Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et





télécharger 57.72 Kb.
titreSelon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et
date de publication06.10.2017
taille57.72 Kb.
typeDocumentos
h.20-bal.com > droit > Documentos


Mon Quizz LGBT de l’été

Commission LGBT - été 2014
I-Actualités France

*Quizz n°1 : Selon l’association « SOS homophobie », les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et 2014, de :

a- 8% ; b- 18% ; c- 60% ; d- 78%

*Quizz n°2 : Sur lequel de ces 4 engagements, le président Hollande et le gouvernement PS n’ont pas reculé depuis 2012 ?

a- La levée de l’interdiction du don du sang pour les hommes ayant (ou ayant eu) au moins une relation sexuelle avec un autre homme

b-« Faciliter » le changement de la mention du sexe à l’état-civil pour les personnes transgenre (NB : les associations LGBT demandent plus simplement et radicalement le changement d’état-civil libre et gratuit)

c-L’accès à la Procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes lesbiennes (NB : les associations LGBT demandent plus globalement l’accès à la PMA pour toutes les femmes, indépendamment de leur statut conjugal).

d-Des enseignements à l’école sur l’égalité femmes-hommes contre les stéréotypes et les assignations sociales de genre, à travers les « ABCD de l’égalité »

*Quizz n°3 : Laquelle de ces organisations n’a pas participé aux manifestations contre l’égalité des droits depuis novembre 2012 où se sont côtoyées des organisations politiques de droite et d’extrême-droite et des associations familiales catholiques traditionnalistes (une manifestation est prévue à Paris le 5 octobre 2014) ?

a- La Manif pour tous ; b- Le Printemps français ; c- L’inter-LGBT ; d- Civitas

*Quizz n°4 : Actuellement, il est possible d’avoir recours, sur le territoire français, à :

a- La gestation pour autrui (GPA), ou « mère porteuse », pour les couples hétéros, mariés ou non.

b- La gestation pour autrui (GPA) pour les couples d’hommes homos, uniquement mariés.

c- La procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples hétéros, mariés ou non.

d- La PMA pour les couples de femmes lesbiennes, uniquement mariées.

*Quizz n°5 : Actuellement, les règles d’établissement de la filiation en droit français, suite à la loi Taubira de mai 2013, ne prévoient pas :

a- L’adoption conjointe (suite à un jugement) d’un enfant par un couple pacsé, qu’il soit hétéro ou homo

b- L’adoption individuelle (suite à un jugement) par un célibataire qui se trouve être homosexuel

c- L’adoption (suite à un jugement) de l’enfant déjà adopté d’un parent de même sexe uni à son conjoint par le mariage

d- L’établissement automatique de la paternité par « présomption » (sans jugement d’adoption, ni procédure de volontaire à l’état-civil) pour l’homme marié lorsque sa conjointe par le mariage met au monde un enfant.

*Quizz n°6 : Actuellement, le Partenariat civil de solidarité (PACS) ouvre droit pour les membres du couple pacsé à :

a- La pension de réversion des droits de pension de retraites du conjoint décédé pour le conjoint survivant

b- Le droit à la carte de résident pour le conjoint étranger extra-communautaire dans le cadre des couples pacsés binationaux

c- La communauté de biens

d-L’imposition commune pour les deux membres du couple

*Quizz n°7 : Actuellement, l’article 225-1 du Code pénal énumère l’ensemble des motifs de discriminations possibles contre des personnes, tels que reconnus en droit français. Parmi les 4 énoncés de discrimination suivants, lequel ne figure pas en tant que tel à l’article 225-1 (car supposé couvert par les autres… mais imparfaitement) :

a- le sexe ; b- l’orientation sexuelle ; c- l’identité sexuelle ; d- l’identité de genre

*Quizz n°8 : Le plaidoyer associatif des Centres LGBT dans toute la France s’effectue dans quel cadre collectif ?

a- L’inter-LGBT ; b- L’inter-Centres LGBT ; c- La Fédération LGBT ; d- La Coordination interpride de France

