Réunion Bureau Handball saison 2009/2010





télécharger 24.31 Kb.
titreRéunion Bureau Handball saison 2009/2010
date de publication23.10.2016
taille24.31 Kb.
typeRéunion
h.20-bal.com > loi > Réunion
3ème réunion Bureau Handball saison 2009/2010
Lundi 8 Février 2010 au Foyer des Cadets de Bretagne, 19H00.
Etaient présents :


  • Mme Françoise Savatier - Mr Thierry Renouard - Mr Philippe Frin

- Mr Jean-Claude Lavigne - Mr Stéphane Alno - Mr Yoann Geffroy

  • Mr Amaury Lévêque - Mr Alexandre Le Huidoux - Mr Guilain Henry

  • Mr Benjamin Bouthemy - Mr Pierre Bouthemy - Mr Clément Donnerh

  • Mr Alain Guihur - Mr Asselin Goisque - Mr Mathieu Gacoin-Tuillot

  • Mr Blaise Chevalier - Mme Anne Olivier - Mr Hubert Thouminot.


Absents excusés :
- Mr Matthias Carrier - Mr Sébastien Gesbert - Mr Samuel Durand

- Mr Thierry Dreano - Mr Pascal Thébault - Mlle Charline Carrier
Ordre du jour :Le point aux 2/3 de la saison :
1) les effectifs :

- 135 licenciés qui se répartissent comme suit :

- 14 moins de 12 ans

- 20 moins de 14 ans ( 8 en équipe 1, 12 en équipe 2 )

- 23 moins de 16 ans G ( 9 en équipe 1, 14 en équipe 2 )

- 9 moins de 16 ans Filles

- 14 moins de 18 ans

- 35 Seniors Compétition (dont 21 ont été appelés au moins une fois en équipe 1).

- 9 Seniors Loisir (dont 3 jeunes femmes).

- 11 Dirigeants et dirigeantes.
Tout d’abord, un grand merci aux encadrants et accompagnants qui font que cette saison 2009/2010, se déroule de manière très satisfaisante.

Un rappel aux responsables des équipes : il est prudent de se constituer un mini-dossier à avoir sur soi lors des matches (en y incorporant : une feuille de match pour dépannage si besoin, la liste des joueurs avec leurs numéros de téléphone pour pouvoir les joindre, une feuille d’assurance en cas de blessure), les règles du championnat (temps et types de jeu notamment pour les jeunes).

Merci également de s’assurer (le mercredi ou le vendredi soir), que les joueurs ont confirmé leur présence pour le match, qu’il y a suffisamment de parents (et de voitures) pour accompagner lorsqu’il s’agit d’un déplacement, de savoir qui détient les licences (et qu’elles sont toutes là), et de savoir qui a les maillots. Avec ces précautions, nous devons pouvoir éviter les « surprises ». Heureusement, grâce à tous, il y a eu très très peu de couacs.

Pour info, le comité 35 n’hésite pas à nous facturer des amendes pour des tas de raisons (licence non présentée, ou pas d’officiel/ Feuille de match : 5euros, résultat non enregistré /Gest’Hand : 19euros, feuilles de match postées en retard : 20 euros, match forfait : 33 euros…etc…).
Pour certaines équipes ( - 18, -14/2, -16/2, il faudra peut-être établir un calendrier pour accompagnants de façon à ce que tous les parents acceptent de partager les petites contraintes des déplacements).
A propos des feuilles de matchs, un petit rappel s’impose quant au remplissage.



  1. Un point sur les championnats (aux deux tiers de la saison) :




  • les moins de 12 : 7èmes sur 8, dont deux matchs nuls récents, ils sont en progrès dans un championnat d’Excellence difficile pour eux qui débutent pour la plupart. Il faut noter leur état d’esprit volontaire, courageux et solidaire. Continuons ainsi !

  • les moins de 14/2 : 6èmes sur 8 avec désormais trois victoires, c’est un groupe de première année qui se met en place, avec un joueur au dessus du lot : la question va se poser : faut-il faire monter Thibault au risque d’affaiblir momentanément l’équipe ? mais c’est peut-être pour les autres aussi le moyen de progresser ensemble : l’entraîneur décidera en accord avec les parties.

  • Les moins de 14/1 : Un bon groupe qui mériterait d’être étoffé d’un ou 2 éléments, qui va jouer derrière Cesson, la 2ème place du championnat (ils sont 3 prétendants). Visons le podium si on a pour ambition de figurer en région -15 l’an prochain : si tel est le cas les structures liées à l’accompagnement seront-elles présentes ?  la réponse des parents reste incertaine et nous nous reposerons la question en début de saison prochaine en fonction de l’effectif présent.

