Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international





télécharger 110.32 Kb.
titreChamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international
date de publication11.05.2017
taille110.32 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > loi > Documentos

macintosh hd:users:inesviollet:desktop:cosmojazz:logo:logos-cosmojazz-2016-fondblanc.png


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

24 Mai 2016
« Bienvenue dans lextase tranquille de la plus belle vallée du monde... »
Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international
En 2015, plus de 35 000 personnes ont gravi les pentes du Mont Blanc pour assister à une trentaine de concerts entre falaises et glaciers.
Un itinéraire musical au sommet de l’Europe
Cette année, du 23 au 31 juillet, le Cosmojazz accueillera ses randonneurs mélomanes pour les emmener en journée au cœur d’une expérience musicale hors du commun puis dans Chamonix centre dès la fin d'après-midi jusqu’au soir.
De la Vallée du Trient qui recevra le talentueux trio « d’électronica acoustique » Gogo Penguin à l’univers futuriste de Sylvain Rifflet qui résonnera sur les falaises du Brévent, en passant par la Folk Bassa de Blick Bassy au pied du glacier d'Argentière, huit sites seront investis pour ces concerts mémorables et inconcevables, entre lives acoustiques et amplifiés, qui ont fait la notoriété du Cosmojazz.
A partir de 17h, la grande scène du Parc Couttet en plein centre de Chamonix, accueillera jeunes talents et artistes de renom, avec le live électrique et fou de The Comet is Coming, le beatmaker Japonais Anchorsong ou encore le groove latin d’Edwin Sanz, le chant soul jazz Malawi de Malia et le nouveau quartet d’André Manoukian.
Le dernier temps de la journée sera ponctué par la fameuse Cosmo Jam, dirigée cette année par Guilaume Perret et son « Yes we play », invitant les artistes programmés de la journée à partager la scène pour des jams inédites.
Le line-up 2016

Gogo Penguin • Blick Bassy • The Comet is Coming • Egopusher • Edwin Sanz • Amine & Hamza Trio • Elina Duni • Schaerer-Niggli-Biondini-Kalima • Sylvain Rifflet • Julia Sarr • Jeremy Hababou Trio • Florian Favre Trio • Amira Medunjanin • Aziz Sahmaoui Trio • Malia • nOx.3 • Anchorsong • Guillaume Perret « Yes We Play » • Fœhn Trio
Contact

Direction, programmation

Charles Vetter

Tel : +33 (0)1 42 28 47 73 / + 33 (0)6 15 08 92 55

e-mail : cvetter@tcproduction.fr

Presse

Victoria Lauro

victoria.lauro@gmail.com




LE FESTIVAL

Chamonix a vu naître le Cosmojazz festival en 2010, dans l'idée de partager avec des contemplateurs de tous horizons une aventure humaine extraordinaire à la découverte de paysages incroyables, de travelings vertigineux, de sons cosmiques, dans une atmosphère conviviale. Le Cosmojazz est bien plus qu'un festival, offrant des concerts gratuits, les plus hauts d'Europe, avec une programmation éclectique et internationale. Réunissant plus de 35 000 personnes sur neuf jours, le festival se décline en trois moments : des concerts en altitude dans la journée, puis des concerts dans le centre de Chamonix en fin d'après-midi, pour terminer avec les Jam sessions endiablées le soir.


Photos et Vidéo Cosmojazz 2016

Cliquez ici pour l’accès aux photos du Festival

https://www.dropbox.com/sh/yl9mzee8v8sjq7f/AAATKcioonleUSvjY80Ybhtsa?dl=0

Le festival Cosmojazz est soutenu par:





LES LIEUX
CONCERTS EN ALTITUDE

BALADE BISSE DU TRIENT

Comme l’an dernier, le festival s’ouvre par une randonnée musicale, symbole des sons et des mélodies qui vont à la rencontre du granit et des grands airs mais du côté suisse de la vallée. Ce sentier est accessible à toute la famille. Il faut compter environ 45 min de marche, et à l’arrivé, une buvette permettra de se désaltérer et de se restaurer à plus de 1580 mètres d’altitude. macintosh hd:users:inesviollet:desktop:baladebissedutrient.jpg



BARRAGE D’EMOSSON - FINHAUT

Sur les hauteurs, à mi-chemin entre Finhaut et l’impressionant Barrage d’Emosson, le plateau offre un nouveau point de vue specatculaire sur le Mont Blanc pour découvrir deux pépites musicales.