*Quizz n° 9 : Selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), en France aujourd'hui, 150.000 personnes vivent avec le VIH (moins de 1% de la population entre 18 et 65 ans). Selon l’InVS, les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) sont estimés à 1,6% de la population masculine totale entre 18 et 65 ans. Quelle est la proportion de HSH séropositifs (ou taux de prévalence) ?
a- moins de 1% ; b- environ 5% ; c- environ 10% ; d- environ 15%
II-Actualités Europe / International

*Quizz n°10 : Suite aux politiques d’austérité et la casse des structures de prévention sanitaire imposées à la Grèce par l’Union européenne à cause de la crise spéculative dans la zone euro, la Grèce a connu une envolée des cas d’infections au VIH. Entre 2011 et 2012, l’augmentation annuelle des cas de VIH était de 22%. De combien l’augmentation avait-elle été l’année précédente entre 2010 et 2011 ?

a- 7% ; b-17% ; c- 37% ; d- 57%

*Quizz n°11 : Par l’arrêt « Dudgeon contre Royaume-Uni », relatif à la survivance en Irlande du Nord d’une loi réprimant l’homosexualité entre hommes adultes consentants dans le cadre privé, la Cour européenne des Droits de l‘Homme (CEDH) a interdit aux Etats-parties de la Convention européennes des Droits de l’Homme de réprimer l’homosexualité dans le cadre privé. C’était en quelle année ?

a- 1972 ; b- 1982 ; c- 1992 ; d- 2002 

*Quizz n°12 : Par l’arrêt « Lawrence contre Texas », relatif à l’application dans cet Etat du Texas d’une loi « anti-sodomy » incluant la répression de l’homosexualité dans le cadre privé, la Cour suprême fédérale des Etats-Unis d’Amérique a interdit à tout Etat fédéré (alors qu’elle l’avait autorisé dans un autre arrêt, 17 ans auparavant) de réprimer l’homosexualité dans le cadre privé (malgré cela, en 2014, une quinzaine d’Etats ont gardé, au moins sur le papier, leurs anciennes lois « anti-sodomy » diversement appliquées). De quelle année date l’arrêt « Lawrence contre Texas » ?

a- 1973 ; b- 1983 ; c- 1993 ; d- 2003

*Quizz n°13 : Quel pays fait aujourd’hui figure de modèle pour tout le mouvement Trans car il a adopté en mai 2012 une loi sur « la liberté du genre » prévoyant le changement d’état-civil sans obligation d’une opération médicale stérilisante de réassignation sexuelle ?

a- L’Argentine ; b- La Belgique ; c- Le Brésil ; d- Les Pays-Bas

*Quizz n°14 : Lequel de ces 4 pays d’Europe orientale (dans ou hors UE) n’a pas adopté, au cours des 5 dernières années, de loi nationale interdisant la « propagande homosexuelle » (comprendre toute manifestation publique visible de l’homosexualité)… mais « uniquement » des arrêtés municipaux homophobes allant dans le même sens… ?

a- La Russie ; b- L’Ukraine ; c- La Lituanie ; d- La Lettonie

*Quizz n°15 : Aucun de ces 4 pays de l’UE fortement marqués par la religion (catholique ou orthodoxe, en l’occurrence) n’a ouvert le droit au mariage entre personnes de même sexe. Mais pire encore, 3 d’entre eux ne prévoient toujours pas en 2014 le moindre dispositif légal de reconnaissance des droits des couples homos à travers une union civile enregistrée, alors que l’un d’entre eux reconnait quand même une forme d’union civile. Quel est ce pays ?

a- La Grèce ; b- L’Irlande ; c- L’Italie ; d- La Pologne

*Quizz n°16 : Parmi ces 4 pays de l’UE, 3 ont constitutionnalisé l’homophobie d’Etat au cours des 5 dernières années, en inscrivant dans la Constitution le caractère hétérosexuel du mariage. Lequel ne l’a pas fait ?

a- La Hongrie ; b- La Croatie ; c- La Slovaquie ; d- La Pologne

*Quizz n°17 : Dans lequel de ces 4 pays d’Amérique latine, un couple homosexuel n’a pas la possibilité de se marier en 2014 ?

a- L’Argentine ; b- Le Brésil ; c- Le Chili ; d- L’Uruguay

III-Histoire LGBT générale / internationale

*Quizz n°18 : Dans lequel de ces 4 « livres à succès », peut-on lire : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. » ?

