Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels





télécharger 0.73 Mb.
titreDietetique – cosmetiques à base de produits naturels
page1/18
date de publication01.11.2017
taille0.73 Mb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   18
HERBORAL SàRL cap.68600€


Toute l'HERBORISTERIE traditionnelle et moderne –

DIETETIQUE – COSMETIQUES à base de produits naturels

20, rue des Serruriers 67000 - STRASBOURG

Tél./Fax: 00 33 03 88 32 87 38 Site Internet : www. floralsace.com



DEPUIS PRES DE TRENTE ANS à votre service


20, rue des Serruriers 67000 – STRASBOURG centre, entre Place Gutenberg

et Petite-France
Demandez nos bulletins de commande

HERBORISTERIE, TISANES COMPOSEES,

UNITAIRES et cosmétiques( gélules, huiles essentielles, fleurs de Bach),
Les produits de votre BIEN-ETRE, CONFORT, FORME et SANTE au quotidien…
Gérant: Bernard CHRISTOPHE, diplômé d'Etat en Pharmacie
LIVRET PRINCIPAUX PRODUITS JANVIER 2004

VERS UNE NOUVELLE EVOLUTION DES MEDECINES NON-CONVENTIONNELLES….

La suppression du diplôme d'Herboriste est intervenue sous Vichy en Juillet 1941 pour confier le monopole de la vente des plantes médicinales aux seuls pharmaciens.

Depuis plus de trente ans, soit déjà au cours de mes études de Pharmacie, j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus aux "autres techniques médicales et méthodes thérapeutiques", estimant que si ces techniques ont traversé des siècles sans être tombées en désuétude, c'est qu'elles devaient détenir ne serait-ce qu'une part de vérité et être utiles au moins à contribuer à une meilleure santé.

Je n'ai jamais pu admettre que seule une technique officielle enseignée, dénigrant souvent sans preuves scientifiques toutes les autres, ( alors qu'elle même est bien souvent dogmatique) détenait à elle seule toute la vérité et ce pour plusieurs raisons qui en appellent au simple bon sens:

- statistiquement médecins et pharmaciens ne vivent ni plus vieux ni en meilleure santé que le reste de la population…

- bénéficiant, dans les pays développés, à la fois des meilleures techniques d'investigations et soi-disant des meilleurs médicaments, nous n'avons ni moins de maladies ni moins de malades que dans les pays moins développés ( les preuves : la Sécurité Sociale est en perpétuel déficit, alors que si l'on guérissait il devrait y avoir de moins en moins de maladies et malades, et donc de moins en moins de frais…; par ailleurs la systématisation des techniques en diminue le coût ( scanner, RMN, analyses biologiques …), donc si les coûts augmentent, c'est bien qu'on est amené à y faire appel de plus en plus souvent, ce qui prouve l'augmentation du nombre de malades…; de plus l'augmentation du nombre de maladies nosocomiales ( contractées en milieu hospitalier), l'augmentation des maladies iatrogènes ( dues aux effets ou primaires ou secondaires des médicaments), l'augmentation des maladies de civilisation ( mode de nourriture, mode de vie, etc, l'augmentation des risques de l'alimentation industrielle, de la pollution radioactive, bactériologique, chimique, l'augmentation des risques vaccinaux, des traitements aux hormones de synthèse, etc nous ont bien été présentés comme insignifiants par les experts scientifiques et les politiques qui sont chargés de la protection de notre santé!!!

- Il est intéressant de constater aussi que depuis l'après guerre surtout, l'industrie chimique et les lobbies pharmaceutiques sont devenus des puissances dirigeantes à tous les niveaux grâce aux brevets sur les nouvelles molécules chimiques qui ont été "imposés" à la médecine au détriment des plantes médicinales, préparations magistrales et remèdes traditionnels. ( à savoir: aucune plante, produit naturel ou médicament ancien de plus de vingt ans ne peut bénéficier de ces brevets d'exclusivité, ils sont donc inintéressants pour l'industrie pharmaceutique qui recherche perpétuellement de nouveaux brevets pour s'enrichir, et pas forcément pour le bien de la santé publique….

