L'inauguration de la jndj sera l’occasion de projeter en avant première le film demain, un documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent





télécharger 90.96 Kb.
titreL'inauguration de la jndj sera l’occasion de projeter en avant première le film demain, un documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent
date de publication07.10.2017
taille90.96 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > loi > Documentos
:aa.tiff


Septembre 2015
La JNDJ portera cette année sur le thème « CO-CREER L’AVENIR »


EXEMPLES DE PARTICIPATIONS 5ème EDITION

 

L'inauguration de la JNDJ sera l’occasion de projeter en avant première le film DEMAIN, un documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent ; une quête à travers le monde pour envisager la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain… Un débat se tiendra à l’issue de la projection entre intervenants, jeunes et enseignants. Des personnalités sont attendues, comme la Ministre Najat Vallaud-Belkacem, qui ouvrira cette édition 2015. Lieu à confirmer.:::::private:var:folders:n2:y_xt_2_n0w58rnsrprrpcbs40000gp:t:com.apple.mail.drag-t0x7fa3f2c23760.tmp.pmeegr:demain n-1.png

La clôture de cette 5ème édition aura pour cadre le prestigieux Opéra de Lyon.

A l’occasion de la JNDJ quelques jeunes auront le privilège d’assister à la représentation scolaire de "Carmen" de Roland Petit.

A l’issue de la représentation, ils échangeront avec Philippe Sagnes, directeur technique de l'Opéra, et Isabelle Pursglove, chargée de production du Ballet de l'Opéra, animée par Anne Fory, coordinatrice des pôles communication de l'Opéra.

Des personnalités Lyonnaises clôtureront cette journée de mobilisation citoyenne résolument tournée vers l’Avenir
En complément de ces deux événements majeurs, sur l'ensemble de la France se tiendront de nombreuses visites d'entreprises ou d'institutions, comme des interventions de professionnels en milieu scolaire.

Toutes les rencontres à ce jour http://www.jndj.org/evenements/
Une liste non exhaustive des actions menées sur le terrain lors de la JNDJ 2015.

JOURNEE SCOLAIRE PORTES OUVERTES
Entreprises / industries :



  • VALEO France (Plusieurs villes)

Visite de sites industriels et des laboratoires du groupe VALEO ; découverte des métiers associés qui ne sont pas bien connus. Visites, démonstrations et rencontres avec les salariés.


  • SOCIETE GENERALE (Paris et province)

La Société Générale invitera des jeunes à imaginer la « banque de Demain ». Visite du siège social, de la salle des marchés et présentation de la diversité des métiers.


  • CNPA Conseil National des Professions de l’Automobile (Plusieurs villes)

Mobilisation nationale du réseau du CNPA. Cette organisation professionnelle représente les vingt métiers de la distribution et des services de l'automobile, du véhicule industriel, des cycles et motocycles.

Portes ouvertes d’ateliers et de centres de formation, notamment via l’ ANFA (Association nationale pour la formation automobile).
- LEGRAND – (Limoges)

Très engagé dans les relations Ecole – Entreprises, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numérique du bâtiment ouvre ses portes aux jeunes pour présenter ses métiers souvent méconnus et susciter des vocations en lien avec leurs technologies. Des minis challenges seront organisés.
- Les GALERIES LAFAYETTE (Plusieurs villes)

Les Galeries Lafayette s’associeront à la 5ème édition de la Journée nationale des jeunes et ouvriront les coulisses de leurs grands magasins à cette occasion.


  • ECONOCOM (Puteaux)

Au travers d'un parcours guidé, Econocom ouvre son Digital Center : la vitrine « technologie et solutions » du groupe Econocom.

En partenariat avec l’association 100000 entrepreneurs, Econocom propose un forum de rencontres élèves / professionnels : découverte de l’univers de l’entreprise et des métiers du numérique au travers de témoignages d’intrapreneurs Econocom sur leurs carrières, leurs expériences et leurs passions.


  • L’OREAL (Clermont Ferrand, Amiens, Orléans, Tours, Créteil, Rambouillet, Paris et Bordeaux)

Plusieurs sites industriels de L’Oréal ouvriront leurs portes pour la découverte des différents métiers liés à la production. Ces sites fabriquent principalement des soins pour le visage, corps, shampoings et solaires. Les marques sont celles de la Division de L’Oréal à savoir : Vichy, La Roche Posay, Sanoflore, Elseve, Dop …

- L’usine CHIMEX : Visite d’une usine de production en biotechnologies.