Site accesible via le funiculaire VerticAlp.

LORIAZ

Cet ancien alpage situé à 2020m d'altitude au cœur du massif des Aiguilles Rouges, offre un panorama exceptionnel sur la célèbre Aiguille Verte et le massif du Mont-Blanc. Il faudra s'y rendre à pieds, à partir de Vallorcine ou du Buet. Après 2h de marche où faune et flore variées vous accompagneront sur le chemin. Vous pourrez vous désaltérer et vous restaurer au magnifique Refuge de Loriaz.
LE BRÉVENT

Découvrez le versant sud et son panorama d’envergure sur le massif du Mont-Blanc. Depuis Chamonix la télécabine vous transporte jusqu’à Planpraz à 1999m, puis le téléphérique jusqu’au Brévent à 2525m. Il ne reste plus qu’à marcher quinze minutes pour découvrir un cirque naturel en roche. macintosh hd:users:inesviollet:desktop:photos:brevent.jpg

LES HOUCHES / LE PRARIONmacintosh hd:users:inesviollet:desktop:photos:leshouches.png

Depuis le village des Houches, la télécabine du Prarion vous permet d’accéder à un merveilleux décor de moyenne montagne: Le plateau de Prarion (1900m) et son incroyable panorama à 360°. Une nouvelle aproche du Mont Blanc…Spectaculaire.




LOGNAN / GRANDS MONTETS

Pour un concert au pied d’un glacier, rendez-vous à Argentière pour prendre le téléphérique direction les Grands Montets. Depuis la station intermédiaire du Plateau de Lognan (1972m). Sur le chemin qui mène au Refuge, à 40 minutes à pied.

Départ recommandé 9h.



BREVENT / PLANPRAZ

Situé à la station intermédiaire du téléphérique du Brévent, le “balcon” de Planpraz (2000m) offre une vue panoramique sur l’aiguille du Midi, l’arrête des Cosmiques, le Mont Blanc, le Dôme du Gouter, les Drus.


LE TOUR / CHAMARILLION

Depuis le village du Tour (1850m), les télécabines de Chamarillion vous emmènent sur les alpages. L’occassion de découvrir un point de vue différent sur la vallée de Chamonix et sur la chaine du Mont-Blanc. C’est là où un cirque naturel accueillera un piano sur l’herbe.


APEROJAZZ
PARC COUTTET

Grande première pour cette nouvelle édition du Cosmojazz, le Parc Couttet recevra les concerts du centre. Situé au coeur de Chamonix, arboré, proche de la Maison des Artistes, le parc vibrera dès 17h aux sons de formations de renom mais aussi de pépites à découvrir de toute urgence. Le rendez-vous incontournable des festivaliers.
MAISON DES ARTISTES

Situé au centre de Chamonix, dans le parc Couttet, la Maison des Artistes dispose d’un studio d’enregistrement et d’un club de jazz de 150 places.

Dès 21h, elle accueillera notamment les sessions jam “Yes We Play” de Guillaume Perret du mercredi au samedi.

LES ARTISTES

Par ordre chronologique de passage
AMINE & HAMZA TRIO (TUN)

BALADE BISSE DU TRIENT

Samedi 23 juillet | 11h

macintosh hd:users:inesviollet:desktop:dsc_0662final-2.jpg

Amine (oud)

Hamza (kanoun)

Baiju Bhatt (violon)

Loin des stéréotypes musicaux, les deux frères prodiges tunisiens Amine et Hamza Mraïhi brandissent leurs instruments en signe d’invitation au voyage et au rêve, l'un au oud, l'autre au kanoun. Leur musique est une recherche continue de nouvelles sonorités. Méditative, à la faveur de leur jeu fluide, elle est ponctuée de détours imprévus, relevée de dialogues tout en vivacité et de solos débordants d’énergie. Le tout mâtiné de mélancolie andalouse et autres réminiscences indiennes et anatoliennes.

JEREMY HABABOU TRIO (FR-IL)

BARRAGE D’EMOSSON | 11h

Dimanche 24 Juillet

macintosh hd:users:inesviollet:desktop:jeremy hababou © roman delamare & guillaume rondet_8.jpg

Jeremy Hababou (piano)

Florent Nisse (contrebasse)

Fred Pasqua (batterie)
Âgé de 26 ans, le jeune pianiste et compositeur franco-israélien compte parmi les finalistes du Concours International de Jazz de Montreux de 2014. Une belle reconnaissance due à son travail assidu mais également à des rencontres décisives, avec la chanteuse Anne Ducros, le pianiste Omri Mor ou encore André Manoukian qui ont vu en Jeremy Hababou l’un des nouveaux talents de la scène jazz israélienne, si foisonnante actuellement. Il vient d’enregistrer son premier album intitulé « Run Away » qui sortira en France très prochainement.

