Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre





télécharger 148.11 Kb.
titrePour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre
page1/3
date de publication10.05.2017
taille148.11 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3










Nouvel ECODAILY

Les atouts du véhicule

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ECODAILY, une autre étape du projet de renouvellement de sa gamme de véhicules, afin de confirmer sa position de partenaire idéal pour les professionnels du transport.

Grâce à une longue expérience sur le marché, ajoutée à des recherches constantes, le véhicule utilitaire léger de la gamme Iveco, leader en Europe, répond aux exigences de compétitivité et d'innovation des professionnels, en proposant des solutions d'avant-garde uniques en leur genre. Un haut niveau de technologie est mis au service des professionnels qui, depuis toujours, peuvent compter sur la puissance, la solidité et même sur l'intelligence de leur véhicule utilitaire. De plus, ECODAILY enrichit la gamme d’une nouvelle version qui, outre sa solidité, compte désormais un respect plus marqué pour l'environnement. ECODAILY est un véhicule qui exprime le plus d'innovations et de respect pour l'environnement, sans renoncer aux performances, à la résistance et à la fiabilité.

Depuis son lancement en 1978, le Daily a été très apprécié pour son design innovant où l'esthétique et le fonctionnel trouvent un parfait équilibre de style. Déjà à cette époque, le Daily savait exprimer sa capacité d'être un excellent « outil professionnel » tant pour le transport de marchandises que de personnes, tout en faisant remarquer son style moderne et original et dépassant l'intérêt professionnel qu'il présentait pour atteindre le monde des émotions. Le Daily s'est immédiatement imposé comme un excellent compagnon de travail, avec beaucoup de personnalité.

Aujourd'hui toutes ces caractéristiques sont encore plus accentuées. Le Daily est dessiné et conçu pour répondre aux besoins et aux nouvelles exigences de mobilité du client. Avec son nouveau design sur la calandre, il intègre les zones des nouvelles grilles du haut et du bas, ce qui permet de le reconnaître aisément. À l'intérieur de la cabine créée « pour » et « autour » de l'homme, comme lieu idéal pour voyager confortablement et profiter pleinement du bien-être environnant, un patchwork de matières et de couleurs dûment choisies compose une atmosphère détendue pour le conducteur et ses passagers.

Il s'agit là du style et de la « carte de visite » permettant de transmettre les valeurs et la philosophie de l'entreprise. Mais les vrais atouts de ce véhicule sont ailleurs.

Depuis toujours le modèle Daily est considéré comme un « champion de motricité ». Tout le mérite en revient à sa traction arrière et à ses moteurs à hautes performances : la première garantit un maximum de poussée à pleine charge, tandis que les seconds assurent un couple et une puissance qui sont depuis toujours les meilleurs de la catégorie. Le résultat? Adhérence et motricité inégalables dans n'importe quelles conditions de chargement, de terrain et de route. ECODAILY maintient ces caractéristiques de champion auxquelles viennent s'ajouter plus de valeurs écologiques.

La large gamme des moteurs Fiat Powertrain Technologies assure d'excellentes performances et un respect de l'environnement sans égal dans ce segment. Un vaste choix pour les clients, ce qui permet à Iveco de répondre aux nouveaux critères d'homologation des véhicules utilitaires divisés en « light duty » et « heavy duty », selon deux réglementations différentes se rapportant aux émissions. Daily est proposé en version « light duty » pour les moteurs 2.3 et 3.0 litres Diesel Common Rail de dernière génération et, pour les motorisations plus puissantes, avec VGT (Variable Geometry Turbine – Turbo à géométrie variable).

Le moteur 2,3 litres a encore été optimisé ; il offre maintenant des puissances de 106 et 126 ch, avec des couples moteurs exceptionnels, respectivement de 270 et 290 Nm. Ces nouvelles puissances viennent s'ajouter aux versions de 96, 116 et 136 ch, déjà disponibles sur le marché. En dehors de ce moteur, le 3,0 litres d'une puissance de 146 ou 176 ch y ajoute une formidable élasticité.

Tous les moteurs ci-dessus sont homologués suivant le régime «light duty», et conformes à la norme Euro 4, grâce à la technologie approuvée EGR (Exhaust Gas Recirculation : recyclage des gaz d'échappement).

