Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire





télécharger 32.83 Kb.
titreRenee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire
date de publication29.10.2016
taille32.83 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > loi > Documentos
Chers amis,


Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire.


À seulement deux heures de Paris, la Vallée de la Loire conserve une richesse architecturale remarquable avec des villes telles Blois, Amboise ou Saumur, mais également des châteaux renommés dans le monde entier comme celui de Chambord. Classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, le Val de Loire privilégie la protection des espaces naturels où profitent une faune et une flore variées et abondantes. Berges sableuses et inondables, îlots de graviers recouverts de végétations boisées font de la Loire le dernier fleuve sauvage de France où pullulent castors et autres hérons cendrés.

En raison d’une très grande diversité de sols, le Val de Loire bénéficie d’une vaste zone de production vinicole. La vigne s’étend sur des coteaux exposés au soleil tout au long du parcours du fleuve et de ses affluents. La région propose une gamme très étendue de vins blancs secs, mi-secs, moelleux voire liquoreux ou mousseux, des vins rouges le plus souvent légers et des vins rosés. Les amateurs de vins y trouveront entre autres les appellations suivantes : Chardonnay, Cabernet, Sancerre, Pouilly fumé, Chinon, Saumur Champigny, Vouvray etc…qui peuvent êtres dégustées au cœur même des caves.

En parallèle de la route des vins de Loire se nichent de pittoresques sites troglodytiques notamment dans la région de Saumur. Des galeries souterraines ont été creusées dans la roche à partir du XIII siècle afin de prélever la pierre de tuffeau qui a servi à l’édifice de la plupart des châteaux environnants. À cette époque, les galeries laissées par l’extraction du tuffeau devinrent des logis dans lesquels s’installèrent les populations pauvres. Aujourd’hui, les villages troglodytes sont devenus des curiosités incontournables de la région : habitations privées, hôtelleries, caves champignonnières s’émaillent le long du fleuve. Les villages de Forges, de Doué la Fontaine ou de Rocheménier sont des buts de flâneries privilégiés.
http://www.ot-saumur.fr/LES-MAISONS-TROGLODYTES-DE-FORGES_a812.html

http://www.troglo-sarcophages.fr/1024/default.asp?ref=%27fr%27

http://www.troglodyte.fr/index.html




BEAUGENCY



Petite cité médiévale assise sur la pente d’une colline qui descend vers la Loire, Beaugency connût au Moyen Âge et à la Renaissance une grande prospérité dont témoignent encore aujourd’hui des monuments majeurs : le donjon, le pont, l’église Notre-Dame, la tour du Change, l’hôtel de ville. Très fleurie et animée notamment aux beaux jours, Beaugency est une destination de choix pour ceux qui apprécient de circuler dans ses ruelles et sur les rives de la Loire tant à pieds qu’à bicyclette.



http://www.beaugency.fr/

De petits villages typiques du Val de Loire gravitent autour de Beaugency et méritent que l’on s’y attarde : Cléry Saint-André et sa basilique Louis XI, Huisseau sur Mauves apprécié des promeneurs pour ses canaux dont les bords sont constellés de fleurs multicolores au printemps.
Pour les passionnés d’art floral, ne pas manquer les « Jardins de Roquelin » à quelques pas de Meung sur Loire. Ce savant mélange de roses anciennes saupoudrées dans un jardin à l’anglaise invite le promeneur à déambuler parmi ses structures en châtaignier héritées du moyen âge.
http://www.lesjardinsderoquelin.com/site2/

LES CHATEAUX DE LA LOIRE
Les châteaux de la Loire illustrent les idéaux artistiques de la Renaissance mêlés aux formes médiévales traditionnelles françaises du siècle des Lumières. Historiquement, au mitan du XVI siècle, le roi François 1er décida de déplacer le centre du pouvoir royal vers Paris. Toutefois, la Vallée de la Loire persista à demeurer dans l’esprit de l’aristocratie et de la grande bourgeoisie françaises le lieu favori de leurs villégiatures, fêtes et plaisirs bucoliques. Visiter les châteaux de la Loire, c’est pénétrer au cœur de l’Histoire de France et passer en revue huit siècles de styles architecturaux, du Médiéval au Louis-Philippe, en passant par le Gothique et la période Renaissance.
Ci-dessous une liste non exhaustive de quelques châteaux les plus représentatifs, à moins que vous preniez le temps de visiter les quelques 40 châteaux qui suivent le cours de la Loire.

Le château de Blois (32 km de Beaugency)
Sur la rive droite de la Loire, le château de Blois est un imposant édifice construit sur un éperon qui domine le fleuve. Ce château est à lui seul un condensé d’histoire de l’architecture, quatre siècles – de l’époque médiévale à l’époque classique - ont donné à ce monument son aspect si singulier et hétéroclite.

http://www.chateaudeblois.fr/

http://www.blois.fr/

Les châteaux d’Amboise et du Clos Lucé (67 km de Beaugency)
En son point le plus élevé de la ville d’Amboise repose ce château qui de château-fort devînt résidence royale vers les années 1450. Ne pas manquer la visite des sous sols où l’on retrouve l’entrée du souterrain qui, selon la légende reliait le château d’Amboise à celui du Clos Lucé, ce passage permettait les rencontres entre François 1er et Léonard de Vinci. C’est en effet au Clos Lucé que Léonard de Vinci résida et, sur l’appel de François 1er, devînt le « premier peintre, ingénieur et architecte du roi »,

http://www.chateau-amboise.com/fr/


http://www.vinci-closluce.com/
Le château de Chenonceau (80 km de Beaugency)
Avec sa silhouette particulière sortie des frondaisons de la forêt ce château semble comme posé sur l’eau. Sa longue galerie de deux étages enjambant le Cher donne à ce domaine restauré successivement par les favorites royales, sa touche romantique.