GOGO PENGUIN (GB)

BARRAGE D’EMOSSON | 14h

Dimanche 24 Juillet

macintosh hd:users:inesviollet:desktop:ggp-blur-layered-blue-photo-credit-emily-dennison-1024x796.jpg

Christ Illingworth (piano)

Nick Blacka (basse)

Rob Turner (batterie, percussions)

Gogo Penguin est ce qui se fait de mieux actuellement dans l'art de recréer de la musique électronique avec des instruments acoustiques. L’ « electronica acoustique » de ce trio étroitement lié à la scène jazz de Manchester est unique en son genre. Elle est autant influencée par la rythmique et l’improvisation jazz que par des artistes aussi divers que Brian Eno, John Cage, Massive Attack, Aphex Twin ou Amon Tobin.

ELINA DUNI (CH – AL)

LORIAZ | 12h

Lundi 25 juillet
macintosh hd:users:inesviollet:desktop:elisa duni_1 ©vigan nimani.jpeg

Elina Duni (voix, guitare, percussions)

Suite à son inoubliable concert en quartet au Cosmojazz de 2011, la chanteuse Elina Duni revient. Mais cette fois, en solitaire. Accompagnée de quelques touches de guitare et de percussions, elle prendra possession des alpages, sur le nouveau site choisi par le festival spécialement pour elle, à 2020 mètres d’altitude au terme d’une marche à travers le massif des Aiguilles Rouges. Devant un panorama exceptionnel, elle chantera ses montagnes d’Albanie, son voyage et sa trajectoire, tant humaine qu’artistique.

SCHAERER - NIGGLI - BIONDINI - KALIMA (CH – FR – IT – FI)

LES HOUCHES | 14h

Mercredi 27 Juillet

macintosh hd:users:inesviollet:desktop:andreas schaerrer_tripped_tychon_201215.jpg

Andreas Schaerer (voix)

Luciano Biondini (accordéon)

Kalle Kalima (guitare)

Lucas Niggli (batterie
Doté de moyens exceptionnels, allant du borborygme au chant lyrique, en passant par le beatbox, le suisse Andreas Schaerer est un ovni dans le paysage des vocalistes de jazz. « Révélation européenne » de Jazz Magazine en 2014 et Echo Jazzpreis en 2015, son nom s’est vite répandu à travers l’Europe. Il parcourt les festivals et les salles avec son compatriote Lucas Niggli dans une formule duo originale : une voix, une batterie et des trésors d’inventité. Instinctive et organique, leur musique improvisée s’ancre dans une modernité tous azimuts.

Pour Chamonix, le duo a choisi de s’accompagner du remarquable accordéoniste italien Luciano Biondini et de l’éclectique guitariste finlandais Kalle Kalima. Un projet à l’image de la formation : original, drôle, sophistiqué et époustouflant.

BLICK BASSY (CM – FR)

LOGNAN | 12H

Jeudi 28 juillet

macintosh hd:users:inesviollet:desktop:blick_bassy(c)denis_rouvre_1467816.jpg

Blick Bassy (guitare, voix)

Clément Petit (violoncelle)

Johan Blanc (trombone)


Originaire du Cameroun, Blick Bassy décline ses épopées musicales à la grâce de sa langue natale, le Bassa. Dans son dernier opus, « Akö », album épuré où chaque silence fait sens, il rend hommage à ses racines. Le subtil mélange, délicat et juste, d’une guitare, d’un violoncelle et d’un trombone, placé dans le sillage du bluesman Skip James. Une grande bouffée d’air naviguant entre folk, soul et blues.


