Note : certains prénoms ont été remplacés





télécharger 307.04 Kb.
titreNote : certains prénoms ont été remplacés
page1/8
date de publication10.10.2017
taille307.04 Kb.
typeNote
h.20-bal.com > loi > Note
  1   2   3   4   5   6   7   8
Echanges sur Islam et les attentats de Paris du 13 novembre 2015
Note : certains prénoms ont été remplacés.
De : Brahima
Envoyé : vendredi 13 novembre 2015 16:02
À : Bernard
Objet : j'ai vu votre site

Bonjour

En parcourant le net, je suis tombé sur votre site. Une partie est réservée à votre croyance, à votre conviction, ou à votre pensée envers l’existence de Dieu. J’aimerai qu’on en discute dans le calme si vous êtes disposé, même si je n’ai pas tout compris votre texte.

Vous êtes un homme cultivé dans les sciences et les technologies d’après votre profil et il se peut que vous êtes du genre matérialiste, que vous ne croyez que ce en quoi vous voyez, mais je ne doute pas de votre capacité à raisonner de manière la plus rationnelle possible.

Il y a  des personnes athées qui ne croient pas en Dieu et l’une des raisons est qu’il y a tellement d’idées, de croyances, de religions, souvent contradictoires, et c’est ce qui fait qu’ils se perdent et préfèrent « passer leur chemin » (mais nous allons y revenir)

Si l’on prend la théorie du Big Bang, la naissance de l’univers, nombreux sont les scientifiques qui, après des années, voire des décennies de recherche, sont arrivés à la conclusion que le phénomène du Big Bang a été INTENTIONNELLEMENT CALCULÉ DE MANIERE PRÉCISE ET SELON UNE EQUATION PARFAITE.

Le terme « intentionnellement » prend ici une grande importance. On pourrait commencer à douter que ce n’est pas l’œuvre du hasard ou l’œuvre naturelle.

Albert Einstein, le scientifique universellement connu, dit en 1936 : « Tout homme sérieusement impliqué dans la Science finira par comprendre un jour qu’un Esprit se manifeste dans les lois de l’Univers, un Esprit immensément supérieur à celle de l’homme ». Ce qui peut amener à nous poser cette question : « cette Esprit serait-elle Dieu ? »

Isaac Newton le grand icône de la Science à son époque avait un ami athée. Un jour Isaac Newton a engagé un mécanicien ultra doué pour construire une maquette du système solaire. Cette représentation était munit d’engrenages très complexe et munie d’une manivelle permettant, une fois tournée à la main, de faire en sorte que la maquette prenne forme : les corps célestes miniaturisés gravitent autour d’une espèce de lampe (représentant le soleil). A l’époque, faire ce genre de chose relève d’un talent rare. Bref, une fois la maquette terminée, Isaac Newton invita son ami athée à venir tester la maquette. Cette amie est venue tourner la manivelle et la maquette a pris forme, très jolie à voir. Cette amie a ensuite dit à Isaac : « l’ingénieur qui a conçu cet appareil est un grand génie ! qui donc a construit cette maquette ? »

Isaac lui répond : « personne n’a construit cette maquette. Elle s’est construite toute seule par le fruit du hasard et naturellement. »

Son ami lui dit : « tu te moque de moi ? c’est impossible »

Isaac : « tu prétends que cette maquette a son créateur. Tu reconnais que son créateur est un génie, et tu sais que le véritable système solaire est beaucoup plus complexe et beaucoup plus impressionnant. Néanmoins tu rejette l’idée de l’existence de son Créateur. »

Bon nombre de scientifiques reconnaissent la perfection de la physico-chimie de l’univers et de l’astronomie suite au Big Bang, si bien calculés et de tel sorte que la vie (vivante, moléculaire ou atomique) puisse naître à tel endroit précis et à tel moment précis et coexister en parfaite interaction. En général, à la suite d’une explosion, tout est en désordre. Mais suite à l’explosion du Big Bang, tout est parfaitement synchronisé et ordonné de tel sorte que l’univers puisse exister et continuer à grandir. Mais nous n’allons pas nous attarder dessus, cela prendrait des milliers de pages…

Je sais que pour certains, le concept de Dieu sert à donner espoir mais on doute si cela est vraiment la vérité ou non. Une méditation profonde sur l’univers, la vie, l’environnement permet de voir plus claire.