Les deux nouvelles versions du moteur 3,0 litres, respectivement d'une puissance de 170 ch, prochainement disponible, et 140 ch, disponible à partir du deuxième trimestre 2010, sont quant à elles homologuées selon le régime « heavy duty » et répondent aux critères EEV, encore plus restrictifs que ceux d’Euro 5. Tout ceci témoigne de l'engagement d'Iveco sur la voie du respect de l'environnement, offrant aux opérateurs professionnels la possibilité de travailler selon une logique de transport durable.

La gamme présente aussi une version « Natural Power » bifuel, équipée d'un moteur hautement écologique EEV, optimisée pour fonctionner au gaz naturel, mais aussi à l'essence, si nécessaire, grâce à un petit réservoir d'une capacité limitée. Ce véhicule est en fait conçu pour répondre dès aujourd’hui aux futures normes Euro 6 qui prévoient un niveau d’émissions aux limites encore plus drastiques que celles de la norme EEV actuelle.

De plus, la boîte automatisée 6 vitesses AGile, disponible en options sur toutes les motorisations, améliore les prestations en départ arrêté et permet de rétrograder manuellement, tout en restant en mode automatisé, grâce à son logiciel de gestion avancée.

ECODAILY existe aussi en version à zéro émission à moteur électrique conçu et produit par Iveco, déjà présent à son catalogue. Précurseur de cette nouvelle technologie, Iveco a conçu et réalisé le premier Daily à moteur électrique en 1986 ; actuellement, les systèmes électroniques de grande puissance, couplés au réseau CAN et aux batteries au Sodium chlorure de Nickel permettent à la version ECODAILY Électrique de garantir un haut niveau de fiabilité.

ECODAILY est très attentif à la sécurité qui est l'une des valeurs fondamentales d'Iveco. Et pour garantir un maximum de sécurité, dès à présent sont montés de série sur la gamme Daily le système ESP intégrant en plus la fonction LAC (load adaptive control : contrôle adaptatif du chargement) qui optimise le calcul du freinage en intégrant la distribution de la charge entre les essieux.

Viennent s’ajouter également, en plus de l’ABS, le HBA (Hydraulic Brake Assist : assistant de freinage hydraulique) qui optimise la capacité de freinage, lors de situations d'urgence, quand un freinage « de panique » est détecté, l’Hill Holder (aide au démarrage en côte) évite que le véhicule ne recule lors d’un démarrage en côte.

Dans le domaine de l’innovation aussi, Iveco est en pointe, offrant sur toute la gamme Daily le système Blue&Me™, solution conçue par Fiat Group et Microsoft pour apporter le maximum de service en matière de communication au conducteur, ainsi que le système Blue&Me Fleet™, l’offre télématique réalisée en collaboration avec Qualcomm, spécialiste de la gestion des flottes.

Cette solution télématique a été développée sur la plateforme de communication mobile FleetVisor™ de Qualcomm, pour fournir un système sophistiqué de gestion basé sur internet, incluant le téléchargement à distance de données du tachygraphe numérique pour améliorer la productivité du véhicule et du back-office.

Les versions Fourgon et Châssis-cabine de 7 tonnes sont la nouveauté absolue de la catégorie, puisqu'elles garantissent les avantages de chargement d'un véhicule de gamme moyenne. Disponible à partir du deuxième trimestre 2010, cette nouvelle version élargit les possibilités d'utilisation d’ECODAILY, assure de meilleures applications pour le transport de passagers et autorise des charges utiles supérieures.

Évolution naturelle

Véhicule emblématique pour ses qualités de robustesse, capacité de charge, performances et fiabilité qui font toutes partie de son ADN, ECODAILY est le résultat d'une évolution constante, conjuguant technologie, solidité et qualité. Ce sont toutes caractéristiques, mais aussi son intelligence et son adaptabilité qui répondent aux exigences toujours plus pressantes du transport durable.

Dès son lancement en 1978, le Daily a été à l'origine des innovations les plus importantes du transport léger en Europe, jouant un rôle de précurseur face à la concurrence. Pour toutes les générations de produit, il a établi de nouveaux standards pour véhicules utilitaires : châssis à longerons, turbo diesel à injection directe common rail, intercooler (échangeur de chaleur), moteurs au gaz naturel, fourgon de 17 m³ et 210 centimètres de hauteur intérieure et boîte à 6 vitesses. Sur tous ces aspects, il a anticipé le marché et défini, pour la concurrence aussi, de nouveaux standards.
Iveco Daily poursuit cette stratégie en 2009 aussi, montrant son énorme capacité à « évoluer tout en restant le même » et en proposant encore une fois des réponses pertinentes face aux nouvelles exigences du transport professionnel, avec des innovations qui garantissent au produit tous les qualités nécessaires pour continuer sur la voie de la compétitivité.
Le Daily a dès le début été considéré comme le résultat d'un dialogue entre deux interlocuteurs parlant la même langue : d'une part les utilisateurs professionnels à la recherche de fiabilité, polyvalence et productivité et de l'autre Iveco, avec son expérience et ses compétences accumulées au fil des ans dans le domaine des véhicules utilitaires et industriels. Avec son châssis à longerons, le Daily est extrêmement robuste et confirme sa position de véhicule le plus solide et le plus sûr, apprécié par la clientèle de professionnels.