- Le système est pernicieux et pervers : l'industrie chimique finance de nos jours à la fois des campagnes électorales de nos élus et les laboratoires publics que sont nos universités d'enseignement et de recherche qui hébergent les experts en matière de chimie. L'industrie propose des textes de loi, les politiques, comme Ponce-Pilate, veulent se laver les mains et ne pas endosser de responsabilités et font donc appel aux experts qui ne peuvent qu'être favorables aux industries qui financent leurs recherches. Ainsi les textes sont adoptés et les juges ne peuvent qu'appliquer les textes, n'étant pas eux mêmes ni compétents pour intervenir ni chargés de modifier d'éventuels textes leur paraissant suspects. Et la boucle est bouclée, ce qui fait que nous, consommateurs, sommes amenés à consommer ce que l'industrie chimique nous dicte.

Ceci est devenu d'une telle évidence, que quiconque a un tant soit peu de bon sens, peut le constater à travers les événements et scandales qui sont apparus ces trente dernières années…, vache folle, radioactivité, dioxine, hormones de croissance, hormones de synthèse, vaccinations obligatoires, affaire ELF- SANOFI, etc etc
C'est pourquoi depuis trente ans je me bats pour d'autres techniques naturelles, pour une meilleure information à la fois des thérapeutes et des consommateurs, pour une plus grande liberté de choix thérapeutique, pour une reconnaissance des médecines alternatives ou non-conventionnelles.

Dès 1976 j'ai créé à Strasbourg l'herboristerie FLOR'ALSACE pour développer la phytoaromathérapie qui méritait en tout premier d'être réhabilitée à cette époque où disparaissait de l'arsenal thérapeutique tout un ensemble de plantes traditionnellement utilisées. Dans la même période j'étudiai une foule d'autres techniques médicales pratiquées à travers le monde :iridologie, diverses réflexothérapies, kinésiologie chiropractique, ostéopathie, acupuncture, magnétisme; radiesthésie, homéopathie anthroposophique, macrobiotique, etc etc
Et voilà que Maître Isabelle Robard édite le livre ci-dessous qui retrace l'histoire de la médecine et les évolutions à travers les âges jusqu'à nos jours où elle met en évidence les tendances actuelles des citoyens européens…qui plébicitent à la fois les thérapeutiques non-conventionnelles et une liberté à l'accès aux thérapeutiques de leur choix, considérant que le thérapeute ne doit plus être seul décideur de vie et de mort, mais accompagnateur dans les choix thérapeutiques….

Encore faudra-t-il adapter l'enseignement, l'ouvrir aux autres techniques, afin que le thérapeute puisse remplir son rôle d'orientateur de santé…

MEDECINES NON-CONVENTIONNELLES ET DROIT ( I. Robard) Editions LITEC

Préambule de la Constitution de l'OMS: "La possession du meilleur état de santé qu'il est capable d'atteindre constitue l'un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale"…

L'auteur, Isabelle Robard, docteur en droit et avocat, spécialisée en droit de la santé ( DESS), est chargée de cours à la faculté de droit. Elle est l'auteur de nombreux rapports sur ces questions. Ses travaux ont servi de références à la Chambre des représentants belge et au Parlement européen.

Depuis environ trente ans, se développe à l'échelle mondiale une demande sans cesse croissante et renouvelée en faveur des médecines dites naturelles dans le grand public et qualifiées de "médecines non-conventionnelles" par le Parlement européen ou de "médecines traditionnelles" par l'Organisation mondiale de la Santé.

La France et les Etats membres de l'Union européenne n'échappent pas à ce constat aboutissant à la nécessité d'adapter leur législation en vue de tendre à une intégration à part entière de ces médecines dans le système de santé, répondant ainsi à la demande des citoyens européens. Il serait souhaitable que l'industrie chimique ne se réserve pas un nouveau monopole en rendant obligatoire des plantes génétiquement modifiées pour réaliser des compléments alimentaires "brevetés"…!!!

B.CHRISTOPHE 2
LES FLEURS DE BACH POURQUOI – COMMENT ?

Créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais. Il identifia 38 formes de comportements correspondant aux sources majeures de notre mal-être et trouva dans la nature des fleurs correspondant à ces émotions difficiles…Chacune des 38 préparations est conçue pour cibler un problème différent. Les fleurs de Bach stimulent le retour à l'équilibre en aidant à prendre le contrôle de ses émotions, à se sentir mieux en accord avec sa vie. Faciles à utiliser, elles conviennent à toute la famille et ne présentent aucun risque d'accoutumance ou nocivité.