CEUX QUI MARCHENT DEBOUT (FR)

DEAMBULATION ACOUSTIQUE

CHAMONIX CENTRE | DEPART A |

Jeudi 28 juillet
macintosh hd:users:inesviollet:desktop:mg_4400.jpg

Bruno (trompette, chant)

Bart (trombone, chant)

Roufi (sousaphone, chant)

Fab (caisse claire, chant)

Rico (grosse claire, chant)

Superclark (banjo, chant)

Arnaud (saxophone ténor, chant)


La plus célèbre des fanfares funk françaises débarque à Chamonix ! CQMD suit la même recette depuis plus de 25 ans, avec un ingrédient central : le groove. Du son typique de la Nouvelle Orléans au rocksteady en passant par de la soul et du reggae, les huit musiciens enflammeront le centre à coup de cuivres enragés, de vibrations folles et d’une forte dose de bonne humeur !

FOEHN TRIO

PARC COUTTET | 17h – 22h

Jeudi 28 juillet



Christophe Waldner (Piano)

Cyril Billot (Contrebasse)

Kevin Borqué (Batterie)

Gagnant du Tremplin Cosmojazz 2016, Foehn Trio a séduit par sa puissance mélodique et l’alchimie entre ses musiciens.

Du nom d’un vent ancestral transportant chaque grain de sable du Sahara

aux montagnes des Alpes, leurs compositions s’animent de rythmes métissés, explorant des harmonies délicates, teintées parfois de couleurs pop, pour défendre un jazz actuel inspiré d’Esbjorn Svenson, Shaï Maestro ou encore Tigran Hamasyan


MALIA (MW)

PARC COUTTET | 17h – 22h

Jeudi 28 juillet

macintosh hd:users:inesviollet:desktop:malia_1.jpg

Malia (chant)

Alexander Saada (piano)

Dimitris Christopoulos (basse)

Edwin Sanz (batterie, percussions)

Originaire du Malawi, Malia se retrouve adolescente à Londres où elle découvre ses étoiles: Billie Holiday, Sarah Vaughan et Nina Simone. Sacrée meilleure chanteuse de Jazz en Allemagne, elle exploite magnifiquement sa voix grave et cassée, dont les harmoniques s’échappent jusqu’aux extrêmes aigus perceptibles par l’oreille humaine. Son sixième album, "Malawi Blues/Njira", reflète son histoire et ses origines, tout en revenant à des sonorités soul-jazz.

EDWIN SANZ (CH – VE)

PARC COUTTET | 17h – 22h

Jeudi 28 juillet




Multi-percussionniste de talent, Edwin Sanz a collaboré avec de nombreux artistes parmi lesquels Rodrigo & Gabriela ou Alex Wilson. Il fait partie des maîtres du genre de la salsa, dont il ne se prive pas de revisiter toutes les facettes à la faveur d’une musique aussi chaleureuse qu’entraînante. Entouré de huit musiciens, il fera vibrer Chamonix au son de ses percussions endiablées.

SYLVAIN RIFFLET (FR)

BREVENT | 11h

Vendredi 29 juillet

macintosh hd:users:inesviollet:desktop:sylvain_rifflet2_photo_sylvain_gripoix_création_manteau_tiphaine_martin.jpg

Sylvain Rifflet (saxophone, clarinette)

Benjamin Flament (percussions, métaux traités)

Phil Gordiani (guitare)

Joce Mienniel (flûte, kalimba)

Multi-instrumentiste, littéralement encensé par la presse jazz pour son dernier  album « Mechanics », Sylvain Rifflet apporte de nouvelles vibrations fascinantes au genre.

L’artiste recréé un univers utopiste, futuriste et onirique. A la frontière du jazz, son premier amour, il part sans cesse à la recherche de nouveaux horizons, pour sortir des frontières, avec un goût prononcé pour les motifs répétitifs et autres explorations instrumentales. Avec ses compagnons de route, Sylvain Rifflet parvient ainsi à capturer l’essence d’une modernité poétique et envoûtante.

THE COMET IS COMING (GB)

PARC COUTTET | 17h – 21h

Vendredi 29 juillet



King Shabaka (saxophone)

Danalogue the Conqueror (claviers)

Betamax Killer (batterie)


Le trio The Comet is Coming est porté par le saxophoniste Shabaka Hutchings, figure notoire de la scène jazz londonienne, notamment associé à Sons of Kemet et Melt Yourself Down. Inspiré par la philosophie cosmique de Sun Ra, ce trio aime expérimenter de nouveaux horizons, comme en témoigne son dernier album sidéral « Channel the spirit ». À Chamonix, le phénomène Comet is Coming nous propulsera en apesanteur entre jazz cosmique et autres variations krautrock, electro, et psychédélique.
EGOPUSHER (DE)

PARC COUTTET | 17h – 22h

Vendredi 29 juillet



Tobias Preisig (Violon, Basse, synthétiseur)

Alessandro Giannelli (batterie, FX)


Egopusher est un duo minimaliste qui mêle batteries offensives et violons poétiques en un dialogue imprévisible. La communion de ces deux instruments crée une alchimie improbable et électrisante. Basé sur l’improvisation, chacun de leur concert se manifeste en un souffle de virtuosité unique, intense et électrique.