a-La Bible, (Ancien Testament, « Le Levitique »)

b-Le Coran (les « Sourates de Médine »)

c-Le Capital de Karl Marx (Livre Premier, Quatrième section « La production de la plus-value relative »)

d-Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien (Volume 1 « La Communauté de l’Anneau »)

*Quizz n°19 : En 1894-1895, l’Angleterre victorienne dont la législation pénalisait l’homosexualité entre hommes dans le cadre privé, met en scène publiquement l’archétype de l’homophobie d’Etat moderne à travers 3 procès contre l’un de ses hommes de lettres de renom qui se retrouve condamné à deux ans de travaux forcés, puis à prendre l’exil pour la France en 1897 où il a fini ses jours. De qui s’agit-il ?

a- Lord Byron ; b- Oscar Wilde ; c- Charles Dickens ; d- Elton John

*Quizz n°20 : Magnus Hirschfeld (1865-1935) peut être considéré comme l’un des pionniers des études sur les sexualités dans leur diversité, et de facto comme un fondateur du mouvement homosexuel pour la non discrimination à raison de la sexualité. Il anime de 1919 à 1933 l’Institut pour la science sexuelle qui abrite alors la plus grande bibliothèque sur la question gay (12.000 ouvrages, 35.000 photos). Dans quelle ville qui faisait alors figure de « capitale » de la visibilité homosexuelle des années 1920, se trouvait l’Institut de Magnus Hirschfeld ?

a- Amsterdam ; b- Berlin ; c- Paris ; d- Stockholm

*Quizz n°21 : Dans le système racial et concentrationnaire de l’Allemagne nazie, le sort des lesbiennes n’était guère plus enviable que celui des homosexuels masculins (contre lesquels s’adressait expressément le « paragraphe 175 » du code pénal bismarckien, aggravé par les Nazis après la Nuit des Longs Couteaux en 1934 et l’élimination des SA de Röhm, homosexuel notoire). Les lesbiennes classées comme « de race aryenne » étaient envoyées dans les Lebensborn où elles étaient violées pour contribuer à la reproduction de la « race ». Les autres étaient déportées dans les camps parmi « les asociaux ». Quel insigne concentrationnaire devaient-elles porter ?

a- le triangle rose ; b- le triangle noir ; c- le triangle rouge ; d- le triangle mauve.

*Quizz n°22 : Le « paragraphe 175 » du Code pénal allemand qui interdisait et réprimait les rapports homosexuels masculins (NB : qui s’est aussi appliqué sur le territoire français dans les 3 départements d’Alsace-Moselle durant leur annexion au Reich, avant 1919 et durant l’Occupation) a été finalement abrogé en République fédérale d’Allemagne après la Deuxième Guerre mondiale. Les déportés du IIIème Reich pour motif d’homosexualité ont ensuite pu demander une indemnisation en Allemagne… Mais à quelles dates respectives ?

a- 1945 (abrogation) et 1949 (droit à l’indemnisation) ; b- 1949 (abrogation) et 1974 (droit à l’indemnisation)

c- 1969 (abrogation) et 1974 (droit à l’indemnisation) ; d-1969 (abrogation) et 1994 (droit à l’indemnisation)

*Quizz n°23 : Alan Turing était un mathématicien britannique de génie, père de l’informatique moderne. Durant la Seconde Guerre mondiale, il joue un rôle majeur dans les recherches pour percer le secret des cryptographies générées par la machine Enigma, utilisée par les armées de l’Allemagne nazie, et participe ainsi à sauver le Royaume-Uni pendant la décisive Bataille d’Angleterre. Homosexuel, il est interrogé en 1952 par la police suite à un fait divers dont il est victime (un vol chez lui, orchestré par l’un de ses amants). L’homosexualité est alors toujours un délit en Angleterre (l’homosexualité dans le cadre privé n’est légalisée en Angleterre et au Pays de Galles qu’en 1967, les manifestations publiques étant alors toujours interdites). Que se passe-t-il ?

a- Alan Turing nie alors son homosexualité et retire sa plainte. Il regretta plus tard de ne pas avoir fait son « coming-out » à la police.

