Nos Promenades et loisirs divers 2006





télécharger 72.34 Kb.
titreNos Promenades et loisirs divers 2006
page1/3
date de publication06.10.2017
taille72.34 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3



Nos Promenades et loisirs divers 2006





  1. Le 04/01 Pour commencer cinéma car le temps s’y prête. « the constant gardener » drame germano-britannique de Fernando Meirelles : au Kenya, une jeune avocate militante est assassinée. Déterminé à découvrir ce qui s’est passé, son mari découvre qu’elle voulait dénoncer les agissements louches d’une grande industrie pharmaceutique. Bon film mais assez éprouvant.
    Heureusement cette séance a été suivie d’une belle soirée réveillon.



  2. le 05/01 Nombreuses parties de scrabble où le grand vainqueur est René, mais je n’ai pas dit mon dernier mot !



  3. le 09/01 Le grand quizz, émission de Julien Courbet, avec Michel Leb, Patick Bozo, Mis France, Evelyne Delhiat



  4. le 11/01 « Angel A » comédie romantique de Luc Besson (en noir et blanc) : l’histoire de quelqu’un qui ne s’aime pas et qui va apprendre à s’aimer grâce à l’intervention d’un ange. Avec Jamel Debbouze et Rie Rasmussen dans les rôles principaux. Film très esthétique avec de bien jolies photos de Paris et avec un Jamel très touchant.



  5. le 16/01 Emission de télé à la Plaine St Denis. Podium, soirée disco animée par



  6. le 18/01 « Je vous trouve très beau » - Comédie d’Isabelle Mergault : Aimé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n’est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu’il va devoir désormais effectuer seul. Il décide d’avoir recours à une agence matrimoniale pour trouver une femme qui le secondera …… Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Vladimir Yordanoff et Eva Darlan



  7. le 21/01 (un samedi) Musée de l’Homme pour les expositions « planète cerveau » et « anthropologie »



  8. le 23/01 Promenade du Pont de l’Alma à Notre Dame (notre monument préféré !)



  9. le 25/01 Musée Montmartre pour l’exposition « de Renoir à Utrillo » - exposition un peu décevante car très peu de tableaux mais journée super car soirée réservée par mta pour mon anniversaire : restaurant classe suivi d’un spectacle de cabaret encore plus classe (CHO)



  10. le 26/01 « Jarhead » (la fin de l’innocence) Film américain d’après le best-seller d’Anthony Swofford, les souvenirs d’une étonnante objectivité, d’un jeune Marine engagé dans la guerre du Golfe. Avec Peter Sargaard.


  11. le 30/01 « Munich » - Drame de Steven Spielberg : 1972. Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l’organisation palestinienne Septembre Noir s’introduit dans le village olympique et prend en otages des sportifs israéliens …. Avec Eric Bana, Daniel Craig, Geoffrey Rush, Mathieu Kassovitz, Ivan Attal.



  12. le 02/02 Un jeudi après-midi seulement car le mercredi Colette était de garde de bébé et le matin du jeudi René était de garde aussi ! Donc après-midi avec initiation aux Echecs et scrabble (début d’un marathon !)



  13. le 04/02 (un samedi) Kiosque de la Madeleine et retour à pieds avec en poche des places pour le spectacle de François-Xavier Demaison à la Gaîté Montparnasse – Le thème : surdoué de la finance, François vit à New York et tout lui sourit ! Le choc du 11 septembre 2001 lui fait mesurer la fragilité de son existence et fait ressurgir sa passion pour le spectacle……



  14. le 07/02 « Madame Henderson présente » - Comédie dramatique britannique de Stephen Frears : en 1937 à Londres, une riche veuve de 69 ans rachète un théâtre, le Windmill, situé au cœur de Soho et en fait une salle mythique en produisant les premiers spectacles de danseuses nues de la ville. Avec Judi Dench, Bob Hoskins, Kelly Reilly, Will Young



  15. le 12/02 (un dimanche) Le soleil étant ailleurs que dans le ciel. Après-midi jeux ou la chance ne sourit pas à Colette (on ne peut cumuler les chances !)