Maintenance si on part du principe que Dieu existe bel et bien, nous allons pouvoir poursuivre.

Je disais tout à l’heure qu’il existe des personnes athées qui ne croient pas en Dieu et l’une des raisons est qu’il y a tellement d’idées, de croyances, de religions, souvent contradictoires, et c’est ce qui fait qu’ils se perdent et préfèrent « passer leur chemin ». Ceci ressemble à la scène suivante :

3 personnes sont témoins d’un meurtre. Parmi ces 3 personnes, 2 sont daltoniens, le 3ème voit les couleurs normalement. Arrivés au Tribunal pour témoigner, le juge interroge ces 3 témoins sur la couleur du vêtement de l’assassin. Le 1er, daltonien, dit que le tueur était habillé en vert. Le 2ème, daltonien, dit que le tueur est habillé en jaune. Le 3ème, voyant normalement, dit que le tueur est habillé en rouge. Le problème est que chacun pense avoir raison !! Comme c’est le cas des religions !!! Chaque religion est convaincue de sa croyance !!! Comment faire ??? Dans ces circonstances, le Juge, ne sachant pas qui croire, va classer l’affaire et déclarer un « non-lieu ». L’affaire du meurtre n’est donc pas résolu et le tueur s’en tire. Le juge ici est comme certains athées qui, ne sachant pas quel religions a raison, vont comme on a dit « passer leur chemin ». Mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que du point de vue purement objectif, l’un des 3 témoins a raison, ici en l’occurrence le non-daltonien.

A suivre…

Brahima

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
De : Bernard
Envoyé : dimanche 15 novembre 2015 22:19
À : Brahima
Objet : RE: j'ai vu votre site

Bonsoir Brahima,

Si c’est vraiment votre nom. Car on trouve sur Internet. Je mets en copie certains amis qui s’intéressent aux discussions théologiques.

Je dois vous avouer qu’après les attentats aveugles qui tuent beaucoup de jeunes en pleine force l’âge, qui n’ont commis que la seule faute de vouloir s’amuser et être heureux (parmi les personnes tuées j’en connais une bénévole, Véronique Geoffroy de Bourgies, qui travaillait pour une ONG Malgache « Zazakely Sambrata », et qui a été abattue rue de Charonne), je très déprimé … Je ne crois vraiment plus à rien. C’est tellement dégueulasse. Ce sont des salauds …

Il faudra qu’on m’explique pourquoi Dieu autorise l’existence de jusqu’au-boutistes, de personnes qui n’ont plus de garde-fous. Depuis le départ, DAESH n’a commis qu’atrocités sur atrocités, barbaries sur barbaries… DAESH, sur son chemin, ne fait que semer la mort, la désolation et le malheur. Que vaut l’idéal du Califat s’il n’est basé que sur un chemin jonché de milliers de cadavres et de souffrances. Le monde est fou, il marche sur la tête. Est-ce qu’ils cherchent vraiment le bonheur ? Quel bonheur ? Le bonheur de semer la terreur, de menacer le monde entier, de faire le mal, de tuer, le bonheur de la mégalomanie, du pouvoir et de la domination absolu, du mépris des autres et de leur souffrance … Comment une telle monstruosité telle que DAESH peut s’être créé ? Pourquoi ? Quelle est la raison ? Quelle est cette folie ou cette utopie gravement meurtrière ? Ils se réclament de l’Islam, pourquoi ?

Qu’est-ce que dans l’Islam leur permettent de justifier ce qu’ils font ou commettent ?

Qu’est-ce que l’on peut faire ?  Si l’on ne fait, ce mouvement au développement irrésistible, deviendra comme le nazisme … Il sera à l’origine de génocides _ comme celui des Yazidis (dont les femmes sont traitées en esclaves sexuels), puis cela sera le génocide des Chrétiens d’Orient … après cela sera les Juifs … Où tous ces massacres s’arrêteront ? Ce mouvement de DAESH n’est-il pas un mouvement de psychopathes manipulateurs sans scrupules ?

