Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre !





télécharger 321.54 Kb.
titreLohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre !
page1/7
date de publication30.10.2017
taille321.54 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7
MNV 407

Montpellier notre ville / n° 407 • Février 2016 / www.montpellier.fr
Dossier : Métiers d’art l’excellence à Montpellier
ACTION PUBLIQUE : HALLES LAISSAC, en avant !

LA UNE : Des jeux d’artistes à l’école

..............................................................................................................
P2

VU PAR VOUS
Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre !


Directeur de la publication :

Philippe Saurel, maire de Montpellier

Directeur de la communication :

Benoît Roos

Responsable des journaux municipaux : Mélanie Leirens

Rédacteurs : Françoise Dalibon, Fatima Kerrouche, Serge Mafioly, Laurence Pitiot, Xavier de Raulin,avec la participation d’Angèle Pastre

Traduction en occitan : Joanda

Direction de la communication :

Mairie de Montpellier,1 place Georges-Frêche

34 267 Montpellier cedex 2

Tél. 04 67 34 70 00

Direction artistique & mise en page :

Étincelle - Tél. 04 67 13 23 00

Impression : Chirripo - Tél. 04 67 07 27 70

Distribution : Chirripo - Tél. 04 67 07 27 70Ça C fait - Tél. 04 67 40 70 03

Dépôt légal avril 2015

Copyrights : Frédéric Damerdji (FD), Hugues Rubio (HR), Ludovic Séverac (LS), Hugues Rubio (P.1), Lohann Bonfils (P.2), PJB/SIPA (P.5), Jean-Paul Bocaj (P.7), Victor Guillermain (P.8), Monkey Business Images (P.8), Carole Mathieu (P.8), Alfpoint (P.9), DR (P.10, 14, 17), Christophe Ruiz (P.10), Gladskikh Tatiana (P.11), JMM/Midi Libre (P.13), Philippe Pech (P.14-15, P.27), la Nef/Samuel Duplaix (P.18), Serge Mafioly (P.21), Ville de Montpellier (P.23), Arnaud Späni (P.24), MDR (P.32), Drawer (P.33), Laurence Pitiot (P.41), Insta bbq (P.44), Mohamed Lekleti (P.44), Hansi Kaar (P.45), Photo David Bordes.jpg (P.45), Nemo Perrier Stefanovitch (P.45), Jerry L. Thompson (P.45), Sophie Auvin (P.45), Olly (P.47).
« Montpellier notre ville » est transcrit en

braille. Il est diffusé à la Fédération des

Aveugles et Amblyopes de France-

Languedoc-Roussillon.
Envoyez vos photos de Montpellier accompagnées d’une légende à : mnv@ville-montpellier.fr Les photos doivent être de bonne qualité (300 dpi, en A4 format paysage) et libres de droits.

La rédaction se réserve le droit de les publier.

Le journal municipal est consultable sur le site internet de la Ville et disponible sur tablettes et mobiles (Android et Apple).
SOMMAIRE

L’actu

4. Retour sur les cérémonies de vœux dans vos quartiers

5. Hommages à Michel Galabru et à Dominique Villebrun

6. Des jeux d’artistes à l’école
Action publique

12. Dossier : Métiers d’art à Montpellier

22. Éclairages nocturnes en centre-ville

25. Halles Laissac : le projet présenté

26. À découvert : Brigitte Roussel-Galliana
Vision de vie

30. Vos pages « Quartier »

38. Cinéma : nouveau tournage à l’EAI

44. 250e anniversaire de l’aqueduc des Arceaux

..............................................................................................................
P3

ÉDITO

L’œil, la main et le cœur

Céramistes, bijoutiers, forgerons, graveurs, tailleurs de pierre, brodeurs, bottiers… : les métiers d’art sont multiples, jouissent d’une grande notoriété artistique par-delà nos frontières et représentent un volet prestigieux du secteur économique français. Entre artisanat, design et commerce.