- Les usines SOPROREAL et SOPROCOS : Découverte du process de production de produits cosmétiques et les métiers de l'industrie l’Oréal.

- GEMEY MAYBELLINE : Présentation des métiers dans l’univers du cosmétique et visite d’un des ateliers de conditionnement.
- Groupe JCDECAUX (Paris - Plaisir)

Découverte des activités du Groupe JCDecaux via la visite d'un atelier de production et du MediaLab (Direction R&D). D'autres activités sur le site de PLAISIR pourront être présentés en fonction du profil des classes.
- Groupe RADIALL (Grenoble)

Découverte du site industriel, présentation de l'historique du groupe, des produits et des marchés.

Visite du site en petits groupes guidés par un technicien ou ingénieur de l'entreprise: atelier micro-relais, travail en salle blanche, laboratoire d'essais, bureaux d'études, services connexes, ateliers commutations, atelier fibre optique, atelier de fabrication des modules opto-électroniques.
- Banque HSBC (Paris)

Découverte des métiers de la Banque et de son histoire

Dans un premier temps, découverte historique des archives de la Banque sur un thème particulier (par exemple la vie quotidienne pendant la 1ère Guerre mondiale, le travail des femmes, l'avènement de l'informatique, etc...) puis dans un second temps, ateliers "découverte des métiers" avec des interviews de salariés à réaliser par les élèves. Temps de découverte planifié sur l'après-midi.
- Banque BNP PARISBAS (Paris)

Découverte des métiers de la Banque Digitale

Quel est le fonctionnement d’une banque à distance ? Les locaux de la banque ouvriront leurs portes pour une présentation en live des métiers exercés par les collaborateurs en situation de travail sur le site.


  • Groupe NUMERICABLE-SFR (Saint Denis)

Le groupe accueillera une ou plusieurs classes pour présenter ses activités, ses métiers, le vendredi 20 novembre entre 9h30 et 12h30.


  • Groupe MANPOWER (Plusieurs villes)

Le groupe Manpower ouvrira son siège social et ses 5 directions régionales pour présenter aux jeunes des pistes pour leur avenir professionnel.


  • Groupe ACCOR (Strasbourg, Lille, Région parisienne)

Mobilisation du groupe Accor pour présenter en proximité directe avec des jeunes les métiers de l’hôtellerie et de la restauration ; visites d’hôtels et interventions en milieu scolaire par des professionnels.


  • NESTLE France (Noisiel - 77)

Conviera à l’occasion des jeunes lycéens au siège de Nestlé France à Noisiel pour une séance de présentation des métiers de l’agroalimentaire en présence de collaborateurs et d'apprentis de l’entreprise avec qui ils pourront échanger et parler de leur parcours. Cette séance a pour objectif d’ouvrir leur horizon professionnel et leur donner envie de poursuivre leur scolarité en ayant une compréhension plus concrète de certains métiers.

Une visite d’usine est également prévue pour une classe.


  • SCHNEIDER ELECTRIC (Paris - Grenoble)

Accueil au siège social de Schneider Electric à Rueil-Malmaison, comme à Grenoble. Visite commentée du show-room, qui permet de mieux comprendre le dilemme énergétique face à une demande sans cesse croissante et une réduction du CO2 impérative. Les dernières innovations de la gestion de l'énergie des bâtiments industriels, des centres de données ou encore des maisons particulières sont présentées de façon interactive.


  • CREDIT COOPERATIF (Nanterre – 92)

Le Crédit Coopératif propose de découvrir la finance solidaire au travers de différents métiers.

Par exemple : directeur de ressources humaines, responsable RSE, analyste financier dans le secteur du microcrédit, ''community manager''... La rencontre avec les professionnels de la finance solidaire sera suivie d'un temps d'échange pour que les élèves puissent poser toutes leurs questions !


  • TF1 - Découverte de la diversité des métiers du groupe et des coulisses de la télévision (Issy les Moulineaux - 92).

TF1 ouvre ses portes afin de faire découvrir aux jeunes les métiers du groupe TF1.