b- Alan Turing reconnaît être homosexuel mais comme c’est un héros de la Deuxième Guerre mondiale, la police le relâche en lui demandant de ne pas recommencer.

c- Alan Turing reconnaît être homosexuel. La police lui donne alors des coups de cravache (les châtiments corporels par la police à Londres étant autorisés depuis 1911 contre les homosexuels) puis le relâche en sous-vêtements dans la banlieue de Londres.

d-Alan Turing reconnaît être homosexuel et est inculpé pour « indécence manifeste et perversion sexuelle ». Pour éviter la peine de prison alors prévue, il choisit la castration chimique par prise d’oestrogènes. Ne supportant pas cette mutilation corporelle qui atteint son intégrité physique, il se suicide en 1954.

*Quizz n°24 : En Russie :

a-L’homosexualité était tolérée dans la période tsariste avant 1917 depuis les réformes libérales de Stolypine mais elle a été interdite dans le cadre privé par les communistes après la Révolution d’Octobre de 1917 (les homosexuels furent déportés par Staline à partir de 1934 et ce, jusqu’à la fin du système soviétique en 1991). La loi fédérale de 2013 interdit la visibilité publique de l’homosexualité (dite « propagande homosexuelle »).

b-L’homosexualité dans le cadre privé était interdite et réprimée dans la Russie tsariste (dépossession des droits civiques et déportation en Sibérie pour 4 ou 5 ans) mais elle a été dépénalisée après la Révolution de février en 1917 et le régime soviétique n’a pas remis en cause cette émancipation. Cependant, la loi fédérale de 2013 interdit la visibilité publique de l’homosexualité (dite « propagande homosexuelle »).

c-L’homosexualité masculine était un crime grave dans la Russie tsariste (dépossession des droits civiques et déportation en Sibérie pour 4 ou 5 ans), elle a été dépénalisée par le Code pénal bolchevique en 1922. Cependant, Staline réintroduit en 1934 une peine de 5 ans de travaux forcés pour rapports homosexuels consentis dans le cadre privé. L’homosexualité n’a été totalement dépénalisée dans le cadre privé qu’en 1993 mais la loi fédérale de 2013 interdit sa visibilité publique (dite « propagande homosexuelle »).

d-L’homosexualité était un délit pénal dans la Russie tsariste mais, dans les faits, ne donnait pas lieu à des poursuites judiciaires. Staline a introduit en 1934 une peine de 5 ans de travaux forcés pour rapports homosexuels consentis dans le cadre privé. L’homosexualité a été dépénalisée dans le cadre privé en 1956 par Khrouchtchev dans le contexte de la déstalinisation. Rompant avec près de 60 ans de dépénalisation, la loi fédérale de 2013 interdit la visibilité publique de l’homosexualité (dite « propagande homosexuelle »).

*Quizz n°25 : le 28 juin 1970 a lieu à New York la première Gaypride. Elle s‘appelle « Christopher Street Day » (et aujourd’hui encore, dans plusieurs pays, les marches des fiertés LGBT s’appellent « CSD »). La CSD de 1970 marque alors le premier anniversaire des émeutes (qui ont duré 3 jours) des homosexuels, transgenres et prostitué-e-s à partir d’un bar situé sur la Christopher Street, dans le Greenwich Village de New York, contre les répressions policières, et place alors le militantisme homosexuel sous l’angle de la visibilité et la fierté et non plus le silence. Ces émeutes fondatrices ont pris le nom du bar d’où elles sont parties. Ce sont les émeutes du…:

a- du Pink Floyd ; b- du Stonewall ; c- du Woodstock ; d- du Yellowstone

*Quizz n°26 : quel est le nom du quartier gay emblématique de San Francisco ?

a- Castro ; b- Chavez ; c- Soho ; d- The Swamp

*Quizz n°27 : En 1981 est identifié en France et aux Etats-Unis le syndrome d’immunodéficience acquise, autrement dit le SIDA (signalé jusqu’alors comme le « sarcome de Kaposi »). La pandémie mortelle, notamment sexuellement transmissible, se répand rapidement. La presse en parle alors auprès du grand public sous quel nom ?