On voudrait être pacifique face à ce genre de mouvement qui fait feu de tout bois … Mais est-ce possible ? (Prendre la voie de l’apaisement, d’être « munichois », n’est-ce pas aveugle, suicidaire pour nos démocraties ? Peut-on faire la politique de l’Autruche et manquer de courage ? Ou bien au contraire, avoir du courage, sachant que l’on va affronter « du sang, des pleurs et de la sueur » ?).

La question que vous posez n’est pas éthérée … jolie comme un beau raisonnement mathématique, elle est ici-bas … dans l’existence des malheurs qu’infligent à autrui, de grands psychopathes, de grands narcissiques (pervers ou non), qui ont besoin toujours plus de considération, d’admiration, qui sont des trous noirs qui prennent tous et ne restituent rien …

Comment n’arrive-t-on jamais à parvenir à un monde paisible, où tout le monde est solidaire et se respecte  (dans toute sa richesse, son altérité et sa différence), comme on peut le voir en Israël et Palestine ?

Pourquoi c’est le rapport de force qui prime avant le rapport d’amour ? pourquoi les psychopathes semblent toujours plus forts à tromper tout le monde sur leur vraie nature et gagnent toujours, comme Mahomet ou d’autres Gourous, qui tous recherchent A) le pouvoir absolu (Mahomet par la guerre sainte et le Jihad), B) l’argent (Mahomet touchait le 1/5 (le quint) du butin de ses razzias … qui sont des vols et pillages organisés … Comment peut-on justifier le racket « légal » de l’impôt de la capitation, une discrimination envers les Chrétiens et les Juifs, dont ne sont pas l’objet les Musulmans ? Comment une personne éprise de justice et d’égalité peut-elle admettre cette discriminations de communautés par rapport à d’autres), le sexe (Pourquoi Mahomet s’autorise d’épouser onze ou treize femmes, dont Aïcha 9 ans, alors qu’il n’autorise les « bons musulmans » à n’avoir que 4 épouses … Là, l’on est confronté aux caractéristiques d’un gourou qui s’autorise des pouvoirs discrétionnaires, qu’il n’autorise pas aux autres … Il se privilégie lui-même, au nom de Dieu).

Or l’historicité de Mahomet a été écrit sous le contrôle du vainqueur, c'est-à-dire Mahomet. Il ne faut pas être naïf, il n’y a que les naïfs pour croire que Mahomet est un saint ou un « beau modèle ».

Ma conception des prophètes, que j’estime psychopathes, comme Moïse, Mahomet, le Roi Josuah, le Roi David, le prophète Elie, est décrite dans le chapitre sur « la lutte contre l’homophobie religieuse » de mon diaporama intitulé « L’homosexualité est-elle un choix ? »,, que vous pouvez télécharger en cliquant sur l’un de ces liens :

http://Bernard.lisan.free.fr/developpementdurable/l-homosexualite-est-elle-un-choix.ppt  (14,8 Mo)

http://Bernard.lisan.free.fr/developpementdurable/l-homosexualite-est-elle-un-choix.pptx (12,9 Mo)

http://Bernard.lisan.free.fr/developpementdurable/l-homosexualite-est-elle-un-choix.pdf (9,5 Mo)

Si l’homosexualité n’est pas un choix _ ce que semble indiquer la science actuelle (voir le chapitre « l’homosexualité dans la Nature (ou homosexualité animale) ») _, et si Dieu a pourtant décidé à les condamner à mort (pour « dépravation ») … alors ce Dieu-là est cruel. Pourquoi alors croirait-on à ce Dieu-là ? Or c’est ce Dieu-là, qui condamne à mort les homosexuels, auquel croit DAESH.