Après une présentation de l’Entreprise dans sa globalité, les 60 élèves seront invités à visiter les coulisses du Journal Télévisé et rencontreront plusieurs opérationnels qui partageront l’expérience de leur métier.


  • SDV Logistique Internationale, groupe Bolloré (Rouen – Le Havre et Le Petit-Quevilly)

Immersion au cœur des métiers de la logistique et du transport : Découverte des locaux situés au pied du pont de Normandie afin de proposer une immersion au cœur des différents services dans lesquels vous pourrez interagir et échanger avec des professionnels sur les métiers de la logistique, de la supply chain, de l’Import et Export, de la douane mais aussi du commercial ou des Ressources Humaines.
- L’INA institut national audiovisuel (France)

L'Ina, entreprise publique culturelle de l'audiovisuel chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission de notre patrimoine audiovisuel, ouvre ses 5 délégations régionales à l’occasion de la JNDJ.


  • EDF (France : Grenoble, Orléans/Tours, Poitiers, Rouen, Nogent sur Seine)

Plusieurs Centrales nucléaires ouvriront leurs portes pour des rencontres entre professionnels et jeunes sur les métiers liés à l’exploitation électrique et nucléaire. Parcours professionnels au sein du groupe EDF.


  • Aéroport Paris - Charles de Gaulle & Aéroport Paris-Orly

Le Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget et Aéroports de Paris se sont associés pour offrir une journée sur le circuit « Coulisses et Histoire ».
Rencontres – interviews avec les professionnels : agents d’escale, de trafic, d’enregistrement, de la restauration, chargés de la surveillance des installations, etc.


  • THALES ALENIA SPACE (Cannes)

Découverte des métiers du spatial. Alenia Space Cannes propose d'accueillir des étudiants et leur professeur dans le cadre d'une après-midi découverte des métiers du spatial et de nos infrastructures industrielles. Souhaitant sensibiliser les jeunes élèves, notamment les jeunes filles, aux métiers du spatial, opérationnels et équipes RH seront disponibles pour répondre à toutes leurs questions. L'environnement du spatial est passionnant et influencera peut-être les projets professionnels futurs de certains !


  • MICROSOFT France (Paris)

Découverte du numérique et de ses métiers au siège de Microsoft France

La visite proposée permettra aux jeunes à la fois de découvrir les coulisses d’une grande entreprise du numérique.

Au programme : rencontre avec des professionnels du secteur et échanges sur les métiers, présentation et démos des innovations technologiques du Microsoft Technology Center et plongeon dans la classe immersive, où la 3D et la réalité augmentée deviennent des outils d’apprentissage, pour une initiation au coding avec le robot Nao.


  • VIVENDI (Paris)

Présente les métiers des industries culturelles et créatives. Cet événement sera une occasion privilégiée pour les élèves de rencontrer et de poser toutes leurs questions à des professionnels de la musique et de l’audiovisuel.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de Vivendi qui, dès 2003, a défini trois enjeux spécifiques innovants: protection et accompagnement de la jeunesse, promotion de la diversité culturelle et partage des connaissances


  • KEOLIS Tours (Orléans, Tours)

Visite du Centre de Maintenance Tramway, pour y découvrir les différents métiers de l'entreprise : exploitation, maintenance, conduite, ... la gestion d'un service public de transport.


  • OPERA DE LYON

Découverte des métiers de l'Opéra de Lyon.


  • LA COMPOSTIERE DE L’AUBE (Reims)

Présentation de la plateforme de compostage : déchets organiques reçus, séparation des emballages des denrées alimentaires, suivi du compostage et transformation en un produit utilisable dans les jardins.
Artisanat :

-          JADIS ET GOURMANDE (Chilly Mazarin - 91)

Visite d'un atelier de chocolats. Au cours de la visite du laboratoire de fabrication, les artisans chocolatiers vont partager avec les jeunes, la clé de leur philosophie : créativité et qualité.


  • CONFISERIE FLORIAN (Nice)

Accueil sur site pour une présentation du métier de Confiseur Chocolatier (visite guidée de l’usine) suivie d’une rencontre et échanges avec les professionnels.