a- La peste gay ; b- Le VIH gay ; c- La grippe gay ; d- Le cancer gay

*Quizz n°28 : Quelle est l’auteure de l’essai philosophique Trouble dans le genre (en anglais « Gender Trouble ») paru en 1990 et qui a eu beaucoup d'influence sur le féminisme et la théorie queer, notamment en découplant les notions de performance de sexe et de performance de genre ?

a- Simone de Beauvoir ; b- Delphine Beauvois ; c- Judith Butler ; d- Gayle S Rubin

IV-Histoire LGBT en France

*Quizz n°29 : En 1791, le Code pénal de la Révolution française, inspiré de l’esprit des Lumières, met fin à la condamnation du « crime de sodomie » et cesse d’incriminer sous quelque forme que ce soit les « mœurs contre nature », l’Etat s’abstenant d’interférer dans la vie privée des individus. La France révolutionnaire est ainsi le premier pays a dépénalisé totalement l’homosexualité, alors que, au contraire sur la même période, aux Etats-Unis indépendants inspirés de principes religieux, la Pennsylvanie est en 1786f le premier Etat américain à pratiquer la peine de mort contre les sodomites. En quelle année un délit pénal d’homosexualité réapparaît par la suite dans le droit français et n’en sera entièrement retiré qu’en 1982 ?

a- le Code civil de 1804 ; b- le Code pénal de 1810 ; c- le Code pénal en 1854 ; d-le Code pénal en 1942

*Quizz n°30 : En France, l’homosexualité a été classée comme « fléau social » par « l’amendement Mirguet » voté sans susciter d’opposition parlementaire dans ladite « loi contre les fléaux sociaux ». En quelle année ?

a- 1914 ; b- 1932 ; c- 1942 ; d-1960

*Quizz n°31 : En 1971 est créé en France le Front homosexuel d’action révolutionnaire (FHAR), notamment à l’initiative des lesbiennes du Mouvement de libération des femmes (MLF) lancé en 1970. Il revendique la subversion de l’Etat bourgeois et « hétéropatriarcal ». S’il tente une présence dans le défilé ouvrier du 1er mai 1971 (mais se fait lors rejeter par le SO de la CGT), son premier coup d’éclat public date auparavant de début mars 1971, en interrompant l’émission de Ménie Grégoire sur Radio Luxembourg consacrée à l’homosexualité. Cette émission de radio contre laquelle le FHAR s’est fait connaître, s’intitulait alors :

a-« L’homosexualité, cette jouissance infinie » ; b-« L’homosexualité, ce fléau social qui gagne la jeunesse »

c-« L’homosexualité, dites aux parents que ça se soigne » ; d-« L’homosexualité, ce douloureux problème ».

*Quizz n°32 : Le FHAR créé au printemps 1971, initialement par les lesbiennes féministes du MLF, rencontre un succès grandissant auprès des hommes homosexuels qui affluent à la suite notamment de la diffusion du magazine de la mouvance maoïste « Tout » dont le numéro n°12 d’avril était consacré à l’homosexualité (le ministre de l’Intérieur Raymond Marcellin en fait alors saisir 10.000 exemplaires sur 50.000 pour « outrage aux bonnes meurs » et « pornographie »). Estimant que les hommes homosexuels au sein du FHAR étaient machistes et phallocrates, des lesbiennes créent dès avril 1971 :

a- Les Gouines rouges ; b- Le collectif des Lesbiennes révolutionnaires

c-La coordination lesbienne en France ; d- L’association « Fières ! »

*Quizz n°33 : De quand date en France la dernière mise à mort (sur un bûcher) pour crime d’homosexualité (« débauches contre nature ») ?

a-1783 ; b-1818 ; c-1943 ; d-1981

*Quizz n°34 : une Marche importante a lieu le 4 avril 1981 à Paris, avant l’élection présidentielle, à l’appel du Comité d’urgence anti-répression homosexuelle (CUARH) créé en 1979, principalement pour exiger la sortie du Code pénal de toute référence délictuelle de l’homosexualité (inégalité d’âge de majorité sexuelle). La victoire de François Mitterrand en mai 1981 rend possible la dépénalisation en 1982 à laquelle s’ajoutent d’autres avancées, obtenues entre 1981 et 1985 : suppression des fichiers de police des homosexuels, fin de la considération de l’homosexualité comme maladie mentale (considérée comme telle en France depuis 1968 à l’instar de l’OMS depuis 1965), fin des considérations discriminantes « en bon père de famille » ou « sur les mœurs » dans le droit du logement, le droit du travail ou celui de la fonction publique… Combien de personnes manifestaient alors le 4 avril 1981 ?