Gardiens de savoir-faire rares et de gestes séculaires, ces artisans d’art travaillent avec passion la terre, le cuir, le bois, le métal… et proposent des créations uniques et originales. Ils façonnent, restaurent et imaginent des pièces d'exception, fruit d'un long apprentissage et d’une transmission de maître à apprenti.
Entre Méditerranée et Cévennes, mille et une histoires se racontent : la plus célèbre, la verrerie d’Albi, première coopérative ouvrière de France, inaugurée en 1896 par Jean Jaurès, et dont la statue orne encore l’entrée… Mais aussi la poterie d’Anduze, les filatures de Lodève, la céramique de Millau ou de Sallèles d’Aude… Ce sont aussi de multiples autres savoir-faire prestigieux, à découvrir entre paysages de garrigues et villages joyaux de l’art roman… : Saint-Guilhem-le-Désert, Pézenas, ou encore Saint-Jean-de-Fos…
À Montpellier, au cœur de l’Écusson, les arts de la terre (poterie et céramique, dont notre fameux grès jaune) ou encore la lutherie, ont fondé notre artisanat d’art et font la réputation de notre territoire par-delà la Méditerranée. C’est pourquoi nous élaborons un circuit des métiers d’art qui vous promet des moments rares, au gré des rencontres et des visites dans les ateliers.
Tous ces artisans d’art valorisent la richesse de nos territoires, par la variété et l’excellence de leurs créations. Ils sont une vitrine de l’excellence, et Montpellier s’honore de les accueillir.
Philippe Saurel,

Maire de Montpellier

Président de Montpellier Méditerranée Métropole
..............................................................................................................
P4-5

ACTU - SUR LE VIF

vœux : Au plus près des citoyens

Pour poursuivre la démarche basée sur la proximité et l’écoute citoyenne, Philippe Saurel, maire de la Ville, président de Montpellier Méditerranée Métropole, a décidé d’aller à la rencontre des Montpelliérains, de proposer des moments d’échanges et de convivialité entre citoyens et élus. Lors de ces cérémonies dans chacun des sept quartiers, réunissant plus de 2 500 personnes, ont été présentés les projets à venir. Des projets qui seront comme toujours menés sur la base de concertation collective, d’écoute et de confrontation d’idées.
Guichet unique

Afin de simplifier les relations entre l’administration et les usagers, le dispositif des guichets uniques a remplacé les 10 Maisons de proximité de la Métropole. Celui situé dans l’hôtel-de-Ville de Montpellier a été inauguré en présence notamment de Philippe Saurel, maire de la Ville de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole, de Laurent Jaoul, vice-président de la Métropole, délégué à la proximité et aux relations avec les usagers et de Lorraine Acquier, adjointe au maire, déléguée à l’état civil et aux affaires militaires.
Hommages

Michel Galabru

« Mon cœur appartient à Montpellier. »

L’un des plus célèbres gendarmes de France est décédé en ce début d’année. Le comédien avait passé une partie de son enfance à Montpellier et aimait se ressourcer dans l’arrière-pays de l’Hérault. C’est à l’âge de 93 ans qu’il nous a quittés.

« Tous mes souvenirs me ramènent à Montpellier, ville de mon enfance, de mes hier, de mes encore et de mes toujours, écrivait-il dans une chronique dans L’Express, en 2004 (…). On allait en bande draguer les filles dans les rues piétonnes et jouer au foot à la Paillade. Cette passion ne m’a pas quitté, je ne manque jamais les résultats du MHSC. (…) Dans ma jeunesse, Montpellier était une petite cité très chaleureuse, remplie d’étudiants venus des villages environnants. Demain, elle sera une métropole incontournable. Les temps changent, mais mon cœur lui appartient. »

Philippe Saurel, a indiqué qu’un équipement culturel porterait prochainement le nom de Michel Galabru.

Dominique Villebrun

L’amour du rock dans la peau, le rock’n’roll était sa vie. Dominique Villebrun, dit Domi, guitariste, né à Montpellier, était l’un des 5 membres du célèbre groupe punk et rock OTH, très en vogue entre 1978 et 1991. Depuis trois ans, il avait rebranché son instrument, et créé avec Didier Banon et Philippe Messina, batteur et bassiste de l’ancien groupe OTH, le groupe « Les Arythmiques ». Il est décédé à 55 ans, et laisse les enfants du rock montpelliérains inconsolables.
..............................................................................................................
P6-7

ACTU - LA UNE
Des jeux d’artistes à l’école

La Ville de Montpellier innove en demandant à des peintres de créer des jeux au sol dans les cours d’école. Un appel à projet est lancé pour six établissements.
Avec le temps, les jeux dans les cours des écoles deviennent vétustes et doivent être changés. Et pourquoi ne pas les remplacer par des jeux peints sur le sol par des artistes plasticiens ? C’est le pari qu’a lancé la Ville de Montpellier. En septembre, l’école André-Malraux (quartier Port Marianne) a ouvert le bal avec une marelle réalisée par Jean-Paul Bocaj. En janvier, François Bouët a dessiné un château fort à l’école Kurosawa (quartier Mosson) tandis que l’école Georges-Simenon (quartier Croix d’Argent) dispose d’un jeu de l’oie imaginé par Marc Na (voir P.7).