  16. le 13/02 « Les bronzés 3, amis pour la vie » - Comédie de Patrice Leconte : 27 ans après leurs vacances à Val d’Isère, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-claude continuent de se voir. Cet été, ils se retrouvent dans l’hôtel de Popeye. Avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lermitte, Ornella Mutti



  17. le 15/02 « Fauteuil d’Orchestre » - Comédie de Danièle et Christopher Thompson : une jeune provinciale venue tenter sa chance à Paris (bar des théâtres av. Montaigne), y croise des personnages « en vue », pas forcément comblés par leur réussite. Avec Cécile de France, Valérie Lemercier, Albert Dupontel, Claude Brasseur, Dani, Christopher Thomson, Laura Morante, Suzanne Flon (dernier film) et Sydney Pollack. – Très beau film.



  18. LE 19/02 (un dimanche après-midi) – même programme que le dimanche 12 et Colette continue de perdre – elle gagne tout de même quelques parties mais jamais suffisamment pour remporter la victoire finale.



  19. le 20/02 « Sauf le respect que je vous dois » - Drame de Fabienne Godet : marié et heureux François s’épanouit dans son travail (çà ne se remarquait pas trop !) jusqu’au jour où son collègue et ami se suicide sur son lieu de travail suite à son licenciement. Cet événement va remettre toute son existence en question. Avec Olivier Gourmet, Dominique Blanc, Marion Cotillard, Julie Depardieu, Jean-Michel Portal



  20. le 22/02 Visite du Musée d’Art Moderne avenue du Président Wilson près du métro Iéna. Musée spacieux mais œuvres décevantes. En fait ce musée n’est intéressant que pour ces expositions mais nous n’avons pas vu celle du Peintre Bonnard. Ce sera pour une autre fois !



  21. le 27/02 Salon de l’agriculture, une première pour Colette


  22. Le 01/03 Retour à pieds sous la pluie du Kiosque de la Madeleine à la maison. Le soir soirée théâtre à la Porte St Martin pour voir « l’emmerdeur », pièce de Francis Weber avec Richard Berry, Patrick Timsit, Marie Piton, Frédéric Pellegeay, Laurent Paouni et Patrick Vo. L’intrigue se passe dans deux chambres d’hôtel contiguës. Dans l’une un tueur Ralph Milan. Dans l’autre un suicidaire, François Pignon.
    Pignon a un chagrin d’amour, Ralph un homme à abattre ……






  1. Le 02/03 Belle promenade au bois de Boulogne avec tour du lac mais brrrr qu’il faisait froid






  1. le 12/03 Dimanche du retour des Canaries – après-midi au chaud consacrée en partie aux jeux






  1. le 13/03 « Le temps des portes plumes » , comédie dramatique de Daniel Duval : en 1954 un gamin de neuf ans est retiré à ses parents pour être confié à un couple d’agriculteurs exploitant une ferme dans l’Allier. D’après les propres souvenir de l’auteur réalisateur. Avec Jean-Paul Rouvre, Anne Brochet, Annie Girardot, Raphaël Katz, Denis Podalydès, Lorant Deutsch






  1. Le 15/03 Promenade du côté du Louvre avec visite de l’église St Germain l’Auxerrois (concert des 40 cloches de son beffroi) puis poursuite de la promenade sur les quais jusqu’à ND






  1. le 20/03 « Truman Capote » au nouveau cinéma MK2 quai de Seine. Il s’agit d’une biographie de Bennett Miller : quatre membres d’une famille de fermiers sont assassinés dans le Kansas. Intrigué par de fait-divers, l’écrivain Truman Capote part enquêter sur place. Avec Seymour Hoffman (premier prix d’interprétation aux Oscars)






  1. le 22/03 Nouvelle petite promenade au Kiosque et retour avec des billets pour aller voir « deux sur une balançoire » au théâtre Edouard VII , pièce de William Gibson adaptée par Jean-Loup Dabadie. Le thème : Une avocat, Jean Dujardin, s’installe à New York suite à un divorce douloureux. Il rencontre une jeune femme extravertie à l’esprit libre et au cœur d’or. Leur amour résistera-t-il aux fantômes du passé ?






  1. le 23/03 Emission de télé pour canal + dans les studios de Boulogne « la vie rêvée des anges », émission consacrée aux guides et astuces de vacances






  1. le 27/03 Partis à la Plaine St Denis pour voir « les enfants de la télé » avec entre autres Johnny Halliday nous nous sommes retrouvés à une émission d’un quart d’heure des guignols de l’info !