  • Les moins de 16 Filles : Une autre bonne surprise de l’année : un groupe de 9 filles très soudées, et volontaires. Deux éléments pourraient rejoindre le groupe ces jours-ci, et une 5ème place sur 8 en championnat est visée.

  • Les moins de 16/2 : 6ème sur 10 du championnat, mais en pleine remontée au classement (3victoires consécutives) car ils ont les moyens de faire plier tout le monde (si ils ne s’emballent pas !), la confiance qui manquait est en train de pointer le bout de son nez, et le groupe a visiblement plaisir à jouer ensemble. Nous viserons la 4ème ou 5ème place.

  • Les moins de 16/1 : La seule de nos équipes encore invaincue, qui jouera sans doute le titre contre HBD début mai. Le groupe de 9 (qui composait l’an dernier l’équipe –15), est présent à chaque match, mais on note un peu moins d’assiduité aux entrainements pour 2 ou 3 d’entre eux : c’est dommage sur ce point. Quelques joueurs des équipes 14/1 et 16/2 pourront être appelés à jouer un ou deux matches, en prenant soin surtout de ne pas casser les autres groupes.

  • Les moins de 18 : 3èmes du championnat, ils ont plaisir à se retrouver et à jouer, parfois inconstants d’un samedi à l’autre, mais avec de réels potentiels. Avec un minimum de sérieux, on devrait pouvoir les voir sur le podium.

  • Le groupe SENIORS :Avec un effectif de départ de 35 joueurs, on aurait pu penser à une gestion aisée des 2 équipes…mais notre expérience en le domaine à fait un peu défaut à certains moments de la saison. Nous avions oublié que des blessures, des absences, des susceptibilités aussi, une osmose pas forcement évidente entre seniors 1ère année et joueurs plus aguerris, bref tous les aléas qu’un groupe peut rencontrer, pouvaient freiner notre envie d’aller vite et bien. La montée en Honneur de l’équipe 2 est donc remise en jeu pour l’année prochaine. Cela étant, ce n’est pas très grave si on arrive à créer ou recréer un fonds de jeu et un noyau bien présent en promo d’Honneur, mais il faut réussir cette mission sans tarder.

Concernant l’équipe 1 (où 21 joueurs ont pu évoluer), le plan de marche est pour l’instant rempli : 14 victoires en 15 matches et 4 points d’avance au classement (ce qui équivaut à un joker…mais un seul) : En résumé nous devons gagner 6 des 7 derniers matches, le mieux étant de gagner les 6 prochains, pour éviter que le dernier ne soit un match à quitte ou double entre RMH et nous.


  • La Coupe de France : C’est une belle aventure, et il est clair que les joueurs (même les plus aguerris) sont fiers de leur parcours, et ont envie d’aller encore plus loin. La présence des supporters à domicile et lors des déplacements, est à elle seule une superbe récompense, et la preuve que le club ne demande qu’à grandir un peu.

Cinq tours de passés, et nous voici seul représentant Breton en 16èmes de Finale. Qui viendra à Redon, pour peut-être un dimanche historique pour le club ? puisque à l’issue de cette journée, il ne restera plus que 8 clubs sur toute la France, pouvant prétendre à une finale à Bercy ?

L’idée de prévoir un bus est maintenue dans l’attente des devis, pourtant compte tenu du fait que le nombre de personnes risque d’être supérieur à 50, que la distance n’est pas énorme (Redon est à 70 Kms), et que en fonction du programme de la journée, certains voudront rentrer plus tôt que d’autres…, est-ce économiquement raisonnable ?

On peut aussi envisager un mini-bus réservé aux joueurs ?

En attendant que la décision soit prise,une liste est ouverte au secrétariat, avec d’un coté les supporters qui prendraient leurs voitures et qui disposent d’une place libre, et de l’autre, tous les jeunes du Club qui (avec autorisation de leurs parents) souhaiteront être de l’épopée.

La question devrait être tranchée sous huitaine.


  • Arbitrage : Merci à nos 2 arbitres officiels qui ont 7 matchs chacun à effectuer sur désignation ; Asselin en a déjà couvert 6, alors que Blaise en est à 4. Logiquement, l’objectif devrait être atteint sans problème.

  • Amaury et Benjamin n’écoutant que leur courage, passent leur examen d’arbitre cette semaine, pour que nous puissions remplir plus facilement nos obligations d’arbitrage à domicile, concernant les équipes jeunes qui évoluent en Excellence.

  • Un stage d’arbitrage a été programmé le 25/02/10 , aux Cadets et 5 de nos joueurs (dont Nina), nés en 94 ou 95 y participeront.