  • Domaine EYGUEBELLE (Grenoble)

Découverte guidée de la distillerie Eyguebelle : ses différents procédés de fabrication des sirops, apéritifs et liqueurs, mise en bouteille. A l’issue de l’échange avec les professionnels, dégustation de sirops …


  • Coutellerie de LAGUIOLE Honoré Durand (Toulouse)

C’est une histoire d’aujourd’hui que rapportera la Coutellerie Laguiole, celle d’un village de l’Aubrac jaloux de ses métiers de la forge et de la qualité de sa production, et qui mène un dur combat pour imposer sa marque.

Visite des ateliers et présentation des différents métiers.


  • COMPAGNONS DU TOUR DE FRANCE (Aix-Marseille, Grenoble, Bordeaux, Orléans, Tours)

De nombreux ateliers en France ouvriront leurs portes pour la transmission et la démonstration de leurs savoirs. Initiation aux outils manuels. Menuiserie, charpentier, construction bois, couvreur zingueur, maçon bâti ancien.

Les Compagnons du Tour de France proposent un réseau de Centres de Formation aux métiers du bâtiment, en Alternance ou en Formation Continue.


  • TRIPERIE DU LUZOIR (Amiens)

Thème de votre événement : decouverte du metier de tripier façon conserverie artisanale

Descriptif : Découverte du métier de tripier - façon conserverie artisanale.

L’équipe de LuZoir apporte et développe son savoir-faire pour mieux valoriser la biodiversité maraichère, l’agriculture paysanne responsable et, le commerce de proximité made in Nord de France.


  • LA BISCUITERIE DE L'ABBAYE (Caen)

Visite de La Biscuiterie de l'Abbaye et découverte de toutes les étapes de la fabrication des biscuits, les différents ateliers ainsi que les différents métiers (boulanger, technicien de maintenance, responsable de ligne, chef de production, magasinier, ...).
Associations



  • Association ANIMAFAC (Paris)

Des jeunes s’engagent pour Co-Créer l’Avenir et présentent aux élèves les métiers associatifs.

Depuis 2013, le tiers-lieu des associations étudiantes L'Arsenal accueille une trentaine de salariés, de volontaires et de bénévoles aux domaines et compétences complémentaires.

Pourtant, si l'ébullition est constante dans ce lieu dédié aux projets solidaire, les métiers qui le composent restent particulièrement méconnus des jeunes français.

Dans une époque où de plus en plus de jeunes affirment vouloir trouver un sens à leur travail, L'Arsenal réunit de nombreux professionnels dans des domaines aussi divers que la communication, le graphisme, la direction financière, le développement politique ou la gestion de projet en France comme à l'international.

Leur particularité ? Certains n'ont pas le bac, d'autres sont diplômés de formations pointues reconnues. Tous ont entre 18 et 32 ans et une envie commune : faire avancer la société française par le biais associatif.

Les associations de L'Arsenal :

Animafac, Créaquartier, Erasmus Student Network France, Générations Cobayes, In Focus, La Cravate Solidaire

Le Groupe pour l'Initiative et la Culture Scientifiques


  • EPA - Entreprendre pour apprendre (Caen, Dijon, Lille)

Mise en place et avancement de sept Mini Entreprises - EPA dans 7 établissements scolaires de la Bourgogne (le jeudi et 30 projets sur la semaine complète).Création d'une entreprise en milieu scolaire durant une année scolaire par les jeunes.

A Lille, « Camp de l'Innovation »

Un programme scolaire pour développer l’esprit d’entreprendre des élèves. Entreprendre Pour Apprendre propose 4 programmes pédagogiques, validés par l’Académie de Lille. Pour choisir l’outil qui correspond à votre projet, découvrez plus en détail le Camp de l’innovation animé par Entreprendre Pour Apprendre Nord Pas de Calais !  


  • BGE (Dunkerque, Besançon, Dijon, Lille, Orléans, Amiens, Tours, Reims…)

Mobilisation d’envergure pour l’association BGE sur l’ensemble du territoire.

L’objectif : sensibiliser les jeunes au goût d’entreprendre par différentes expériences ludiques et pragmatiques et ce via les programmes J’EVEILLE ou JE DECOUVRE. Faire prendre conscience aux élèves de leur potentiel entrepreneurial ; Rencontres et échanges avec des entrepreneurs de différents champs d’activité ; Amener les jeunes à développer leur créativité et leur esprit d’initiative dans la réalisation d’un projet collectif.