  1. le 29/03 Visite de l’exposition Ingre au Louvre. Très belle exposition






  1. le 31/03 (un vendredi) Salon de la randonnée où nous avons récupéré quelques documentations en vue d’organiser nos prochains loisirs pédestres ou à vélo et aussi nos premières vacances.






  1. Le 03/04 « la doublure » au cinéma MK2 Nation », comédie de Francis Weber : surpris par un paparazzi avec Eléna sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur tente d’éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d’un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu’Elena n’est pas avec lui, mais avec Pignon. Pignon, voiturier, est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d’envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Eléna chez Pignon, c’est un oiseau de paradis dans un HLM ……. Film charmant






  1. Le 12/04 « Jean Philippe (l’idole des jeunes)» - comédie fantastique de Laurent Tuel : fan de la première heure de Johnny Halliday, Fabrice se réveille dans une réalité parallèle où la star n’existe pas. Il n’a plus qu’une idée en tête, la recréer. Avec Fabrice Luchini, Johnny Halliday, Jackie Berroyer, Guilaine Londez, Antoine Duléry, Elodie Bollée, Caroline Cellier






  1. le 13/04 Temps médiocre donc pas de sortie mais jeux : sudoku et scrabble !






  1. le 18/04 Après-midi à la Plaine St Denis pour l’enregistrement de l’émission Podium « sous le signe des années discos », émission animée par Flavie Flamant avec : Habba gold, Junior, Grace Jones, Factory, …..






  1. le 19/04 Un petit tour sur la promenade plantée bien jolie en ce début de printemps, puis nos pas nous ont amenés jusqu’au Cours St Emilion où nous avons paressé un peu à la terrasse d’un café avant de reprendre le métro.



  2. le 25/04 Arrivée maison vers 18 h en vue du départ pour la Hollande






  1. le 26/04 Départ pour Oegstgeest en passant par les barrages de l’Escaut oriental avec ces 62 vannes mobiles réparties sur 3 km. Arrivée chez Christine en début de soirée non sans avoir tourné en rond dans sa jolie petite ville. Accueil très chaleureux tant de Christine que de ses enfants. Le 27/04 visite du Keurkenoff le plus beau parc printanier du monde après une randonnée vélo à travers les magnifiques champs de plantes à bulbes. Le soir, toujours à vélo, petite visite de Leiden et dîner dans un restaurant Indien. Le 28/04 visite d’Amsterdam. Le 29/04 sonne l’heure des adieux, adieux chaleureux avec un brin de conduite d’Eva et Zoé qui précédaient la voiture. Visite de la très belle ville de Delf avant le retour sur Paris. Le 30 au matin mma reprend la route des Clayes.
    Pour plus de détail sur ce périple voir le reportage photos dans « colvoyages »






  1. le 03/05 A partir de Stalingrad, les quais jusqu’au Parc de la Villette puis destination : Parc des Buttes Chaumont






  1. le 10/05 « camping » - comédie de Fabien Onteniente : un chirurgien esthétique se retrouve bien malgré lui au camping des Flots bleus et y subit les problèmes existentiels d’une espèce jusqu’alors inconnue de lui : les campeurs …. Avec Gérard Lanvin, G=Franck Dubosc, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Antoine Duléry, Frédérique Bel, Christine Citti.






  1. le 12/05 (un vendredi) Première balade à vélo et quelle balade ! 86 Km ! De Paris à Champs sur Marne en passant par le Bois de Vincennes, les bords de Marne, avec un arrêt à Joinville le pont pour le déjeuner, Retour plus long que prévu car grande boucle de St Maur des Fossés ! Au passage nous avons pu admirer l’église St Arnoult à Gournay-sur-Marne – Voir photos sur « colbalades » « 2006 » « bdmarne » « 12 mai 2006 »






  1. 13/05 Visite aux « comptoirs des voyages » et petite promenade pédestre de la rue Saint Jacques au Luxembourg






  1. le 15/05 Visite des expositions photos à l’Hôtel de Ville : Willy Ronis et Paris au Cinéma






  1. le 17/05 Super promenade vélo (balade n° 19 du guide – dite forêt de Rambouillet sud) en partant de l’étang d’or : Clairefontaine (avec ses superbes villas), carrefour de Crussol, Moutiers, Bullion, Carmeaux, la Celle les Bordes, St Benoist, le Perray en Yvelines, la croix St Jacques, l’étang de la Tour et retour à l’étang d’Or en passant par le carrefour des Hogues – 54 km
    Voir photos sur « colbalades » « 2006 » « Rambouillet » « 17 mai 2006 »





