Stephenie Meyer dit que l'idée de





télécharger 40.58 Kb.
titreStephenie Meyer dit que l'idée de
date de publication22.10.2016
taille40.58 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > droit > Documentos

Twilight

Stephenie Meyer dit que l'idée de Twilight lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Dans ce rêve, une humaine et un vampire qui l'aimait, mais la soif du sang de l'humaine rendait leur vie impossible. S'inspirant de ce rêve, Stephenie Meyer écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. En effet, son rêve est très clairement illustré par la scène de la clairière du film Fascination (VF de Twilight). Bien qu'elle ait peu d'expérience de l'écriture, en l'espace de trois mois elle écrit un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un contrat pour trois livres avec la Little, Brown and Company pour 750 000 $. Le livre est sorti en 2005.

Fascination obtint rapidement des approbations et gagna de nombreux honneurs :

  • un choix d'éditeur par le New York Times

  • le Meilleur Livre de l'Année par le Publishers Weekly

  • Le « Meilleur Livre de la Décennie... jusqu'à maintenant » par Amazon.com

  • Le meilleur de la « Hot List » par Teen People

  • Le « Meilleur Livre pour Jeunes Adultes du Top Dix » et « Le Top Dix des Livres pour les Lecteurs Réticents » par l'American Library Association.

Le livre atteignit la 5e place au New York Times Best Seller list pour les livres destinés aux jeunes adultes, et fut traduit en plus de vingt langues. Cependant l'accueil des critiques fut mitigé. Booklist Magazine écrivit : « Il y a des défauts ici – une intrigue qui aurait pu être resserrée, une trop grande confiance dans les adjectifs et les adverbes pour soutenir le dialogue – mais cette romance noire s'infiltre dans l'esprit. »[réf. nécessaire] ; Kirkus Reviews écrivit : « [Fascination] est loin d'être parfait : le portrait d'Edward comme le tragique héros monstrueux est excessivement byronien, et l'appel de Bella est fondé sur la magie plutôt que sur les personnages. Néanmoins, le portrait de deux amants dangereux frappe sur-le-champ ; les fans de romances noires trouveront difficile d'y résister. »[réf. nécessaire]

Après le succès de Fascination (2005), Stephenie Meyer développe l'histoire avec trois nouveaux livres : Tentation (2006), Hésitation (2007) et Révélation (2008). La première semaine après sa publication, la première suite, Tentation, se classe à la 5e place du New York Times Best Seller list des livres pour enfants ; la deuxième semaine, cet ouvrage se hisse à la 1re place ; il y restera onze semaines. Au total, il se maintiendra plus de cinquante semaines au classement. Après la sortie d'Hésitation, le troisième livre de la série s'affiche pendant cent quarante-trois semaines sur la New York Times Best Seller list. Le quatrième ouvrage de la saga, Révélation, sorti aux États-Unis avec un premier tirage de 3 700 000 exemplaires. Plus d'un million trois cents mille exemplaires furent vendus le premier jour, établissant un record pour Hachette Book Group USA. En France, Hachette en publie 100 000 exemplaires. Deux jours plus tard, l'éditeur est en rupture de stock. Ces quatre ouvrages se sont vendus à plus de 18 000 000 d'exemplaires dans 37 pays, dont 8 500 000 aux États-Unis.

Dès l'achèvement du quatrième roman de la série, Stephenie Meyer annonça que Révélation serait le dernier roman raconté par Bella Swan. Midnight Sun était un roman compagnon pour la série. Ce sera une adaptation des événements du roman Fascination, mais raconté du point de vue d'Edward Cullen (comme étant l'opposé de Bella Swan). Stephenie Meyer avait espéré voir Midnight Sun publié peu de temps après la sortie de Révélation, mais après le piratage d'un brouillon des douze premiers chapitres, Stephenie a choisi de retarder le projet pour un temps indéfini. Il n'y a pour l'instant[Quand ?] aucune preuve sur son site officiel qui pourrait confirmer que Midnight Sun ne restera pas qu'un manuscrit inachevé.
\\csrs.qc.ca\dfs\he117\tremblayi\mes documents\images_mots_cocasses\stephenie_meyer_by_vinroc.jpg



"Twilight" : Stephenie Meyer veut écrire la suite !


Stephenie Morgan est née à Hartford de Stephen et Candy Morgan. Elle grandit à Phoenix (Arizona), dans une famille de six enfants ; ses frères et sœurs se prénomment Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi. Elle fréquente la Chaparral High School de Scottsdale en Arizona, puis la Brigham Young University de Provo dans l'Utah, où elle obtient un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie Morgan, mormone, rencontre son mari Christian Meyer (comptable), surnommé « Pancho », à l'époque où elle vit en Arizona, et l'épouse en 1994 à 21 ans. Ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli. Femme au foyer, elle se met à écrire en racontant l'un de ses rêves. Avant d'être romancière, Stephenie Meyer était réceptionniste dans une agence immobilière.

description : https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:and9gctd-vhve7qwvq2fogd3rwamdy-3_p7m6fskiycm8wmyzf48vwxe
Le magazine économique américain Forbes établit tous les ans le palmarès des personnalités les plus puissantes du monde en tenant compte de l'argent qu'elles ont gagné dans les 12 derniers mois, mais aussi de leur présence dans les médias. Il place Stephenie Meyer au 26e rang dans la catégorie « célébrités ».