L’expérience étant concluante, elle s’étendra à six écoles supplémentaires en 2016. Un appel à projet est lancé afin de sélectionner six artistes. Chaque école sera associée à un thème que le jeu au sol devra respecter (les quatre saisons, l’alphabet, les pays du monde, les comptines, les animaux, 1, 2, 3 soleil). « Cette action permet de créer une passerelle supplémentaire entre les artistes et les enfants, d’aller au-delà des manèges ou toboggans classiques et de proposer aux plus jeunes une ouverture au monde de l’art », indique Isabelle Marsala, adjointe au maire, déléguée à l’éducation.

Le jury de sélection qui comprendra des élus et les services techniques de la Ville de Montpellier, choisira les artistes et les écoles. Chacun se verra attribuer un budget de 3 500 euros afin de concevoir et réaliser son œuvre.
« Introduire l'art dans les écoles. »

Isabelle Marsala, adjointe au maire, déléguée à l’éducation.

François Bouët

Un château à Kurosawa

François Bouët a choisi de peindre dans un coin de la cour la moins utilisée de l’école Kurosawa. À cet endroit, il a imaginé un château fort avec donjon, murailles et meurtrières. Les couleurs vives attirent l’œil et sont propices à l’imaginaire. C’est la première fois qu’il peint un château. « Je vais sur un territoire que je connais mal mais c’est une liberté absolue dans un cadre précis » indique cet illustrateur de 58 ans qui vient de publier Le bestiaire égaré de Charles Darwin.

Jean-Paul Bocaj

une marelle à Malraux

Bien qu’elle soit très ancienne, la marelle est toujours plébiscitée par les enfants. Le peintre Jean-Paul Bocaj s’est beaucoup amusé à la réaliser dans la cour de la toute nouvelle école André-Malraux. Peinte avec des couleurs chatoyantes, elle dispose d’une douzaine de cases et s’étale sur cinq mètres sur six. « À la différence d’un tableau, c’est la première fois que je fais une réalisation qui va servir à quelque chose » confie modestement celui dont le travail est reconnu par les amateurs d’art.

Marc Na

un jeu de l’oie de Simenon

Un immense jeu de l’oie au sol en forme de point d’interrogation agrémente la cour de l’école Georges-Simenon. Le peintre Marc Na a plongé dans ses souvenirs d’enfant pour réaliser cette œuvre visible des immeubles alentours. Chaque case correspond à une action précise (course, jeu de ballon, mime, etc.). « La conception s’est faite en partenariat avec l’équipe enseignante dont les judicieux conseils m’ont été très utiles » précise l’artiste qui espère que chaque case permettra aux enfants de se raconter une histoire.

..............................................................................................................
P8-9

ACTU - À VIVRE
Vacances scolaires

Stages sportifs

Du 22 février au 4 mars, la Ville organise des stages sportifs (BMX, foot, monocycle, slackline, tambourin, tennis…) pour les enfants et les adolescents de 2 à 16 ans, ainsi que des activités intitulées La tête et les jambes. Ces dernières conjuguent la pratique d’activités ludiques et originales et permettent d’apprendre en s’amusant. Les inscriptions débutent le 8 février. Attention, le nombre de places est limité. L’ensemble des stages est gratuit à l’exception de l’équitation et de la pêche. Seule la carte Montpellier Sports est obligatoire (5 €).

montpellier.fr

Photographie

Vue du train

La Ville de Montpellier et la SNCF organisent, du 12 au 28 février, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, une exposition photos intitulée Ma ville vue du train. Des clichés géants affichés le long des promenades, issus de la sélection des lauréats du concours photo, organisé l’été dernier par la SNCF. Des images d’amateurs et d’usagers du train à voir aussi sur le site mavillevuedutrain.com. Auxquelles s’ajoute le reportage du photographe montpelliérain, ­Steven Morlier, sur la nouvelle gare Saint-Roch.

montpellier.fr

Concert caritatif

Chico et Regg’Lyss

L’association nationale de lutte contre la cécité, SOS Rétinite, organise un concert événement avec Chico & the Gypsies et en première partie Regg’Lyss. Cette soirée, qui a lieu le 12 février à 20h au Zénith, permettra de recueillir des fonds pour la recherche. L’association a en effet besoin de plus de 150 000 € pour mener à bien une partie de ses projets. À noter, depuis 1990, SOS Rétinite a financé 32 chercheurs de l’équipe du professeur Christian Hamel, directeur de l’Institut de neurosciences de Montpellier et attaché des hôpitaux de la ville. Places de concert à partir de 30 €.

sos-retinite.com

Patrimoine

Visites guidées

Avec plus de 60 visites guidées en février, l’office de tourisme propose un programme pour tous les publics. Des plus jeunes, les 7 à 11 ans qui peuvent partir à la découverte de la ville grâce au jeu de piste créé par l’office de tourisme. Jusqu’aux adultes, et notamment les amoureux, pour qui une balade spéciale Saint-Valentin est organisée le 14 février. Avec visite du Mikvé, ascension de l’Arc de Triomphe, une dégustation de confiseries et un cadeau surprise en bonus.

