Communique de presse





télécharger 9.91 Kb.
titreCommunique de presse
date de publication11.10.2017
taille9.91 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > droit > Documentos
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Jazz lifte sur la terre de Roland-Garros
La Galerie Roland-Garros du Musée de la Fédération Française de Tennis se transforme, au gré d’une belle programmation, en club de jazz parisien.
L’idée peut surprendre et pourtant, cette déclinaison artistique d’un lieu dédié au tennis répond à la volonté de la FFT de faire vivre le stade Roland-Garros à l’année.

A la genèse de cette aventure musicale, la rencontre de deux hommes, Daniel Humair, un artiste aux multiples facettes et un passionné de tennis, et Edouard-Vincent Caloni, directeur de la Communication et du Marketing à la FFT.
« Lors de mon arrivée à la Fédération Française de Tennis, j’ai été séduit par le Musée de la FFT, son espace, le potentiel qu’il représentait, raconte Edouard-Vincent Caloni. J’ai très rapidement eu envie de l’ouvrir à d’autres champs artistiques afin de mieux le faire connaître de nos publics.

A l’occasion d’une discussion avec Daniel Humair, un peintre qui a réalisé l’affiche du tournoi de Roland-Garros en 2004, mais qui est aussi un fabuleux jazzman, batteur de son état, ce dernier a émis l’idée que Roland-Garros pourrait être un lieu extraordinaire pour des concerts de jazz. Il pensait sans doute à l’époque à des concerts en plein air, et pas nécessairement dans le Musée. La première note de musique venait de se poser sur la terre de Roland-Garros ! »

Au même moment, le Musée entamait sa mue, par le jeu de travaux destinés à lui donner une ambiance « Galerie », plus propice à l’accueil de la grande exposition « 30 ans d’art contemporain à Roland-Garros », mais également pour lui permettre d’exposer différentes formes d’art.

Et tout naturellement, ce lieu unique s’est transformé en club de jazz le temps de quelques soirées privées pendant l’édition 2010 des Internationaux de France, grâce à la collaboration du « Sunset» de Stéphane Portet, véritable institution parisienne dans le domaine du jazz, et avec la participation de grands noms du jazz.
Fort de l’encouragement des artistes, dont Rhoda Scott , qui ont trouvé l’endroit « génial », la Fédération Française de Tennis a eu la confirmation qu’elle avait en mains l’instrument parfait pour écrire une nouvelle page de l’histoire du Musée et de son espace rénové qui a pris le nom de Galerie Roland-Garros. Une série de 4 concerts est ainsi programmée dans les semaines à venir en collaboration avec le « Sunset », So Jazz et la Fnac ainsi que France Musique qui enregistrera et diffusera les concerts des mois d’avril et de mai.
Jacky Terrasson sera, le samedi 5 février prochain, à l’affiche du tout premier concert ouvert au grand public à Roland-Garros. Suivront Yaron Herman le 5 mars, Giovanni Mirabassi le 1er avril, et Eric Legnini le 7 mai.


Ces concerts vivront en parfaite harmonie avec les expositions de la Galerie Roland-Garros et du Musée de la FFT. Ce n’est donc pas un hasard si, cette année, l’une des expositions temporaires fera la part belle à des photographies en hommage au Jazz à Paris.
« Les concerts de jazz sont les premières pierres d’une programmation que nous souhaitons variée et riche, explique Edouard-Vincent Caloni. La FFT ne s’interdit aucune forme de culture. Demain, la Galerie Roland-Garros sera peut-être la scène d’un concert de musique classique, ou pourquoi pas d’une pièce de théâtre. Le stade est avant tout un endroit d’échanges et de rencontres sportives, mais il a son pendant dans une expression artistique qui se fait le miroir d’une expression corporelle. »


Le Département Presse

de la Fédération Française de Tennis
Paris, le 2 février 2011


Infos pratiques :

Contact presse et billetterie Sunset – Sunside :

Infoline : 01 40 26 46 60 - 01 40 26 21 25 www.sunset-sunside.com

Contacts presse FFT : E. Leonetti : 01 47 43 51 55 - E. Baylis : 01 47 43 51 31
Adresse :

Galerie Roland-Garros du Musée de la Fédération Française de Tennis

Stade Roland Garros

2, avenue Gordon-Bennett

75016 Paris

Entrée Porte des Mousquetaires

jazz01_ecard_bat_180

similaire:

Communique de presse iconLe caractère proportionné des termes de massacre ou de carnage pour...
«l’intransigeance» du Hamas Communiqué de presse du Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mers Fédération des Français/es...

Communique de presse iconCommuniqué – article de presse Pour publication immédiate. Contact presse 01 69 31 04 90
«Extraterrestres : l’enquête», nous ouvre la porte sur ce dossier insolite, que des scientifiques prennent au sérieux

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommunique de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com