De plus, la traction arrière garantit une excellente motricité et offre une grande maniabilité, solution techniquement possible grâce aux angles de braquage des roues avant, mais non envisageable en cas de traction avant.

Grâce à la disposition longitudinale du moteur, la position de conduite est semblable à celle d'une automobile et assure un maximum de confort au conducteur et aux passagers, permettant ainsi d'apprécier à fond et quotidiennement les qualités de ce véhicule utilitaire.

Décliné en différentes versions : fourgon, châssis-cabine et minibus, le Daily confirme sa vocation de grande adaptabilité aux nombreuses missions et types de carrosseries, avec des volumes de chargement allant jusqu'à 17m³. Les châssis-cabines et les châssis-nus, garantissant cependant un haut niveau de fiabilité, sont la base idéale d'un montage des équipements simple et flexible, tout en réduisant au maximum les coûts. Ces aspects fondamentaux font depuis toujours du Daily le véhicule choisi par de nombreux professionnels du secteur.

Naturellement fort

Économie et Écologie sont les mots-clés caractérisant ECODAILY qui intégre la gamme pour affronter les défis des professionnels du secteur, en proposant des solutions plus en adéquation avec le développement durable. Véhicule champion de sa catégorie pour sa puissance et sa souplesse (avec un couple maximum constant même aux régimes les plus bas), ECODAILY est la réponse concrète à tous ceux qui sont à la recherche d'innovations technologiques et d'une mobilité durable, sans pour autant renoncer aux performances, à la fiabilité et à la solidité. Le Daily confirme ces qualités et ces valeurs par la force naturelle dont il dispose, tant pour son utilisation par des professionnels et son respect de l'environnement, que en tant que compagnon idéal de tous ceux qui ont besoin de véhicules pour leur travail en accord avec les exigences actuelles. À tout ceci s'ajoutent des valeurs qui viennent confirmer l'aptitude au design d’ECODAILY aujourd’hui lancé sur le marché, sa recherche permanente de la modernité, de l'évolution et même de l'intelligence.

C'est pour toutes ces raisons que ECODAILY 2009 a choisi un personnage avec lequel partager ces mêmes valeurs : « Popeye », le héros de l'histoire du dessin animé qui nous rappelle la force, le naturel et la simplicité. Un personnage qui se fie à un élément naturel comme les épinards pour trouver la force d'affronter des aventures extraordinaires ne peut-être que symbole de positivité.

La marque Daily symbolise depuis toujours un véhicule utilitaire à l’écoute de chaque professionnel du transport pour lui donner des réponses sur mesure. Grâce à une gamme de véhicules la plus étendue de sa catégorie, il garantit un maximum de rendement et de polyvalence, avec notamment à bord des finitions différentes selon les versions (fourgon, châssis-cabine, double cabine, minibus ou combi), avec des P.T.C. de 2,8 à 7 tonnes, des volumes allant de 7 à 17 m³ en version fourgon et surtout, avec un large choix de puissances, d’empattements, longueurs, hauteurs et rapports au pont. Sa flexibilité augmente encore avec de nombreuses options, telles que les suspensions pneumatiques ou la boîte de vitesses automatisée électronique AGile.

Respect : écologie et valeur de la marque

En plus de la force qui fait du Daily un véhicule robuste, il y a une autre caractéristique majeur qui désormais s’affiche sur le marché, c'est le respect : respect pour le conducteur et tous les professionnels du transport, ce qui signifie fiabilité et productivité, mais surtout respect de l'environnement, avec un véhicule dont la vocation est fortement axée sur l'écologie.

Le rendement est garanti par une chaîne cinématique optimale ; le Daily confirme qualités et valeurs qui appartiennent à sa tradition, en offrant, encore une fois, la robustesse d’un camion dans des dimensions lui garantissant un maximum de polyvalence en zone urbaine, des technologies d'avant-garde et un design innovant sans compromis.