a- 1.000 ; b- 2.000 ; c- 5.000 ; d- 10.000

*Quizz n°35 : Quel est le nom (suggéré par le philosophe Michel Foucault) du magazine français emblématique des homosexuels pendant les années 1980, à périodicité mensuelle puis hebdomadaire, fondé en 1979 par Jean Le Bitoux, menacé d’interdiction par Pasqua en 1987 et qui a cessé de paraître en 1992 ?

a- « Homo-Micro », puis « Homo-Micro Hebdo » ; b- « Homo-Gène », puis « Homo-Gène Hebdo »

c- « Gay-pard », puis « Gay-pard Hebdo » ; d-« Gai-Pied », puis « Gai-Pied Hebdo »

*Quizz n°36 : Dans la France des années 1950-1960 où les questions d’orientations sexuelles (dont les questions homosexuelles) et celles sur l’identité de genre (dont les questions transgenre) n’étaient pas clairement différenciées, s’est développée à Paris une « culture cabaret transgenre » à travers les figures d’artistes telles que Coccinelle ou Bambi qui jouaient sur leur transidentité (hommes vers femmes). Le « mariage de Coccinelle » à l’église le 10 mars 1962 met le feu aux poudres parmi les psychanalystes, les psychiatres et les juristes : Jacques Lacan, suivi par ses disciples lacaniens, qualifie la transidentité de « délire pathologique » ; et, sur le plan juridique, la Cour de cassation interdit en 1975 toute modification de la mention du sexe à l’état-civil. La France est alors condamnée par la CEDH. Mais en l’absence d’une loi sur la libre-détermination de son genre à l’état-civil, la jurisprudence en vigueur est toujours celle redéfinie a minima par la Cour de cassation après la condamnation par la CEDH : possibilité de changement d’état-civil mais suite à des expertises médicales et judiciaires humiliantes (pour vérifier « la réalité du syndrome transexuel » et son « caractère irréversible »). De quand date ladite condamnation de la France par la CEDH ?

a- 1981 ; b- 1992 ; c- 2002 ; d- 2010

*Quizz n°37 : En quelle année, le transsexualisme a-t-il été sorti en France de la catégorie psychiatrique des affections longue durée (ALD) ?

a- 1981 ; b- 1992 ; c- 2002 ; d- 2010

*Quizz n°38 : Quelle association a été créée en 1984 par le sociologue Daniel Defert suite au décès la même année du Sida de son compagnon, le philosophe Michel Foucault ?

a-Act-up ; b-Aides ; c-Lesbian and Gaypride (LGP, ancêtre de l’inter-LGBT) ; d-Sida Info service

*Quizz n°39 : En 1990, est déposée au Parlement la première proposition de loi « tendant à créer un contrat de partenariat civil » ouvert aux couples homos comme aux hétéros (et annonce ainsi la loi sur le « PACS » de 1999). Elle est à l’initiative de quel parlementaire ?

a- Jean-Pierre Chevènement ; b- Robert Hue ; c- Jack Lang ; d- Jean-Luc Mélenchon

*Quizz n°40 : En juin 2004, est déposée au Parlement la première proposition de loi ouvrant le mariage à des personnes de même sexe (et annonce ainsi la loi « mariage pour tous » de 2013). Elle est à l’initiative de quel parlementaire ?

a- Martine Billard ; b- Elisabeth Guigou ; c- Noël Mamère ; d- Christiane Taubira

* * *

Compare tes réponses avec les bonnes réponses données ci-dessous.

*Si tu as plus de 30 sur 40 : Bravo ! Tu es certainement déjà membre de la Commission LGBT du Parti de Gauche et nous t’incitons fortement, si ce n’est déjà le cas, à y prendre des responsabilités pour partager dans le militantisme tes connaissances sur ces questions et leur fondement revendicatif, notamment historique et juridique.

