Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !»





télécharger 85.21 Kb.
titreNote de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !»
page1/5
date de publication19.10.2016
taille85.21 Kb.
typeNote
h.20-bal.com > loi > Note
  1   2   3   4   5





2009




Wygwam
Par Gregory Renard

CTO – R&I Manager Wygwam
Microsoft Regional Director
Microsoft MVPcid:image003.gif@01c76b11.059eae90

logo_wygwam.tif



[CREEZ votre 1ere application Live mesh]

Avec Azure et Mesh, Microsoft entre dans une nouvelle ère de son histoire. Cette ère renferme un potentiel incroyable. Grâce à ce document, découvrez ces nouveaux concepts et créez vos premières applications qui vous permettront de tirer parti de cette nouvelle plateforme Microsoft

Avertissement & Remerciements

«  Cette version du document est basée sur les annonces et versions produits de la Professional Developer Conference 2008. Les technologies et produits sont, pour la plupart, à ce jour en version CTP (Community Technology Preview). L’auteur (Grégory Renard) et la société Wygwam ne pourront être tenus pour responsables si le contenu diverge, à terme, des produits dans leur version finale. »

Note de l’Auteur :

« Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence ! »

Wygwam



Sommaire


Découvrez Microsoft Live Mesh Beta 4

Microsoft Live Mesh - here, there, everywhere : l'ubiquite en marche ! 4

Qu’est-ce que Live Mesh ? 4

Comment installer et utiliser Live Mesh 5

Connectez et synchronisez votre premier périphérique à Live Mesh 7

Extension de Live Mesh vers le Web OS ? 8

Ne confondez pas Usage -Live Mesh Beta - et Developpement - Live Mesh Tech Preview ! 9

Live Mesh : Créez votre première application Live Mesh Tech Preview 13

1ère Partie : Pré-requis 13

Live Mesh : la vision du développeur ! 13

Préparez-vous pour développer vos applications Mesh 16

2ème Partie : Templates, développement et déploiement 20

Choix du type de développement au sein du Live Framework ? 20

Développez votre premier " Hello Mesh " ! 21

Déployez votre première application Mesh ! 23

Extensibilité et outils Live Mesh 26

Live Mesh Mobile : l'ubiquité pervasive en marche !?! 26

Mesh Objects Browser – MOB 1.0 sur CodePlex 27

Live Framework Explorer 1.0 – Votre MOB au sein de Visual Studio 2008 29

Utilisez Live Mesh depuis vos Windows Mobiles 6 ou 6.1 31

Accédez à Live Mesh Mobile ! 31

Installer Live Mesh Mobile 31

Exploitation de Live Mesh Mobile  33

Live Mesh

Découvrez Microsoft Live Mesh Beta

Microsoft Live Mesh - here, there, everywhere : l'ubiquite en marche !


En Avril 2008, Microsoft mettait à disposition du grand public un nouveau produit baptisé du nom de Live Mesh !

Ce produit, sous la gouvernance directe de Ray Ozzie - Chief Software Architect Microsoft Corp - est représentatif de l'évolution Ubiquitaire et Pervasive de ce que risque fortement d’être notre internet de demain (scope 3/5 ans). Découvrons ensemble Live Mesh !

Qu’est-ce que Live Mesh ?


Live Mesh est un outil vous permettant de synchroniser vos données (documents, image, vidéos, …) entre vos différents ordinateurs, de les partager avec les membres de votre graphe social et enfin d’accéder à ces données depuis n’importe quel device et ce à tout moment au travers de la notion de Live Desktop qui vous est mise à disposition.

image

Ne vous inquiétez pas, nous reviendrons sur l’ensemble de ces notions au cours des prochaines pages !

Live Mesh vous permettra ainsi de vous positionner au centre de votre monde numérique vous reliant aisément aux personnes, périphériques, programmes et informations que vous souhaitez suivre ou gérer !

Comment installer et utiliser Live Mesh


Pour ce faire, rien de plus simple, l’opération ne vous prendra que quelques minutes. Le seul pré-requis étant le fait de devoir disposer d’une adresse de type LiveID (exemple : celle que vous exploitez afin de vous connecter sur le réseau Microsoft Messenger).



Afin d’activer votre compte Live Mesh et de l’exploiter, rendez-vous sur le site officiel de ce nouveau produit : www.mesh.com

Une fois sur la page d’accueil, il vous suffira de vous connecter à l’aide de votre LiveID à partir du lien Sign In en haut à droite et vous arriverez ainsi sur l’écran suivant :



Celui-ci est l’écran principal vous permettant de piloter et gérer l’ensemble de vos périphériques reliés à Mesh.

A ce stade, vous n’aurez la possibilité d’accéder qu’à deux fonctionnalités de Mesh :

  • Le Live Desktop : Le live desktop est la représentation sur le Web (on the cloud) de vos informations synchronisées. Celui-ci aura un rôle double :

    • Vous permettre d’accéder depuis n’importe où à vos informations synchronisées, que vous soyez sur votre machine ou non.