Si l’Islam est un vrai progrès pour la femme, par rapport aux siècles antérieurs (ou antéislamiques), alors pourquoi depuis l’avènement de l’Islam, il n’y a plus en terre d’islam, de reine ou de femme calife, plus de Reine Zénobie de Palmyre, plus de reine pharaon, Arsinoé II,  Cléopâtre, Hatchepsout (toutes des très grandes reines d’Orient).

Si vous croyez à la Justice, comment admettre à qualité et compétence égale, l’héritage d’une femme est la moitié de celle d’un homme.

Si vous croyez à la Justice, comment pouvez admettre, dans un procès, que le témoignage d’une femme vaut la moitié de celui d’un homme. Comment l’on peut conduire / instruire un procès équitable avec une telle règle ?

Ces sont des éléments d’esprit critique que devraient se poser honnêtement les musulmans …. Je pense que ce sont les bonnes questions.

En tout cas, je n’ai jamais admis le Jihad guerrier (et à toute guerre sainte) menée par Mahomet, quelque soient les excellentes justifications avancées par les contempteurs ou prosélytes de l’Islam, Jihad qui a conduit au massacre des 600 hommes de la tribu des Banu Qurayza (tout cela à l’instigation  de Mahomet. Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza ).

En espérant de pas vous avoir trop perturbé … Bonne nuit.

Bernard

PS. Si les musulmans préfèrent tuer les « ceux qui critiquent l’Islam » plutôt que de discuter avec les gens qui les critiquent [à l’exemple de Mahomet (°)], c’est leur choix. Mais alors que vaut la valeur d’une démonstration qui est basée sur la force et la terreur ? Ne pensez-vous qu’une démonstration par la force (ou par le fil de l’épée) décrédibilise la validité et la légitimité de cette religion qui légitime le fait de tuer tous ceux qui la critique ? Ne pensez-vous pas alors que cette religion est celle d’une clique ou d’un clan mafieux (ou de bandits religieux), qui a toujours préféré l’intimidation, la menace et la terreur, à la discussion honnête, respectueuse de l’autre et de ses opinions.

(°) « La suspension de l'immunité permettait donc au Prophète de faire un beau geste ; elle lui permit aussi de se débarrasser de quelques individus particulièrement haïs : il y eut une liste noire. [établie par Mahomet].

Elle contenait le nom de `Abdallâh b. Sa`d b. Abî Sarh, converti, puis apostat; mais `Othman b. `Affân est son frère de lait; il l'accompagne chez le Prophète, qui renonce à sa vengeance, mais qui aussitôt après reproche aux assistants de ne point l'avoir tué. « Que ne nous as-tu fait un signe! — Un prophète ne tue point par signe. » Un beau mot, dont Mohammed aurait pu se souvenir en d'autres circonstances de sa vie. Le rescapé occupa d'ailleurs des fonctions d'État sous Omar et sous `Othmân (567).

`Ikrima b Abî Djahl et Çafwân b. Umayya réussissent à fuir et leurs femmes obtiennent ensuite du Prophète leur pardon. Celui-ci s'acharne spécialement contre les poètes, contre les auteurs de vers injurieux et redoutables lancés contre lui. Ainsi ‘Abdallâh b. Khatal est accusé d'un meurtre stupide et d'apostasie : ce sont ses vers qui le condamnent : des deux chanteuses qui les récitaient, l'une peut s'enfuir, mais l'autre est assassinée (568). Les poètes `Abdallâh b. az-Zab`arà et Hubaïra b. Abî Wahb échappent par la fuite : la première fureur apaisée, Mohammed accepte la protection qu'Umm Hânî, sœur de `Ali, a accordée aux deux fugitifs : Ibn az-Zab`ara, après une retraite à Nedirân, revient et se convertit. Ka`b. Zuhaïr, encouragé par son frère, vient réciter à Mohammed la qaçida qu'il a composée en son honneur, bânat Sii`âd, et se convertit (539) ».

Source : Mahomet, Maurice Gaudefroy-Demombynes, Collection l’évolution de l’humanité, Albin Michel, 1969, page 174.

