédée le 14 avril 2007 à Verrières à l’âge de 101 ans dont 72 années de vie missionnaire en Tunisie, Algérie, Tunisie et France.

    • de M. Samuel KOUMDJOWENDE, décédé le 26 avril 2007 à Pantin, beau-frère de Mme EPEE Elisabeth.

    • de Père Alfred SCHASCHKOW, M.Afr., décédé le 14 avril 2007 à Billère à l’âge de 90 ans, missionnaire en Tunisie, en Guinée et en France.

Donne-leur, Seigneur, le repos éternel.

TOUT ou RIEN : « Seigneur Jésus-Christ, pour Toi, c’est tout ou rien. Tu ne sais que faire de nos superflus. De ceux qui veulent Te suivre, tu attends qu’ils te donnent tout ce qu’ils ont, leurs biens, leur cœur, leurs énergies spirituelles. Tu nous le dis : «  Celui qui ne donne pas tout ce qu’il a ne peut être mon disciple. Nous, pauvres dans la foi, nous attendons que tu nous pétrisses de confiance pour te croire sur Ta parole ». Prière de Fr. Roger de Taizé

HÔTE INCONNU !

Esprit Saint, comment te nommer ?

Je ne t’appellerai pas « consolateur » car c’est un mot qui s’est dévalué dans nos langues. Tu es bien davantage : tu es le repos dans le travail.

Tu réunis en Toi les choses qui s’opposent.

Tu es le présent jusque dans mes sensations pour les purifier, et jusque dans mes pensées pour leur donner chair.

Esprit Saint, toi qui es l’Inspirateur de tout ce qui commence, toi qui donnes la patience dans les délais et les retards, toi qui nous aides à recommencer sans cesse,

Toi qui nous permets de finir, sois l’hôte invisible, l’hôte inconnu de toute l’histoire humaine !

Toi qui es la douceur de ce qui est fort et la force de ce qui est doux,

Toi qui agis dans le secret des profondeurs, toi qui sais ce qu’est dans nos cœurs un espoir déçu, un amour trahi, une séparation entre ceux qui se sont aimés,

Toi qui sais combien il est plus difficile de réconcilier que de concilier,

Toi qui as si bien fait ce qui fut fait, refais ce qui a été défait !

Toi qui sais qu’il y a des mots qui ne se prononcent pas,

Toi qui es la voix de nos silences, le gémissement de nos prières,

Sois notre re-créateur ! Viens, Esprit Créateur, re-créateur !

( Extrait de Jean Guitton, œuvres complètes, Tome 6 ;DDB, 1986)

DIMANCHE 17 JUIN 2007

TROISIEME DIMANCHE DU MOIS – FÊTE DES PERES

11ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE C

à 46, rue de Romainville – 75019 PARIS ( métro Télégraphe)

    • 10.30 h : temps de prière

    • 11.00 h : célébration eucharistique

    • 12.30 h : repas communautaire

    • 14.00 h : causeries – détente

P.S. : que les « papas » n’oublient pas d’apporter une petite bouteille ou un petit dessert pour bien célébrer la «  fête des Pères »

« Tu es bon, Seigneur, pour l’âme qui te cherche…Mais qu’es-tu pour celle qui te trouve ! Et cependant, chose étrange, personne ne peut te chercher s’il ne t’a déjà trouvé. Tu te laisses trouver pour qu’on te cherche, et tu veux être cherché pour te laisser trouver. » Max Gallo.

TOMBOLA :

Comme annoncé dans le dernier Bulletin de Mai 2007, la C.C.D.A. organise à nouveau cette année une Tombola. Le tirage est fixé au 1er juillet 2007 à 16.00h à 46, rue de Romainville.

Nous tous membres de la C.C.D.A. somme bien concernés par cette tombola car le fruit de celle-ci nous permet d’honorer toutes les charges qui sont les nôtres : loyers des bâtiments, entretien, frais d’eau, gaz, électricité, chauffage, réparations, peintures, remplacements du mobilier… etc…

Chacune et chacun d’entre nous est concerné par cette tombola ! Il est important que nous ayons des locaux pour nous retrouver, prier, échanger, faire nos réunions… Plusieurs se sont déjà bien engagés dans cette tombola ! Je souhaite que TOUTES et TOUS nous fassions des efforts et y apportions notre fraternelle et confiante collaboration.