http://www.chenonceaux-blere-tourisme.com/

http://www.chenonceau.com/
Le château de Cheverny (45 km de Beaugency)
L’époque Renaissance est terminée et c’est celle du classicisme qui est abordée à Cheverny. Symétrie, équilibre, sobriété et recherche de lignes simples font de ce château aux confins de la Sologne une promenade champêtre de choix. Pour l’anecdote, Hergé s’en est inspiré pour dessiner la demeure du Capitaine Haddock.

http://www.chateau-cheverny.fr/

http://www.maisondesvinsdecheverny.fr/

http://www.jazzin-cheverny.com/
Le château de Chambord (24 km de Beaugency)
Le plus vaste château d’époque Renaissance des bords de Loire construit sur l’emplacement d’un ancien château médiéval. Majestueux, le château est posé au milieu d’un immense écrin de verdure, un parc forestier de plus de 50 km² cerné d’un mur de 32 km de long. Molière y joua pour la 1ère fois « Le bourgeois Gentilhomme » devant Louis XIV et sa cour. Château incontournable, à voir de jour ET de nuit, sans oublier les aires d’observations des animaux disséminées dans la forêt attenante (paire de jumelles souhaitable!).

http://chambord.org/

http://www.podibus.com/Chambord_VR/

http://chambord.org/que-faire-a-chambord/les-visites-en-foret/

http://www.la-maugerie.com/Chambord-Chateau-Parc.html

Le château de Chaumont sur Loire (49 km de Beaugency)
Ce domaine illustre la structure défensive de l’époque gothique couplée à l’architecture d’agrément de la Renaissance.

Dans le parc est organisé depuis 1992 un festival des jardins reconnu mondialement pour sa créativité et pour ses approches novatrices en matière d’art floral. (D’avril à novembre)

http://www.domaine-chaumont.fr/




AUTRES ACTIVITES TOURISTIQUES
Le zoo parc de Beauval
Le Zoo Parc de Beauval est situé au sud de Blois, entre Tours et Vierzon et à environ 1h30 de Beaugency. Depuis une trentaine d’années, l’objectif de ce zoo est de sensibiliser les visiteurs à la nécessité des actions à entreprendre en faveur de la préservation de la faune. A l’origine parc ornithologique, le Zoo de Beauval s’est enrichi au fil des années de la présence de tigres blancs, de gorilles, de koalas, de serres tropicales et d’une savane africaine. Connu au niveau mondial pour la qualité de l’environnement dont dispose les animaux, ce parc mérite largement qu’on lui dédie une journée de promenade.

https://www.zoobeauval.com/


La Loire à vélo
Crée en 1995, le principe de la Loire à Vélo permet de découvrir les bords de Loire sur plus de 800 km. De Nevers à Saint-Nazaire en passant par Orléans, Blois ou Tours, ces chemins balisés permettent de découvrir de nombreux châteaux, la gastronomie et les vins, les villes et villages de caractère, les jardins atypiques et autres curiosités.
http://www.loireavelo.fr/

http://www.enpaysdelaloire.com/Idees-d-activites/Les-circuits-velo/La-Loire-a-Velo


C’est dans cette belle région du Val de Loire que Renee et Sinan seront heureux de vous accueillir pour fêter leur union avec leurs familles et leurs amis proches au Manoir de la Perrière à Messas.




http://www.manoirlaperriere.com/home.php

Sur un thème qui vous sera communiqué ultérieurement, cet événement sera l’occasion de :

  • Célébrer l’union de Renee et Sinan dans un cadre enchanteur.

  • Savourer la gastronomie locale et apprécier ses vins.

  • Danser et s’amuser pour donner à ces moments passés ensemble le meilleur souvenir.


similaire:

Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire iconSéance du 7 mai 2015 au Sénat
«association politique et une intégration économique entre l’Union européenne et l’Ukraine». IL constituera un puissant levier de...

Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire iconRecherches sur les boulangeries de l’Italie romaine
«Le Vigneau», de la nécropole néolithique au village médiéval, «Archéologie en région centre» (La lgv tours-Bordeaux en Indre-et-Loire)...

Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire iconLe nitrate provient aujourd’hui essentiellement des activités agricoles
«schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (sdage) Loire-Bretagne 2010-2015»)

Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire iconHistoire des moines de Tamié et de quelques autres
«Moniteur de la Haute-Loire», du 19 novembre 1869, relatait en style épique le passage de P. Jérôme au Puy

Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire iconL’Héritage romain Comment une petite cité a conquis le monde méditerranéen

Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire iconL’etablissement et les collectivites territoriales
«vallée de la Loire du Loiret» du réseau Natura 2000 (site naturel de l’Union européenne à grande valeur patrimoniale par sa faune...

Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire iconAlchalabi frédéric
«Itinéraire et fortune des matières troyenne et bretonne dans quelques chroniques castillanes des xiiie-xve siècles», in alamichel,...

Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire iconDr E. Delamare, F. Renauld, J. Cardot
«La Baie», est comprise entre les 47° 8’ et 48°47 (1) de latitude nord et les 58° 40-59° (2) longitude Ouest. Sa plus grande longueur...

Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire iconLes châteaux de la Loire
«un diamant taillé à facettes serti par l’Indre», Azay-le-Rideau est un des châteaux les plus célèbres de la Loire

Renee et Sinan célèbreront leur union le weekend des 13 et 14 juin 2015 à quelques kilomètres de Beaugency, petite cité à visage médiéval située en bordure de Loire iconPerché à plus de 175 mètres de hauteur, le bourg de Bécherel domine...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com