PS2. Faut-il que je devienne martyr de la cause de la justice, de l’honnêteté _ à moins que les Islamistes préfèrent la philosophie nihiliste et jusqu’au-boutiste de « tous les coups sont permis », en discréditant, a priori, mon témoignage ou mon opinion, par tous les moyens possibles. Jusqu’où ira le fanatisme des islamistes ? Jusqu’à quelle extrémité, saloperie et ignominie iront-ils ?

Quel l’on ne me dise pas que DAESH n’a rien à voir avec l’Islam, et Mahomet.

Car DAESH ne fait que suivre l’exemple du beau modèle, Mahomet, qui a fait tuer (mettre à mort) les 600 mâles de la tribu des Banu Qurayza (ou quand il lance des condamnations à morts contre les poètes ou chanteuses qui le critiquent ou se moquent de lui).

Tout le monde me dit que l’Islam est une religion de paix en avançant (en me présentant) ces deux sourates :

« Celui qui a tué un homme qui n’a commis aucune violence sur terre, ni tué, c’est comme s’il avait tué tous les hommes.  Celui qui sauve un seul innocent, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité toute entière » (Coran V, 32).

« Ne tuez pas la personne humaine, car Allah l’a déclaré sacrée » (Coran VI, 151).

Mais que pèsent ces deux belles sourates face à toutes cette avalanche d’autres sourates pleines de menaces, de condamnations et d’anathèmes (assez violentes, il faut le dire) :

Sourate 1, verset 98 : « … Aux incroyants est réservé un châtiment douloureux »

Sourate 2 verset 186 : «  Combattez dans la voie d’Allâh ceux qui vous combattront ; mais ne commettez pas d’injustice… »

Sourate 2 verset 187 : «  Tuez-les partout où vous les trouverez et chassez les d’où ils vous auront chassés ;(…) Mais ne les combattez pas auprès de la Mosquée Sainte, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils vous y combattent, tuez les ; c’est la récompense de ceux qui sont incroyants. »

Sourate 2 verset 215 : « En vérité ceux qui croient et qui ont pris part à l’Hégire et ceux  qui ont fait la guerre dans la voie d’Allâh, (la guerre sainte, le Djihâd)  ceux-là peuvent espérer la Miséricorde d’Allâh ; car Allâh pardonne… ».

Sourate 2 verset 245 : «  Combattez dans le sentier d’Allâh et sachez qu’Allâh entend et connaît tout ».

Sourate 3 verset 3 : « En vérité, ceux qui ne croient pas aux signes d’Allâh, à eux est réservé un châtiment terrible. Car Allâh est puissant ; il est le Maître de la vengeance. » 

Sourate 3 verset 8 : «  En vérité, quand à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne leur serviront de rien en face d’Allâh. Ceux là seront l’aliment du Feu. »

Sourate 9 verset 9 : «  Dis aux incroyants : « Vous serez domptés et rassemblés dans l’Enfer, le mauvais séjour.»

Sourate 3 verset 85 : « En vérité quant à ceux qui sont incroyants et qui meurent incroyants (…) à ceux là est réservé un châtiment douloureux ; il n’y aura point d’aide pour eux. »

Sourate 3 verset 151 : « Et en vérité si vous êtes tués dans le sentier d’Allâh, ou si vous mourez, le pardon d’Allâh et la Miséricorde sont meilleurs que ce que vous pouvez amasser. »

Sourate 3 verset 172 : « Que ceux qui sont incroyants ne comptent pas ;(…) Nous ne leur accordons une longue vie que pour qu’ils augmentent le péché. A eux est réservé un châtiment déshonorant. »

Sourate 3 verset 196 : «  …Que les incroyants aient la liberté de leurs mouvements dans le pays. C’est un privilège de peu de  durée. Alors leur demeure sera l’Enfer. C’est un bien mauvais lieu de repos. »

Sourate 4  verset 18 «  Mais celui qui sera rebelle à Allâh et à Son Apôtre, et transgressera ses commandements, (Allâh) le fera entrer dans le Feu, et il y demeurera éternellement. C’est un châtiment ignominieux. »

Sourate 4 verset 41 : « … Nous avons préparé pour les incroyants une peine ignominieuse. »

