Le Cirque de Salazie





télécharger 23.68 Kb.
titreLe Cirque de Salazie
date de publication06.10.2017
taille23.68 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > droit > Documentos
Le Cirque de Salazie
Le plus verdoyant des trois cirques, le plus accessible avec une végétation luxuriante, de nombreuses et impressionnantes cascades. Le village d’Hell Bourg, est l’authenticité de l’un des plus beaux « villages de France » et « Villages Créoles »
Nombreux départs de randonnées dans le cirque et vers d’autres cirques.
Le cirque de Salazie détient des records de pluviométrie. En 1980, lors du passage du cyclone « Hyacinthe », il est tombé à Grand Ilet plus de 3 mètres d’eau en 3 jours.

Le Cirque de Cilaos - Le Piton des Neiges
L'île de La Réunion née de la rencontre de l’eau et du feu il y a 3 millions d’années, le Piton des Neiges apparaît comme le point culminant de l’océan Indien à 3071m. Lors de son effondrement dû à l'érosion, le Piton des Neiges a formé les trois cirques, Cilaos, Mafate et Salazie, et des amphithéâtres naturels véritables sanctuaires de la biodiversité.
Le plus grand, dominé par le Piton des Neiges est accessible par la « Route aux 400 virages », route panoramique, village avec ses spécificités locales vin, lentilles, broderie et Thermes.
p1040371

p1040374
Le Cirque de Mafate
Le seul cirque accessible uniquement à pied, nombreux départs pédestres ou en hélicoptère, mais aussi le plus sauvage, avec plus de 100 Km de sentiers et une dizaine de sommets culminants à plus de 2000 mètres, le « Paradis des randonneurs ».

c:\documents and settings\yannick\bureau\site unprg\photos sites\mafate vue du sentier des orangers 0.jpg c:\documents and settings\yannick\bureau\site unprg\photos sites\1416.jpg c:\documents and settings\yannick\bureau\site unprg\photos sites\118_1863.jpg c:\documents and settings\yannick\bureau\site unprg\photos sites\vue de la chambre1.jpg
Le Parc National
La Réunion doit son succès à ses cirques, pitons et remparts, qui correspondent à 42% de sa surface. Elle possède des kilomètres de sentiers de randonnées permettant un tourisme vert à grand spectacle. La variété de paysage est assez impressionnante, et passant de la forêt tropicale vierge luxuriante à un paysage lunaire dépourvu de végétation.
En 2007, pour préserver cet héritage, cette richesse et cette biodiversité, le parc national a été créé au coeur de la Réunion, qui a été "Bien Naturel Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco" le 1er Août 2010, ainsi qu’une réserve biologique marine.
42 % de la surface de l’Ile inscrits :