*Si tu as entre 15 et 30 sur 40 : Ce n’est pas mal car certaines des questions de ce Quizz sont un peu ardues. Tu connais déjà pas mal de chose et nous t’invitons, si ce n’est déjà fait, à rejoindre la Commission LGBT du Parti de Gauche pour échanger sur ces sujets, et même à y prendre des responsabilités car on n’a pas besoin non plus d’être expert de tous les sujets pour militer sur ces questions.

*Si tu as moins de 15 sur 40 : tu n’es visiblement pas un expert des questions LGBT même si toutes ces questions ne te sont pas étrangères. Nous te félicitons d’avoir fait ce Quizz jusqu’au bout, ce qui manifeste ton intérêt et ton désir d’en savoir plus, alors même que certaines des questions sont un peu ardues. C’est certainement un premier pas avant de rejoindre la Commission LGBT du Parti de Gauche. On n’a pas besoin d’être expert de tous les sujets pour militer sur ces questions car de toute façon on apprend en militant ; et inversement.

Contacts de la Commission LGBT du PG :
Thomas Linard (thlinard@gmail.com) ; Jean-Charles Lallemand (jc.lallemand@wanadoo.fr)

Réponses :

1-d ; 2-Aucun ; 3-c ; 4-c ; 5-a ; 6-d ; 7-d ; 8-c ; 9-d ; 10-d ; 11-b ; 12-d ; 13-a ; 14-d ; 15-b ; 16-d ; 17-c ; 18-a ; 19-b ; 20-b ; 21-b ; 22-d ; 23-d ; 24-c ; 25-b ; 26-a ; 27-d ; 28-c ; 29-d ; 30-d ; 31-d ; 32-a ; 33-a ; 34-d ; 35-d ; 36-b ; 37-d ; 38-b ; 39-d ; 40-a

a ; 34-d ; 35-d ; 36-b ; 37-d ; 38-b ; 39-d ; 40-a

similaire:

Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et iconNaeimeh fallahnejad
«Les héroïnes chez Molière et chez Akhound Zâdeh, son disciple persan : ressemblances et dissemblances.», Les Cahiers de l’aief (caief),...

Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et iconCommemoration de la fin de la guerre d’algerie mardi 19 mars 2013
«Guerre d’Algérie» soit reconnu, n’attendons pas davantage pour manifester avec vigueur notre volonté d’apaisement et de réconciliation...

Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et iconAssociatif de la commune, le développement ou la création d’une structure...
«Jeunesse et Sport» pour encore élargir le spectre des activités de l’association et promouvoir d'autres sports comme le basket en...

Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et iconLes manuels et les usuels
«L’état de l’économie. 2013.», 2013, Paris, Alternatives économiques, Hors série n°96, 2e trimestre 2013, en partenariat avec l’Observatoire...

Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et iconBulletin de l’association des géographes français
«Cohabitations et concurrences religieuses dans le golfe de Guinée. Le sud-Bénin, entre vodun, islam et christianismes.», in Pourtier...

Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et iconSélection Racisme / Sexisme / Homophobie

Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et iconChevassus-au-Louis N., «La Rochelle, 1372 : les Anglais ont coulé les premiers»
«La Rochelle, 1372 : les Anglais ont coulé les premiers», Guerres et Histoire 12 (Avril 2013), p. 56-60

Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et iconLes prémices de la Révolution Française
«grand hiver». Le prix du blé monte de manière vertigineuse de 50 à 100 selon les régions entre octobre 1788 et mars 1789. C'est...

Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et iconBulletin de reinformation du lundi 18 novembre 2013
«Les relations commerciales entre nos deux pays sont indignes de la qualité de la relation politique»

Selon l’association «sos homophobie», les manifestations, actes et agressions homophobes, lesbophobes ou transphobes déclarés ont augmenté, entre 2013 et iconCulture/France/Marseille/Patrimoine
«douche» sonore qui pulvérise des injures homophobes, pendant que Le sommeil (1866) de Gustave Courbet et Les mariés (1992) de Pierre...






Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
h.20-bal.com