Sourate 4 verset 59 : «  En vérité ceux qui ne croient pas à Nos signes, Nous les brûlerons dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux, pour qu’ils puissent sentir le supplice. En vérité Allâh est puissant ; Il est sage. »

Sourate 4 verset 60 : «  Mais quant à ceux qui croient et qui font le bien, Nous les ferons entrer dans les jardins sous lesquels courent les ruisseaux ; ils y demeureront toujours. Il y aura là pour eux des épouses pures (NDLR.- des vierges), et nous les ferons entrer sous des ombrages épais. »

Sourate  verset 73 : « O vous qui croyez ! Prenez vos précautions (à la guerre) : avancez par détachements, ou en masse.

Sourate 4 verset 76 : «  Que ceux qui combattent dans le sentier d’Allâh vendent la vie de ce monde pour l’autre (vie) ; et si celui qui combat dans le sentier d’Allâh est tué, ou s’il est victorieux, Nous lui donnerons une magnifique récompense. »

S. 4 verset 78 : « (…) Combattez les suppôts de Satan. En vérité les artifices de Satan sont faibles. »

S. 4 verset 86 : « Combats dans le sentier d’Allâh, et n’impose de tâche difficile qu’à toi-même, et presse fortement les croyants. Il se peut qu’Allâh veuille arrêter la violence de ceux qui sont incroyants. Car Allâh est (encore) plus violent et plus fort pour punir. »

S. 4 verset 91 : « Ils ont pensé à vous rendre incroyants comme ils étaient incroyants, en sorte que vous seriez devenus semblables à eux. (…) Mais s’ils tournent le dos, saisissez- les et tuez- les, partout où vous les trouverez ; n’en prenez point pour patrons ni pour défenseurs. »

S. 4 verset 93 : « Vous en trouverez d’autres qui voudront gagner votre confiance….Mais s’ils ne s’éloignent pas de vous, et s’ils ne vous offrent pas la paix (…) saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez. Nous vous donnons sur eux un pouvoir absolu. »

S. 4 verset 97 : » Il n’en est pas de même de ceux d’entre les croyants qui restent assis (chez eux) sans y être contraints, et de ceux qui vont faire la guerre dans le sentier d’Allâh avec leurs biens et leurs personnes. Allâh a préféré ceux qui font la guerre sainte (exposant leurs biens et leurs personnes)  et (Il) les a placés de plusieurs degrés au-dessus de ceux qui restent assis.

Il a promis des biens à tous mais Il a préféré ceux qui font la guerre sainte à ceux qui demeurent assis (et Il leur a réservé) une magnifique récompense. »

S. 4 verset 102 : » (…) En vérité les incroyants sont pour vous des ennemis déclarés. »

S. 4 verset 103 : «  (…) En vérité Allâh prépare aux incroyants un supplice ignominieux. »

S. 4 verset 137 : «  Donne aux hypocrites la bonne nouvelle qu’un supplice douloureux leur est réservé. »

S. 4 verset 144 : « En vérité les hypocrites seront dans les degrés les plus bas du Feu (de l’Enfer) et tu ne trouveras pas pour eux de sauveur. »

S. 5 verset 37 : «   La récompense de ceux qui font la guerre à Allâh et à Son Apôtre et exercent la violence sur la terre consiste seulement à être mis à mort, ou crucifiés,  ou à avoir leurs mains ou leurs pieds coupés  sur les côtés opposés du corps,  ou à être bannis du pays.  C’est là pour eux une honte dans ce monde, et il y aura pour eux dans l’autre monde un terrible châtiment. »

S. 5 verset 39 : «  O vous qui croyez !  Craignez Allâh et cherchez les moyens de L’approcher combattez dans  Son Sentier ; peut-être serez-vous alors dans sa prospérité. »

S. 5 verset 40 : « Quant à ceux qui ne croient pas (…) à eux est réservé un châtiment douloureux. »

S. 5  verset 41 : « Ils voudront sortir du feu, mais ils n’en sortiront pas ; car à eux est réservé un châtiment éternel. »

S.8  verset 37 : « Ceux qui sont incroyants seront réunis dans l’Enfer ».