04 67 60 60 60 et ot-montpellier.fr

Course à pied

EnVol-Lez vous

Rendez-vous est donné aux coureurs le 20 février pour la 1re édition de EnVol-Lez vous. Organisée par le Montpellier Athlétic Running Club en collaboration avec l’association EnVol, qui travaille pour l’épanouissement des personnes en situation de handicap, en réalisant leurs rêves sportifs. Cette nouvelle manifestation sportive de 11 km sur Montpellier, le long du Lez, sera couplée à des compétitions pour les personnes en situation de handicap. Une partie des recettes sera reversée à EnVol afin de financer du matériel et des sorties.

marc-athletisme.org

Brocante

Dimanche du Peyrou

Linge, bibelots, meubles, tableaux, livres… Chaque dimanche, de 7h30 à 13h, la place Royale du Peyrou accueille les Dimanches du Peyrou. Ce marché hebdomadaire dédié à la brocante et aux antiquités rassemble une cinquantaine d’exposants professionnels triés sur le volet.

Des journées thématiques exceptionnelles (7h30 à 17h30) regroupant près de cent exposants sont programmées. Le 6 mars : les objets design, le 17 avril : la médecine, le 24 juillet : le vintage.

montpellier.fr

..............................................................................................................
P10-11

ACTU - ZAP’ACTU

Séjours à l’étranger

La Ville de Montpellier propose des formules de mobilité aux étudiants montpelliérains dans quatre de ses villes jumelles : Louisville (États-Unis), Chengdu (Chine), Heidelberg (Allemagne) et Sherbrooke (Canada). Avec une bourse d’études pour Louisville, Chengdu ou Heidelberg, ou un stage scientifique en entreprise à Heidelberg (dernier dépôt des candidatures le 31 mars). Mais aussi des séjours pour travailler en entreprise à Louisville, ou encore un emploi saisonnier à Sherbrooke (candidatures avant le 31 décembre).

04 67 34 70 11 - montpellier.fr

EXPO 2025

EXPOFRANCE 2025, association qui porte la candidature de la France pour l’Exposition universelle de 2025, fait étape à Montpellier. Dans le cadre de sa tournée de promotion nationale, elle accueille tous les Montpelliérains dans un pavillon doté d’une sphère de 12 mètres de diamètre, du 26 au 28 février sur la place de la Comédie. Le public pourra découvrir l’histoire des expositions universelles à travers un parcours ludique mêlant fresques, stéréoscopes, projections en relief, espaces selfies… ainsi que la candidature française de 2025. Avec le financement de mécénat et fonds privés, plusieurs villes accueilleraient des forums thématiques. Montpellier choisit dans ce cadre de valoriser l’esprit coopératif et collectif du numérique en centrant sa démarche sur « le palais des technologies nouvelles ».

expofrance2025.com

Vélomagg

La 53e vélostation Vélomagg est à disposition des usagers dans le quartier de la gare Saint-Roch. Dénommée Deux-Ponts – Gare Saint-Roch, elle est située à proximité de la sortie de la gare et de la rue des Deux-Ponts. Cette nouvelle vélostation a une capacité de 8 vélos. Pour accompagner les usagers dans leurs déplacements, TaM propose une application Vélomagg disponible sur smartphone. Cet outil permet de diriger les usagers vers la station la plus proche et de connaître le nombre de vélos ou points d’attaches disponibles.

1re Ville de lumières

Montpellier est 1re au Top 10 des plus belles illuminations de Noël autour du monde selon le site explorimmo.com. La Ville est classée devant de grandes métropoles comme Londres, Paris et New-York, grâce à la mappemonde installée sur la place de la Comédie.