  • Association « ce que je veux faire plus tard » (Paris)

L’association permet à chaque jeune (14-25 ans) de trouver sa voie et de s’inscrire dans le monde, en l’aidant à révéler ses talents et à prendre confiance en son potentiel. Atelier sur le thème de la motivation chez les élèves : comment être motivé à l'école ?


  • InitiaDROIT (Amiens, Aix/Marseille, Paris, Montpellier, Nancy/Metz, Orléans/Tours, Reims)

InitiaDROIT est une association reconnue d’utilité publique. Les avocats bénévoles interviennent dans les classes de collèges et lycées afin d’illustrer, par une méthode originale à partir de cas pratiques, les cours d’Education Civique, participant ainsi à l’initiation au Droit des élèves.

700 avocats sont volontaires pour remplir cette mission d’assistance à l’éducation citoyenne.


  • UNESCO (Nice)

Dans le cadre de la Journée Nationale des Jeunes, les responsables régionaux FFCU et Président du Réseau UNESCO 06 interviennent dans les établissements scolaires, facultés, associations. Auprès des jeunes, afin de promouvoir leur désir d’être bénévole citoyen autrement et de susciter chez eux l’envie de s’engager.


  • 100 000 ENTREPRENEURS (France : plusieurs villes)

Afin de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans en France, l’association 100 000 entrepreneurs organise des témoignages d’entrepreneurs bénévoles dans les établissements scolaires, de la 4ème à l’enseignement supérieur.


  • Com’Elles (Paris – Versailles)

Intervention en milieu scolaire des femmes des métiers du Marketing et de la Communication, via le Club Com'Elles, qui réunit ses membres mensuellement autour de deux enjeux principaux : l'enrichissement de l'expertise métier et le développement des carrières au féminin. Ses membres sont issus du monde des entreprises, des agences et des médias.


  • ICF – International Coach Fédération (France : Aix/Marseille, Paris, Nice, Bordeaux)

Notre réseau de coachs ICF se propose d’accompagner bénévolement les collégiens, lycéens et les étudiants dans l’émergence de leur projet personnel par la mise en œuvre de séances de coaching individuel ou collectif ou d’ateliers de découverte et d’orientation en « mode coaching ».


  • SOFROCAY – Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne (France)

Des ateliers sont proposés dans les collèges et lycées pour permettre à chaque adolescent de développer ses capacités personnelles, mieux gérer son stress, favoriser sa concentration, augmenter la confiance en soi, améliorer la communication avec son entourage.
- AETL Association des élèves et anciens élèves du Transport et de la Logistique. (Plusieurs villes)

Mettre en relation  des professionnels de notre réseau et des jeunes en recherche de stages, de contrat d'alternance, d'emploi, de conseils sur présentation de CV.

Les professionnels parlent de leur métier et conseille sur  des parcours scolaires dans tous les métiers liés au Transport et à la Logistique.

Visite de classe au sein d'un entrepôt logistique.


  • FONDATION C.GENIAL (Aix/Marseille, Paris, Grenoble, Montpellier, Nice, Rennes)

Cette opération, organisée par la Fondation C.Génial, a pour but de valoriser les sciences et les techniques auprès des jeunes et de promouvoir les formations et les métiers qui en relèvent. Elle permet à un ingénieur ou à un technicien de venir témoigner devant une classe, allant de la 4ème à la Terminale.


  • OFAJ - Office franco-allemand pour la Jeunesse (Paris)

Nous invitons des classes d’écoles dans nos locaux à Paris, afin de présenter l’institution ainsi que nos programmes dans le domaine professionnel (p.ex. stages pratiques, PRAXES, Volontariat Franco-Allemand).

et de France Energie Emploi.


  • OFQJ - Office Franco Québécois Jeunesse  (Paris)

Valoriser la mobilité internationale. Porte ouverte et conférence sur les possibilités de stages ou d'emplois temporaires au Québec pour les jeunes à partir de 18 ans.

Etablissements d’enseignement :



  • Ecole de la 2ème chance Grand Lille (Saint Omer et Roubaix)

Présentation des travaux réalisés par les stagiaires dans le cadre des activités de socialisation, intervention de nos prestataires extérieurs, rencontre avec les formateurs et témoignages d'entreprises partenaires.