À noter les roues avant qui soutiennent la charge et braquent en assurant au véhicule le meilleur diamètre de braquage de sa catégorie, un élément essentiel pour la maniabilité et un aspect important de productivité. Les roues arrière soutiennent la charge et assurent au véhicule une excellente traction dans toutes les conditions, en particulier lors des démarrages en côte.

Ses coûts de fonctionnement réduits, sa robustesse et sa fiabilité font d’ ECODAILY un véhicule parfaitement respectueux de tous les professionnels du secteur.

Le châssis à longerons assure une parfaite sécurité. Le montage des équipements prévu sur les châssis-cabines ou châssis nus est une opération très simple puisque le châssis entier est en mesure de supporter les charges nécessaires, que ce soit pour le transport de marchandises ou de personnes. Ceci permet d'augmenter la capacité de charge jusqu'à 7 tonnes, record absolu, ce qui est une augmentation réelle de capacité pour tous ceux qui sont à la recherche des meilleures solutions de transport à moyenne distance.

Dans les valeurs d’ECODAILY, il y a un profond respect pour le conducteur, ce qui a entraîné la conception d'une cabine des plus modernes, axée sur le bien-être et le confort à bord, avec pour résultat la création d'un habitacle très semblable à celui d'une automobile, garantissant confort et sécurité au conducteur, et suivant le principe selon lequel les « conducteurs détendus et non stressés sont les conducteurs les plus sûrs ».

La vocation écologique du Daily est un fait reconnu et démontré par ses moteurs FPT qui sont décidément toujours en avance sur la concurrence. Le Daily peut se vanter d'avoir été, en 1985, le premier à introduire le moteur Diesel turbocompressé à injection directe, le TurboDaily, permettant d'obtenir des prestations optimales, même avec la cylindrée réduite et ce grâce au surplus d'air introduit dans le moteur facilitant la combustion et réduisant les émissions. Une autre innovation au sujet des moteurs concerne l'introduction en 1989 du premier moteur Diesel avec système EGR permettant de réduire la pollution.

Les moteurs au gaz naturel utilisent une technologie de combustion stoéchiométrique avec convertisseur catalytique à trois voies, produisant des gaz d'échappement bien au-dessous des limites imposées par les normes européennes. Grâce à cette caractéristique, les moteurs au gaz naturel réalisés par FPT sont homologués EEV et garantissent des niveaux d'émissions tellement bas qu'ils sont déjà très proches des futurs standards Euro 6.

Du fait de ces moteurs CNG, caractéristiques de la version Natural Power, de la version électrique et de la nouvelle motorisation Diesel FPT 3,0 litres EEV, le Daily peut s’arroger le droit de s’appeler ECODAILY.

De plus, le Daily en fin de vie est déjà recyclable à plus de 90 %, largement en avance par rapport aux nouveaux critères définis par la loi qui entreront en vigueur en 2015. Pour le moment, cette loi prévoit l'obligation de recyclage à 85 % tant pour les automobiles que pour les véhicules utilitaires jusqu'à 3,5 tonnes.
  1   2   3

similaire:

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre iconEssais sur la Chine de Simon leys l’ «ensauvagement»
«égalisateurs de la puissance classique», en zone urbaine comme dans les zones refuges ou difficiles d’accès, la manœuvre tactique...

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre iconÀ 84 ans, André Clin vient de publier un nouvel ouvrage racontant...
«D'un puits à l'autre, mémoire d'un militant ouvrier de l'Artois au Béarn» édité en 2002, IL vient de passer deux ans à faire de...

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre iconLe projet d’amenagement et de developpement durable : une piece du dossier de plu
«répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs»

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre iconLa France dans une Europe en Expansion industrielle et urbaine :...

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre iconRevue de presse – La mobilité urbaine

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre iconLes trophees de la gouvernance urbaine

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre iconDes pistes pour enseigner la géographie
...

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre iconVilles et parcs naturels : construire une nature urbaine ?
«Enjeux et stratégies de gestion durable des aires protégées urbaines et périurbaines au Nord et au Sud»

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre iconGÉographie chapitre 1 – Un territoire sous influence urbaine

Pour répondre aux dernières exigences en matière de transport de marchandises en zone urbaine ou extra-urbaine, Iveco présente le nouvel ecodaily, une autre iconPopulation des communes de l’aire urbaine de Cayenne au 1






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com