ANCHORSONG (GB)

PARC COUTTET | 17h – 21h

Vendredi 29 juillet



Masaaki Yoshida (Clavier, Sampler MPC)


Anchorsong (aka Masaaki Yoshida), producteur-beatmaker japonais, est devenu internationalement connu grâce à ses concerts uniques, où armé d'un simple sampler MPC et d'un clavier, il mélange des rythmes electronica à des samples inspirés de Morricone pour créer un hiphop parfois hyptnotique, parfois funky et puissant.

Signé sur le label Tru Thoughts records, il a partagé l'affiche avec Bonobo, Prefuse73 ou encore Quantic.

JULIA SARR (FR - SN)

CHARAMILLION | 11h

Samedi 30 juillet



Julia Sarr (voix)

Fred Soul (piano)

Stéphane Edouard (percussions)
Timbre limpide et puissance émotionnelle, Julia Sarr transportera le Cosmojazz dans les bulles d’un afro-jazz chaloupé et plein de grâce. Connue pour avoir accompagné des artistes aussi reconnus que Richard Bona, Salif Keïta, Youssou N’Dour, MC Solaar ou Camille, elle prend aujourd’hui son envol pour s’affirmer dans une formule artistique qui sort des sentiers battus. Accompagnant ses textes en wolof d’un piano jazz et de percussions orientales, Julia conjugue influences européennes et africaines pour mieux revendiquer son identité et ses origines. Dans une alchimie parfaite avec ses musiciens, elle évoque, avec poésie et délicatesse, la condition des femmes, la douleur de l’exil et les beautés de l’amour.

FLORIAN FAVRE TRIO (CH)

CHARAMILLION | 14h

Samedi 30 juillet



Florian Favre (piano)

Manuel Hagmann (contrebasse)

Arthur Hnatek (batterie)
De ses doigts agiles, Florian Favre s’est catapulté au rang des étoiles montantes du jazz suisse. Après une participation remarquée au prestigieux Montreux solo Piano Competition en 2013, le jeune pianiste sème sur sa route des projets à géométrie variable, aussi inventifs que passionnants. En trio, il poursuit son exploration sonore aux côtés du contrebassiste Manu Hagmann et du batteur Arthur Hnatek, le très jeune musicien qu’on a pu découvrir aux côtés de Tigran Hamasyan ou d’Erik Truffaz. Ensemble, ils célèbrent l’imprévu et explorent les contours du jazz avec une énergie communicative.

HERVE GOURDIKIAN QUINTET

PARC COUTTET | 17h – 21h

Samedi 30 juillet



Hervé Gourdikian (sax-duduk)

Olivier Louvel (guitares)

Keyvan Chamirani (percussions)

Guillaume Latil (violoncelle)

Pierre Alain Tocanier (batterie)

Hervé Gourdikian, acteur incontournable de la scène jazz, a collaboré avec

de nombreux grands musiciens tout au long de sa carrière.

Bien connu des fidèles du Cosmojazz pour avoir enchanté les soirées jam en

compagnie de Malcom Braff depuis 6 ans, il vient cette année nous présenter ses propres créations. Un jazz raffiné subtile et imaginatif porté par un quintet inédit. Complice d'André Manoukian depuis plus de 30 ans, il enregistre son premier

album ici même à la maison des Artistes : « Le voyage d'Anna » sortira en

novembre 2016.
nOx.3 (FR)

PARC COUTTET | 17h – 21h

Samedi 30 juillet



Rémi Fox (saxophones, FX)

Matthieu Naulleau (piano, rack moog & FX by computer)

Nicolas Fox (drums - rack moog & FX by spd-sx)
Dernier cru du label Jazz Village, vainqueur du tremplin Jazz à Vienne 2016, nOx.3 fait partie de la nouvelle scène jazz bouillonnante. Créant de nouveaux ponts entre le jazz et l’éléctro, le trio manie avec brio la superposition de différentes sonorités, entre figures circulaires et arythmiques, mais toujours essentiellement empruntes de groove. Une musique fascinante et hypnotique entraînant vers une transe indicible.