  • ISOstéo, école d'ostéopathie (Lyon)

Présentation du métier, de la formation d'ostéopathe et visite de l'école ISOstéo


  • CESI (Nantes)

Les filières de formations après le BAC
Institutionnels



  • CCI (Côte d’Or)

La CCI Côte-d’Or ouvre ses portes sur le thème : Les métiers de demain
Rencontres avec des chefs d’entreprises et des professionnels, ateliers ludiques et interactifs, dans la peau d’un recruteur…


  • CCI du Vaucluse (Aix-Marseille)

Intervention en milieu scolaire : présentation des métiers de l’hôtellerie, restauration, santé, commerce/comptabilité, management.


  • PIJ (Lille)

Jeu de plateau en binôme pour une classe sur la découverte des métiers porteurs
But du jeu : Terminer le parcours jusqu’à la case arrivée en ayant répondu aux questions posées par l’animateur et en allant chercher les réponses sur les sites dédiés à l’information : ONISEP, le portail Prim’ ainsi que dans les fiches métiers ACTUEL Cidj mises à leur disposition.




Partenaires sur toutes les académies :



  • Le portail de notre partenaire Entreprise&Découverte.fr

avec AIGLE International, célèbre pour la fabrication de ses bottes en caoutchouc, le répartiteur en pharmacie Alliance Santé, le groupe LEA Nature dans le secteur de la biocosmétique ou encore AREA FRANCERAM, l’une des plus importantes entreprises de production de céramique française, les ciments CALCIA avec ses 10 sites de production et 1400 salariés, ANDRA, le centre de stockage de l’Aube, les caves des champagnes LANSON ou encore TAITTINGER, … et les artisans qui transmettent leur passion et savoir-faire aux jeunes talents de demain.


  • JobIRL plateforme collaborative pour l'orientation professionnelle des 14-25 ans. 

Collégiens, lycéens, étudiants et professionnels échangent en ligne et In Real life sur les métiers et les formations. Lancé en janvier 2013, le réseau www.jobirl.com compte à la rentrée 2015 plus de 14 000 membres dont 1800 professionnels. JobIRL apporte une solution concrète et complémentaire aux organisations et outils d’orientation existants. Profitez de JobIRL pour répondre aux interrogations de vos élèves sur les métiers et les formations. Il suffit qu’ils s’inscrivent sur  www.jobirl.com, c’est gratuit ! ils pourront ensuite poser toutes leurs questions aux étudiants et aux professionnels.


  • Entrepreneurs Demain ! développe la culture entrepreneuriale en France

Chaque jeune doit pouvoir développer son esprit d’initiative et mieux connaître le monde économique. Entrepreneurs demain ! a conçu des programmes clés pour que chaque enseignant puisse agir auprès de ses élèves et étudiants. 

http://www.entrepreneursdemain.fr/engagez-vous/.


::adresse .tiff

similaire:

L\Transcription de mes notes prises durant le film «Demain»
«Demain», dont les commentaires, ci-dessous, du Monde sont enthousiastes. Selon le Monde, le succès du film se fait surtout par le...

L\Transcription de mes notes prises durant le film «Demain»
«Demain», dont les commentaires, ci-dessous, du Monde sont enthousiastes. Selon le Monde, le succès du film se fait surtout par le...

L\Parcours niveau B1
«Premières impressions», le film sera montré en une seule fois. La fiche apprenant ne sera distribuée qu’après le visionnage

L\4 ème Edition du festival du film
The Inevitable Undoing of Jay Brooks” de Jennifer Sharp – Fiction – Comédie romantique 89’ – usa – 2007 – France première – Nomination...

L\Florence camarroque – auteur realisatrice
«Le Souffle du Maraamu» tourné en Polynésie Française. Ce premier film sera diffusé par 19 chaînes de télévision sur 35 pays

L\Le rapport a été confié à Jacques Attali par le président de la République...
«Pour une économie positive» : téléchargez le rapport du groupe de réflexion présidé par

L\Atelier de questionnement sur un texte documentaire
«sucre», que fut installée la première raffinerie industrielle de canne à sucre pour alimenter le commerce avec l’Occident. C’est...

L\Recherche documentaire sur le film Wadjda

L\Interview pour un film documentaire Quand j'étais petit, «je serai acteur»

L\Pourquoi écrire aujourd’hui ?
«transplanet», rédigé entre 2002 et 2005, et que j’aimerais adapter sous forme de bande dessinée, puis de film (éventuellement réalisé...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com