- soit 30% des milieux naturels identiques à son origine, avec 60% de végétation endémique, et avec plus de 150 micro-climats.
Les Visites
Culturelles
La Réunion, est une mosaïque de races vivant(s) toutes en harmonie, au fil d’une même promenade nous pouvons découvrir une pagode, une mosquée, un temple tamoul ou une église, qui peuvent être visités.
Les mariages croisés ont donné lieu à des métissages qui sont à l’origine des «  Créoles de la Réunion ».
La Réunion métissée par excellence, est une destination cosmopolite proposant un patrimoine culturel hors du commun et très diversifié : musées « Kréolia, Matutina, Cité du Volcan, de la Vanille etc… », mais aussi les rues chargées d'histoire, et les villages ayant conservé le cachet « des villages Créoles et des cases Lontan » Hell-Bourg, Entre Deux…..
Les anciennes demeures de maître sur des grandes plantations, et les grandes cases de notables sont aujourd’hui ouvertes au public, mais aussi les usines de canne à sucre devenues musées ou encore en activité, les distilleries de rhum, les monuments historiques hérités de la Compagnie des Indes.
Agricoles
A découvrir dans les exploitations agricoles, vergers et cooppératives, ainsi que dans les domaines spécialisés dans la culture ; la canne à sucre, le café, la vanille, le miel, les essences à parfum (géranium, vétiver, ylang-ylang), les fleurs (orchidées…) les fruits tropicaux (mangues, bananes, letchis...), les légumes (chouchous, lentilles) et la vigne...
Industrielles
L'origine volcanique de la Réunion a donné des terres fertiles et propices à la culture de la canne à sucre, depuis le milieu du XIXème siècle. Sur l'île, deux usines transforment toujours la canne en sucre, rhum et énergie. Elles ouvrent leurs portes au public, tout comme quelques sociétés d'embouteillage ou d’autres petites distilleries.
Botaniques
L'inscription des « Pitons, cirques et remparts de l'île de la Réunion » au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2010 témoigne de l'intérêt botanique incontestable de cette île de l'Océan Indien.
Les Réunionnais, amoureux de leur nature et soucieux de la préserver, font partager ces trésors naturels en vous guidant sur les chemins sauvages, dans des jardins et sur les sentiers botaniques, où les plantes indigènes, endémiques ou importées sont soigneusement répertoriées et présentées.
c:\documents and settings\yannick\bureau\site unprg\photos sites\p10100050.jpg
Les Plages
La zone balnéaire de l'île de La Réunion offre une vingtaine de kilomètres de plages, certaines clos par une barrière de corail, de sable blanc ou noir, parfois ombragées par les filaos et cocotiers, réservées à la baignade et à la découverte de la faune et la flore sous-marines exceptionnelles.
c:\documents and settings\yannick\bureau\site unprg\photos sites\p5270015.jpg
Découvertes
La découverte des paysages de la Réunion se font par :
- Les randonnées, le canyoning, la plongée sous-marine, l’hélicoptère, le delta plane, le parapente, (il n’y a pas d’âge, testé pour nous par notre doyenne fêtant ses 95 ans) etc…
La Réunion aux 1000 visages
« La Réunion porte bien son nom »
Un patrimoine réunionnais peuplant l’île de La Réunion qui porte bien son nom !
Avec des populations venues d’Afrique, de Madagascar, d’Asie et d’Europe, la réussite du métissage y fait figure d’exception heureuse dans le monde actuel. La diversité ethnique et la multiplicité culturelle sont des réalités de chaque instant et confèrent à la vie réunionnaise une ambiance de savoir vivre ensemble.
Culture et Gastronomie
Cette diversité de l’âme créole s’exprime au travers de sa langue, de ses musiques et de sa gastronomie haute en couleurs et en saveurs.
Les Hébergements
Une Ile pour tous les budgets, hôtels, locations saisonnières (gîtes, meublés de tourisme, chez l’habitant), chambres et tables d’hôtes.
De Bonnes Raisons de Venir nous rendre visite
Les facilités d’un pays européen : formalités d’entrée simplifiées, garanties sanitaires, l’euro comme monnaie.
Un aéroport international et une desserte aérienne quotidienne, régulière et directe.
Un faible décalage horaire : + 2h en été ; + 3h en hiver.
Des sites naturels d’exceptions, Pitons, Cirques et Remparts inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.
De nombreux musées : Kélonia, Stella Matutina, Créolia, Cité du Volcan, la Saga du Rhum… et sites botaniques : Jardin des Epices, Café Grillé, Jardin d’Eden etc….
Un climat tropical idéal, agréable et attractif toute l’année.
c:\documents and settings\yannick\bureau\site unprg\photos sites\recovered_jpeg digital camera_1557.jpg
Une identité créole riche et originale : culture, gastronomie, musique et coutumes.
Une population chaleureuse et accueillante …
Le Président et les membres du Conseil d’Administration de l’UNPRG 974 restent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires pour un séjour en groupe, en couple ou en individuel, tant sur le plan hébergement, location VL, découverte de l’île, randonnées etc.
p1210721
De nombreux sites sur le net vous offrent l’opportunité d’en savoir plus, pour ceux d’entre vous qui n’ont pas servi dans l’île.
liledelareunion.com - http://www.liledelareunion.com/Fr/ile/index.php

Office du Tourisme - http://www.univ-reunion.fr - WWW.REUNION.FR - WWW.OBSERVATOIRE.REUNION.FR

similaire:

Le Cirque de Salazie iconHistoire du cirque «moderne» au cirque «contemporain»
...

Le Cirque de Salazie iconL’Histoire du Cirque à travers du monde

Le Cirque de Salazie iconLe cirque aux 18e et 19e siècles

Le Cirque de Salazie iconLivres Illustrés, Littérature, Ouvrages sur le Cirque, la Caricature et les Beaux arts

Le Cirque de Salazie iconRésumé Qu’est-ce que la liste verte?
«Cirque de Gavarnie et prairies fleuries» Parc National des Pyrénées C. Cuenin

Le Cirque de Salazie iconBiographie nadia bruel
«Le Mariage Forcé» de Molière au Cirque d’Hiver, coachée par Yvette Montier, aujourd’hui disparue

Le Cirque de Salazie icon12e Festival International du Cirque 14 et 15 mars à Montilly-sur-Noireau
«coulée verte» qui relie le bocage au cœur de ville, mettant en valeur ce vallon bordé par un cours d’eau nommé La Fouquerie

Le Cirque de Salazie iconAdhérer à la ffec, c’est donc se revendiquer tout à la fois comme...
«nouveau cirque», la ffec situe l’essentiel de son action dans l’accompagnement et l’appui à ses adhérents

Le Cirque de Salazie iconCe patronyme fleure bon l’Alsace où la famille a vu ses origines,...
«cirque reob», IL voyagea surtout en France, laissant en Suisse le reste de la famille qui y fera souche. On retrouve actuellement...

Le Cirque de Salazie iconGenre et création dans l’histoire : arts vivants, art de vivre
«arts vivants» est entendu au sens large : nous sollicitons des recherches sur l’histoire du théâtre, de la musique et de la danse,...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com