Femmes

Pour la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Montpellier et ses partenaires organisent une série de manifestations. Avec notamment, le 8 mars à 19h à l’hôtel-de-Ville, à l’initiative de Caroline Navarre, conseillère municipale, déléguée aux droits de la femme, une exposition-conférence portant sur l’égalité professionnelle réalisée par l’Institut de promotion de l’égalité professionnelle. La visite sera enrichie de témoignages de femmes entrepreneurs de la Métropole labélisées French Tech, dont Maryam Bini, co-fondatrice de Soledge et Magali Dutilleux, dirigeante de Let's Comm to the World. Le 12 mars, rendez-vous est donné à la salle Rabelais, pour la projection de courts-métrages.

Des spectacles, des lectures, et autres événements seront également organisés dans les Maisons pour tous, le réseau des médiathèques et le cinéma Nestor-Burma. Pour sensibiliser à la nécessaire défense du droit à l’avortement deux courts-métrages seront proposés et suivis d’un débat, Salle Rabelais, le 12 mars 2016, en soirée.

Programme sur montpellier.fr

espaces verts

À Montpellier, chaque propriétaire d’une parcelle soumise à l’obligation légale de débroussaillement, doit nettoyer son terrain avant la période de contrôle à mi-avril. Cette intervention a pour but de protéger les habitants et les biens, et de limiter la propagation et l’intensité du feu le cas échéant. Le débroussaillement protège les espaces arborés et facilite le travail des sapeurs-pompiers. Les zones à débroussailler sont comprises sur un périmètre de 50 m autour de l'habitation et 5 m de part et d’autre des voies privées donnant accès, y compris sur les propriétés voisines. Broussailles, buissons, arbustes, végétaux morts, hautes herbes et branches basses… sont à enlever. À noter, il est préférable de couper arbustes et arbres en période hivernale et les plantes herbacées au printemps. Retrouvez toutes les informations sur ces obligations et les parcelles concernées sur montpellier.fr/3837

Cancer du sein

L’Association Montpellier Hérault pour le dépistage du cancer du sein sera présente avec son mammobile, le 1er mars de 9h à 18h sur le parking de Géant (avenue de Lodève) et le 25 février aux mêmes heures sur le parking de Géant Prés d'Arènes. Les femmes de 50 à 74 ans peuvent y faire une mammographie gratuite dans le cadre du dépistage organisé.

montpellier.fr

Habitat Sud

Pour son édition 2016, le salon montpelliérain de l’habitat met l’accent sur la décoration du 10 au 13 mars au Parc des expositions. Habitat Sud mettra l’accent sur l’univers de la déco en mobilisant les savoir-faire locaux : boutiques montpelliéraines, architectes et décorateurs inspirés, artistes et créateurs incontournables en région.

habitat-montpellier.com

..............................................................................................................
P12-13

ACTION PUBLIQUE - DOSSIER


Métiers d’art

hommes et femmes de passion à Montpellier
  1   2   3   4   5   6   7

similaire:

Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre ! iconPeut-on réguler les réseaux sociaux ?
«Si plus de personnes faisaient la même chose, je pense que les publicitaires pourraient nous payer directement pour nos données...

Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre ! iconChimène Badi : Parlez-moi de lui Paroles et musique : Jean-Pierre...
«Rythme de la chanson» et «Voix de la chanteuse». Montrer le clip dans son intégralité, avec le son

Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre ! iconRésumé L'objectif de cet article est de mieux comprendre comment...

Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre ! iconConvaincu que le fromage se présente avec son histoire et que c’est...

Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre ! iconInformations viarhona – bilan annuel 2014
«18 étapes et 12 boucles découvertes»- 100 000 ex printemps 2014 – diffusion sur 2 ans avec en 2015 une diffusion de 28 800 ex

Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre ! iconParcours : Une visite de Paris by night, ça vous tente ?
«Paris by night» au tableau. S’assurer que les apprenants comprennent bien ce titre. Montrer les premières secondes du clip, stopper...

Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre ! iconIl est important de savoir que la France et L’Angleterre, par les...
«Nouveau-Monde» changeaient de propriétaire et les lois aussi. C’est ce qui est arrivé pour plusieurs années…

Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre ! icon'' Partir du refuge, c'est suivre et comprendre, sans jugement, la...

Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre ! iconLe journal Montpellier Notre Ville est désormais disponible en version...
«Montpellier notre ville». En page 2 de ce document un sommaire a été créé pour faciliter l’accès aux différents articles du journal....

Lohann Bonfils est un jeune photographe amateur montpelliérain âgé de 19 ans. Son clip vidéo, vu par plus de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux présente les lieux notoires de Montpellier. Un nouveau clip est en préparation, à suivre ! iconAlain Heyraud est le nouveau Président Général de l’asptt montpellier






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com