  1. le 18/05 Super balade dans le magnifique parc de Sceaux. Visite du château très bien restauré et riche en tableaux et porcelaines, sans oublier son mobilier.
    Voir photos sur « colbalades » « 2006 » « psceaux »




  1. le 22/05 « Volver » (revenir) - comédie dramatique espagnole de Pedro Almodovar : de nos jours, dans les quartiers ouvriers de Madrid, Raimunda se débat entre les problèmes d’argent, la déprime de son mari au chômage et l’adolescence de sa fille. Courageuse, Raimunda cumule les petits boulots et se montre forte dans toutes les situations. Pourtant, un événement survenu dans son enfance et dont elle garde le secret, l’a rendue très fragile émotionnellement. Sa sœur, Sole, vit seule depuis qu’elle a été abandonnée par son mari. Au décès de sa tante Paula, Sole se rend dans leur village natal pour assister à l’enterrement. Agustina, la voisine de Paula au village, qui s’est beaucoup occupée d’elle, affirme à Sole que le fantôme de leur mère, disparue dans un incendie des années auparavant, est venu tenir compagnie à leur tante durant sa maladie ….. Avec Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Blanca Portillo, Yohana Cobo ……






  1. le 24/05 Visite du très beau musée de l’Orangerie dont la restauration vient juste de se terminer. Au rez-de-chaussée haut : les Nymphéas de Monet et au rez-de-chaussée bas : la collection Jean Walter et Paul Guillaume. Cézanne, Renoir (un coup de cœur pour ce dernier), Laurencin, Rousseau, Modigliani, Derain (deuxième coup de cœur), Matisse, Picasso, Soutine, Utrillo.






  1. le 29/05 A la découverte du Parc André Malraux à Nanterre sous un ciel un peu menaçant mais qui s’est maintenu. Voir photos sur « colbalades » « 2006 » « pmalraux»






  1. le 31/05 « Da Vinci code » -Thriller de Ron Howard ; le directeur du musée du Louvre est assassiné. Avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles qui vont devenir les premiers indices d’une dangereuse enquête. Avec Tom Hanks, Jean Reno, Audrey Tautou, Sir Ian McKellen






  1. le 06/06
  1   2   3

similaire:

Nos Promenades et loisirs divers 2006 iconBulletins reçus des autres Cercles
«les Dottin» Fêtes, loisirs et vacances de nos ancêtres – Carrière militaire de Charles Gaston Merck

Nos Promenades et loisirs divers 2006 iconBibliographie Historique
«simples promenades» en comparaison des 9a de W. Gullich ou des 9b du français F. Roulhing sur les falaises des Eaux Claires au début...

Nos Promenades et loisirs divers 2006 iconTarif Adhérents Espace loisirs des Coteaux

Nos Promenades et loisirs divers 2006 iconLes contrats de ville 2001-2006 sont arrivés à échéance le 31 décembre...
«priorité 2», classée zus depuis 1994 et bénéficiant d’un projet de rénovation urbaine validé par l’anru

Nos Promenades et loisirs divers 2006 iconDiscours d’Henri Guaino
...

Nos Promenades et loisirs divers 2006 iconAtelier du goût alliance cuisine sichuanaise/vin d’Arbois : Cina-Jura:...
«de Bouche à Oreille» : Le 12 février 2006, Entre horreur et plaisir: les transmissions culinaires

Nos Promenades et loisirs divers 2006 iconLa dynamique de l’Occident
«progrès», ce fut les découvertes et la colonisation. Grâce à l’histoire écrite de notre civilisation, que Samuel Huntington nomme...

Nos Promenades et loisirs divers 2006 iconProgramme, organisation et bibliographie de la formation à l'agrégation...
«A propos de la question d’histoire contemporaine du programme d’agrégation 2006 et 2007», dans Ruralia. Revue de l’Association des...

Nos Promenades et loisirs divers 2006 iconMême lorsque nos larmes coulaient sur nos joues

Nos Promenades et loisirs divers 2006 icon2. 4 Bon grain et ivraie. À propos de nos ambigüités et de nos question






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com