S. 8 verset 40 : «  Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition (NDLR c’est à dire jusqu’à leur extermination complète) et que la religion soit tout entière celle d’Allâh.  Mais s’ils se désistent, (s’ils renoncent à leurs forfaits) en vérité Allâh voit ce qu’ils font. » (°)

Que l’on ne dise pas que l’islam ne prône pas la violence au sein de la plupart de ses sourates.

Je cherche désespérément le mot « Amour » et le mot « Compassion » dans le Coran.

Trouvez-moi une seule sourate dans le Coran qui parle d’Amour et de Compassion.

Qu’il y a-t-il de commun entre le Coran et les quatre évangiles ? Il n’y a rien au niveau philosophique ou théologique de commun. Ce ne sont pas du tout le même esprit.

L’un c’est l’esprit de condamnation et d’anathème. L’autre, c’est l’esprit d’Amour. Quel progrès moral apporte l’Islam par rapport au Christianisme ?

Bonne soirée.

Bernard

(°) http://marcusantinonus.canalblog.com/archives/2012/12/18/25944346.html

PS3. Et j’abuse peut-être encore de votre patience, mais pour moi la pire « corruption des mœurs », c’est le massacre d’innocents, c’est l’emploi de mensonges (ou de raisonnements mensongers) pour tenter de légitimer ce massacre, ce n’est pas de s’amuser ou d’écouter de la musique, en particulier celle d’un groupe de Hard-Rock « Eagle of death metal » au Bataclan.  

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
  1   2   3   4   5   6   7   8

similaire:

Note : certains prénoms ont été remplacés iconLes 7 prénoms numériques septénaires Nande
Les prénoms sont au nombre de 7 Faudra t-il rappeler que cette communauté bantu de la vallée du Nil est située aux pieds du Mont...

Note : certains prénoms ont été remplacés icon«Le xxème siècle nous a confrontés à une série d’évènements très...

Note : certains prénoms ont été remplacés iconDiscours rapportés direct et indirect 48
«Dans Titanic, c’est impossible de distinguer les scènes qui ont été réalisées par ordinateur de celles qui ont été tournées de manière...

Note : certains prénoms ont été remplacés icon2 – 10 Internet et le droit
Le 10 octobre, les utilisateurs de Twitter en France ont découvert le mot-clé #UnBonJuif, à partir duquel de nombreux membres du...

Note : certains prénoms ont été remplacés iconLe schéma de sélection caprin laitier en France : son histoire et son évolution
«recherche» et le pôle «développement» de ce dispositif, et de nombreux thèmes ont été étudiés et expérimentés en partenariat. Le...

Note : certains prénoms ont été remplacés iconIbiza est encore loin : Les touristes ? Ils n’ont qu’à aller dormir à la belle étoile !
«Aucun investissement dans les zet n’a été concrétisé depuis leur classement en 1988», nous révèle un cadre du ministère de l’Aménagement...

Note : certains prénoms ont été remplacés icon31 personnes seulement ont rempli le questionnaire et l’ont rendu...
«Aimez-vous la nuit ?», écrite par Julien Séchaud et mise en scène par Annie Vergne. Cette pièce raconte l’histoire de quatre personnes...

Note : certains prénoms ont été remplacés iconEcrivain français d’origine maghrébine dans la décennie 2000 : une littérature du décentrement
«de banlieue»tant celle-ci occupait une large place dans leurs écrits, certains ont tenté d’en jouer, voire de s’en réclamer, tandis...

Note : certains prénoms ont été remplacés iconRésumé Nombreuses, ont été les populations rurales à s’ingénier pour...
«Les loups et la loi du xivème siècle à nos jours. Histoire d’une hantise populaire», que j’ai noté pour la première fois l’existence...

Note : certains prénoms ont été remplacés iconLittérature québécoise
Chacun sait qu’il a été de mode, depuis quelques années, de crier à la misère, à l’asservissement et à la décadence morale de ceux...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com