9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés





télécharger 20.54 Kb.
titre9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés
date de publication05.11.2017
taille20.54 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > loi > Documentos





Paris, le 25 mars 2013

Nombre de pages : 2

2012 2012-09-182012 2012-09-18 2012 2012 2012


Conseil d’administration

de la Fondation France Télévisions du 21 mars
9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés
1) Les 9 nouveaux projets validés par le Conseil d’administration de la Fondation France Télévisions
2) Le Conseil d’administration renouvelle son soutien à 3 projets
3) Les missions de la Fondation France Télévisions
------------------------------
1) Les 9 nouveaux projets validés par le Conseil d’administration de la Fondation France Télévisions

A l’occasion de son dernier Conseil d’administration qui s’est tenu le 21 mars dernier, la Fondation France Télévisions, présidée par Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions, et Sandrine Soloveicik déléguée générale de la Fondation, a décidé de soutenir neuf nouveaux projets dans le domaine de l’accès à la culture et de l’égalité des chances.
Culture et musique 

Les Amis des Francofolies « Action culturelle et de formation aux pratiques scéniques »

Il s’agit de permettre à des jeunes talents musicaux des banlieues parisiennes et des quartiers défavorisés de grandes villes françaises, de participer à des sélections scéniques dans leur ville et, pour les sept lauréats, de se produire lors du festival des Francofolies de la Rochelle.
Paris Mozart Orchestra « Musique à l'école »

Cette association a pour objectif de porter la musique classique à un jeune public éloigné des salles de concerts par le biais de rencontres et d’échanges autour d’une œuvre musicale et des métiers de la musique.
La Cité de la musique « Parcours Touchez la musique »

Ce projet vise à créer, au sein du Musée de la musique, un parcours tactile et vidéo autour d’instruments, dans une démarche de mixité et d’accessibilité universelle (déficients visuel, malentendants, handicapés mentaux, difficultés de langage …).
Autour de l’image 

Le Parc de la Villette « Accès du festival du Cinéma en plein air aux déficients visuels »

Le Parc de La Villette s’inscrit dans une politique ambitieuse d’accessibilité à tous les publics de son offre culturelle, et à ce titre propose des films audiodécrits dans la programmation du festival du Cinéma en plein air.
Centre socio-culturel d’Endoume « Accès à la culture par le cinéma aux enfants souffrant d’un handicap »

Il s’agit de favoriser les échanges et l’accès à la culture à partir du cinéma pour les scolaires et le jeune public en situation de handicap, au travers de projections de films et d’ateliers.
Dell’Arte « Mémoire de la Reynerie par l’art et la culture »

L’idée de ce projet est la réalisation, par les jeunes du quartier de la Reynerie à Toulouse, d’un film documentaire qui sera par la suite diffusé au grand public. Des débats autour de la projection seront organisés avec pour objectif la valorisation des habitants du quartier.

L’ouverture à la culture 

Culture du cœur Loir-et-Cher « Circuit culturel et touristique »

Culture du cœur Loir-et-Cher propose un circuit culturel et touristique sous forme de jeu de piste, pour susciter l’intérêt des jeunes participants, issus de quartiers prioritaires et zones rurales, pour les lieux culturels de leur région.
Docteur Souris « Hôpital de Papeete »

Docteur Souris équipe des hôpitaux, dont un à Papeete, avec des ordinateurs comprenant des programmes spécifiques pour les enfants hospitalisés, afin qu’ils puissent suivre des cours, bénéficier de loisirs numériques et échanger sur les réseaux sociaux.
Culture et insertion 

Cinévie « Chantier d’insertion »

12 jeunes en difficultés sont pris en charge sur une année et travaillent à travers la photo, la vidéo et le cinéma à leur retour dans le monde du travail, afin de développer les outils indispensables à leur réinsertion.

2) Le Conseil d’administration renouvelle son soutien à 3 projets  

Le Conseil d’administration a souhaité par ailleurs renouveler son soutien aux projets suivants 
Culture et musique 

Musique et histoire en Montignacois « Le bus de l’orgue »

Le bus de l’orgue est un bus itinérant qui vise à sensibiliser des jeunes de zones sensibles et rurales, et de jeunes déficients mentaux de la Fondation de Selves, à la musique de l’orgue et la fabrication de l’instrument dans le Périgord noir d’où est originaire l’instrument.
Les Petits Riens « Musique et langage autour d’un opéra »

Le projet permet à de jeunes collégiens des quartiers nord de Paris de découvrir diverses formes artistiques autour de l’Opéra. Ils sont accompagnés d’artistes professionnels et de leurs professeurs. Les jeunes créent leur propre spectacle inspiré de l’opéra.
Autour de l’image 

Aye Aye VO « Education à l’image »

Aye Aye VO initie le jeune public à l’image et au son, avec comme support des films courts. Les enfants apprennent à avoir un œil critique sur les films, et confirment leur apprentissage avec une projection et une sélection de films pour le festival de la petite école du film court.
3) Les missions de la Fondation France Télévisions
Première fondation d’un groupe audiovisuel français, la Fondation France Télévisions, créée en 2007, soutient des actions qui visent à favoriser l'accès des jeunes à la culture et à l'audiovisuel, au service de la cohésion sociale et de l’égalité des chances.

Elle poursuit son engagement, son savoir-faire et sa détermination à soutenir activement une grande diversité de projets et à donner aux jeunes en situation de fragilité sociale, physique ou intellectuelle, un accès à la culture et aux métiers de l’audiovisuel. Elle prolonge et amplifie les actions menées par les chaînes du groupe en matière d’accès à la culture et de pédagogie.


http://www.fondationfrancetelevisions.fr







similaire:

9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés iconFeuille de route Karine
...

9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés iconRecherche, innovation, expertise : quels enjeux ?
«cet article contient des résultats nouveaux et des résultats intéressants. Malheureusement, les résultats nouveaux ne sont pas intéressants...

9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés iconProgramme «Paris Nouveaux Mondes»
«Paris Nouveaux Mondes». Le financement est versé à l’établissement dans lequel l’étudiant est inscrit en thèse et habilité à gérer...

9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés iconQuelques données sur l’Ecole en France du XVII au xixème siècle avant...
«exposés des motifs». L’Ecole devient une Institution d’un Etat unifié et centralisé. Les maîtres deviennent des fonctionnaires payés...

9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés iconOuverture n°8 – Boucle locale et multimédia Jean-Philippe Allamandy
«boucle locale» s’est progressivement élargie au fil des années avec l’apparition de nouveaux réseaux et de nouveaux services. On...

9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés iconEcp, essec, hec, isae-supaero, navale, X, sc-po, uniagro
«nouveaux arrivants» : jeunes diplômés de nos écoles mais aussi nouveaux installés dans la région et qui souhaitent établir ou renforcer...

9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés iconThèse p 30 Projets

9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés iconDoctorants et nouveaux docteurs : des jeunes professionnels reconnus ?
«Doctorants et nouveaux docteurs : des jeunes professionnels reconnus ?» (l’aspect professionnel, c’est le grand dada de la cjc)

9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés iconProjets autour des rayons cosmiques

9 nouveaux projets validés et 3 soutiens renouvelés iconGuide des appels à projets, prix et concours associatifs en france






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com