Veuillez nous faire parvenir les souches de vos carnets de tombola vendus avec la somme correspondante avant le 1er juillet 2007 ! Déjà un sincère MERCI !

PERMANENCES : M. Nicolas KAPINGA : le mardi de 15.30 h à 17.00h

P. Louis VERNHET : le vendredi de 15.00h à 19.00 h

Les samedis et dimanches : sur rendez- vous. N.B. Pour les appels téléphoniques : essayez de nous contacter aux heures de présences à la C.C.D.A.

Le bulletin sur le Web : http://peres-blancs.cef.fr/bulletinccda268.doc




Nouveau N° de téléphone du Père Louis VERNHET : 06 50 99 34 65

Un peu d’Humour !

Un théologien, bien vêtu et avec col romain, passe devant une église d’où sortent de vibrants alléluia. Il entre : « Qu’avez-vous à jubiler ainsi ? » - « Oh ! Yahvé est grand. Alléluia. Il a fait traverser la mer rouge à pied sec à tout Israël. Alléluia ! »- « Mais vous retardez ! Ce n’est pas un miracle. C’est tout simplement qu’il faisait très chaud et sec cette année-là et la mer Rouge en était à son plus bas niveau, 10 centimètres à peu prés. Voyez donc qu’on peut très bien marcher là-dedans ! » -« Ah ? » disent les charismatiques déconcertés. Ils baissent les bras et le théologien s’en va, très fier de sa raison raisonnante. Cinq minutes après, il repasse par là et entend les Alléluia avec encore plus de jubilation qu’avant. «  Mais, que se passe-t-il ? » - « Ah ! Yahvé est encore plus grand qu’on ne pensait. Alléluia ! Yahvé a fait noyer Pharaon et ses chars et ses guerriers dans 10 centimètres d’eau. Alléluia… Alléluia ! »

similaire:

N° 268 juin 2007 icon14 juin 2007, C10 partenaire officiel de la Coupe de France de Football jusqu'en 2010 !

N° 268 juin 2007 iconProfesseur des universités, première classe
«Guerre conflit, société, xvie-xviiie siècles» pour les années 2006-2007, 2007-2008, Paris I

N° 268 juin 2007 iconNotre voyage au Maroc du 1er Juin au 15 Juin 2011
«El Marrakech» : hôtel «usine» de Marmara, mais très bien situé au centre ville !

N° 268 juin 2007 iconÉdition (éd.), direction (dir.) ou coordination (coord.) d’ouvrages
«Les sculptures», dans R. Etienne – J. P. Braun, Ténos, I, Le sanctuaire de Poséidon et d'Amphitrite (Bibliothèque des Écoles françaises...

N° 268 juin 2007 icon«A fond le tour !» à la médiathèque d’Allaire du 10 juin au 6 juillet !
«cyclisme en Pays de Vilaine» dont Pascal Noury est le président (Allaire, St Jean et Pipriac). IL est lui même le trésorier de l’asso...

N° 268 juin 2007 iconLeçon 9 10 mai 1972 Leçon 10 17 mai 1972 01 Juin 1972 Le savoir du...
«les internes des asiles», ce sont maintenant «des hôpitaux psychiatriques», sans compter le reste

N° 268 juin 2007 iconUniversité paris 8 année 2007-2008 département d’Histoire, ufr 4 Licence Histoire 2007-2008

N° 268 juin 2007 icon[Recherches de sinologie], vol. 19 (automne 2015), p. 183-209
«A comparison between two places of sociability in the Late Qing and Republican period: opium houses and gambling dens in Canton»,...

N° 268 juin 2007 iconTd interdisciplinaire math-hg sur les conséquences de la grande guerre : Les Gueules Cassées
«Drôle de guerre» puis combats courts mais très violents mai-juin 40, capitulation française 22 juin 40, ici la scène se déroule...

N° 268 juin 2007 iconProgramme, organisation et bibliographie de la formation à l'agrégation...
«A propos de la question d’histoire contemporaine du programme d’agrégation 2006 et 2007», dans Ruralia. Revue de l’Association des...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com