GUIDE : les fleurs de Bach sont traditionnellement utilisées pour les états émotionnels suivants :


GRANDS THEMES

Groupes émotions-sentiments

Fleurs conseillées

Sentiments positivés






PEUR

Peur, terreur, panique, cauchemars

Peur de choses définies, timidité,

Peur de perdre le contrôle de soi Peur ou inquiétude sans raison

Peur pour les autres,craindre pire pour eux,

Rock Rose ( Hélianthème)

Mimulus ( Mimule)

Cherry Plum (Prunier myrobolan)

Aspen ( Tremble)

Red Chestnut (Marronnier rouge)

Grand courage, oubli de soi, force de volonté,

Sûreté de soi, tranquillité

Apaisement et sang-froid, lucidité,

Confiance en soi et sentiment de sécurité

Confiant dans les expériences vécues par autrui





SOLITUDE

Préférence pour la solitude, fier, distant,

Impatient, irritable,

Egocentrique, n'aime pas solitude,bavard

Water Violet (Violette d'eau)

Impatiens ( Impatience)

Heather ( Bruyère)

Mettre capacités au service d'autrui

Détendu, tolérant, doux avec autres

Altruisme, écoute de l'autre






MANQUE D'INTERET

pour le présent


Rêverie, pas en prise avec le réel

Nostalgie, "Mal du pays", regrets

Résignation, apathie, passivité

Epuisement, au bout du rouleau

Idées envahissantes non désirées, préoccupé

Noire tristesse sans raison apparente

Répète erreurs sans tenir compte expér.passées

Clématis ( Clématite)

Honeysuckle (Chèvrefeuille)

Wild Rose ( Eglantine)

Olive ( Olivier)

White Chesnut (Marronnier

Mustard (Moutarde)

Chestnut Bud (Brgeon Mar.)

Réaliste, présent, inspiré

Vivre son présent riche de son passé

Dynamique, avisé, enthousiaste

Ressourcement, énergie retrouvée

Esprit calme, orientation constructive Stabilité, paix interne, humeur égale

Compréhension et intégration vécu





DESESPOIR - ABATTEMENT

Manque de confiance en soi, sentimt d'infériorité

Culpabilité, sentiment d'être responsable de tout

Sentiment d'être dépassé par les responsabilités

Sentiment d'être au bord du gouffre

Chagrin, peine, douleur

Ressentiment, apitoiement sur son sort

Continue à lutter malgré tout

Mauvaise image de soi, sentiment honte, saleté

Larch ( Mélèze)

Pine ( Pin sylvestre)

Elm ( Orme)

Sw.Chestnut (Châtaign)

Star Bethlehem (Et.Bet)

Willow ( Saule)

Oak ( Chêne)

Crab apple(Pommier s.)

Déterminé, capable, sans crainte Jugement clair, humilité

Efficace, sait "lâcher prise"

S'ouvrir à lumière,contrôl émotion

S'ouvrir à consolation, paix interne

Reconnaître responsabilité,humour

Force, patience, constance, mesure

S'accepter, purifier ses pensées






INCERTITUDE

Doute dans sa capacité de jugement

Indécision et difficulté à choisir

Facilement découragé, hésitant

Désespoir, pessimisme

Manque d'entrain, fatigue au quotidien

Doute sur bon chemin à prendre dans la vie

Cerato ( Plumbago)

Scleranthus ( Alène)

Gentian ( Gentiane)

Gorse ( Ajonc)

Hornbeam ( Charme)

Wild oat (Folle avoine)

Renouer avec certitude intérieure

Résolution, capacité à choisir

Confiance et persévérance

Foi, espoir et certitude

Redémarrer,repartir,retrouver entrain

Talent, ambition, affirmation de soi





HYPERSENSIBILITE aux

INFLUENCES et IDEES

Cache soucis derrière masque jovial

Difficulté à dire non,veut tjrs plaire

Besoin protection lors changements

Haine, envie, suspicion, colère

Agrimony (Aigremoine)

Centaury ( Centaurée)

Walnut ( Noyer)

Holly ( Houx)