- Brûlages : La règle est simple : un joueur ayant effectué la moitié des rencontres de son championnat ne peut plus jouer dans la catégorie inférieure…Plusieurs de nos Seniors sont concernés, et un point précis doit maintenant être effectué : Samy doit s’acquitter de cette tâche.


  • Déplacements kilométriques : Vous qui prenez votre voiture pour accompagner :Il est temps de me faire parvenir vos fiches de déplacement 2009, pour une réduction d’impôts au titre de l’année fiscale concernée. Pour 2010, la fiche est téléchargeable sur le blog : le plus simple étant de la remplir au fil de l’eau.




  • Plages d’entraînement des Seniors (lundi, mercredi, vendredi 19H30-21H00) : elles sont maintenues en l’état, bien que l’on note une baisse de participants le lundi (entre 10 et 12 joueurs), avec les beaux jours, l’affluence devrait revenir.




  • Sélectionnés du comité 35 : Un bravo aux jeunes nominés, un encouragement à continuer, et une certaine fierté pour le club !




  • Equipe Loisirs : Un responsable (Clément), qui s’investit, et qui voit croître le nombre de participants : 9 inscrits (dont 3 féminines) ; l’équipe loisirs accueille volontiers les joueurs inscrits en compétition qui sont partants pour un match en semaine, avec petite bouffe en 3ème mi-temps.




  • Equipement : 15 survêtements en cours de fabrication (qui cause retard de livraison chez Adidas, se font attendre…une petite quinzaine de patience, et tout devrait rentrer dans l’ordre).

Des maillots pour l’équipe 14/1 à venir avant fin février : nous attendons le ‘’feu vert’’ de la Macif pour le ‘’Bon à tirer’’.

Des maillots aussi pour les S1 et S2, (Bleu roi, et blanc, car ce sont les couleurs des Cadets), qui se peaufinent, grâce à Super U et Macif, et qui pourraient voir le jour mi-mars ?


  • Calendrier des Matches : plusieurs reports sont à noter ( en cause les intempéries, ou coupe : l’équipe des filles, 14/1 et S2 concernés notamment ).




  • Local Hand et animation du samedi : Un appel est lancé aux SENIORS, -18, et –16, pour organiser (mise en place des bancs, ) et rendre propre notre Salle de sport le samedi après matchs (ranger : Bancs, bouteilles de verre et plastiques et un petit coup de balais dans le local…que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se dévouent…) Merci de la compréhension de tous.




  • Rappel du Blog : Enrichi par notre Stéphane ‘’la Classe’’ : Allez le visiter : cdb-hand.blogspirit.com , si ce n’est déjà fait : vous y trouverez les classements actualisés, le calendrier, les Niouzes et plein d’autres choses utiles !




  • Tournois jeunes : Nous tenterons de nous inscrire à CESSON ( 18 avril ) et peut-être LORIENT (si amateurs de camping, car sur un week-end (23 mai), mais d’autres tournois seront sans doute plus proches… et si nous organisions le notre ???




  • Fête de section : pas de date de fixée (sans doute début juin après la fin des championnats).



20H40, fin de la réunion, merci à tous les présents pour leur participation active.
Vive le Handball aux Cadets de Bretagne !
Hubert Thouminot

similaire:

Réunion Bureau Handball saison 2009/2010 iconBrgm bureau de Recherches Géologiques et Minières 15/01/2010 18:...

Réunion Bureau Handball saison 2009/2010 iconRéunion de bureau du 20 Juin 2013

Réunion Bureau Handball saison 2009/2010 iconRecherche année 2009/2010 Titre du stage
«Flux des (trans-)gènes et impact sur la biodiversité» ‘gmbioImpact’ (2007-2010)

Réunion Bureau Handball saison 2009/2010 iconRéunion du 20 novembre 2009 Présents

Réunion Bureau Handball saison 2009/2010 iconRéunion du 15 mars 2010 Présents

Réunion Bureau Handball saison 2009/2010 iconLe Football Club Costauds est fondé en 2009 et intègre pour sa saison...

Réunion Bureau Handball saison 2009/2010 iconCompte rendu de la reunion commission technique ile de france de rugby du 30 juin 2009

Réunion Bureau Handball saison 2009/2010 iconCours La Fontaine, 2009 2010 «L’année 1848 en France.»

Réunion Bureau Handball saison 2009/2010 iconBibliographie 2009-2010
«Bibliographies françaises de sciences sociales. Guides de recherches», Armand Colin, 1971

Réunion Bureau Handball saison 2009/2010 iconMadame Lemaitre, née Moncourier
«Histoire moderne, histoire de la Révolution et des Révolutions» depuis 1999, vice-présidente de la section 2006-2010. Présidente...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com