    • Vous servir de relais de synchronisation et de partage entre vos périphériques et membres de votre graphe social. Ce second point n’est pas dénué de sens puisqu’il vous permettra une synchronisation différée entre vos différents périphériques.


      http://blogs.developpeur.org/blogs/redo/windowslivewriter/microsoftlivemeshherethereeverywhereuneo_9ab4/image_8.png


  • Le client Mesh : Cette seconde fonctionnalité vous permettra d’ajouter aisément vos périphériques à votre Mesh. Sachant qu’à ce stade, vous pourrez aussi bien ajouter des plateformes de type Microsoft (XP, Vista, Windows7) que des plateformes de type Mac ou encore mobiles (Windows Mobile)


Connectez et synchronisez votre premier périphérique à Live Mesh


Pour ce faire, cliquez sur Install Software. Vous obtiendrez ainsi l’écran suivant :



Après avoir sélectionné le type de système d’exploitation, cliquez sur Install. Cette opération aura pour effet de lancer le téléchargement de la version adéquate du logiciel Client Live Mesh Beta qui permettra à votre ordinateur d’être synchronisé avec votre Mesh !

Observez ci-dessous quelques représentations de l’interface Live Mesh que vous serez à même d’exploiter suite à l’installation du client :

http://blogs.developpeur.org/blogs/redo/windowslivewriter/microsoftlivemeshherethereeverywhereuneo_9ab4/image_12.pnghttp://blogs.developpeur.org/blogs/redo/windowslivewriter/microsoftlivemeshherethereeverywhereuneo_9ab4/image_14.png

Il ne vous reste plus qu’à ajouter vos répertoires existant à Mesh (en cliquant droit sur ceux-ci) ou à créer directement de nouveaux répertoires sur votre Live Desktop afin que ceux-ci se retrouvent synchronisés entre l’ensemble de vos périphériques.



Ce document n’étant pas particulièrement dédié à vous expliquer le fonctionnement complet de la plateforme Live Mesh, je vous encourage à suivre régulièrement mon blog (http://blogs.developpeur.org/redo) où je tenterai de vous expliquer plus en détails l’ensemble des tenants et aboutissants de la maîtrise de Live Mesh Beta.

Extension de Live Mesh vers le Web OS ?



Au terme de quelques jours ou semaines d’utilisation de Live Mesh, vous risquerez de très vite ressentir le réel potentiel derrière ce nouvel outil et plus particulièrement au travers du Live Desktop.

Effectivement, en y regardant de plus près, votre Live Desktop n’est en définitive qu’à un doigt de devenir un pure Web OS !

Que lui manque-t-il afin de franchir ce cap ?

Un modèle de programmation unifié permettant à tout éditeur de porter ses applications dans cet environnement. Une forme de Facebook revisité afin de lui donner un design proche de votre interface cliente habituelle de votre système d’exploitation !

Afin de répondre à cette attente, non content de vous fournir la platforme Live Mesh Beta, Microsoft à mis à disposition quelques temps après la sortie de la version Beta, une version baptisé Live Mesh Tech Preview !

Nous aborderons dans la suite de ce document les tenants et aboutissants permettant de bien comprendre la différence entre ces deux versions et ainsi créer votre première application de type Live Mesh.

Je ne pourrais ainsi que vous recommander une action : « Ne négligez pas Live Mesh » !
  1   2   3   4   5

similaire:

Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !» iconNote de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants...
«Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !»

Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !» iconAdresse : 2 Avenue François Mitterrand 93200 Saint-Denis, France
«Inova». Je voudrais saluer leur disponibilité, leur amabilité et leur patience pour toutes les explications et les documents qu’ils...

Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !» iconEt si on se disait tout ?
«Si je ne me suis pas assez occupé de mes enfants, c'est à cause de la nature de mon travail et de ma vie d’alors…»

Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !» iconMédaille de Vermeil des Arts et Lettres de France
«C'est un hommage à tous nos parents et grands-parents qui ont construit ce magnifique pays à force de travail acharné, de courage...

Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !» iconProgramme les Rencontres proposent deux points forts
«Commune présence, chargée de désirs et d'ambitions, pour dire la volonté de s'investir au plus près des autres, d'ouvrir les regards,...

Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !» iconQuelques mots d’autodéfense de l’accusé
«se faisant» publiquement un juge, je voudrais bien évidemment leur présenter mes excuses, à l‘une comme à l’autre, pour le dossier...

Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !» icon1usageS du numérique mise à jour juillet 2014
«Les élèves, témoigne une enseignante, ont apprécié ce travail qu'ils ont mené en groupe et en autonomie pour ce qui concerne le...

Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !» iconProgramme d’Économie classe préparatoire à l’ens cachan, D1
«à leur compte». Dans le cas d’un entrepreneur individuel qui a utilisé ses propres capitaux pour l’achat d’un local et de matériel...

Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !» iconJournée nationale à
«Justes» sauvèrent la vie de nombreux Juifs. Leur bravoure et leur foi en l’humanité ont évité à notre pays le déshonneur total....

Note de l’Auteur : «Je dédie ce travail à mon épouse et mes enfants pour leur patience et leur présence !» iconDes «cataractes de l’érudition» à «l’intime infiltration»
«son travail et ses résultats, assimilés par d’autres et élevés à leur seconde puissance, y trouveront leur place par cette influence...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com