Accepter ses qualités et ses défauts

Donner avec sagesse et discernement

Constance, sens d'identité, protection

Esprit généreux,compréhensif,tolérant





SOUCI EXCESSIF du

BIEN-ETRE d'AUTRUI

Protecteur à l'excès, possessif, égoïste

Enthousiaste à l'excès, cherche à s'imposer Dominateur, inflexible

Critique avec intolérance

Dur avec soi, strict ,rigide, principes

Chicory ( Chicorée)

Vervain ( Verveine)

Vine ( Vigne)

Beech ( Hêtre)

Rock Water (Eau roche)

Don de soi

Modération, "Etre" plutôt que "Faire"

Respect autrui,autorité sage,encourageante

Indulgence, tolérance

S'accorder joie de vivre,garder esprit souple


SITUATIONS d' URGENCE Examens, stress, nervosité, deuil, entretien d'embauche, etc…

RESCUE gouttes (Rock Rose, Impatiens, Clematis, Star of Bethlehem, Cherry Plum)

Toutes situations vécues comme des agressions …

RESCUE crème (Rock Rose, Impatiens, Clematis, Star of Bethlehem, Cherry Plum, + Crab Apple, fleur de la purification)

POSOLOGIES : deux gouttes dans un verre d'eau, à boire au courant de la journée. Au long terme : 2 gouttes dans un flacon de 30ml avec eau minérale et prendre 4 gouttes de cette solution 4 fois par jour.

3
POLLEN LACTOFERMENTE Complément alimentaire

Présentation : Pilulier de 90 ou 200gélules à 350mg

Composition du pollen lactofermenté : Pollen lactofermenté – miel – propolis –graines de courges – lécithine.

Ce produit alimentaire est destiné à faire bénéficier le consommateur des bienfaits du pollen. Le pollen lactofermenté est assimilable par l'organisme alors que le pollen en grains ne n'est pas ou très peu. En effet la membrane entourant le grain de pollen microscopique est résistant aux sucs digestifs de l'homme. Par la fermentation lactique le pollen libère ses divers constituants et est entièrement assimilé.

Principes actifs majeurs

Analyse chimique globale: eau 4%, sucres réducteurs 20%, Sucres non réducteurs 5%, Amidon et hydrates de carbone 4.5%, Protéines 20%, Acides aminés libres 10%, cendres 3%

Analyse chimique fine:

1.Ac.aminés essentiels







2. Sels minéraux

%/cendres




3.Vitamines

Pour 100g

Arginine

4.4 -5.7%




Potassium

20 à 45




Vitamine A

1g

Histidine

2.0 - 3.5%




Phosphore

1 à 20




Vitamine C

0.8g

Isoleucine

4.5 - 5.8%




Calcium

1 à 15




Vitamine E




Leucine

6.7 - 7.5%




Silice

2 à 10




Vitamines B1,B2,B6




Lysine

5.9 - 7.9%




Magnésium

1 à 12




Vitamines B6,B8,B12




Méthionine

1.7 - 2.4%




Manganèse

1.4




Vitamines D




Phenylalanine

3.7 - 4.4%




Soufre

1




Ac.pantothénique




Tryptophane

1.2 - 1.6%




Fer

0.01 à 0.3




Ac.Folique




Valine

5.5 - 6.0%




Cuivre

0.05 à 0.08




Niacine




























4. Lipides

0 à 20%




5.autres constituants






















hormones de croissance






















nombreux enzymes






















actifs antibiotiques














APPLICATIONS Déjà en 1953 le prof. Rémy Chauvin a, à l'instar de Fritsch, prouvé que le pollen (en particulier le pollen lactofermenté car très assimilable) régularisait le travail de digestion. Non seulement des cas de diarrhées, mais aussi, à l'inverse, des cas de constipation ont été également guéris. Le pollen avait une action correctrice sur la flore intestinale. Ceci a été démontré également dans les cas de flatulences, dyspepsies et ballonnements; sous certaines conditions les malaises disparaissaient après quelques jours d'utilisation. Alain Caillas a signalé en outre la stimulation de l'appétit, une meilleure utilisation de la nourriture et 1 amélioration de l'irrigation du cerveau. Le médecin suisse Joseph Gurtler a démontré l'efficacité remarquable du pollen contre le manque d'appétit, perte de poids, état de faiblesse, dans des cas de tuberculose ulcérocaséeuse des poumons. Le médecin généraliste Siegmund Schmidt révèle les résultats obtenus sur 101 patients hétérogènes traités avec le pollen. Le tableau ci-dessous fournit des renseignements sur les réussites et échecs:


Nbre malades

Maladies

Guérisons

Améliorations

Sans effets

40

Sclérose cérébrale-maladies séniles

10

22

8

20

Maladies du foie

4

16




20

Adénites de la prostate




15

5

8

Fatigue scolaire, indolence mentale

5

3




5

Troubles circulation-mal.de Raynaud

3

2




4

Malades présentant des intoxications

4







4

Lésions après irradiation au Cobalt

4









Par sa teneur en tryptophane le pollen agit également contre la chute des cheveux et de façon stimulante sur les facultés intellectuelles. En pratique, Schmidt a pu supprimer, au bout de douze semaines, avec le pollen, tous les troubles chez cinq des huit enfants atteints de fatigue scolaire et intellectuelle. L'état des trois autres s'est amélioré. La puissance intellectuelle ressortait des notes inscrites dans les bulletins scolaires.( notes passant de 4-8 à 12-16.). Ce tableau révèle aussi que l'on a pu supprimer complètement, dans un délais de trois mois, chez 10 des quarante patients atteints de sclérose cérébrale ( et augmentation du taux de cholestérol) les troubles de mémoire et de concentration. Chez 22 autres malades âgés, une amélioration sensible est intervenue…ici c'est la rutine, les acides glutamiques et ribonucléiques qui ont agit…

Les taux élevés de cholestérol se sont normalisés. Schmidt a également obtenu de bons résultats dans les troubles circulatoires des jambes.

4

Des cinq patients atteints de la maladie de Raynaud, il a pu en améliorer deux et trois autres, atteints d'ulcera trophicans guérirent.
Des témoignages en provenance de Roumanie font état d'expériences remarquables dans le traitement de maladies graves du foie:cirrhoses + autres maladies chroniques ont pu être améliorées.

De ces enseignements on peut déduire que le pollen favorise le stockage de glycogène dans le foie et augmente le pouvoir de détoxification de celui-ci: les toxines du foie sont éliminées rapidement.

Dans une étude scientifique, le Professeur G.SEEGER de Falkensee, explique que cet effet a été confirmé entre temps dans des cas de carcinomes (estomac,foie, poumons) et dit en résumé :

"L'effet anticancéreux du régime au pollen repose sur l'action de restauration et de normalisation du métabolisme cellulaire, par laquelle la prolifération anarchique des cellules est arrêtée et inversée."

Les pigments cellulaires inactivés et détruits, cytochrome, succino-deshydrase, diaphorase, catalase, coenzyme A, etc…sont remplacés.

Par des mesures électrochimiques de la respiration cellulaire, SEEGER &SCHACHT (1960) ont pu constater le ralentissement de la respiration des cellules de carcinome très virulent de la souris. Avec du pollen ils ont réussi a activer cette respiration de 200%. Carotène, xanthophylle et autres matières colorantes du pollen activent de façon extraordinaire l'absorption de l'hydrogène et par là même l'oxydase. Les Vitamines A, B1, B complexe et C qui sont nécessaires pour le métabolisme, sont substituées et les déficits existants dans les cellules cancéreuses sont résorbés.

Plus loin, SEEGER rapporte: " La perturbation du métabolisme des protéines ( cycle de l'acide citrique) est normalisée par l'apport d'acides aminés, de méthionine et thréonine qui ont une action désintoxiquante".

Le déficit cellulaire en Vitamine K, en Ca, Mg, Mn et Si est résorbé de ce fait. Des blocages dans le cycle des acides citriques sont levés par le Mg, Ca et Mn ( magnésium, calcium et manganèse), le potentiel cellulaire bio-électrique ( descendu dans les cellules cancéreuses à 1/6 jusqu'à 1/10) est régularisé, le surplus de substances oestrogènes dans les cellules cancéreuses est compensé par les substances androgènes du pollen.

L'action thérapeutique multifactorielle du régime au pollen est à la base de son utilisation en milieu hospitalier par les cliniciens roumains C.HRISTEA ET M. JALOMITEAUNU (1967/71) dans les lésions du parenchyme du foie,de la voie biliaire, maladies du foie,cirrhoses qui ont pu être guéries.