Phénomène éditorial de l'année 2009, Stephenie Meyer a engrangé 50 millions de dollars entre juin 2008 et juin 2009 grâce aux 29 millions d'exemplaires vendus de ses romans et aux retombées du film Twilight, qui a dégagé dès le premier week-end de sa sortie un bénéfice brut de 70 millions de dollars[2]. En janvier 2010, le classement de plusieurs magazines dédiés à l'édition, dont Livres-Hebdo en France et The Bookseller (en) en Grande-Bretagne, la place à la deuxième place des écrivains de fiction les plus vendus en Europe en 2009[3].

Une courte biographie

Stephenie Meyer (née Morgan le 24 décembre 1973) est une romancière américaine. Elle est l'auteur de la Saga du désir interdit (plus connue sous le nom anglais de Twilight), qui raconte la relation d'une humaine Bella Swan et d'un vampire Edward Cullen. Il s'est vendu plus de 100 millions d'exemplaires de Twilight dans 50 pays[1], et plus de 8,5 millions d'exemplaires uniquement aux États-Unis. Meyer a été classée 49e sur la liste des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2008.

Une adaptation cinématographique de Fascination est sortie aux États-Unis le 20 novembre 2008, et le 7 janvier 2009 en France. Meyer est aussi l'auteur du roman de science-fiction pour adultes, Les Âmes vagabondes.

description : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoompe/9/6/2/9782709630269.jpg description : https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:and9gcsvjuq-fmzneh-dyxi5efevbrrmylut1bqop5k3xilap8nlgqmz
Son inspiration

Stephenie Meyer, lectrice avide, cite plusieurs romans comme inspiration pour la saga Fascination, incluant Les Hauts De Hurlevent de Emily Brontë et Anne... la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Elle dit aussi que son écriture est fortement influencée par la musique, et elle publie sur son site des playlists de chansons qui ont spécifiquement inspiré ses livres. Les groupes le plus souvent inclus dans ses playlists sont Muse, Blue October, My Chemical Romance, Coldplay et Linkin Park.


Référence : Wikipédia le 12 février 2013

Autres ouvrages

Une adaptation de Fascination en manga a été publiée, dessinée par Young Kim.


saga du désir interdit

  1. Fascination (Twilight) (2005)

  2. Tentation (New Moon) (2006)

  3. Hésitation (Eclipse) (2007)

  4. Révélation (Breaking Dawn) (2008)

  5. Midnight Sun (supplément de la Saga du désir interdit, perspective d'Edward de Fascination, date de sortie inconnue). Quelqu'un a publié ses brouillons sur son blog officiel, suite à un vol l'auteur a décidé de ne pas poursuivre l'écriture du roman.



description : http://www.stepheniemeyer.com/img/twilightcover.jpg
SON HISTOIRE PERSONNELLE




similaire:

Stephenie Meyer dit que l\Programme et invention dans l’art de la Renaissance
«Au moyen du trait. Meyer Schapiro et le dessin comme outil épistémologique», Les Cahiers du mnam, 136, 2016, p. 75-98

Stephenie Meyer dit que l\Réunion, cercle
«pécule dit de base», indexé sur le prix du timbre-poste, valeur symbolique appuyée donc sur une idée d’ouverture et d’échange avec...

Stephenie Meyer dit que l\Portrait imaginaire d'Homère, dit «Homère Caetani»
«question homérique» est en effet l’une des grandes querelles littéraires, certains spécialistes (appelés «homérisants») proposant...

Stephenie Meyer dit que l\Introduction Cours de Méthodes quantitatives appliquées aux Sciences Sociales
«Ce que dit un tableau et ce qu’on en dit», Le raisonnement sociologique, Nathan, 1991

Stephenie Meyer dit que l\Transcription de la vidéo : depuis quand les filles «aiment»
«Tiens ! Et si on associait le rose aux filles ?». Et moi je me suis dit : «Mais depuis quand est-ce qu’on associe le rose aux filles...

Stephenie Meyer dit que l\1 Rapport à l'épopée
«épopée bourgeoise moderne». Kristeva y voit un «récit post-épique» [(12) p. 16]. Le théoricien de cette idée est lukacs [(2)]. Le...

Stephenie Meyer dit que l\«Sara la baigneuse» ou les avatars d’une chanson poétique de la Renaissance
Une strophe lyrique au xvie siècle Mon propos n’est pas de redire ce qui a été dit et bien dit, mais de montrer quelles ont été les...

Stephenie Meyer dit que l\De l'IDÉe révolutionnaire

Stephenie Meyer dit que l\L’idée de nation en France

Stephenie Meyer dit que l\Europe (histoire de l'idée européenne)






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com