AMIRA MEDUNJANIN (BA)

BELVEDERE PLANPRAZ | 11h

Dimanche 31 juillet



Amira Medunjanin (voix)

Ante Gelo (guitare)

Zveonimir Sestk (basse)
Pour Amira, le plus beau chant du monde est le sevdalinke (appelé aussi sevdah) que lui a transmis sa mère. Elle a su s’approprier et exploiter tout le potentiel expressif de ce chant traditionnel de Bosnie-Herzégovin doux et mélancolique qui traite le plus souvent de sujets amoureux. Surnommée la « Billie Holiday bosniaque », elle a eu l’occasion de se produire dans des salles de concert aussi mythiques que le Barbican Center de Londres, accompagnée d’artistes de renommée internationale tel que le pianiste de jazz Bojan Z.

AZIZ SAHMAOUI TRIO (MA)

BELVEDERE PLANPRAZ | 14h

Dimanche 31 juillet



Aziz Sahmaoui (voix, mandole, n’goni)

Hervé Samb (guitare)

Adhil Mirghani (percussions)
Avec Aziz Sahmaoui, la foisonnante richesse des musiques marocaines prétend enfin à une reconnaissance internationale. Un passeur de cette trempe manquait pour adapter aux canons actuels, l'hypnose des transes gnaouies, les fastes du chaâbi arabo-andalou, la jubilation des onomatopées berbères.

Sahmaoui a ce talent-là, forgé au long de son parcours en tant que cofondateur de l'Orchestre National de Barbès ou compagnon de route de Joe Zawinul. Après un premier passage au Cosmojazz en 2011, il revient dans une formule plus intimiste, accompagné du guitariste sénégalais Hervé Samb et du percussionniste Adhil Mirghani.
GUILLAUME PERRET « YES WE PLAY »

LA MAISON DES ARTISTES | 21H

DU 27 au 30 JUILLET



Guillaume Perret (Saxophone)

Yoann Serra (Batterie)

Linley Marthe (basse)

+ Guest


Autour de rencontres improvisées, les sessions « Yes We play » donnent l’occasion de découvrir un artiste sous un nouvel angle dans un moment d’échange et de prise de risques.

Dans le cadre d’une Jam Session de qualité, les artistes sont invités dans l’urgence à donner le meilleur d’eux-mêmes, un bon moyen de favoriser les rencontres entre artistes et de créer de nouveaux liens avec le public.

INFOS PRATIQUES

CONTACT

Production

production@cosmojazzfestival.com

Presse

presse@cosmojazzfestival.com

Information générale

info@cosmojazzfestival.com





Cosmojazz Festival - 23 au 31 juillet 2016

cosmojazzfestival.com

similaire:

Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international iconPrix : Prix du meilleur film de recherche documentaire au festival...
«Nénette» est consacré à la doyenne des lieux : une orang-outan femelle en captivité depuis 37 ans

Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international iconIème édition du Festival International du Film de Marrakech

Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international iconSommaire
«Gratuit comme l’air, l’eau gratuit comme la connaissance»? Jean-Louis Sagot-Duvauroux tente de répondre à ces questions et propose...

Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international icon12e Festival International du Cirque 14 et 15 mars à Montilly-sur-Noireau
«coulée verte» qui relie le bocage au cœur de ville, mettant en valeur ce vallon bordé par un cours d’eau nommé La Fouquerie

Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international iconNouveau a chamonix !

Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international iconOffice de Tourisme de Chamonix

Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international iconProgrammation Festival International Jean Rouch, 29e Bilan du film ethnographique
«Wajima» du Japon aux meubles laqués à la chaîne en Chine, en passant par le tableau en laque poncée du Vietnam, artisans, artistes...

Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international iconLe Festival estival du 25 juin au 11 juillet 2013
«Les compositeurs romantiques français» et d’un apéritif offert par les Amis du Festival

Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international iconLa 14e édition du festival international des arts jeune public
«pour ceux qui ne la connaîtraient pas, la zonzo compagnie est l’une des compagnies de théÂtre musical parmi les plus innovantes...

Chamonix Cosmojazz Festival : un événement gratuit, éclectique et international iconCours international de Théâtre Jacques Lecoq
«Juste pour Rire» qui l’engage quasi immédiatement, et lui confie une partie de leur programmation lors du festival de Nantes. Puis...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com