L'absorption journalière de 2 à 3 fois 15 à 20 grammes de pollen (correspondant à 150 à 200mg de pollen lactofermenté dont nous parlons ici) a permis d'améliorer l'état de patients atteints de tumeurs à l'estomac dans un délai de cinq ans et avec maintien de l'activité professionnelle.

Dans la clinique urologique de LUND, des entérocolites chroniques ou aiguës et des affections de la prostate ont été soignées avec succès avec du pollen.

Dans le service des irradiations , section femmes, de la Clinique Universitaire de VIENNE, le médecin Peter HERNUSS et ses collaborateurs ont entrepris un large essai avec du pollen.

Des femmes atteintes de cancer des organes génitaux ont été soumises au régime pollen en plus des irradiations: 1 groupe témoin a reçu les mêmes irradiations mais sans régime pollen.

Le bilan a été établi sur des observations objectives ( facteurs sang et foie) et subjectives ( appréciations des patientes sur la base d'un questionnaire:

- Le pollen provoqua une augmentation des érythrocytes (globules rouges)

- Quelques enzymes du foie montrèrent par rapport au groupe témoin,

des % plus élevés en glutamate-oxalate-transaminase, d'autres plus faibles ( phosphatase alcaline);

Il est possible que le pollen par son action sur le métabolisme du foie soit responsable de ces actions

- dans le régime au pollen, les matières albuminoïdes étaient relevées sensiblement dans le sérum

"La réduction habituelle des mat.albuminoïdes dans les cellules malignes était moindre pendant le régime au pollen".

- La globuline était également sensiblement augmentée, signe de stimulation des défenses de l'organisme par l'apport de pollen.

- Le cholestérol était abaissé de façon significative (influence du pollen sur métabolisme des graisses)

Suivant les patientes, le régime au pollen "diminuait visiblement les effets secondaires de l'irradiation".

Des savants suédois ont découvert que le pollen agissait également dans les prostatites chroniques.

Sur ce, le traitement avec le pollen a été introduit dans plusieurs cliniques suédoises, pour être appliqué en priorité dans les traitements postopératoires des adénites de la prostate…..

5

L'HERBALAPACHO, cette tisane aux propriétés surprenantes qui vient du Brésil…

Extraits du Livre "Une autre façon de voir – Polémique sur le cancer" de Bill Wead
Ce livre est le résultat d'une enquête menée par l'auteur à la suite du décès de sa mère.
De 1971 à 1986 les Etats-Unis ont dépensé près de 20 milliards de dollars pour la recherche contre le cancer, soit presque le double que pour faire décoller la première navette spatiale. L'auteur s'est posé les questions suivantes: pourquoi, avec tous nos progrès techniques, les méthodes traditionnelles ( et officielles) de traitement du cancer restent-elles limitées à l'ablation, la brûlure, ou l'empoisonnement comme seuls moyens de guérison? Pourquoi les milieux médicaux anti-cancéreux admettent-ils maintenant qu'un régime alimentaire adapté puisse prévenir le cancer, alors qu'ils ont dénigré pendant des années ceux qui voyaient un lien de causalité entre le cancer et la façon de se nourrir? Mais par-dessus tout, l'auteur se demande pourquoi, dans la recherche d'un traitement du cancer, on a négligé l'Herbalapacho? Des faits réels ont prouvé l'efficacité de cette plante, et on se demande pourquoi le corps médical s'obstine à l'ignorer…

Une société capable d'envoyer des hommes sur le lune, de développer des organes artificiels, de créer des systèmes de communication sophistiqués, doit pouvoir offrir une alternative au traitement du cancer ou au moins trouver une façon plus humaine de rendre les dernières années plus douces, confortables et satisfaisantes.
Le cas de Betty, ayant entendu un conférencier guéri par le Lapacho: Elle commença la cure avec un verre de tisane toutes les heures. Heureusement prévenue des effets, dans la même journée elle fut prise de nausées et douleurs, encore pires que les effets de la chimiothérapie. Pendant quelques heures, ces effets persistèrent, puis survinrent de violents vomissements. Peu après les nausées se calmèrent et dès le lendemain elle eut meilleure mine, ce qui l'encouragea à poursuivre la cure.

Au bout de quelques mois et après analyses et radios les médecins conclurent à la rémission…

Le livre est en fait une succession de témoignages …
Au " National Cancer Institute " on procédait à des recherches sur l'une des substances chimiques de la tisane, à savoir le Lapachol. Pendant les années soixante à soixante-dix, les études confirmèrent l'efficacité du lapachol sur les tumeurs, puis au cours des années soixante-dix le même institut conclut que le dérivé de cette écorce n'avait aucun effet sur l'être humain.

Les Brésiliens restaient persuadés que ces conclusions étaient inexactes car elles se focalisaient sur une seule substance isolée de l'écorce. C'est en Ecosse que l'on confirma cette idée et que l'on démontra que les douze substances quinoniques différentes contenues dans l'écorce s'avéraient plus efficaces ensembles que prises individuellement. N'a-t-on pas dans le passé décrié un produit pour le voir ensuite reconnu de tous? Les opinions du corps médical, si elles rejetaient systématiquement tout produit naturel, tolèrent aujourd'hui et en partie leur existence et leur utilisation.
Une bibliographie importante en anglais est citée dans le livre ( plus de 200 publications consultées)
HERBALAPACHO

L'herba lapacho provient d'une écorce d'arbre dont le nom botanique est Tabebuia Ipe ou Avellanedae, parmi 256 espèces de bignioniacées.

Cet arbre pousse en Amérique latine, et plus particulièrement en Amazonie. Il atteint 30 à 40 mètres de haut.

C'est la 3ème couche d'écorce, celle qui se trouve près de la sève, qui possède les vertus thérapeutiques…
Les formes existantes :

- tisane en sachet de 200g - Pilulier de 200 gélules à 250mg env. de poudre d'écorce

Les posologies usuelles ( sauf avis autre du thérapeute) :

- tisane : 3 à 4 tasses par jour en début de traitement ( quinzaine de jours) puis 1 à 2 tasses avant repas

- gélules: 3 à 4 fois 2 gélules/j " " " " " puis 2 fois 2 gélules/j "

Préparation de la tisane : faire bouillir 1 litre d'eau, arrêter l'ébullition et ajouter 3 cuil. à soupe d'écorce. Laisser infuser pendant une dizaine de minutes puis transvaser dans une bouteille. Conserver au frais

Conseils diététiques complémentaires : alimentation à base de céréales complètes, légumes frais, fruits, en bio

Eviter les viandes rouges, les sauces, les graisses animales, en général les produits raffinés,
6

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   18

similaire:

Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels icon04. 10. 2015 : 399. Tests de cosmétiques
«Peut-on se laver, se raser, se maquiller sans risques ?» Le magazine 60 millions de consommateurs de l'Institut national français...

Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels iconRecherche Parfums & Cosmétiques
Lvmh ¹ Recherche Parfums & Cosmétiques officialise son choix de poursuivre son développement sur l’agglomération d’Orléans en y implantant...

Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels iconPartie 1 : presentation du groupe carrefour
«Produits libres», des produits sans marque mais «aussi bons et moins chers»

Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels iconParfums et cosmetiques une industrie du rêve et de la beauté
«Parfums & Cosmétiques Une industrie du rêve et de la beauté» a été conçu à l’attention des collaborateurs des

Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels iconI – Les acteurs du Tourisme intermédié
...

Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels icon8. Transcription de l’entretien p. 13 à 16
«Envoyez les films américains, les produits suivront». Quels sont les produits qui ont suivi d’après vous ? Qu’en pensez-vous ?

Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels icon2 Des milieux naturels communs

Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels iconSynthèse d’espèces chimiques
«Influences olfactives» par Nicolas Olczyk, vidéo «Cosmétiques : Comment fabrique-t-on un parfum ?» de l’afp

Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels iconDepuis une quinzaine d'années, le marché des articles de sport, et...
«identitaires» des objets sportifs font que les différents fabriquant de produits sportifs sont confrontés au besoin fort de marquer...

Dietetique – cosmetiques à base de produits naturels iconZoom sur la recette «100% auvergnate» des Volailles Fermières d’Auvergne
«100 auvergnat». De plus, en tant que chef gastronomique et diététique, Pierre-Yves lorgeoux propose, une nouvelle fois, une recette...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com